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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262847 fois)

SEB16430

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #150 le: 30 décembre, 2011, 19:56:33 19:56 »

je roule en rsv 1000 r 2002
nouveaux bridgestone r10 en 190/55 r 17 : grip sur sec ++++ grip sur mouille --- longevite-- prix ++ 3000km
 monte en temperature: ++++  placement:++++  :applause
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FloFactory

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #151 le: 07 janvier, 2012, 15:11:45 15:11 »

Perso avec différentes motos j'ai bien aimé le pilot power 2CT à l'avant et le road 2CT à l'arrière. Ça tient suffisamment vu mon niveau, y compris sous la pluie je me sens bien avec. J'ai négocié la tuono avec un train de power 2CT on verra bien pour l'arrière.
Par contre je n'ai pas du tout aimé du tout le road 2CT à l'avant.
Avant je roulais BT14 et il est également très bon et pas cher en ce moment.





À part la remarque sur le Bridge, j'ai l'impression que ce message est de moi :D
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ippogriffo

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #152 le: 28 janvier, 2012, 18:15:53 18:15 »

Mes roadsmart 2 ont 15 kms
Ce que je peux en dire pour l'instant, impression de lourdeur dès le départ du garage mais grande stabilité.

Pour info j'avais des D207 de 2005  :P
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ippogriffo

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #153 le: 29 janvier, 2012, 21:53:13 21:53 »

ça y est 140 kms de rodage sur des petites routes plus ou moins pourries, très satisfait, apporte un peu plus de confort.
Juste 2 glisses assez prononcées lors de rétrogradages de 2->1
Je suis passé en 180 j'ai gagné beaucoup en maniabilité, je commence à connaître la moto et à bien me faire plaisir!
Je vous en direz plus notamment quand j'aurai essayé sur les routes humides
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #154 le: 29 janvier, 2012, 22:27:29 22:27 »

Si tu as une jante de 6", ce n'est vraiment pas bien de passer en pneu AR de 180!

Le pneu travaille mal (carcasse contrainte) et de plus, il n'y a plus assez de flanc pour rouler avec beaucoup d'angle.

Et cette histoire de maniabilité en réduisant la largeur du pneu, excuse-moi, mais c'est du pipeau de motard de terrasse! Une moto se conduit avec le corps, pas avec le guidon (vive les bracelets). Je roule en 190, 195 et 200 selon ma config. du moment (route, piste...) et la moto reste très maniable.
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ippogriffo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #155 le: 29 janvier, 2012, 22:50:34 22:50 »

Tuono de 2005, je ne connais pas la largeur (et j'avais lu je ne sais où que le 180 ne posait pas de problème - à tord peut-être), après tout dépend ce que l'on appel beaucoup d'angle, je suis pas un pilote, les bandes de peur (oui il y en a un peu) semblent identiques à avant.
Le 180 c'est pour le 5.5"?
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #156 le: 29 janvier, 2012, 23:06:35 23:06 »

Non Ipo, tu peux très bien monter du 180 sur ta jante en 6", c'est même prévu pour vu que toutes les jantes des Falco sont en 6" avec une monte d'origine en 180.
Olivier s"enflamme un peu sur ce coup  ;)
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ippogriffo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #157 le: 30 janvier, 2012, 00:25:52 00:25 »

J'ai vérifié sur le manuel car il m'avait mis le doute :P
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #158 le: 30 janvier, 2012, 08:35:58 08:35 »

C'est bien ce que je disais: pilote du dimanche!  ^-^
Oh! Je ne me moque pas, hein. Il faut tous les types de motards pour faire un monde.  :)

Je disais qu'un pneu de 180 sur une jante de 6" n'est pas idéal en me basant sur:

- Une journée passée en compagnie du directeur de Dunlop Compétition Espagne.
- Deux journées passées en compagnie d'un technicien Pirelli.

- Un ami qui possède une Aprilia Dorsoduro équipée d'un pneu de 180 monté sur jante de 6": il m'a dit qu'il était vraiment gêné sur l'angle (beaucoup d'angle). Le pneu "écarté" par la large jante fait qu'il arrive très vite aux bords du pneu et qu'il n'y a plus assez de surface en contact avec la route.

Mais ceci n'est dérangeant que pour un motard qui roule sportivement.

Désolé, j'ai trop tendance à penser que tous les motards roulent sportivement.  ::) :)
Déformation "professionnelle".  8)
Je suis né avec le sport dans la peau, que se soit à moto, voiture, ski, alpinisme, escalade, kayak...  :P
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ippogriffo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #159 le: 30 janvier, 2012, 10:31:16 10:31 »

Je roule sportivement à mon niveau :P puis je me ballade aussi, je vais faire un peu de duo...(déjà je ne peux déhancher que d'un côté à cause de mon handicap, je ne peux pas plier le bras gauche, ou alors faut que je trouve une autre technique!)
ça veut donc dire que le contructeur homologue une taille de pneu finalement pas vraiment prévu pour ce modèle (dont le Falco)?
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #160 le: 30 janvier, 2012, 10:44:52 10:44 »

Je pense que cela dépend aussi du profil du pneu. Les pneus sport mettent de plus en plus de gomme en contact avec le sol, du coup ils sont assez larges et plats, ce qui fait que certains pneus 180 ne donnent pas de bon résultats sur une jante de 6".

Chez Dunlop je connais bien le Sportsmart et D211, mais pas le RoadSmart, qui est sans doute plus "rond".

Et puis, si tu te sens bien avec ce pneu et que tu ne roules pas jusqu'aux limites de la bande de roulement, pas de soucis.

Bonne route et fait-toi plaisir à moto!  :)
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grolik

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #161 le: 30 janvier, 2012, 13:35:41 13:35 »

Je disais qu'un pneu de 180 sur une jante de 6" n'est pas idéal en me basant sur:
- Une journée passée en compagnie du directeur de Dunlop Compétition Espagne.
- Deux journées passées en compagnie d'un technicien Pirelli.
- Un ami qui possède une Aprilia Dorsoduro équipée d'un pneu de 180 monté sur jante de 6": il m'a dit qu'il était vraiment gêné sur l'angle (beaucoup d'angle). Le pneu "écarté" par la large jante fait qu'il arrive très vite aux bords du pneu et qu'il n'y a plus assez de surface en contact avec la route.

Comme quoi ces techniciens, directeurs et amis doivent beaucoup bosser pour ne rouler que le dimanche...

Je roule depuis que j'ai ma moto avec un 180 à l'arrière, en ayant eu BT016, Power, Qualifier RR et maintenant RaceAttack => J'ai jamais eu de soucis avec la taille (j'en ai un petit mais je sais bien m'en servir?  ::) ;D ).
Je posterai une photo ce soir où on voit le pneu qui travaille, en contrainte la gomme est tirée par le bitume : le pneu se déforme (le flanc fait un "bourlé") et ça tiens très bien, même en prenant beaucoup d'angle.

Edit: pneu qui travaille


Au passage pour pas faire complètement hors sujet:
Qualifier RR => grip sur sec +++ grip sur mouille -- longevite - prix + 5000km (changé car gomme rotie) monte en temperature: ++++  placement:+
pneu arrière très bien mais l'avant rend la moto flou en courbe rapide et provoque des mouvements génants dans les bracelets.
« Modifié: 30 janvier, 2012, 19:58:57 19:58 par grolik »
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ben15

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #162 le: 30 janvier, 2012, 19:04:52 19:04 »

c'est vrai qu'un 180....et en plus ça a le mlaheur d'etre plus maniable que le 190 sur petit circuit qui tournicote!
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max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #163 le: 31 janvier, 2012, 18:08:03 18:08 »

Je suis passé sur le tuono d'un 190/50 à un 180/55 et c'est un peu mieux
Le top reste le 190/55 mais pas homologué pour nos machine (hors V4)
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Tuonox

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #164 le: 21 février, 2012, 23:18:11 23:18 »





À part la remarque sur le Bridge, j'ai l'impression que ce message est de moi :D

Flofactory tu roules avec quoi en ce moment?

J'ai flingué le pp2CT arrière très vite (4500km?) il tient encore bien le pavé mais il est pas mal abimé. L'avant est quasi neuf. Du coup j'hésite entre 1 road 2CT ou un train de diablo rosso 2.

Est-ce que quelqu'un a testé les diablo rosso 2 sur un Tuono?
« Modifié: 21 février, 2012, 23:21:32 23:21 par Tuonox »
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FloFactory

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #165 le: 04 mars, 2012, 19:56:58 19:56 »

Toujours en PR2 à l'arrière en 190 et PP à l'avant. Toujours aussi satisfait, je n'ai pas une conduite de pilote loin de là, Ke20 et Pi Loup m'ont vu rouler, je ne fais jamais de piste, seulement de la balade duo, je n'ai pas de bande de peur à l'arrière, et à l'avant elle doit faire environ 5mm....Mais je suis à 95% de duo.....
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ippogriffo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #166 le: 04 mars, 2012, 23:07:38 23:07 »

Pour revenir au 180, finalement c'est vrai que l'on arrive vite aux bords car déjà plus de bande de peur sans trop forcer.
Toujours content des roadsmart 2 même si quelques petites glisses
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #167 le: 05 mars, 2012, 08:24:13 08:24 »

Pour revenir au 180, finalement c'est vrai que l'on arrive vite aux bords car déjà plus de bande de peur sans trop forcer.
Ah! Merci, je me sentais un peu seul, ici.  ::) ::) ::)
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ippogriffo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #168 le: 05 mars, 2012, 10:18:55 10:18 »

Du coup faut que j'aprenne à déhancher maintenant ;D
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #169 le: 11 avril, 2012, 19:56:34 19:56 »

Un test intéressant chez Moto station http://www.moto-station.com/article13553.html
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #170 le: 11 avril, 2012, 20:17:22 20:17 »

Tient! Dans ce test "mon" D211 arrive 1er !  :P (ex aequo avec le Pirelli Diablo Supercorsa)

Mais testés avec une Yam R6, c'est quand même loin de nos V4 1000!
Essai à relativiser, donc...
« Modifié: 11 avril, 2012, 20:20:43 20:20 par Olivier TFE »
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gauthier55

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #171 le: 13 mai, 2012, 21:19:20 21:19 »

On ne sait pas non plus si le metzeler testé est un interact ou pas.

J'ai créé un sondage pour savoir où les membres du forum achète leurs pneus, passe y donner votre avis quand vous avez un moment !

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263970.0

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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #172 le: 13 mai, 2012, 22:00:49 22:00 »

On ne sait pas non plus si le metzeler testé est un interact ou pas.
Oui, c'est sans doute un Racetec Interact K2. Sauf erreur, cette technologie de caracasse date de 2009 et tous les Metzeller performants sont à présent des "Interact".
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alfaman69640

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #173 le: 25 mai, 2012, 21:12:15 21:12 »

Salut a tous je vien de monter des bridgestone S20 vraiment pas mal, temps de chauffe assez rapide et grip exelent sur sol sec (pas encore essayer sur le mouiller)
longevite a voir je vous tiendrais au jus de viande
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #174 le: 31 mai, 2012, 22:54:53 22:54 »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux monter sans soucis un dunlop sportmax sportsmart à l'arrière tout en ayant un dragon supercorsa pro sc2 neuf a l'avant?

Mon pneu arrière  est pour l'instant aussi un sc2 mais deja qu'il fond vite par ici, avec les chaleurs qui arrivent il fond encore plus, bref je dois encore le changer.

Je pense que le melange des 2 est possible mais je voudrais confirmation svp. ;)
« Modifié: 01 juin, 2012, 01:06:23 01:06 par Jipèw »
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #175 le: 01 juin, 2012, 07:32:19 07:32 »

quand j' ai demandé chez PKR si je pouvais mélanger ;ils m'ont déconseillé et pourtant c'etait un mix de la meme marque:d211 av et sporsmart ar, meme olivier TFE qui est bien renseigné sur le sujet me l'a confirmé.
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gauthier55

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #176 le: 01 juin, 2012, 08:25:59 08:25 »

Les formes et profils changent vachement d'un pneu à l'autre. Donc je te déconseillerai aussi de le faire.

Maintenant dans le dernier moto et motards ils ont testé un 690 SM KTM avec 1 Pirelli diablo rosso à l'avant et 1 roadsmart à l'avant et ils n'ont rien dit.

Donc essaye et tu verras !
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #177 le: 01 juin, 2012, 10:02:11 10:02 »

quand j' ai demandé chez PKR si je pouvais mélanger ;ils m'ont déconseillé et pourtant c'etait un mix de la meme marque:d211 av et sporsmart ar, meme olivier TFE qui est bien renseigné sur le sujet me l'a confirmé.
ah!?

Pourtant moi, j'ai mixé un D211 Avant et Sportsmart arrière. Ça marche. Ce sont des pneus assez proches (même carcasse).

De toutes façons, il n'y a pas de science exacte sur le mixage des type de pneus. Il faut essayer et cela dépend de la moto, des settings et du pilote!


Donc Jipèw, à ta place, je ferai le test. Cela m'étonnerait que tu ais des soucis importants avec ce mix.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #178 le: 01 juin, 2012, 10:41:22 10:41 »

J'essaye les nouveaux Diablo Supercorsa SC2 en 180/60 étrénnés en Pirelli 600 cette année (et non plus 180/55) sur circuit.
Sur le papier au niveau de la géométrie de nos anciens modeles de RSV 1000, je pense que ça ne peut-être que bénéfique.
A voir, je vous ferai un retour là-dessus. ;)

gauthier55

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #179 le: 01 juin, 2012, 14:44:03 14:44 »

A cette saison tu devrai plutôt mettre du SC1 à l'arrière.

Voilà le lien pour les préconisation Pirelli :
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3D1

Le seuil haut d'utilisation du SC2 sur piste est aux à 15°C à +/- 2°C. S'il fait plus chaud il faut prendre du SC1 qui supporte mieux les échauffements, du coup la gomme travaille mieux et ne se bouffe pas forcément plus vite. Surtout si tu utilises des couvertures chauffantes.
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