Auteur Sujet: Où achetez vous vos pneus ?  (Lu 15744 fois)

gauthier55

  • Invité
Où achetez vous vos pneus ?
« le: 13 mai, 2012, 21:08:42 21:08 »

La question n'est pas compliquée. Mais le résultat pourrait s'avérer être intéressant pour beaucoup d'entre nous.
J'ai eu la même démarche quand j'étais sur le forum KTM et il s'est avéré que nous étions beaucoup à acheter à nos pneu à droite ou a gauche et de trouver ensuite une solution pour les faire monter. J'avais donc négocié à l'époque des prix avec un revendeur que je connais personnellement qui nous faisait des prix super simpa.
Selon le résultat je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde ici. Je trouve d'ailleurs que le forum est assez pauvre pour ce qui est des boutiques partenaires.

Qu'en pensez vous?
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #1 le: 13 mai, 2012, 21:18:10 21:18 »

Site internet de vente de pneus (allo pneus, 123 pneu ...)

le montage je le fait moi meme
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #2 le: 13 mai, 2012, 21:19:42 21:19 »

Il manque un choix dans ton sondage: le vendeur de pneus, tout simplement!  8)

J'achète tous mes pneus chez un vendeur de pneus auto/moto non loin de chez moi, qui fait bien entendu montage, équilibrage mais aussi géométrie (auto).
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #3 le: 13 mai, 2012, 21:21:42 21:21 »

C'est pas que je les ai oublié ces vendeurs, mais je n'avais plus de choix possibles, et j'en connais très peu en france qui ne font que ca, même sur Lyon.
J'aurai aussi pu mettre les sites de vente de particulier à particulier genre leboncoin.
« Modifié: 13 mai, 2012, 21:23:40 21:23 par gauthier55 »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #4 le: 13 mai, 2012, 21:42:42 21:42 »

a voté , la vache c'est la période  ;D ;D
je les prenait a mon concessionnaire , mais je vient d'avoir un bon plan au boulot et sa vaut le coup ( je travail dans un centre pneumatique auto, poids lourd , agricole )  ^-^   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #5 le: 13 mai, 2012, 21:51:00 21:51 »

chez allo pneu et pkr qui d'ailleurs mon conseillé un190/55 pour mon v2.Mais pas trouvé mieux que allo pneu pour leur tarifs avantageux.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #6 le: 13 mai, 2012, 22:04:35 22:04 »

je les prenait a mon concessionnaire , mais je vient d'avoir un bon plan au boulot et sa vaut le coup ( je travail dans un centre pneumatique auto, poids lourd , agricole )  ^-^   
Tu n'as pas monté de pneus à barrettes au moins?  ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #7 le: 13 mai, 2012, 22:15:33 22:15 »

Je trouve d'ailleurs que le forum est assez pauvre pour ce qui est des boutiques partenaires.

Il y a eu une rubrique dédié pour ça gérée par un membre du forum qui a bataillé pour avoir des prix. Résultat 0.
« Modifié: 13 mai, 2012, 22:19:49 22:19 par Pi-loup »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #8 le: 13 mai, 2012, 22:16:48 22:16 »


j'ai pris sa , pour sortir des bacs a graviers c'est mieux  ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #9 le: 13 mai, 2012, 22:18:08 22:18 »

Il y en a une qui est commerciale la dedans et qui est morte de rire!  ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #10 le: 13 mai, 2012, 22:26:36 22:26 »

Répondu.

Tu penseras bien sûr à demander l'autorisation des admins avant de proposer ce genre de service...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

gauthier55

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #11 le: 13 mai, 2012, 22:51:00 22:51 »

Je n'ai rien proposé, j'ai suggéré suite à une réflexion personnel. D'autant plus que les contacts que j'ai ne sont pas toujours les meilleurs, c'est là que je peux y gagner.

Nous achetons tous des pneus à droite ou à gauche. Et nous sommes nombreux à acheter les même pneus.La logique est toute simple.

Par ces forums nous pouvons avoir accès à un immense réseau. Je trouve ca dommage de s'en priver.

Mais si tu estimes que j'ai outrepassé mes droits de "forumiste" fermes le sujet !

Sinon pour en revenir au sujet, est-ce que certains Nano ou moi même montent et équilibrent eux même leur pneu ? Et avec quel genre de matériel ?

Perso j'ai une décolleuse manuel et une équilibreuse statique. Avec les démontes pneus, les plombs, la wax et les bricole qui vont bien j'en ai eu pour 250€. On a acheté tout ca à 2 avec mon frère, donc 125€ chacun. A 10€ le montage et équilibrage par roue et en moins de 2 ans c'est rentabilisé. Et ca permet de rendre service à des potes!

La seule chose un peu embêtante c'est de se débarrasser des pneus. Du coup je les brule dans les bois.
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #12 le: 13 mai, 2012, 22:56:27 22:56 »


La seule chose un peu embêtante c'est de se débarrasser des pneus. Du coup je les brule dans les bois.

 mais pas bien du tout de dieuuuuu ,recylage bordel ,gros cochon........... dégoûté de lire des truc pareille a notre époque

en suisse je paye 2.- francs suisse pour que le garage me reprend le pneu
IP archivée

jul1

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #13 le: 13 mai, 2012, 23:02:01 23:02 »

A voté!

Je les prends chez mon ancien concess' (Honda) c'est les même prix que sur 123pneus hors montage et équilibrage évidemment!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #14 le: 13 mai, 2012, 23:06:37 23:06 »

chez nous ont les reprends gratuitement et normalement un marchand de pneus n'a pas vraiment le droit de refuser de les reprendre a moins d’être c..  >:D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #15 le: 14 mai, 2012, 06:20:40 06:20 »

Motoexpert pour moi,comme je connais bien le patron,j'ai une petite remise et le montage gratuit.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #16 le: 14 mai, 2012, 08:24:48 08:24 »

La seule chose un peu embêtante c'est de se débarrasser des pneus. Du coup je les brule dans les bois.
Idem que Nano: je suis désolé d'entendre ça! Il faut que tu trouve une autre solution!  >:D >:D >:D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #17 le: 14 mai, 2012, 08:51:28 08:51 »

Et l'huile de vidange tu la balances aussi dans les bois ?
Si ne tiens vraiment pas à payer un recyclage (c'est pourtant pas la misère), tu vas voir une casse auto et du demandes s'ils peuvent te reprendre tes pneus, ils paient pour le recyclage et 2 pneus motos comparés à plusieurs 10aines de pneus voitures, ça passera inaperçu.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

buzzlevrai

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #18 le: 14 mai, 2012, 09:46:36 09:46 »

slt
pour moi chez mon consse aprilia , car une fois j'ai mis mon ancien rsv pour des pneus a un multi marque , resultat gros massacre au niveau des vis sur la fourche ohlins .
soit disant que les tetes de vis etaient morte etc ( c'est sur que quand on a des clefs discoutes !!) ils ont du souder des ecrous sur les tetes de vis etc ..des porcs quoi .
elle ira plus jamais autres par que chez mon consse et vue le prix de la becanne je suis pas a 50 euors pres.
comme dirait mon pere quand on a les moyen d'acheter une porche on met pas des pneus rechapper dessus .
a+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #19 le: 14 mai, 2012, 09:51:36 09:51 »

Je précise que j'apporte toujours mes roues démontées (que ce soit moto ou voiture) (chez mon vendeur de pneus auto/moto) et j'assiste au montage/équilibrage. Comme cela, je suis tranquille et peux réagir aussitôt en cas de problème.
IP archivée

Jonath

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #20 le: 14 mai, 2012, 10:46:26 10:46 »

pareil, j’amène toujours les jantes démontées.

deffy motard pour les pneus route, 200€ le train de power monté, imbattable
planète motard (anciennement big store)  pour les pneus piste, 230€ le train de supercorsa monté, imbattable
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #21 le: 14 mai, 2012, 10:59:02 10:59 »

Pour moi aussi roues démontées et je vais chez Maxxess (on a des prix avec notre assoc), remises sur les pneus (en plus des promos magasins) + montage/équilibrage gratuit.

Même en passant par le net ou en commandes groupées, j'ai pas trouvé mieux.

La pire expérience a été pour les sites de pneus en ligne où j'ai reçu 3 fois des pneus mais jamais ceux que j'avais commandé... Ca a duré 3 mois cette histoire et étant réellement bloqué car mes pneus étaient morts, j'ai dû passé par un magasin pour qu'on me monte des pneus en urgence. Je me suis retrouvé à payer 2 trains de pneus en même temps quasiment alors que j'en avais qu'un... Ca s'est régularisé plus tard mais ça tombe toujours au mauvais moment...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gauthier55

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #22 le: 14 mai, 2012, 12:11:42 12:11 »

 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Et l'huile de vidange tu la balances aussi dans les bois ?
Si ne tiens vraiment pas à payer un recyclage (c'est pourtant pas la misère), tu vas voir une casse auto et du demandes s'ils peuvent te reprendre tes pneus, ils paient pour le recyclage et 2 pneus motos comparés à plusieurs 10aines de pneus voitures, ça passera inaperçu.

L'huile  de vidange je l'utilise pour allumer les pneus !

J'en pleure de rire. MAIS JE RIGOLE !!!

Soit je les emmène à la déchetterie soit dans un garage et je les balances dans la benne à pneus.

Avant j'allais chez cardy. Mais c'était la misère et j'ai récupéré une paire de jante abimée par l'apprenti. Chez Dafy c'est leur irégularité en appro en pneu qui me fait douter. D'autant plus que je n'apprécie pas du tout leur équipe de Dardilly.
Et niveau prix j'ai déjà vu mieux. Quand il faisait la promo à 230€ la dernière fois il n'y avait pas le montage compris dedans.
Et l'année dernière, avant la hausse de prix de chez Pirelli, le train de dragon supercorsa 120/180 hors pose je le touchais à 197€. Ca + la pose je me suis vite décidé à m'équiper pour le montage.

Pour le pneu "routier" je n'ai jamais regardé depuis que j'ai le permis. Je roule qu'en supercorsa ou racetek. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #23 le: 14 mai, 2012, 13:28:04 13:28 »

Chez les motocistes pour ma part.
Je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent: je m'y prends à l'avance, quant je vois que mon gommard prends un coup de vieux, je guette les promos.
Pour le montage, ça me coute 10 euros monté/équilibré grâce au bon tuyau d'un copain (dont la copine doit bien se marrer en lisant ce sujet...  ;) ).
Je démonte la roue et je la porte au mécano.
Comme ça au passage je fait une petite révision: graissages, contrôle du jeux des roulements, nettoyage des freins etc...
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #24 le: 14 mai, 2012, 15:57:06 15:57 »

a voté.
pour ma part, 90% des cas chez moto expert, les 10% restant, sur internet si je trouve mieux que moto expert ce qui est assez rare.
c est souvent 5 ou 10 euros de moins donc je prefere aller au magasin et avoir le service et pas de délai
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #25 le: 14 mai, 2012, 16:43:46 16:43 »

Chez les motocistes pour ma part.
Je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent: je m'y prends à l'avance, quant je vois que mon gommard prends un coup de vieux, je guette les promos.
Pour le montage, ça me coute 10 euros monté/équilibré grâce au bon tuyau d'un copain (dont la copine doit bien se marrer en lisant ce sujet...  ;) ).
Je démonte la roue et je la porte au mécano.
Comme ça au passage je fait une petite révision: graissages, contrôle du jeux des roulements, nettoyage des freins etc...

C'est qui cette copine dont tu n'arrêtes pas de nous parler ???
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #26 le: 14 mai, 2012, 20:37:26 20:37 »

avant je prenais mes pneus sur le net mais depuis peu le concess Honda a coté de chez moi s'est mis en franchise pneu bis et les "dragon supercorsa pro" sont moins cher que sur le net donc je vais chez lui
IP archivée
OH Toulouse....

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #27 le: 14 mai, 2012, 21:33:20 21:33 »

En allant faire des plaques dans une enseigne rapide, j'ai posé la question pneu moto. Le mec m'a répondu que c'est un peu "mafieu" comme milieu, pour avoir des pneus kart  du bouclard d'à côté il a du faire jouer les relations. Si la marque n'a pas choisit ce mode de distribution, il peu toujours demander une semi sans résultat.
Du coup, je guête les promos et stocks sachant que je les changes avec l'ouvre boite toulousain  ;)
IP archivée

Spads87

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #28 le: 13 juin, 2012, 14:17:01 14:17 »

Il y a parfois des très bons coup à faire sur leboncoin si on prend le temps de suivre un peu et de pas hésiter quand une bonne offre se présente.

Exemple : il y a deux semaines un train pour le supermot en 120 / 160, des pirelli diablo supercorsa SC2 ( je vous laisse imaginer le prix du train en concession ), 180€ livrés, reçus avec éffectivement les étiquettes pirelli dessus ...
IP archivée

target

  • Invité
Re : Où achetez vous vos pneus ?
« Réponse #29 le: 13 juin, 2012, 14:32:43 14:32 »

Je prends chez reifendirekt , les montent chez mon pote et j amène les vieux soit sur circuit ou sur le tas du pote..
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 26 requêtes.