Auteur Sujet: train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle  (Lu 6006 fois)

titituono

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train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« le: 18 mai, 2015, 23:38:53 23:38 »

la config: tuono 2003 passé en bracelet, fourche origine avec huile qui va bien, roulement de direction graissé, amorto arrière EMC, roulement de biellette amorto neuf et brele de 92000km
n arrivant pas à trouver mon probleme sur le forum et cherchant depuis un petit moment, j ouvre un post:
donc voila mon train avant est exessivement lourd et le guidon tourne tout seul lorsque je met la moto sur l angle.

Pour etre plus explicite rien de tel qu un exemple:
je roule en ville, je veux prendre un petit virage quelconque et lorsque j incline la moto le guidon tourne vers l interieur du virage (je suis obliger de pousser légèrement à contre sens pour contrer cet effet)

ca me donne l impression d une moto règler avec la fourche trop remonter mais actuellement je ne suis qu un trait.

y a t il des pistes?

Merci d'avance
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hans51

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #1 le: 19 mai, 2015, 00:27:26 00:27 »

Yop,

Au niveau des pneus (pression, usure), tout va bien?

Ca le fait des 2 côtés?
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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #2 le: 19 mai, 2015, 06:46:13 06:46 »

la dernière fois que j'ai eu cette sensation c'était un pneu avant dégonflé.  ;)
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Topaze

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #3 le: 19 mai, 2015, 11:38:16 11:38 »

A un trait ne t'étonnes pas qu'elle soit lourde à amener . Sur la mienne , tuono 03 aussi, j'en suis à 4 traits et je la trouve quasi aussi facile que mon zx6rr et pour le guidon qui tourne rapidement je pencherai aussi pour de mauvais pneus ( usité profil, pression)
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mat

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #4 le: 19 mai, 2015, 13:00:47 13:00 »

si t'as un amortisseur de direction, essaie sans ;)
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hans51

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #5 le: 19 mai, 2015, 14:40:44 14:40 »

Bah l'amortisseur empêcherait de plonger, ou une fois plongée l'empêcherait de remonter (+ en courbe induirait un louvoiement).

Mais par contre je pense pas que ça pousse un guidon :)
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Spads87

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #6 le: 19 mai, 2015, 15:30:46 15:30 »

***Mot censuré*** pour l'amorto de direction mal réglé qui peux entrainer des comportements bizarres

Si tu as une béquille avant sous té de fourche, essaie de faire tourner la direction dans le vide et de contrôler le serrage de la colonne de direction
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greggg

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #7 le: 19 mai, 2015, 18:32:46 18:32 »

***Mot censuré*** avec le controle de la pression

et si la géometrie est la meme que sur un rsv, moi je suis a 3 trait qui dépassent, je la trouve un poil physique a emmener, juste ce qu'il faut. avec un seul, ca doit etre un camion  :)
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los galeros

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #8 le: 19 mai, 2015, 18:46:23 18:46 »

Pas l amortisseur mes c'est fixation ! J ai eu le même soucis j ai cru aussi au pneu mais ce qui a corriger le problème Ces de refaire une des fixation de l amorto qui étais rouiller Et bloque bloqué en fait quand je tournais une force devais s exercer pour passer le point dur du coup une fois passer la.moto tombais
   Sinon ces bizarre si l'avant de ta moto est relever sa devrais être l'inverse de ton problème..  Seul une moto trop en avant peut sous virée... 
« Modifié: 19 mai, 2015, 18:49:34 18:49 par los galeros »
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Pilou

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Re : Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #9 le: 19 mai, 2015, 19:36:13 19:36 »

et si la géometrie est la meme que sur un rsv, moi je suis a 3 trait qui dépassent, je la trouve un poil physique a emmener, juste ce qu'il faut. avec un seul, ca doit etre un camion  :)
Ne comparez pas un té sup de Tuono et de RSV.
Celui du Tuono est plat alors que celui du RSV a un décrochement vers le bas au niveau des fourreaux, pour le même positionnement sur la colonne de direction.
Donc les traits qui dépassent, ne donnent pas la même hauteur de fourche entre Tuono et RSV
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #10 le: 19 mai, 2015, 22:10:34 22:10 »

bon alors je vais essayé de répondre:
oui je sais que la pression faible peut engendrer une sensation de lourdeur de l avant (par contre ca ne fait pas trourner le "guidon" tout seul). je revériferai mais je ne pense pas du tout.
le problème est présent à droite comme à gauche
l usure du pneu? il faudrait qu il soit bien carré quand meme
pour le reglage de hauteur dans les T. j ai préféré relevé que de baisser pour diminuer l appui sur l avant.
pas d autres pistes?
personne n a jamais eu cette direction qui troune toute seule vers l itnerieur quand on met la moto sur l angle?

sinon pilou une idée du déport entre les deux T supérieurs?
« Modifié: 19 mai, 2015, 22:24:19 22:24 par titituono »
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Pilou

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #11 le: 19 mai, 2015, 22:29:58 22:29 »

Non aucune
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TAÏMYR

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #12 le: 19 mai, 2015, 22:57:14 22:57 »

Cette "sensation" ne serait pas apparue depuis que tu es passé en bracelets ?
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #13 le: 19 mai, 2015, 23:02:18 23:02 »

il ne me semble pas (amis ca commence à dater ce changeement) ! mais en tout ca par rapport à d autre bécannes à bracelets que j ai eu ca n a rien a voir ( c est gènant cette tendance à tourner tout seul)
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ruru56

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #14 le: 19 mai, 2015, 23:15:36 23:15 »

je pencherait sur un soucis du pneu avant( mauvaise usure)  , ou roulement de direction HS ( deja e ce soucis sur un zx6r de 98 , elle tombait toute seule dans les virages , limite casse gueule dans les rond points .
j'ai vu que tu les a regraissé , mais cela ne fait rien si ils ont un coup dans le nez  ;)

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squall

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #15 le: 19 mai, 2015, 23:36:21 23:36 »

Roulement de direction pas assez serré, trop libre. Serre au bon couple pour voir.
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los galeros

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #16 le: 20 mai, 2015, 01:04:52 01:04 »

je vois que ta changer l'huile et mis un emc... est tu sur de tes réglages ?
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gc29

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #17 le: 20 mai, 2015, 06:20:02 06:20 »

Jai eu les mêmes impressions lorsque que les achetee les reglages de lamorto a l'ouest
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vinceV60

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #18 le: 20 mai, 2015, 07:18:04 07:18 »

si si, un pneu dégonflé peut te faire cette sensation. Testé, il y a pas une semaine ( mais sur un bandit 650 )

Tu declanche ton virage et là le guidon veux partir en butée et tu es obliger de forcé pour garder la trajectoire.

Pneu soit disant gonflé mais resté 1 bar dedans.  ::)
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spitfiremk117

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #19 le: 20 mai, 2015, 07:47:11 07:47 »

la config: tuono 2003 passé en bracelet, fourche origine avec huile qui va bien, roulement de direction graissé, amorto arrière EMC, roulement de biellette amorto neuf et brele de 92000km
n arrivant pas à trouver mon probleme sur le forum et cherchant depuis un petit moment, j ouvre un post:
donc voila mon train avant est exessivement lourd et le guidon tourne tout seul lorsque je met la moto sur l angle.

Pour etre plus explicite rien de tel qu un exemple:
je roule en ville, je veux prendre un petit virage quelconque et lorsque j incline la moto le guidon tourne vers l interieur du virage (je suis obliger de pousser légèrement à contre sens pour contrer cet effet)

ca me donne l impression d une moto règler avec la fourche trop remonter mais actuellement je ne suis qu un trait.

y a t il des pistes?

Merci d'avance

Ça s'appelle "se croiser les pinceaux..."  ^-^
Tu perds l'avant en fait.
Il faut remonter l'avant (baisser les tubes dans les tés) ou baisser l'arrière.
Tu n'as pas assez de chasse ! 8)
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #20 le: 20 mai, 2015, 18:33:48 18:33 »

bon je vais procédé dans l ordre:
reévérifier la pression (mais je le fai assez régulièrement, donc à voir)
les roulements de direction ont été changés une fois (il y a quelque temps mais bon)
je me demandais au niveau des roulements de roue? déja changer une fois mais il y a longtemps (faut que j y regarde aussi)
après réglage amorto?! déja l emc mis a part la précontrainte ou l on mesure le rest c est un peu au feeling pour que ce soit accorder avec l avant, mais je suis perplexe je ne fais pas trop le culbuto donc je pense que ce n est pas trop mal. remonter l avant il n y a plus qu un cran pour affleurer et l Arrière ne se regle pas en longueur

bon la pression est ok par contre je viens de regarder 60000 km pour les roulements de roue avant :P
ca commence a faire , non?
« Modifié: 20 mai, 2015, 20:06:04 20:06 par titituono »
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Pilou

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #21 le: 20 mai, 2015, 20:26:52 20:26 »

Si ils n'ont pas de jeu tes roulements de roues, ben ras!
Ceux de direction, si aucun point dur, ils sont suffisamment serrés?
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #22 le: 20 mai, 2015, 21:35:57 21:35 »

disons que le jeu des roulements de roue avec la moto par terre c est un peu au pif... je veux dire que ce n est pas facile à sentir (sauf si vraiment beaucoup )
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raf

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #23 le: 21 mai, 2015, 07:05:17 07:05 »

si ça peux t'aider, ma config:
tuono 2003, bracelets (lsl semi réhaussé 37mm), j'ai 4 crans de fourche visibles au dessus du té sup.
Roulements de roues AV et AR neuf, roulement de direction d'origine, pneu metzeler M5 et vérin de direction lsl réglable récent.
Amorto arrière reconditionné cet hiver.

Aucune sensation de perte de l'avant.
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #24 le: 21 mai, 2015, 22:15:35 22:15 »

je ne sens pas une perte de l avant le plus flagrant c est la sensation que le guidon tourne tout seul et que elle lourde.
en aparté c est quoi 4 crans visible, le 4° affleur le té ou est au dessus?

bon sinon deurx roulement de roue on pris leur baluchons depuis l allemagne pour venir sur un tuono dans le sud ouest :D
« Modifié: 21 mai, 2015, 22:56:11 22:56 par titituono »
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raf

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #25 le: 22 mai, 2015, 07:36:27 07:36 »

4 crans visible (de mémoire)
Ne comparez pas un té sup de Tuono et de RSV.
Celui du Tuono est plat alors que celui du RSV a un décrochement vers le bas au niveau des fourreaux, pour le même positionnement sur la colonne de direction.
Donc les traits qui dépassent, ne donnent pas la même hauteur de fourche entre Tuono et RSV
Le Té sup du tuono n'est pas plat mais a bien une différence de niveau entre le centre et la partie venant serrer les fourreaux de fourche lui aussi .
A mesurer mais pour moi pas de différence .
rsv:

tuono:
« Modifié: 22 mai, 2015, 07:38:27 07:38 par raf »
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #26 le: 26 mai, 2015, 22:54:46 22:54 »

roulement arriver y a plus qu a monter et croiser les doigts (c est un peu nul comme façon de procéder mais bon..  :-[ )
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titituono

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #27 le: 02 juin, 2015, 18:29:01 18:29 »

bon voila au suivant roulements de roue av changées et c est pas ça....
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los galeros

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #28 le: 02 juin, 2015, 18:46:33 18:46 »

Pour ça que D abord on trouve d ou viens le problème avant de changer des pièces à tout va.. A tu trouver du jeux sur les roulement de roue Au démontage...  Si tu avais regarder tu aurais éviter de payer des pièces pour rien...
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squall

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Re : train avant lourd et qui tourne à la mise sur l angle
« Réponse #29 le: 03 juin, 2015, 00:37:46 00:37 »

Jallais le dire... Esperer n'est jamais la bonne solution...
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