Ouai un Ride by Wire de plus au cimetière
Le Ride by wire c'est une technologie ! pas un boitier ! ce que vous changez c'est le "capteur de position de l’accélérateur" qui est un potentiometre electronique.
Explication :
Le Ride-by-Wire n'a aucune connexion physique directe entre la poignée des gaz et les papillons des gaz.
Normalement, il y a une poignée, un câble qui se fixe à la glissière du carburateur pour actionner les papillons, mais avec le ride-by-wire, la poignée dispose d'un potentiometre electronique qui transforme le mouvement de la poignée en un signal électrique.
Ce signal va ensuite à l'ordinateur de gestion du moteur, l'ECU, qui transforme les désirs du pilote (acceleration, fermeture des gaz) en fonction de multiples paramètres recueillis par des capteurs mais aussi de la cartographie, temps d'injection, avance, T°, angle de la poignée ....
Il envoie alors ses propres signaux électriques à un moteur pas à pas qui actionne les papillons d'admission.
En resumé : la poignée est reliée aux papillons uniquement par des fils électriques des composants electroniques et un ordinateur ECU