Auteur Sujet: Recherche référence boîtier cdi rsv 2006  (Lu 8749 fois)

jul 81

  • Invité
Recherche référence boîtier cdi rsv 2006
« le: 31 mars, 2012, 20:09:37 20:09 »

J' ai un petit problème je ne sais pas si j'ai le bon cdi sur mon rsv.
C'est un rsv r de 2006.
Est ce que quelqu'un qui aurait le meme modèle pourrait me faire passer la marque de sont CDI.
Un photo de l'arrière de la moto avec le CDI serait vraiment bien.
D'avance merci.
Jul.
« Modifié: 28 juin, 2012, 18:37:33 18:37 par Raven »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : problème cdi
« Réponse #1 le: 31 mars, 2012, 21:04:41 21:04 »

je vais au garage dans la soirée je te fais ça, mais de mémoire je sais pas si c'est pas siemens
IP archivée
OH Toulouse....

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : problème cdi
« Réponse #2 le: 01 avril, 2012, 07:56:00 07:56 »



 ;)
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #3 le: 01 avril, 2012, 08:34:50 08:34 »

Merci les gars. ;)
Au niveau du carter gauche quand on est sur la moto il y a un capteur qui et fixer par une vis sur le dessus du carter.
Il se racorde a un autre fil par une fiche.
Quelle forme a cette fiche? (photo)
J'espère etre assez claire dans mes explications. :)
« Modifié: 01 avril, 2012, 08:39:54 08:39 par jul 81 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème cdi
« Réponse #4 le: 01 avril, 2012, 10:56:58 10:56 »

Tu parles de quel carter?  :-\
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #5 le: 01 avril, 2012, 11:14:14 11:14 »

C'est le carter ou se trouve la bobine d'allumage.
Le capteur et juste au dessus de la bobine.
Il se branche sur le faisceau et c'est se branchement qui m'intéresse.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #6 le: 01 avril, 2012, 12:32:30 12:32 »

je te prends en photo celui de mon tuono si tu veux Jul

Arf ça brille trop avec le flash , et sans j'y vois rien.

« Modifié: 01 avril, 2012, 13:03:15 13:03 par ké20 »
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #7 le: 01 avril, 2012, 14:37:54 14:37 »

Dis moi juste si la fiche se clips sur une broche de forme rectangulaire avec une petite partie en fer.
Ou si elle est plus petite.
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #8 le: 01 avril, 2012, 16:36:35 16:36 »

J'ai un autre souci.
Il me manque une durite qui se branche a coté du potentiomètre.
C'est les tuyaux de dépréssion.
Il m'en manque un.
Il doit y en avoir 3, je pense, et je n'en et que 2 qui arrive du carter d'embrayage.
Il y en a un qui a un clapet anti retour.
Si vous pouvez m'aiguillez la dessus 
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #9 le: 01 avril, 2012, 16:53:33 16:53 »

tu parles d'un tuyau qui va jusqu'à l'entrée d'air ?
Celui_ci je l'ai supprimé , il ne sert à rien , mais cela affiche ensuite EFI au TDB
Envoies ton Numéro et mail par MP
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème cdi
« Réponse #10 le: 01 avril, 2012, 17:05:40 17:05 »

Tu parles peut être des tuyaux qui vont du corps d'injection au carter d'embrayage, pour l'antidrible?
Tu peux être un poil plus clair car c'est pas évident de te suivre, ou alors postes une photo!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : problème cdi
« Réponse #11 le: 01 avril, 2012, 17:48:06 17:48 »

bon j'allais te mettre les photos mais stef l'a fait bonne heure, moi j'ai bricolé jusque 4H et je me lève...

par contre comme pi loup c'est tendu de suivre sans photos :)


IP archivée
OH Toulouse....

jul 81

  • Invité
Re : Re : problème cdi
« Réponse #12 le: 01 avril, 2012, 17:49:17 17:49 »

Tu parles peut être des tuyaux qui vont du corps d'injection au carter d'embrayage, pour l'antidrible?
Tu peux être un poil plus clair car c'est pas évident de te suivre, ou alors postes une photo!
C'est sa les tuyaux qui vont du corp d'injection au carter d'embrayage.
Ils y en a combien?
2 ou 3.
Je n'ai rien qui arrive a coté du potentiomètre.
J'ai un tuyau qui part du carter d'embrayage et il se sépare en deux.
Les deux vont vers le corp d'injection. Il y en a un qui a un clapet anti retour.
J'ai posté une photo sur le site: team motard 24 à la rubrique mécanique.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : problème cdi
« Réponse #13 le: 01 avril, 2012, 17:56:18 17:56 »

bon alors de tête, tu as 2 tuyaux qui descendent du corps d'injection vers le carter pour le PPC, par à côté du potentiomètre tu parles de la vis de synchro, tu as une petite fiche dorée à côté de chaque, et sur chacune il doit y avoir une toute petite durite en caoutchouc qui va vers la boite à air et le pas à pas de ralenti il me semble, côté gauge de la boite quand tu es sur la moto (juste au dessus des vis de synchro en fait), la durite du corps de devant se branche sur la prise la plus vers l'avant de la moto.
IP archivée
OH Toulouse....

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #14 le: 03 avril, 2012, 21:13:45 21:13 »

ok pour la durite.
Mais j'aimerai savoir si j'ai le bon capteur qui part de dessus le carter qui renferme la bobine d'allumage.
Il y en a deux sorte.
Un correspond a mon faisceau et pas l'autre.
Il se pourrai que le faisceau que j'ai ne correspond pas.
Pourtant le compteur n'affiche aucune erreure.
Je tourne en rond, c'est trop la galère.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : problème cdi
« Réponse #15 le: 03 avril, 2012, 21:23:55 21:23 »

Purée, t'a verifié si il reste le moteur dans le cadre?  ;D

Tu peux nous poster des photos de tout ce que tu trouve louche?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : problème cdi
« Réponse #16 le: 03 avril, 2012, 21:25:36 21:25 »

Evite de poster plusieurs problèmes différents dans un même post, ça va vite être le bronx sinon et plus personne ne comprendra quoique ce soit. Déjà là, on a du mal à te suivre. Quel est ton problème à la base, pourquoi t'interroges-tu sur ton boîtier CDI?
Poste une ou plusieurs photos NETTES, on ne va pas aller sur les autres forums pour trouver tes photos, ni s'inscrire là bas pour y répondre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème cdi
« Réponse #17 le: 03 avril, 2012, 21:25:55 21:25 »

Oui parce que les explications ...  ::) c'est clair comme du jus de boudin dans une carafe en bois!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : problème cdi
« Réponse #18 le: 03 avril, 2012, 21:59:30 21:59 »

c'est vrai que là, ça fait un peu trop de question dans le même post.  :D

essai de nous mettre des photos avec une explication de ce qui te chagrine sur chaque.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #19 le: 04 avril, 2012, 19:42:24 19:42 »

Vous pouvez suprimer se post.
Je reviendrai aprés mon déménagement.
Merki.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #20 le: 09 avril, 2012, 23:31:33 23:31 »

En fait il a amené sa moto chez Pitlane à Bordeaux qui sont totalement incompétents , ils n'ont pas été capable de lui trouver une solution à part lui facturer des trucs bidons , et pire , quand il a récupéré sa moto,  ils avaient oublié de lui remettre des pièces !

il a posté cette photo jul


Le weekend prochain , je fais toutes les photos nécessaire car j'aurai du temps.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème cdi
« Réponse #21 le: 10 avril, 2012, 07:22:09 07:22 »

Chez Road Runner il aurait dû aller. J'ai laissé Pit lane depuis que le chef mécano qu'ils avaient à Mérignac c'est barré.
Effectivement il manque le tuyau du ppc à côté du tps mais je ne vois pas l'incidence avec le cdi.
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème cdi
« Réponse #22 le: 10 avril, 2012, 17:32:24 17:32 »

Du coup effectivement il n'y a pas de problèmes a mon CDI.
Je pense que je n'ais pas le bon faisceau et le bon capteur sur le carter qui contient la bobine d'allumage.
A voir.
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème électrique
« Réponse #23 le: 18 avril, 2012, 17:14:33 17:14 »

Des nouvelles fraiches et claires. ;D

Lorsque je met le contacte la pompe a essence tourne le compteur s'allume.(aucuns code erreure)
J'appuis pour lancer le moteur et la le démarreur tourne le moteur se lance j'ai de belles étincelles mais pas une goutte d'essence.
Il n'y a aucune odeur d'essence dans le corp d'injection.
Pourtant l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs.
En parlent d'injecteurs ils sont tout neufs.
Du coup je fais comme mes injecteurs je sèche.
La batterie est neuve et bien chargée.
Tous les capteurs sont récents.
Les fusibles sont tous bon.
Mon capteur de chute est bien orienté mais il fait un drole de bruit, comme si une petite bille se déplacée a l'intérieur.
Voila. ???
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : problème électrique
« Réponse #24 le: 18 avril, 2012, 18:01:26 18:01 »

Donc c'est que tes injecteurs ne sont pas alimentés électriquement.
Pour le bruit dans le capteur de chute, c'est normal.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : problème électrique
« Réponse #25 le: 18 avril, 2012, 19:53:29 19:53 »

Un tuyau débranché sur la pompe a essence dans le réservoir ??
ça m'est arrivé sur le RSV  :(

Phil
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème électrique
« Réponse #26 le: 18 avril, 2012, 20:12:29 20:12 »

Le problème d'alimentation électrique des injecteurs pourrait venir du faisceau qui serait défaillant ou bien le faisceau que j'ai actuellement ne correspond pas à l'année modèle de mon rsv. ::)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : problème électrique
« Réponse #27 le: 19 avril, 2012, 16:44:11 16:44 »

tu n as aucun truc style alarme ou power commander dessus?
IP archivée

jul 81

  • Invité
Re : problème électrique
« Réponse #28 le: 19 avril, 2012, 17:14:59 17:14 »

Non la moto est d'origine sans alarme ni power commander.
Mais comme c'est une moto que je remonte j'ai monter un faisceau d'occasion et j'ai du changer le capteur qui se situ au dessus de la bobine car la fiche ne correspondée pas. Est ce le fait de changer se capteur qui ferais que !!!
J'ai vu qu'il y avait plusieurs référence de faisceaux donc si je n'ai pas la bonne référence est ce grave ?
Le système d'anti démarage a été supprimé et le neiman aussi, à la place du neiman j'ai un intérupteur.
Si se système était deffectueux la moto ne se lancerai pas !!!
 :(
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : problème électrique
« Réponse #29 le: 19 avril, 2012, 17:52:24 17:52 »

pour le capteur ( qui est en 3 ou 2 fils) c'est pas un soucis du moment que t'arrivé à brancher.
Pour le faisceau, il y a un model 2004 et un autre 2006. Ils sont identiques si on les change mais un faisceau 2004 sur mon ecu 2006 la moto démarrais mais tournais comme une patate. Faut mettre le cdi qui va avec le faisceau.
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 16 requêtes.