Auteur Sujet: Faisceau  (Lu 4581 fois)

Pashcou

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Faisceau
« le: 27 décembre, 2016, 17:41:43 17:41 »

Bonjour les zamis,

Y a t'il quelqu'un qui saurai répondre a cette question?

J'ai un rsv2002 ou j'ai procéder a un swap moteur par un moteur 2006 j'utilisai mon faisceau origine modifier.
Le proprio ma fourgué un CDI 2006 et pensai du coup pour évolué le bazard, tapé une tresse RSVR

Ma question sont t'elle compatible de 2004 a 2009? ou 2004-2005 ou 2006-2009?

Merci a vous
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Pilou

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Re : Faisceau
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2016, 09:11:03 09:11 »

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hans51

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Re : Faisceau
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2016, 12:20:03 12:20 »

Yo,
Il est "modifié" comment ton faisceau 2002?
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Pashcou

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Re : Faisceau
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2016, 17:24:06 17:24 »

J'ai mi mon rotor 2002, remplacer les connecteurs pour les injecteurs ( souder ) pour eviter l'adapteur et modifier la culasse pour le capteur. Ici mon idée utiliser le cdi 2006 avec faisceau 2006 pour remettre d'origine le moteur
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hans51

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Re : Faisceau
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2016, 17:38:05 17:38 »

Ah ok, donc c'est pas vraiment le faisceau qui est modifié.

Si je puis me permettre un avis, le moteur gen2 avec l'elec du gen1 est ce qui va le mieux au RSV.

Ya même qque extremistes qui montent des faisceaux de gen1 sur des gen2, plus facilement reprogrammable, plus simple et plus fiable.

Si tu veux mettre un ECU de gen2, il te faudra changer tout le faisceau, le tdb et tu perdras la possibilité de changer l'eprom. Et of course remettre l'alternateur (avec le risque de retrouver les pb connus qu'ils ont).

Si tu roules sur route il te faudra aussi changer les feux (spa les mêmes connectiques)

Tu as quoi comme puce dans ton boitier?

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Re : Faisceau
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2016, 18:30:40 18:30 »

Je roule que sur piste, mon faisceau actuel est deja allégé ect. Mon but c'était comme je me suis vu offert un cdi2006 je me suis dit pourquoi pas prendre une tresse 2006 pour garder les capteurs a leurs place. Sinon j'ai un powercommander 5 j'ai acheter aussi un autotune at300 double sonde pour mon projet.
Et la puce actuel sur mon cdi 2002 c'est une puce puretech venant d'un kit de chez kamnea avec powercommander 3. Pour le faisceau 2006 je compte l'allégé aussi.
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hans51

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Re : Faisceau
« Réponse #6 le: 28 décembre, 2016, 19:47:11 19:47 »

Ok.

De mon côté j'ai un bloc 2005 dans mon 2001, injection en 57 et puce gabro (faite exprès pour les swap).

Le choix est donc à faire entre:
- monter un truc qui marche et qu'on touche pas
- monter un truc qui permette de modifier le setting quasi à l'infini

Avec chaque option son lot d'avantages et inconvénients.

 :)

Pour en revenir à la question initiale, les CDI des gen2 ne sont pas tous identiques, mais ont tous la même connectique (RSV et tuono). Surtout simplifié en mode piste, je pense que n'importe quel faisceau irait.
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Pilou

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Re : Faisceau
« Réponse #7 le: 28 décembre, 2016, 20:36:54 20:36 »

Alléger un faisceau de 2006 avec le multiplexage, ça fonctionne?

Si tu veux mettre un ECU de gen2, il te faudra changer tout le faisceau, le tdb et tu perdras la possibilité de changer l'eprom. Et of course remettre l'alternateur (avec le risque de retrouver les pb connus qu'ils ont).
Pis aussi les capteurs et le soucis du pick up, tu le résous comment?
Attention aux faisceaux avec 2 ou 3 fils sur le pick up qui ne doivent pas être mélangés.
« Modifié: 28 décembre, 2016, 20:39:20 20:39 par Pilou »
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Re : Faisceau
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2016, 21:28:02 21:28 »

C'est quoi cette histoire de Pick-up?  Sur mon faisceau 2002 j'ai viré capteur de frein, embrayage, contacteur Neiman,  capteur de chute et tous les feux plus modifier les trajets est j'ai tous ramener sur l'avant. Sa dois être faisable aussi sur le 2004 et plus Non?

Tien pilou capteur arbre à cam la distance est Importante?  Entre le capteur et le point de passage sur la poulie.
C'est une question qui nous est rester sans réponse pour moi
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Re : Faisceau
« Réponse #9 le: 28 décembre, 2016, 21:42:24 21:42 »

A oui aussi, je ne compte pas mettre de compteur
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Re : Faisceau
« Réponse #10 le: 28 décembre, 2016, 21:51:35 21:51 »

Pour le pickup c'est le capteur qui ce trouve au Rotor?  Si oui pourquoi il y aurai un problème si je remet le moteur en origine 2006, capteur en place Rotor original ect? Avec faisceau et cdi 2006
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hans51

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Re : Faisceau
« Réponse #11 le: 29 décembre, 2016, 09:28:21 09:28 »

De mémoire sur les gen2 tu peux pas virer le tdb...
Faudrait creuser un peu ici et sur Google voir si ça a été fait et comment.
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Re : Faisceau
« Réponse #12 le: 29 décembre, 2016, 09:33:57 09:33 »

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Re : Faisceau
« Réponse #13 le: 29 décembre, 2016, 09:48:22 09:48 »

Tien pilou capteur arbre à cam la distance est Importante?  Entre le capteur et le point de passage sur la poulie.
Il a une place défini sur la culasse ou le couvre culasse selon si gen1 ou gen2. Du coup je ne comprends pas ta question.
Si tu as un gen2 avec l'électronique gen1, tu fais un filetage sur la culasse là où il y a le perçage anciennement prévu pour le capteur et tu le montes à cette place.

Le pick up ou capteur arbre à came existe en deux modèles avec 2 ou 3 trois fils. Donc tu dois avoir le faisceau correspondant. Mais comme tu dis, si tu remontes toute l'électronique 2006, capteur compris, qui va avec ça doit le faire.

De là à simplifier le faisceau gen2, il me semble que certains pistards l'on fait mais je ne sais si l'on peut supprimer aussi facilement que sur un gen1 à cause du multiplexage.

Comme le dit Hans, à priori sans le compteur avec le faisceau gen2 ça ne fonctionne pas. Sur le forum, il y a des explications sur le fonctionnement du bus can de Rotaxman et Polux
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Re : Re : Faisceau
« Réponse #14 le: 29 décembre, 2016, 10:05:40 10:05 »

Il a une place défini sur la culasse ou le couvre culasse selon si gen1 ou gen2. Du coup je ne comprends pas ta question.
Si tu as un gen2 avec l'électronique gen1, tu fais un filetage sur la culasse là où il y a le perçage anciennement prévu pour le capteur et tu le montes à cette place.

Ce que j'avais déjà fais. en faite,la question pour la distance entre le point magnétique de ce capteur en place sur la culasse et le point de passage sur la poulie récupérer de mon ancien moteur. Est elle importante de respecter celle d'origine même si plugandplay après modifier.
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Re : Re : Faisceau
« Réponse #15 le: 29 décembre, 2016, 10:06:36 10:06 »

De mémoire sur les gen2 tu peux pas virer le tdb...
Faudrait creuser un peu ici et sur Google voir si ça a été fait et comment.

Je vais creuser au soir pour le compteur
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Re : Faisceau
« Réponse #16 le: 29 décembre, 2016, 22:26:59 22:26 »

Résumé après réflexion, je garde mon cdi 2002 et mon faisceau personnaliser. Pas envie de racheter un compteur 2006 lolo.

Pilou, on a supprimé les tutoriels des swap Moteur?
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Re : Faisceau
« Réponse #17 le: 29 décembre, 2016, 22:57:04 22:57 »

Euh ... pourquoi moi?  Quels tutoriels? Il y a le sujet de Hans pis un autre je crois, je sais plus où ...

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=107685.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253275.0
« Modifié: 29 décembre, 2016, 23:03:48 23:03 par Pilou »
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Re : Faisceau
« Réponse #18 le: 29 décembre, 2016, 23:58:41 23:58 »

L'autre c'était naturland je crois, j'ai un vague souvenir. Et moi je pense à chaque fois à toi quant je pense swap'lol
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Re : Faisceau
« Réponse #19 le: 30 décembre, 2016, 08:07:29 08:07 »

Hans, Naturland et Martin. Pour ma part, il n'y en a qu'une partie de swapé, le reste ...  ::)
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