Auteur Sujet: Qui va travailler avec son rsv?  (Lu 7641 fois)

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #30 le: 04 janvier, 2015, 21:14:12 21:14 »

le plus chiant dans cette histoire c est d avoir une sportive avec des pneus carrés.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #31 le: 04 janvier, 2015, 22:42:19 22:42 »

L'ai fait aussi, partir à l'usine avec la bécane. Environ 20 kms de bouts droits
Pas mal d'emmerdes, ayant un garage à 1 km de chez moi, la moto qui réveille du monde à 6 h, le temps de s'équiper et de se déséquiper au boulot ça faisait déjà 15 minutes de plus. Pas moyen d'emporter la gamelle. Sans compter les jours où la batterie ne veut pas, où t'oublies un truc à la maison. Sans omettre le tocard du taf qui va te brancher et comparer ta moto à son scoobite ou à sa Deauville 125 avec sa calvitie haineuse et l'enrobage de mythos et de calomnies d'usage, ni évidemment la consommation essence/chaine/pneus (carrés) parce que du coup t'es à la bourre.

Ce dernier point me fait depuis un moment lorgner sur un mulet genre 600 fazer/Z750/ Bandit de 2002/2003, CB 500 full stock qui dormirait dehors avec un top case dégueulasse et des pneus Goodmich de Norauto.

La camionnette a pour l'instant l'avantage, je prépare le café, je sors, je la démarre pour la faire chauffer, je rentre boire le café, je ressors, je jette la gamelle dedans, je pars, pas lavé, en pyjama si il faut, besoin d'un seul oeil pour voir la route à l'allure où on va, sans compter la conso (deux fois inférieure).
Et en bonus les jours de pluie j'ai des essuie glaces et l'un des deux fonctionne !!
En revanche si je bossais ans une grande ville genre Marseille, emboucanée de bagnole qu'elle en peut plus et 40 bornes plus loin, j'hésiterais pas à prendre la moto.
« Modifié: 04 janvier, 2015, 22:47:05 22:47 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bushman

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #32 le: 05 janvier, 2015, 00:02:30 00:02 »



j'ai aimer le bonheur d’être tout les jours en bécane,le temps gagné surtout en ville, la tête des gens en bar qui te regarde au feux rouge par -5° et être le seul en hiver sur un parking moto ou il y a d'habitude une vingtaine..

perso j'adore voir la tête des bons pères de famille ( j'en suis un aussi je vous rassure ) qui te regarde remonter les fils de bagnoles quant il gèle ou alors qu'il pleut comme vache qui pisse ( normandie oblige!) et qu'il reste bloqué dans les embouteillages.

Un chose de sur, plus le temps passe et plus je déteste me retrouver seul en BAR. J'arrive avec la banane au taf, et le soir du plaisir a enfourcher ma bécane pour 45 bornes de plaisir (même sous la flotte) et non subir le trafic de plus en plus important des villes moyennes en France.(RENNES dans mon cas)

Pour ma part je bosse en horaires décalé soit je commence a 6h pour finir a 14h soit je commence a 13h pour finir a 21h et je me retrouve souvent dans les embouteillages en début d'après midi donc je chois a était vite fait pour moi aussi ...a peine 20 minutes en moto et jusqu'à 40 voir 45 en voiture surtout l'année dernière quant Rouen est passée pendant quelque temps comme deuxième ville la plus embouteillée de France.


Même en ce moment ou ça caille le matin et le soir je prends la moto et j'ai la banane quant j'arrive au boulot, et ça me permet de l'aérer la tête et de penser a autre chose que le boulot quant je rentre.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #33 le: 06 janvier, 2015, 11:23:18 11:23 »

ça m'arrive ... quand il fait beau. Il faut dire que ça me rallonge de 18 kmx2 dans ce cas .
En temps normal j'ai 6kmx2 avec 3 coupures de contact (je passe par les bacs de Loire pour ceux qui connaissent) donc pas top pour la moto et du coup j'ai un scoot 125 qui fait très bien le job (conso, protection et transport de gamelle)
Du coup quand je prend la moto je fais le grand tour pour rouler un peu. Pis si je ne sort pas le tuono de temps à autre pour aller au taff il faut dire qu'il ne sort pas beaucoup  :-[ avec la vie quotidienne (maison, famille etc ...)

Je l'ai fait longtemps (moto/boulot) et de tout les temps avec un 1200 bandit puis un 955 dayto alors un rsv, why not .Mon seul critère : un abri pour la moto au taff dans ce cas .
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #34 le: 06 janvier, 2015, 13:59:36 13:59 »

J'ai longtemps utilisé mon Falco puis mon Tuono quotidiennement pour faire entre 30 et 50 kms. Maintenant un RSV ça peut mais moi je le ferais pas, ou plus ^-^.
Le gros inconvénient c'est la conso, bien content de ma Nuda car elle consomme 2 l. de moins au 100 que mon ex Tuono 2004!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #35 le: 06 janvier, 2015, 14:32:03 14:32 »

Pour moi quand je ne covoiture pas j'y vais en RSV (en gros tout l'été).

Mais je n'ai pas de ville, pas de bouchons, et soit 25/30 bornes par route / autoroute direct, soit 35 à 60 bornes de virolos...

 ::)

Mais le reste du temps on covoiture, ce qui ne fait prendre la caisse qu'une fois par semaine.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

seb07

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #36 le: 07 janvier, 2015, 14:27:16 14:27 »

Depuis que j'ai mon Tuono, je ne passe pas une semaine sans le sortir au moins une fois histoire de changer et gagner du temps en arrivant au taf (j'embauche à 7h45, t'arrive à 7h15, tu as bien 7 minutes à pied pour entrer sur le site, 15 quand tu as le mistral  >:()
De plus, la parking bécane et très proche de l'entrée et surveillé 24/24 du bonheur  :)
Depuis octobre 2013, j'ai 50 km par jour, avant j'en avais 130 !! bien mieux pour la bécane mais question horaire, pas terrible.
Il est vrai que je passe un peu plus de temps le matin pour m'habiller, entre double peau, pantalon blouson et bottes d'hiver, je passe un certain temps. De plus, la famille dort encore donc tout en finess ....
Seul ombre au tableau, certain matin, je pars avec -3°c voir -6°c hier !! Et là, tu te demande pourquoi t'as pas encore monté les poignées chauffantes  ::)
Du coup, prochaine étape, poignées chauffantes  ;)
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #37 le: 07 janvier, 2015, 18:05:09 18:05 »

IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #38 le: 07 janvier, 2015, 23:57:52 23:57 »

tiens Salut Marpa  ^-^

idem pour les gants chauffants Gerbing il m’évite l'amputation en ce moment   :'(
ca piquait ce matin à -5-c avec la roule blancharde  les PR3 + gerbings l'ami du motard hivernal  O0

Quand la brume gèle sur la visière(ce matin par exemple)  faut se calmer sur la poignée, mais du coup la chauffe du gant permet de dégivrer plus rapidement la visière avec la main droite  >:D
« Modifié: 07 janvier, 2015, 23:59:24 23:59 par Merlin56 »
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #39 le: 08 janvier, 2015, 09:37:41 09:37 »

200€ quand même les gants chauffants! ça calme  ???
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #40 le: 08 janvier, 2015, 13:54:43 13:54 »

Tu as ceux là aussi
http://www.speed-wear.net/gants/5354-gants-chauffants-v-quattro-quantum.html?gclid=CJXd86K4hMMCFfTJtAodG2QAZg
Quand une bonne paire de gants coûte au moins 100€, le delta n'est pas si élevé.
@+
Jo
IP archivée

Xdc

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #41 le: 08 janvier, 2015, 14:47:28 14:47 »

En bon "roule toujours", je ne compte faire de daily en Tuono entre la conso qui à priori flirte avec les 10l, et le moteur qui t’incite à toujours être à des vitesse scandaleuses, je ne pense pas que ce soit une géniale.
Et pour finir ça me pas mal de bornes à la machine (+- 10K/an), et rends impossible de la garder propre...  >:(
IP archivée

ludo_951

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Entre pays du Léon et pays de Cornouaille
  • Moto: RSV de 2002
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #42 le: 08 janvier, 2015, 23:43:17 23:43 »

Moi, je vais au taf avec le rsv quand ça commence a me titiller (et aussi en fonction de la météo!!!) J'ai soit 25 bornes de voies rapides et 3 de ville soit quasi 50 de belles routes avec de beaux virolos (juste pour l'aller), du coup soit je lui fais des pneus carrés soit je lui met des bornes!!!  ;D ;D
Je le fais une ou deux fois par semaine.
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.378
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #43 le: 08 janvier, 2015, 23:48:42 23:48 »

Pour moi une moto est faite pour rouler, donc faire un max de kms.  Que ce soit avec un hyper sport ou un tréteau. Le principal c'est que tu te fasses plaisir quand tu vas au travail avec ta belle. Rouler par tous temps c'est pas un problème, il faut juste être bien équiper est avoir l'envie. Pour l'entretien quand on aime on compte pas  ::)
Pour mes mimines j'ai des manchons c'est moche OK, mais diablement éficasse. En plus ça se monte et se démonte en 30 s. bref va en bécane au taf. :P   
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #44 le: 09 janvier, 2015, 10:11:11 10:11 »

sur la theorie, d'accord, mais ca reste plus facile a dire à Nice qu'a Paris
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.378
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #45 le: 09 janvier, 2015, 11:23:22 11:23 »

Ce n’est pas faux. ;)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #46 le: 09 janvier, 2015, 11:36:57 11:36 »

En bon "roule toujours", je ne compte faire de daily en Tuono entre la conso qui à priori flirte avec les 10l, et le moteur qui t’incite à toujours être à des vitesse scandaleuses, je ne pense pas que ce soit une géniale.
Et pour finir ça me pas mal de bornes à la machine (+- 10K/an), et rends impossible de la garder propre...  >:(

Je suis curieux de savoir comment est doppé ton tuono pour faire du 10L ??
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

raf

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #47 le: 09 janvier, 2015, 11:42:11 11:42 »

tuono v60 2ème gen. surement  ;) , ils sont plus gourmand aprioris . (bon 10l ça commence à faire quand même)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #48 le: 09 janvier, 2015, 14:11:10 14:11 »

C'est qu'une question de bonne volonté, j'arrive même à faire plus!  :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bushman

  • Invité
Re : Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #49 le: 09 janvier, 2015, 18:15:53 18:15 »

sur la theorie, d'accord, mais ca reste plus facile a dire à Nice qu'a Paris

je roule tous les jours avec le rsv et franchement ça se fait !

après reste a voir si tu as une moto pour faire le beau en terrasse de café ou si c'est pour l'utiliser  :P


perso pour aller en terrase ed café j'aurais opté pour une Ducat mais bon
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #50 le: 09 janvier, 2015, 18:57:57 18:57 »

Non, c'est un coup à ne pas pouvoir redémarrer après avoir bu ton café et te faire écharper par maman au retour qui ne croira jamais que t'es tombé en rade, mais plutôt que t'as passé la journée au billard avec les potes. :P

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bushman

  • Invité
Re : Qui va travailler avec son rsv?
« Réponse #51 le: 10 janvier, 2015, 15:29:40 15:29 »

tu peux pas redémarrer et tout de suite tu pense a jouer avec des boules et des queues toi ! :P


IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 15 requêtes.