Auteur Sujet: Coupure moteur  (Lu 9458 fois)

yannick.d

  • Invité
Coupure moteur
« le: 29 juin, 2013, 20:25:31 20:25 »

Salut a tous après plusieurs jour de recherche sur le forum je post mon problème qui m'empêche de dormir !!!
J'ai acheté il y a peut un rsv mille R de 99 dédier à la piste. Moto plutôt bien équiper ... Ligne complète akra ,filtre KN ,boîte a air ouverte, shifter ,PC3.........
Le problème : La moto ne veut plus monter dans les tours, des que j'accélère et quel atteind les 7000 elle coupe comme si l'essence n'arrivais pas correctement.
J'ai donc vidanger et démonter le réservoir, et la surprise plein de dépôt métallique j'ai alors tout nettoyer et même changer le filtre essence, la moto à 28000 klm. Après remontage je démarre la bête et la surprise ça recommence ....
J'ai vérifier le capteur de chut qui a été chuinter par l'ancien proprio quand il a mis la moto en configuration piste, j'ai vérifier le capteur de béquille qui est chuinter aussi.
J'ai voulu essayer en débranchant le pc3 qui agit sur l'allumage si je ne dis pas de connerie et comme elle coupe à  l'accélération .... Mais la je m'aperçois que la moto ne démarre pas quand je débranche le pc3 de la batterie.
Il y a aussi 3 gros fils sous la selle passager qui vont sur le régulateur si je dis pas n'importe koi  et la la cosse à fondu entièrement et les 3 fils chauffe grave normal ?
Voilà je pense avoir pas trop mal expliquer mon souci et n'étant pas un super mécano ni très expérimenté je fais apel a votre aide car le prochain roulage est au mois de juillet.
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #1 le: 29 juin, 2013, 20:53:25 20:53 »

http://img809.imageshack.us/img809/2476/th5m.jpg
voila une photo de la bete ( noir )  :)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #2 le: 29 juin, 2013, 20:54:58 20:54 »

IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #3 le: 29 juin, 2013, 21:27:29 21:27 »

salut
Alors les 3 files (jaunes) vont du stator vers le régulateur et le soucis de la cosse marron fondu est connu . Le mieux est de virer cette cosse et de la remplacer sois en soudant proprement les files de chaque côté de la dite cosse, soit de remplacer cette cosse par une autre de même capacité.
Moi j'ai mis des cosses à sertir (opération effectué avec une pince de qualité) .
Je te conseille aussi tant que tu y es de refaire le faisceaux de charge complètement en supprimant grosse cosse blanche qui ce trouve entre les cylindres car celle là aussi peu cramé .
Ainsi tu te retrouves avec un circuit qui passe à gauche de ta moto et en direct jusqu'au régulateur .

Je suis moi aussi de Nantes donc si tu veux un coup de mains (malgré un emploi du temps chargé) ...

sur cette image on vois mon remplacement de la cosse marron par des cosses à sertir (ne t'occupes pas du reste ... cette une modif  ;) )

certains membres mieux renseigné sur le sujet on remplacé cette cosse par une autre cosse au top .
« Modifié: 29 juin, 2013, 21:38:26 21:38 par raf »
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #4 le: 30 juin, 2013, 01:11:23 01:11 »

ok merci pour ces indications pour les fils cramé ! ah tu une idée pour mon problème de coupure moteur ? et oui pourquoi pas un coups de main si tu connais un peut nos v60 (certainement mieux que moi lol)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Coupure moteur
« Réponse #5 le: 30 juin, 2013, 09:29:50 09:29 »

Si tu avais des dépôts dans le réservoir, tes injecteurs sont peut-être sales. Et fait aussi vérifier ta pression d'essence. Vérifie aussi que les tuyaux d'essence entre réservoir et corp papillons ne sont pas écrasés. C'est justement à 7000-8000 trs que l'injection d'essence est au maximum.

Angelo
« Modifié: 30 juin, 2013, 09:51:22 09:51 par Polux_RSV »
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #6 le: 30 juin, 2013, 14:15:14 14:15 »

Si tu avais des dépôts dans le réservoir, tes injecteurs sont peut-être sales. Et fait aussi vérifier ta pression d'essence. Vérifie aussi que les tuyaux d'essence entre réservoir et corp papillons ne sont pas écrasés. C'est justement à 7000-8000 trs que l'injection d'essence est au maximum.

Angelo


J'ai tout nettoyer la durite avec l'attache rapide et la durite tresser qui était a moitié plier que j'ai aussi nettoyé et il y avait rien dedans. La pompe essence tourne bien . Comment vérifier la pression d'essence ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur
« Réponse #7 le: 30 juin, 2013, 17:42:37 17:42 »

Avec un mano monté sur la vis banjo d'arrivée d'essence au niveau du corps d'injection. Mais il faut une vis plus longue, double banjo.
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #8 le: 30 juin, 2013, 17:51:43 17:51 »

merci pour l'info mais je n'ai ni mano ni de vis plus longue !!! je sais je suis pas super equiper lol  :'(
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #9 le: 30 juin, 2013, 18:02:52 18:02 »

alors personne pour me guider ??? J'ai un roulage bientôt a l'AIDEEEEEE lol
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #10 le: 30 juin, 2013, 18:06:14 18:06 »

j'ai un serieux doute sur le PC3 !!! vous en pensez quoi?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur
« Réponse #11 le: 30 juin, 2013, 19:01:20 19:01 »

Ben déconnecte le et essaie! Au passage le pc3 agit sur les injecteurs, plus précisément les temps d'injection
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #12 le: 30 juin, 2013, 21:20:22 21:20 »

Ben déconnecte le et essaie! Au passage le pc3 agit sur les injecteurs, plus précisément les temps d'injection

Bas je suis d'accord mais quand je débranche le pc3 de la batterie la moto ne veut pas démarré ! Et quand je le rebranché elle démarre......
Bizarre !!!
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Coupure moteur
« Réponse #13 le: 30 juin, 2013, 21:25:13 21:25 »

Salut,

Normal pour le PC III, il faut le débrancher au niveau des injecteurs !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur
« Réponse #14 le: 30 juin, 2013, 21:26:27 21:26 »

Bah oui! Euh ... tu rebranches bien les connecteurs direct aux injecteurs?!

Edit: Je rêve ou tu m'as fais les freins Nico!?  ???
« Modifié: 30 juin, 2013, 21:28:27 21:28 par Pilou »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #15 le: 30 juin, 2013, 21:30:56 21:30 »

ok merci pour ces indications pour les fils cramé ! ah tu une idée pour mon problème de coupure moteur ? et oui pourquoi pas un coups de main si tu connais un peut nos v60 (certainement mieux que moi lol)

non pas d'idée mais tu as des experts qui te répondent, tu es entre de bonne mains  ;)

Par contre vire de suite cette cosse cramée et remplace là (même temporairement) par autre chose (pas de domino quand même  ;) ) par ce que faire tourner ta moto avec un risque de cour jus bof ...
« Modifié: 30 juin, 2013, 21:34:39 21:34 par raf »
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #16 le: 01 juillet, 2013, 08:42:41 08:42 »

Ok je vais essayé ce soir en rentran du taff de virer le PC3 ! Et oui je vais changer cette cosse de merde lol ;)
Merci pour vos conseil les gars je vous tien au courant.
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #17 le: 01 juillet, 2013, 22:14:02 22:14 »

Petite parenthèse si y a des v60 dans le sud Loire n'hésiterais pas on peut ce faire des journée piste !!!
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #18 le: 02 juillet, 2013, 22:42:44 22:42 »

Bon alors je vous donne les nouvelles !!! J'ai débrancher le power commander et la miracle !!! La moto démarre et ne coupe plus .....le moteur ne coupe plus arriver à 7000 trs !!! Ouhaahah enfin faut encore que je fasse quelques essay mais en ayant une moto uniquement piste ces pas évident vas falloir éviter les bleu  ;D
Merci pour votre aide le V60 !!!!
En revanche encore une question la moto à été régler sur banc avec le pc3 ! Maintenant que le pc3 à été retirer faut-il refaire un réglage air/essence ???
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #19 le: 03 juillet, 2013, 07:03:49 07:03 »

content pour toi , pour le nouveau réglage richesse j'ai envie de dire non mais je laisse les pro confirmer .
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #20 le: 03 juillet, 2013, 19:53:11 19:53 »

et donc j’attends un pro pour confirmé  :D
faut-il refaire un réglage après avoir enlever le PC3?
IP archivée

auvergnat63

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #21 le: 03 juillet, 2013, 21:32:02 21:32 »

 :( j ai ete en contact avec le vendeur pour cette machine. Finalement j ai choisi un modèle. 2004....... mais pas pkus de chance que toi voir pire. Elle a fonctionne une journée nickel et depuis plus moyen de la faire tourner au dessus de 5000 tours.  :'(

Pas de pc3 dessus mais un merdier ss nom ds le faisceau.  On va tacher de régler ca en changeant le dit faisceau.!

En tout cas c était pas la bonne de serie de vente sur le bon coin pour les rsv piste :-\

J espère que t arrivera la faire remarche avec le pc3, le vendeur m avait envoyé les courbes de puissance,  sympathique a priori.

Bon courage
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #22 le: 03 juillet, 2013, 22:40:25 22:40 »

:( j ai ete en contact avec le vendeur pour cette machine. Finalement j ai choisi un modèle. 2004....... mais pas pkus de chance que toi voir pire. Elle a fonctionne une journée nickel et depuis plus moyen de la faire tourner au dessus de 5000 tours.  :'(

Pas de pc3 dessus mais un merdier ss nom ds le faisceau.  On va tacher de régler ca en changeant le dit faisceau.!

En tout cas c était pas la bonne de serie de vente sur le bon coin pour les rsv piste :-\

J espère que t arrivera la faire remarche avec le pc3, le vendeur m avait envoyé les courbes de puissance,  sympathique a priori.

Bon courage


Je pense pas que le mec est voulu me la faire à l'envers ces juste un coup de malchance ! Evectivement avec le pc3 elle tournai plutôt pas mal ..... Malgré une demul très longue pour le circuit de fontenay 17*46 !!!! Ce i dis je pense que sans le pc3 elle marchera toute aussi bien j'ai déjà changer la couronne je suis passer en 44 ces tout ce que j'avais  ;) me reste plus qu'à changer le pignon. Pas de chance pour toi si la tienne marche pas çes la merde..... Bon courage à toi en tout cas.
Merci pour votre aide le V60  ;)
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #23 le: 04 juillet, 2013, 11:39:07 11:39 »

Vu que le PC3 faisait "tampon" entre ton boitier et tes injecteurs, perso je te conseillerai de refaire la totale, car tu en a pas pour lgtps, rappels ( à compléter au besoin par des recherches sur le fofo):
- Réglage du capteur de position papillons (TPS): tu branches les 2 cosses en dessous de ta selle pour passer en mode diagnostique sur le tableau de bord, tu devisses à fond ta molette de ralenti sur le coté droit, puis tu desserres les vis de ton capteur pour le positionner correctement (Diag -1, 0 , + 1 s’affichent selon la position du capteur, toi devant obtenir 0)
- Réglage de la synchro: sur ton modèle, tu n'as qu'un orifice accessibles sur le corps d'admission pour prendre les dépressions -> la solution est de débrancher les petits tuyaux du capteur de pression qui se trouve en dessous de ta boite à air coté gauche, car ceux ci sont reliés sur chacun des corps, et d'y brancher ta rampe à mercure ou autre système de mesure.
Tu règles chacune des 2 vis sur les corps d'admission, coté gauche, à 2 tours dévissées.
Tu démarres et joues sur tes 2 vis pour effectuer la synchro et régler ton ralentie (1200/1300 trs, suivant tes préférences surtout)
Tu remets tout comme il faut (durites sur le capteur de pression)

- Richesse:
tu rends les 2 petits trous qui sont sur le coté droit de ton boitier électronique accessibles pour pouvoir jouer avec un petit tournevis plat sur chacun des potentiomètres qui joue sur la richesse de chaque cylindre
Tu démarre le moteur et règle le ralenti vers 1500 Trs/min avec la vis manuelle
Tu joues sur la première vis de ton boitier dans un sens puis l'autre pour vérifier de quel coté ton moteur ralenti et "peine", puis de cette position extrême, tu retourne dans l'autre sens tout doucement jusqu'à ce que le régime soit maximum et ne bouge plus, là tu reviens un tout petit poil en arrière.
tu fais la même chose avec la deuxième vis
et voilà, c tt good !
( attention il faut régler la richesse avec une T° moteur normale, pas avec les ventilos déclenchés par ex)
IP archivée

yannick.d

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #24 le: 04 juillet, 2013, 12:42:07 12:42 »

Ok bon ça me parrai un peut complexe toit ça !!! :-[
Mais on va essayer comme même sans faire trop de connerie lol s'agit pas de la remettre en panne la titine mdr
Merci pour toutes ces info ces cool de prendre du temps pour les novices comme moi  :D
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #25 le: 05 juillet, 2013, 08:11:56 08:11 »

Salut,
je n'ai pas de rampe à mercure ou autre mais sinon si tu en trouve une je peux te donner un coup de main pour faire tes reglages!
Je l'ai déjà fait sur celle d'un pote! pour le diag et la richesse c'est ok pour moi!
Si besoin RAF n'est pas loin de chez moi, on peux s'organiser et à trois on te fais une becane "presque neuve".
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #26 le: 05 juillet, 2013, 09:38:35 09:38 »

vi pas de soucis   ;)
HS: ON
@ yannick
tiens pi d'ailleurs vu que j'ai posté là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267718.0

qu'au moment où j'écris il y a déjà eu 138 lectures mais pas une seul réponse de proprio de RSV, que tu as visiblement une des plus rare machine du forum, à savoir ... un RSV  ::) si tu pouvais y répondre, merci d'avance.
Ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une réponse demandant une once d’énergie  ::)   :D
HS: OFF
« Modifié: 05 juillet, 2013, 10:36:56 10:36 par raf »
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Re : Coupure moteur
« Réponse #27 le: 05 juillet, 2013, 12:53:32 12:53 »

J'ai débrancher le power commander et la miracle !!! La moto démarre et ne coupe plus .....le moteur ne coupe plus arriver à 7000 trs !!!
Possibilités à contrôler:
- PCIII  une panne, mais j'y crois pas trop
- Table de corrections est corrompue, mais j'y crois pas trop non plus
- Connexion 12V ou masse du PCIII mal foutue, oxydée, trop longue, connecteur usé,....
- Cylindres "croisés": les connecteurs pour le cylindre avant sont connectés à l'injecteur du cylindre arrière. Seulement valable si le PCIII peut faire une correction sur chaque cylindre. Mais je ne suis pas très sûr de ça.

A ta question de rouler comme ça, je dirais plutôt non, même si tu ne prends pas un gros risque. Tu as une ligne complète (à vérifier si ce n'est pas simplement un silencieux Akra) et BAA. Donc le PCIII n'est pas si inutile que ça pour réveiller tous les canass...euh chevaux qui dorment. Tu peux essayer de contacter le précédant proprio pour qu'il renvoie le fichier qui a servi à le programmer. Sinon, tu es bon pour une séance de réglage complet au banc.

Angelo
IP archivée

auvergnat63

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #28 le: 05 juillet, 2013, 13:45:32 13:45 »

Sauf erreur de ma part le proprio avait les map car il en avait 2, une avec db killer et une sans il me semble,!
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Coupure moteur
« Réponse #29 le: 05 juillet, 2013, 15:24:37 15:24 »

reste en 16*46 , tu t'amuseras plus !
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.