Bonjour Philou.83,
Il y a quelques posts qui lient ce genre de problème à des anti-parasites endommagés ou à des bobines défectueuses, peut-être peux tu voir de ce coté là.
J'ai une RSV qui totalise 128000km (je te fais l'aspi mais de loin
) qui marchait du tonnerre jusqu'à ce qu'elle bascule sur sa béquille il y a quinze jours. La béquille d'origine est vraiment nulle.
Les dommages visibles ont été les clignotants, un demi-guidon, un levier d'embrayage, la béquille (je l'ai remplacée par une "américaine" et c'est le jour et la nuit question stabilité) et du carénage froissé.
Malheureusement, depuis cette chute, mes ventilateurs se déclenchent lorsque la température atteint 86-87°C alors que c'était 94-95°C auparavant et surtout, j'ai exactement le même symptôme que toi : lorsque j'ouvre en grand, on dirait qu'une main invisible retient la moto. Le moteur rechigne à prendre des tours et les montées en régime se font en dents de scie.
Lorsque je fais des essais en statique, au point mort ou avec une vitesse sur une béquille d'atelier, le moteur prend des tours normalement mais pas sur route. C'est donc bien lié à une perte de puissance/couple. Cette perte de puissance est certainement due à un élément éléctronique ou un capteur défectueux car j'ai vérifié la boite à air, les papillons, le capteur de chute et tout à l'air correct.
Ce qui est sûr, c'est que l'origine de ce genre de pannes est difficile à trouver (il y a tellement de causes possibles) et même les mécanos pros ne semblent pas trés enthousiastes à l'idée de mener l'enquête.