Auteur Sujet: besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV  (Lu 10061 fois)

kawasaking

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #30 le: 16 juillet, 2011, 13:39:59 13:39 »

un petit machin comme ça peut suffire, ou il faut le gros machin comme ont les étancheurs?
http://www.quincaillerie.pro/produit/p134972/chalumeau_propane_avec_piezo_propane?estid=leguide&utm_source=leguide&utm_medium=cpc&estcd=110715

L'idéal est la rallonge plutôt que la clé à choc, c'est moins violent et plus progressif, et si ça vient pas tu t'en rend compte plus facilement.
T'as réussi à enlever la vis quand même ? Tu dois pouvoir l'arracher autrement qu'avec l'arrache conseillé mais il te faudra refaire le taraudage je pense pour que ce soit propre.
C'est bien dans le sens horaire qu'il faut visser l'arrache.
En fait la vis est sortie sans difficulté, car tous les filets du taraudage sont restés dessus. Je voudrais déjà réussir à enlever le volant moteur, aprés je verrais si je le remonte, ou si j'en trouve un d'occase.
« Modifié: 16 juillet, 2011, 13:48:30 13:48 par kawasaking »
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #31 le: 16 juillet, 2011, 13:55:51 13:55 »

Un décaper thermique fait largement l'affaire, la lampe à souder ça commence à être violent...
Pour ton volant, si c'est son filetage qui est mort il n'y aura pas d'autres choix que de le changer enfin je pense et mieux pour le prochain proprio aussi.
IP archivée

kawasaking

  • Invité
Re : Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #32 le: 16 juillet, 2011, 14:14:20 14:14 »

Un décaper thermique fait largement l'affaire, la lampe à souder ça commence à être violent...
Pour ton volant, si c'est son filetage qui est mort il n'y aura pas d'autres choix que de le changer enfin je pense et mieux pour le prochain proprio aussi.
Si je ne dis pas de connerie ce taraudage il ne sert qu'au montage et démontage de toute façon non??
De toute façon je pense que je suis son dernier proprio, vu sa faible valeur en occase, je pense que je vais la tuer jusqu'à la fin.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #33 le: 16 juillet, 2011, 14:42:34 14:42 »

Un décaper thermique fait largement l'affaire, la lampe à souder ça commence à être violent...
Et non un décapeur thermique ne suffit pas toujours!
J'ai chauffé avec un pendant plus de 10' sans aucun succés avec l'arrache vissé et en "tension".
Alors qu'avec le chalumeau c'est venu aprés une bonne chauffe.
Je n'ai aucune vibration parasites, ni aucun problème de charge suite à cette intervention (pouvant être produites par une déformation du rotor qui au passage est équilibré au poil de cul prés).
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #34 le: 16 juillet, 2011, 19:09:19 19:09 »

J'ai essayé de la démarrer que tout à l'heure afin que tout soit bien sec et elle démarre plus !!!
Théoriquement avec le détrompeur elle ne peut pas être à l'envers mais si le c'était le cas, ça ferait quoi ?
Il a un des éléments qui frotte quelque part et qui fait que ça bloque ?

Si vous avez des avis je suis preneur. Du coup le programme de ma matinée de demain est de tout redémonter...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #35 le: 16 juillet, 2011, 19:11:48 19:11 »

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, est ce que le moteur tourne à la main avec la clé BTR de 14 ou ça coince comme ça?
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSVs
« Réponse #36 le: 16 juillet, 2011, 19:30:41 19:30 »

J'ai pas essayé, bonne idée ! Faut que j'essaye demain
IP archivée

kawasaking

  • Invité
Re : Re : Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #37 le: 17 juillet, 2011, 11:25:19 11:25 »

Et non un décapeur thermique ne suffit pas toujours!
J'ai chauffé avec un pendant plus de 10' sans aucun succés avec l'arrache vissé et en "tension".
Alors qu'avec le chalumeau c'est venu aprés une bonne chauffe.
Je n'ai aucune vibration parasites, ni aucun problème de charge suite à cette intervention (pouvant être produites par une déformation du rotor qui au passage est équilibré au poil de cul prés).
Tu crois que tu pourrais me pretter ton chalumeau? Je te dédommage pour le gaz bien sûr. ::)
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #38 le: 17 juillet, 2011, 19:14:21 19:14 »

J'ai trouvé d'où venait mon soucis. J'ai mis de la pâte à joint car mon joint était déchiré suite du démontage et j'en avait pas recommander un. En fait les 2 engrenages de démarreur venait frotter sur le couvercle donc pas top. Le joint fait avec la pâte n'étant pas assez épais. Je viens tout juste de commander un joint neuf à VinceV60, merci au passage :-). Je conseille donc fortement de mettre un joint neuf plutôt que la pâte à joint.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #39 le: 17 juillet, 2011, 19:56:57 19:56 »

tu aurait chercher un peu sur le forum , tu aurait vu qu'il était impératif de mettre un joint papier  ;)
pour la prochaine fois tu serra , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

tatieu

  • Invité
Re : Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #40 le: 17 juillet, 2011, 20:20:52 20:20 »

tu aurait chercher un peu sur le forum , tu aurait vu qu'il était impératif de mettre un joint papier  ;)
pour la prochaine fois tu serra , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend  ^-^

J'ai suivi le tuto et vu que j'en avait pas commander, j'ai utilisé la pâte à joint. Pourtant ça joue à pas beaucoup niveau épaisseur, ~0.3mm mais c'est suffisant pour être en plein dans la chaîne de cotes... Mais maintenant je saurais, c'est sûr !
IP archivée

fiston

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #41 le: 18 juillet, 2011, 13:22:26 13:22 »

la premiere fois en demontant le joint c'est déchiré, je l'ai gardé et remonté avec de la pate et c'etait impeccable.;. ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #42 le: 18 juillet, 2011, 17:32:30 17:32 »

Ce n'est pas le problème de la pate à joint, mais juste celui du manque du joint papier.
IP archivée

Tonton Jef

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #43 le: 18 juillet, 2011, 21:56:48 21:56 »

Il fait quelle épaisseur, ce joint ?
Parce que, vu que je l'ai pas commandé et que c'est p'têt pas en stock chez le concess du coin, j'vais p'têt m'en fabriquer un, du coup !
Merci
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #44 le: 18 juillet, 2011, 22:02:28 22:02 »

Je l'ai mesuré à 0.5mm mais démonter donc ayant subit la compression du serrage du couvercle, à savoir s'il fait autant ou 1/10ème de plus neuf.
IP archivée

Tonton Jef

  • Invité
Re : besoin d'avis sur roue libre de démarreur RSV
« Réponse #45 le: 20 juillet, 2011, 23:27:14 23:27 »

Merci Tatieu

Finalement, je l'ai commandé chez Parts-racing.fr (14.50€ avec les FdP), comme la roue libre, et j'ai tout reçu aujourd'hui !

J'peux pas dire autrement, c'est parfait de rapidité et de disponibilité !

Donc, tous mes remerciements à VinceV60 et Nadia, je leur dédierai les premiers cris du RSV (ce w-e?) et j'écraserai une larme à leur attention pour les premiers tours de roues à Carole (le 30/07)

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 16 requêtes.