Auteur Sujet: Préparation piste V4, comodo, chrono, amorto  (Lu 14490 fois)

buzzuck

  • Invité
Préparation piste V4, comodo, chrono, amorto
« le: 17 février, 2010, 12:01:48 12:01 »

Ce post s'adresse plus aux pistards, mais tous les conseils sont bons à prendre.
Pensez-vous qu'il est possible de supprimer le comodo Mode, et si oui, y a-t-il une programmation particulière à effectuer ?
Pour la partie régulateur, j'ai vu les post avec la patte de fixation, mais quelqu'un a-t-il essayer de déplacer le faisceau pour le fixer sur le cadre par exemple ?

J'ai la moto depuis samedi, et j'avoue n'avoir rien encore démonté. Je cherche juste des raccourcis, s'ils existent.

Merci d'avance
« Modifié: 14 avril, 2012, 08:49:21 08:49 par Martin »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #1 le: 17 février, 2010, 19:02:15 19:02 »

j'ai ouvert un sujet ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=236592.0

mais il n'y a pas de réponse à la question sur le comodo.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #2 le: 17 février, 2010, 22:24:45 22:24 »

A la lecture du schema electrique, le commodo est totalement passif il me semble, ce n'est qu'une matrice de contacts pour les phares, clignos, klaxon et le uP/down/set/.
A mon avis tu peux le deconnecter sans incidence sur le fonctionnement de la moto. Tu vas perdre bien entendu la navigation dans l'ODB, les chronos .... mais ça tu t'en moques non.

Repere 11 sur le schema
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #3 le: 17 février, 2010, 23:02:05 23:02 »

de toute façon, c'est vite testé : tu le débranches et tu vois si tu peux rouler comme ça, si c'est bon tu le vires.
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #4 le: 18 février, 2010, 12:16:03 12:16 »

Ok, merci les gars.
Je pensais de toute façon faire le test. Je vous tiendrai au jus au fur et à mesure de l'avancement de cette prépa.  ;)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #5 le: 21 février, 2010, 21:01:11 21:01 »

Je suis passé à Ledenon cet am…… les motos de Piot, Millet, et autres missiles du SBK ont le régulateur fixé sur le cadre, façon R6 ou R1.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #6 le: 21 février, 2010, 21:46:35 21:46 »

à quel endroit sur le cadre ?
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #7 le: 22 février, 2010, 09:23:26 09:23 »

sous le genou gauche... au niveau du V que forme le cadre.
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #8 le: 22 mars, 2010, 18:10:23 18:10 »

Bon, avec un rodage touchant à sa fin  8) , une petite préparation fourche chez FMP, voici le temps de lui monter son Sportshock4. Et voilà le résultat :



Pour le comportement, plus rien à voir, l'amorto remonte énormément d'informations; je ressens chaque imperfection de la route et il n'y a plus ce pompage, même hydrauliques fermées, du Sachs.
Une info concernant la fourche, cela ressemble aux Showa des Ducates vu de l'extérieur, mais l'intérieur est vraiment cheap (ce qui explique le coût). Le pointeau de compression est en fait un cylindre plat, donc l'hydraulique, c'est tout ouvert ou fermé, et le piston de cartouche est en acier au lieu d'alu avec trou permanent, ce qui fonctionne un peu quand l'huile est froide, mais après ...  ???
Donc, la prépa fourche a consisté à la pose de cartouche-piston Kayaba, l'usinage de nouveaux pointeaux et installation d'un empilement de nouveaux clapets. Le ressort est resté d'origine puisque taré à 1 Kg et donc me convenant.

Voilà, prochaine étape, collage des protections, déplacement du régulateur et pose du poly. Ensuite, roulage lundi prochain au Vigeant  O0
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #9 le: 22 mars, 2010, 20:15:52 20:15 »

si vous avez des photos du régulateur déplacé je suis preneur

de mon côté, je n'attends plus que mon TTX36 à l'arrière. Pour la fourche, je verrai à l'usage.
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #10 le: 23 mars, 2010, 11:28:14 11:28 »

Tiens Poussin, je ne l'ai pas encore fait, mais je vais m'inspirer de ce post sur apriliaforum. Je le mets en œuvre cette semaine, je posterai s'il y a des difficultés particulières de montage.

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=197938&page=3

Sinon, j'ai remarqué que derrière le capteur de position d'accélérateur, il y a une tresse électrique mal isolée, je pense que c'est le connecteur du volant, et celle-ci a tendance a toucher le cylindre et donc risque de fonte et court-circuit => à protéger et isoler  ;)
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #11 le: 23 mars, 2010, 14:45:06 14:45 »

Est ce que les pistier vont installez un Power commander?
Ou autre chose?  BAZZAZ, Tuneboy ou interceptor?
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #12 le: 23 mars, 2010, 18:09:15 18:09 »

Pour ma part, au vu de ce qu'on peut lire sur la mise au point du PC chez Dynojet, je m'en passerai. Le Bazzaz me tente bien, pour le TC, mais ça coute quand même un œil et y a pas encore assez d'utilisateurs en RSV4. Je vais d'abord enquiller des ronds et voir comment ça se passe. Je pense plus au shifter d'abord, soit chez Translogic ou Starlane.

@ suivre.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #13 le: 23 mars, 2010, 18:56:27 18:56 »

merci pour le lien sur Aprilia Forum, je n'avais pas vu !!

c'est tout con à faire
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #14 le: 15 mai, 2010, 18:32:46 18:32 »

voilà le résultat (1 patte de fixation de chez Leroy Merlin coupée en 2) :



le seul truc à faire attention est de bien prendre soin à replacer le faisceau qui sort du stator pour qu'il soit le plus loin possible du collecteur d'échappement.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #15 le: 15 mai, 2010, 21:28:16 21:28 »

T'as assez de longueur pour l'amener à droite du cadre ?
Moi, j'ai essayé, j'ai à peine 15 cm de fil entre l'alternateur et le régulateur .  ???
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #16 le: 15 mai, 2010, 22:18:45 22:18 »

oui, le faisceau le plus court, c'est celui du stator -> régulateur (gros connecteur blanc) : je l'ai fait passé au niveau du démarreur.

l'autre faisceau régulateur -> faisceau principal, il est assez long, je l'ai fait passé au dessus du radiateur
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #17 le: 16 mai, 2010, 13:48:13 13:48 »

après le déplacement du régulateur, le déplacement de l'ALFANO.

Je l'avais fixé au niveau du réservoir comme on peut le voir sur cette photo :



Problème, j'avais besoin de la place pour mettre un support de caméra.

Je l'ai donc déplacé dans la tête de fourche en le fixant sur l'araignée côté gauche. Quelques photos :



Un trou de diamètre 6mm pour traverser l'araignée, une patte de fixation pliée sur mesure, et voilà :



Notez que j'ai plié la rondelle pour qu'elle épouse la forme de l'araignée et j'ai mis un joint de lavabo en caoutchouc ferme entre la rondelle et l'araignée + un écrou nylstop :



A priori, c'est assez rigide.
« Modifié: 16 mai, 2010, 13:49:50 13:49 par Poussin »
IP archivée

Thomas VLM

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #18 le: 16 mai, 2010, 15:38:41 15:38 »

très propre  ;)

IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #19 le: 17 mai, 2010, 05:11:31 05:11 »

Autre version  ;) bien protegé et à l'air libre


Le faisceau est assez long, il faut juste refaire le cheminement des cables  :)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #20 le: 17 mai, 2010, 19:00:59 19:00 »

bonne idée aussi.

le seul truc qui m'embête avec cette solution (comme ce que j'ai fait pour mon ALFANO d'ailleurs), c'est qu'en cas de carton par l'avant, c'est un truc de plus à changer.

juste un conseil : les 2 connecteurs de la prise noire que l'on voit sur ta photo ont tendance à être un peu mobiles voir à se débrancher (du moins sur ma machine), j'ai donc mis un collier en plastique pour bien solidariser les 2 connecteurs.
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : Préparation piste
« Réponse #21 le: 17 mai, 2010, 19:22:50 19:22 »

bonne idée aussi.

le seul truc qui m'embête avec cette solution (comme ce que j'ai fait pour mon ALFANO d'ailleurs), c'est qu'en cas de carton par l'avant, c'est un truc de plus à changer.

juste un conseil : les 2 connecteurs de la prise noire que l'on voit sur ta photo ont tendance à être un peu mobiles voir à se débrancher (du moins sur ma machine), j'ai donc mis un collier en plastique pour bien solidariser les 2 connecteurs.

Merci pour l'histoire du collier, je vais vérifier. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.