Auteur Sujet: qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque  (Lu 16027 fois)

Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« le: 11 octobre, 2009, 13:08:09 13:08 »

Tout est dans le sujet du topic.

Je suis en train de regarder pour un poly, et pour l'instant j'ai retenu 3 options (il faut dire que les fabricants ne sont pas légion) :
- celui de Cruciata  LIEN
- celui de Poly26  LIEN
- celui de omnia racing  LIEN

Je cherche quelque chose de robuste, pas trop mal fini et surtout qui se monte le plus facilement possible (je sais bien que monter un poly c'est toujours un peu de boulot et que ça ne s'ajuste pas du premier coup).

Pour l'instant, mon choix se porte sur celui Omnia Racing.

Est-ce que quelqu'un a déjà monté un Poly sur son V4 et pourrait nous faire part de son retour d'expérience sur le sujet.

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Poussin »
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frelon

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2009, 06:19:11 06:19 »

il reste un poly crucciata a v60 demande a martin , pour avoir rouler avec une machine equipé je dois dire que c'est pas mal sinon pour poly 26 c'est ma moto qui a servie de modele  :gogol
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2009, 18:58:23 18:58 »

Résultat des courses, Omnia Racing vend celui de Cruciata, donc c'est le même.

Finalement, je l'ai pris chez Omnia Racing ce week end, d'autant plus qu'il y avait une promo dessus.

Le Poly26 avait l'air pas mal, sauf la coque arrière visiblement en 4 morceaux, ça me plaisait moyen, et ça revenait plus cher que l'autre.

Livraison prévue ce Vendredi (merci UPS).
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2009, 18:58:57 18:58 »

Je viens de recevoir mon poly acheté chez Omnia Racing via E-Bay. C'est celui fabriqué par Cruciata.

Ca m'a l'air costaud et globalement bien fini (quelques petits coup de ponceuse à prévoir, mais rien de bien méchant comparé au poly précédent acheté chez poly26).

Livraison rapide (commandé le Dimanche, expédié le Mardi, UPS est passé le Vendredi) et bien emballée.

Kit complet incluant même la mousse néoprène autocollante pour la selle.

Le tout pour 500 euros tous ronds port compris.
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titi21

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2009, 14:02:41 14:02 »

le poly nécessite d'enlever les feux ou pas ?
tu l'as eu déja peint ou c'est à toi de la faire ?
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2009, 18:28:43 18:28 »

oui, il faut enlever les feux

pour ce qui est de la peinture, il est livré avec du gelcoat blanc plutôt bien fini. Je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de ponçage dessus (juste pour enlever quelques bavures).

j'ai attaqué la peinture : à la bombe comme sur le RSV1000 que j'avais avant. Je vais m'en tirer avec 6 bombes de 500 ml à 8 euros la bombe.

sur ma précédente moto, la peinture avait tenue environ 3 ans sans trop de problème

ça me semble un bon compromis plutôt que de lâcher environ 350 / 400 euros pour une peinture complète (et encore, en couleur unie et sans fioriture).

et le résultat est plus que correct si tu prends ton temps (couches fines, laisser sécher entre 2 couches, faire ça quand il fait au moins 15 / 20°C et sans trop d'humidité ...)

ça ne reste qu'un poly pour faire de la piste, c'est pas un concours de tuning (même si je suis maniaque et que j'aime bien rouler sur une belle machine)
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titi21

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #6 le: 30 octobre, 2009, 11:57:43 11:57 »

et le vernis , tu en mets ou pas?
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #7 le: 31 octobre, 2009, 08:56:14 08:56 »

c'est la question que je me pose : pour mon poly precedent je n'en ait pas mis. Je vais faire un essai sur une partie pour voir ce aue ca donne, car le noir est du noir matte et j ai peur que ca fasse bizarre.
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #8 le: 11 novembre, 2009, 16:20:04 16:20 »

je continue les préparatifs (même si je n'ai toujours pas de bécane)

question à ceux qui ont déjà monté un poly piste : il me semble que la seule pièce qui demande à être "replacée" ou "déplacée" c'est le régulateur.

pouvez vous confirmer ?

comment avez vous fait pour solutionner son cas ?

(photos appréciées ;)
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thomas 0460

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2009, 17:44:13 17:44 »

salut pour le régulateur il te faut le placer dans un endroit ventilé pour le moment le rsv et en config route mais sur l'ancienne  bécane piste zx6r de 98, j ai remplacé la bavette en plastic sou la coque arrière par une plaque d alu de 1.5 mm avec le régulateur et le cdi fixer dessus en plus ça réparti la chaleur et se n est pas plus lourd bon courage  

           thomas (kiki turbo) :v    
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ti suisse

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #10 le: 20 novembre, 2009, 16:12:22 16:12 »

pour les rsv4 :yeah  ya plastic bike qui font des carenages
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al1-29

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #11 le: 04 décembre, 2009, 20:26:56 20:26 »

Citation de: Poussin

je continue les préparatifs (même si je n'ai toujours pas de bécane)

question à ceux qui ont déjà monté un poly piste : il me semble que la seule pièce qui demande à être "replacée" ou "déplacée" c'est le régulateur.

pouvez vous confirmer ?

comment avez vous fait pour solutionner son cas ?

(photos appréciées ;)


Quel solution t'as adopté pour ce fameux régulateur ?    
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #12 le: 04 décembre, 2009, 20:44:32 20:44 »

je vous le dirai bientôt : je vais récupérer ma moto demain  :trompet
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alexrodez

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #13 le: 04 décembre, 2009, 21:32:30 21:32 »

access composite va pas tardé a faire les poly pour le rsv4

http://www.accesscomposites.com/

ces poly sont vraiement au top pour en avoir monté 4 ou 5.
des renfort kevlar au niveau des fixations. il tombe toujours au top.
en plus il est vraiement sympa!!
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #14 le: 04 décembre, 2009, 22:38:32 22:38 »

ceci dit, sans avoir démonté la moto et en regardant les éclatés de pièces détachés + le manuel d'atelier, je dirai qu'il y a 3 solutions :

1) tu le fixes sur le poly = c'est simple, mais il faut démonter le régulateur quand tu veux déposer le poly

2) tu le laisses fixé sur le support en plastique d'origine et tu coupe tout le plastique qui sert à rien = ça détruit la pièce d'origine mais au moins tu peux déposer le poly sans déposer le régulateur (ceci dit, le plastique d'origine ne doit pas coûter bien cher)

3) tu te fabriques une papatte de fixation avec des morceaux de ferraille style les équerres en métal qu'on trouve chez casto à 2 euros pièces
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nyko36

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #15 le: 10 décembre, 2009, 18:53:34 18:53 »

j'ai recu mes poly de chez omnia, c'est beau, propre, et bien fini. bien sur, il y aura un peu de poncage mais rien de bien mechant. et quelle rapidite dans l'expedition, une semaine... :schling
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Biwolf

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« Réponse #16 le: 30 décembre, 2009, 16:35:31 16:35 »

Pour ceux qui ont monté leur poly, y'a une différence de hauteur d'assise entre la coque arrière ouverte avec selle d'origine et la coque arrière fermée ?

Toujours mon soucis de longueur de jambes en fait... J'avais une coque fermée sur mon 1000K4 et j'étais pas bien du tout et quand j'ai acheté une coque ouverte avec la selle pilote d'origine alors là c'était nettement mieux
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Poussin

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qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #17 le: 30 décembre, 2009, 17:30:07 17:30 »

tu tombes bien, j'ai monté la coque arrière ce matin avec selle fermée en mousse. Je n'ai pas noté de grosse différence de hauteur de selle, je pense qu'à 1 cm près, ça doit être pareil.
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al1-29

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #18 le: 30 décembre, 2009, 17:49:48 17:49 »

Pareil, pas grande différence  :peupas
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Biwolf

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« Réponse #19 le: 31 décembre, 2009, 10:49:09 10:49 »

Citation de: Poussin

tu tombes bien, j'ai monté la coque arrière ce matin avec selle fermée en mousse. Je n'ai pas noté de grosse différence de hauteur de selle, je pense qu'à 1 cm près, ça doit être pareil.

Ok merci  ;-)

Pas trop galère à monter le poly ?
je pense investir pour faire quelques journées...
J'ai bien envie d'aller jouer avec quelques Ducatistes bien connus  :mrgreen
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Poussin

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qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #20 le: 31 décembre, 2009, 13:03:08 13:03 »

pour l'instant, ça va (je n'ai monté que l'arrière). J'ai du agrandir quelques trous et mettre un peu de mousse pour éviter que ça frotte sur le réservoir.

Je pense que ça va être un poil plus bricolo pour l'avant car il y a le régulateur qu'il faut re-fixer (et je ne veux pas le fixer sur le poly) et le sabot qu'il va falloir que je recoupe pour laisser passer la béquille.
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al1-29

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #21 le: 31 décembre, 2009, 13:14:48 13:14 »

Citation de: Biwolf

Citation de: Poussin

tu tombes bien, j'ai monté la coque arrière ce matin avec selle fermée en mousse. Je n'ai pas noté de grosse différence de hauteur de selle, je pense qu'à 1 cm près, ça doit être pareil.

Ok merci  ;-)

Pas trop galère à monter le poly ?
je pense investir pour faire quelques journées...
J'ai bien envie d'aller jouer avec quelques Ducatistes bien connus  :mrgreen


Pour ma part une demi journée entre démontage de l'origine et montage du poly. Juste un peu à rogné au niveau du tube de l'akra.
Comme dit plus il me reste juste une petite patte a faire pour le fameux régulateur, deux protections pour les carters et voila... gaz début février sur piste  :v
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #22 le: 02 janvier, 2010, 12:15:39 12:15 »

je viens de monter la tête de fourche et les flancs de carénage.

ce putain de régulateur, c'est une vrai merde. Je voulais faire une patte, mais je ne vois pas où la fixer.

j'ai donc opté pour la fixation sur le poly, c'est vraiment le bordel pour trouver le bon positionnement (j'ai du faire 6 trous avant de trouver un truc qui aille à peu près correctement). Pour éviter de se faire chier avec les vis, je les ai changées pour en mettre de plus longues et j'ai inversé le sens de montage :
- tête de vis côté gauche (quand on est assis sur la moto),
- écrou nylstop côté droit pour bloquer la vis sur le régulateur,
- montage du tout dans le flanc du poly
- remontage du flanc du poly (heureusement que c'est en plusieurs parties finalement)
- rondelle + autre écrous nylstop qu'on peut serrer depuis l'extérieur entre le tube de fourche et le poly

et après tout ça, je me suis rendu compte qu'il doit y avoir moyen de faire autrement, car en fait le faisceau entrant / sortant du régulateur est maintenu par des colson au niveau du ride by wire, et il me semble qu'il y a pas mal de "mou" pour pouvoir déplacer le régulateur à un autre endroit.

hormis ce problème de régulateur, la tête de fourche s'est montée du premier coup avec les trous de fixation prévus à cet effet.

il me reste la sabot à faire, a priori, de ce que j'ai vu, il faut découper au niveau de la béquille et aussi au niveau du pôt car ça touche (avec l'origine).

toutes mes remarques sont valables pour un poly de type "cruciata".

et je ne comprends toujours pas pourquoi aprilia n'a pas mis des 1/4 de tour au lieu de ces vis BTR ???

je vais aussi mettre une grille de protection sur les radiateurs d'huile et d'eau car ils sont beaucoup trop exposés à mon goût et le radiateur d'eau m'a l'air assez fragile (les tubes de circulation sont très fins).
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CANTO

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qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #23 le: 02 janvier, 2010, 16:06:12 16:06 »

concernant les radiateurs c'est le premier truc que j'ai fais
elle avait 2700kms et ils etaient deja marqués,concernant l'araignée vous laisser l'origine ou vous en fabriquer une en allu? :bobo
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abyss

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« Réponse #24 le: 02 janvier, 2010, 16:36:19 16:36 »

on en trouve dans les accessoires ou tu vas la fabriquer toi-même???
quelques tuyaux???merci :v
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abyss

  • Invité
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« Réponse #25 le: 02 janvier, 2010, 16:37:41 16:37 »

Citation de: abyss

on en trouve dans les accessoires ou tu vas la fabriquer toi-même???
quelques tuyaux???merci :v

euh...je parlais de la grille de protection pour radiateurs...
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Poussin

  • Invité
qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #26 le: 02 janvier, 2010, 17:10:56 17:10 »

pour moi, la grille, c'est fabrication maison. J'ai fait celle pour le radiateur d'huile, il me reste à faire celle pour le radiateur d'eau

ça se trouve aussi en accessoire http://www.rg-racing.com/browseBike/Aprilia/RSV4/2009/RAD0076.aspx
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CANTO

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« Réponse #27 le: 02 janvier, 2010, 17:11:32 17:11 »

pour la grille radiateur j'ai trouvé ca chez un vendeur de cheminée
c'est costaud,pas tres epais,on peut le decouper facilement,vendue par plaque environ 35€,ca fait propre en+ :tare
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Biwolf

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« Réponse #28 le: 02 janvier, 2010, 18:10:38 18:10 »

Vous les fixez comment les grilles maison ?
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Rrrrrrh !!!!!!!

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qui a déjà monté un poly sur son V4 et de quelle marque
« Réponse #29 le: 02 janvier, 2010, 18:44:46 18:44 »

Avec un fil de fer aux 4 coins………  et pour "décoller" un peu la grille du radiateur, un ourlet avec le grillage.
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