Samedi 16/5/15 sur le circuit de Jerez, j'ai coulé une bielle sur mon Aprilia RSV4 Factory 2014 dès 11h15!
(moto de 07/2014, achetée neuve, toujours bien soignée, 8.000km)
(bruit de bielle, mais pas de carter trouvé, le moteur tourne encore)
Comme c'était le 1er de 8 jours de roulage sur piste, j'étais bien embêté!!!
L'organisateur m'a aussitôt loué une Yamaha R1 "2015" (200ch full, juste rodée, en slicks). J'ai adoré et comme j'étais chez Aprilia depuis 5 ans et que je lorgnais sur la nouvelle R1, j'ai craqué: j'ai acheté une R1 rouge neuve (la "normale", pas la M), qu'ils m'ont livré dès le samedi soir 20h sur le circuit de Jerez!
Les gars de l'organisation ont été plus que géniaux, non seulement pour me trouver une moto neuve alors qu'il y en a très peu, faire ouvrir une concession Yam à Séville un samedi après midi (ferme à 13h), mais aussi me la préparer pour la piste le soir (rétros, clignos, slicks...). Nous avons fini vers 22h30!
Je lui ai laissé la RSV4, que je récupérerai le 12 Juin avant de reprendre le ferry pour Tenerife et ferai réparer là-bas, sous garantie, en principe...
Le lendemain, j'ai fait le rodage sur le circuit d'Alméria, où j'ai fait double groupe, soit 507 km dans la journée!
Ce WE, je roule sur le circuit MotoGP de Valencia, le WE suivant à Albacete et pour finir début Juin 2j à Motorland Aragon.
La moto est fabuleuse à piloter!!!
Le plus fou, c'est que j'étais super au courant des choses de ma RSV4 mais sur la R1, je dois tout apprendre!!! Quels réglages, quelles plaquettes de frein pour la piste, échappement, démultiplication, repose-pieds racing et 10.000 autres choses...!
Je ne sais pas encore quelle moto je vais conserver, mais à ce jour, je balance plutôt en faveur de la R1, après 5 ans de bonheur en RSV4...