Auteur Sujet: verifier relais de demarreur  (Lu 3988 fois)

La Fouine

  • Invité
verifier relais de demarreur
« le: 11 novembre, 2008, 17:17:53 17:17 »

Bonjour

L'autre jour j ai essayé de démarrer mon RSV de 2001 en vain, jusqu'à vider la batterie.

Après avoir rechargé la batterie,j'ai tenter de démarrer mais j'entends le fameux "toc" près du boitier d allumage signifiant que le relais doit être K.O., et le démarreur ne se lance pas.

Je voulais savoir si c'était possible de démarrer sans relais de démarreur. Si je débranche le relais et que je "shunt" au niveau du faisceau (la cosse blanche)et que j actionne le démarreur, y a t il un risque ?  

« Modifié: 11 novembre, 2008, 17:18:42 17:18 par turkeytitz »
IP archivée

TAZ64

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2008, 10:09:51 10:09 »

Salut,

Ya plein de sujet là dessus. Faut chercher...

En bref c'est les cosses de puissance (les gros fils rouges) qu'il faut court circuiter, pas celles de commande.
Avant de dire que le relais est HS regarde l'état des cosses et des sertissages aux gros fils rouge. Si mauvais état le courant passe plus. L'état des cosses de reprise de masse est important aussi. J'en sais qlqchose... :argh
Si le démarreur tournait c'est pas le relais, ya plein de sujet aussi...
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #2 le: 22 novembre, 2008, 14:23:28 14:23 »

le plus simple:

au moment où tu actionnes ton bouton de demarreur, un pote à toi place un tournevis pour faire contact sur les cosses du relais (ca le court circuite), et dés que ca démarre .. enlever le tournevis  !!!!!!!!

voilou !!

PS: prendre un tournevis bien isoler, et ne pas laisser trainer les crayons !!!

 ;-)

IP archivée

cristo

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #3 le: 22 novembre, 2008, 16:52:22 16:52 »

Y a meme pas besoin d'appuyer sur le bouton , le contact suffit, tu shunte les gros cables avec une cle plate ou autre,
moi je verifierai tous les contacts depuis les bornes de la batterie car j'ai déjà eu le cas au debut de mon histoire avec ma maitresse...

A+
IP archivée

La Fouine

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2008, 16:19:35 16:19 »

j'ai remis un relais neuf ça démarre nickel, le relais était bien HS.

Par contre ma moto fais des siennes maintenant... 1 semaine sans démarrer et c'est la misère pour la mettre en route ! A mon avis ma batterie en a un coup, d'ailleurs je vais poster ça dans un nouveau sujet : Ma batterie a chauffé comme une cocotte minute !
IP archivée

Turbino69

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2008, 21:05:49 21:05 »

Salut!
si elle a chauffé fort c'est le regulateur de tension qui est a changer, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Ne roule surtout pas comme ca au risque d'endommager ton compteur et les peripheriques electriques (ampoules, etc...)
IP archivée

will29

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
verifier relais de demarreur
« Réponse #6 le: 25 janvier, 2009, 21:15:29 21:15 »

sa vous a couté combien un relais de démarreur?
IP archivée
finis le svs 650 maintenant en rsv 1000

LeGwenOsor

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #7 le: 25 janvier, 2009, 22:05:54 22:05 »

30/40€ .... mais va chez yamaha, je crois que c'est le meme que les diversion !!!

 ;-)
IP archivée

bart64

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2009, 20:52:05 20:52 »

salut, je viens de commander un relai de démarreur chez le concessionnaire, montant 55 euros, je devrais le recevoir dans 10 jours,
a+
IP archivée

dyze

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #9 le: 27 mars, 2009, 21:50:14 21:50 »

Si ça peut en aider certains, j'ai trouvé un site qui propose le relais qui va bien à 37 € avec frais de port. Il semblerait que ce soit le relais d'origine, par contre comme il n'y a pas d'inscription, je suis incapable de dire si c'est un 50A ou un 100A. Dans tous les cas, il fonctionne parfaitement ... pour l'instant.

Le site: http://shop.wemoto.com/pictures.dyn?u=5834185qqq3532154
IP archivée

olivier30

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #10 le: 28 mars, 2009, 12:42:36 12:42 »

salut,
j'ai changer mon relais il y a peu .Chez aprilia il m'ont refilé un relais "hitachi" admettant 150A.Depuis c'est nickel. :pfui (Pour mon cas la bobine était bonne:il fonctionnait à la commande,mais le ressort pour couper le circuit de puissance devait être affaibli car le contact s'établissait de façon intempestive et restait collé à cause de la dégradation des surfaces de contact .  
IP archivée

turkeytitz

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #11 le: 31 mars, 2009, 18:30:27 18:30 »

Hello la foule
Bon à mon tour d'avoir le relais en panne - et je ne trouve pas de conc qui en a en stock en RP... à la commande, à 69€ (!), et moyennant arrhes à la commande en plus... bref, si quelqu'un connait un conc sympa qui a du stock (et à des prix un poil moins hard) je suis preneur... (sinon ça va être via le lien web du site anglais, mébon attendre une semaine ça va être dur !)...
Merci d'avance
Donald en RSV 2003
IP archivée

La Fouine

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #12 le: 31 mars, 2009, 19:19:24 19:19 »

Celui que j ai commandé sur ce site je l ai reçu en 3 jours a peine, franchement ils assurent!

Mais si j avais su j aurais été voir du coté des casses pour un relais de xj 600 il paraît que c'est le même.
IP archivée

turkeytitz

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #13 le: 02 avril, 2009, 22:13:31 22:13 »

Merci la fouine
J'y vais commander sur le site anglais (79€ chez Pons non merci, et encore il faut commander, attendre etc etc)... en attendant je continue à la clé plate... 3 jours c'est pas la mort finalement (d'autant que fidèle à mes habitudes de feignant, je l'aurais commandé samedi dernier je l'aurai déjà installe :-))
Merci encore en tout cas
Donald
IP archivée

turkeytitz

  • Invité
verifier relais de demarreur
« Réponse #14 le: 09 avril, 2009, 18:23:39 18:23 »

Ben tout comme la fouine, commandé/livré sans histoire sur wemoto.com, 37 euros et des cts, nickel.
A conseiller ! :cool
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 14 requêtes.