Auteur Sujet: conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route  (Lu 7428 fois)

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #61 le: 26 janvier, 2014, 09:03:01 09:03 »

Où qui sont les patins en teflon entre les deux pignons ? Vu qu'ils appuient sur la chaine, ils interviennent un peu dans le calage de l'AAc d'admission. Installe-les et revérifie.

Pour vérifier si les lobes ou le support de pignon sont décalés, il te faudra comparateur et disque gradués. Le plus simple est de remplacer les AAC par des d'autres.

Angelo
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #62 le: 26 janvier, 2014, 09:26:26 09:26 »

Polux avec l outil de calage (voir le lien que j ai posté) si un came est décalé par rapport à l autre ça se voit de suite. La seule possibilité pour que ca ne fonctionne pas c est que les deux cames correspondantes sur les deux arbres est bougées du meme angle (autant dire impossible)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #63 le: 26 janvier, 2014, 10:58:24 10:58 »

J'ai bossé toute la nuit et je remet une vidéo pour le nouveau bruit.
http://www.youtube.com/watch?v=LSpM0zYxd6Y
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #64 le: 26 janvier, 2014, 11:49:17 11:49 »

Difficile à dire si le bruit est normal. C'est peut-être le bruit des soupapes pliées après le premier essai. ::)
Vérifie les jeux cames-poussoir, il ne doit pas avoir bougé, sinon.......


angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #65 le: 26 janvier, 2014, 12:18:23 12:18 »

J'ai bossé toute la nuit et je remet une vidéo pour le nouveau bruit.
Tu as refais le calage?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #66 le: 26 janvier, 2014, 12:34:51 12:34 »

perso je ne sais pas dire si il y a un bruit anormal.
qu est ce que tu as fait? pour que le premier bruit disparaisse?

IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #67 le: 26 janvier, 2014, 14:05:02 14:05 »

titituono,j'ai déjà téléchargé l'outil et il est même collé sur carton.(tu aurais pu le mettre avant j'ai galéré pour le trouver ;D )

C'est d'ailleurs ce que je dis plus haut ,je ne comprenais pas que l'outil et mes calages ne correspondaient pas!
Donc je décide de démonter à nouveau ma distribution,je connais enfin le problème du tendeur de distri côté collecteur trois voies :'(.

Ayant un doute sur l'aac d'admission je décide de prendre celui du Amann,mais après contrôle des deux (à l'œil) il n'y a pas de différences mais je conserve le Amann ,pourquoi? j'en sais rien ;D
1°-je cale le cyl AR au pmh et place les cames avec l'outil et remonte les pignons qui ne sont plus décalés.
ensuite je fais un tour de vilebrequin  pour le pmh du cyl AV ;mais il y ait pas donc +60° et c'est bon il est au pmh.

2°-Evidement avec l'aac du amann le jeu aux soupapes n'est plus bon et toute les cales que j'avais ne me permettaient pas de trouver la bonne,mince pas de bol (j'étais fatigué j'en avais marre)............et je me souviens d'un post de cristo qui dit qu'il est possible de poncer des pastilles et après ponçage la cale de 10 passe pas; la 15 oui ,c'est tout bon.
Pour le calage de la distri du cyl AV j'ai procédé comme l'AR.

Pour testé avant de tout remonter j'ai mis un coup de démarreur sans le corps d'injection et ça ne tapait plus.
Et pour démarré j'ai attendu ce matin au réveil ,eh oui toute ma famille dormait  ;D.
Je n'ai pas de photos du calage j'ai pas trouvé le téléphone  de ma femme hier soir ;D
Bref après une quinzaine de démarrage ce matin ça n'a pas encore cassé,je pense remonter l'aac d'origine qui n'a rien.
J'aurais aimer monter les pignons Amann qui sont réglables mais je ne savais pas comment régler.
J'ai l'eprom amann dessus j'espère que ce n'est pas dangereux vu leur calage bizzare!!!
Merci de votre aide .Et je vous dirais si ça casse.
« Modifié: 26 janvier, 2014, 14:10:59 14:10 par TONI »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : conseils pour réparation moteur avec chaine distri cassée&remise en route
« Réponse #68 le: 26 janvier, 2014, 14:53:17 14:53 »

désolé je n y ai pas pensé avant  :-\
bon plus qu a espérer qu elle fonctionne....
IP archivée
 

Page générée en 0.032 secondes avec 17 requêtes.