titituono,j'ai déjà téléchargé l'outil et il est même collé sur carton.(tu aurais pu le mettre avant j'ai galéré pour le trouver
)
C'est d'ailleurs ce que je dis plus haut ,je ne comprenais pas que l'outil et mes calages ne correspondaient pas!
Donc je décide de démonter à nouveau ma distribution,je connais enfin le problème du tendeur de distri côté collecteur trois voies
.
Ayant un doute sur l'aac d'admission je décide de prendre celui du Amann,mais après contrôle des deux (à l'œil) il n'y a pas de différences mais je conserve le Amann ,pourquoi? j'en sais rien
1°-je cale le cyl AR au pmh et place les cames avec l'outil et remonte les pignons qui ne sont plus décalés.
ensuite je fais un tour de vilebrequin pour le pmh du cyl AV ;mais il y ait pas donc +60° et c'est bon il est au pmh.
2°-Evidement avec l'aac du amann le jeu aux soupapes n'est plus bon et toute les cales que j'avais ne me permettaient pas de trouver la bonne,mince pas de bol (j'étais fatigué j'en avais marre)............et je me souviens d'un post de cristo qui dit qu'il est possible de poncer des pastilles et après ponçage la cale de 10 passe pas; la 15 oui ,c'est tout bon.
Pour le calage de la distri du cyl AV j'ai procédé comme l'AR.
Pour testé avant de tout remonter j'ai mis un coup de démarreur sans le corps d'injection et ça ne tapait plus.
Et pour démarré j'ai attendu ce matin au réveil ,eh oui toute ma famille dormait
.
Je n'ai pas de photos du calage j'ai pas trouvé le téléphone de ma femme hier soir
Bref après une quinzaine de démarrage ce matin ça n'a pas encore cassé,je pense remonter l'aac d'origine qui n'a rien.
J'aurais aimer monter les pignons Amann qui sont réglables mais je ne savais pas comment régler.
J'ai l'eprom amann dessus j'espère que ce n'est pas dangereux vu leur calage bizzare!!!
Merci de votre aide .Et je vous dirais si ça casse.