Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 100351 fois)

omby

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #240 le: 19 septembre, 2011, 21:17:06 21:17 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 16:06:14 16:06 par omby »
IP archivée

matdes

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #241 le: 19 septembre, 2011, 21:20:07 21:20 »

Je crois que pour moi, en ce moment, c'est plus une histoire de poisse. J'avais une rsv4r 2010 que j'ai cassé ou plutôt pulvérisé en sortant d'un virage un peu trop vite (perdu l'avant) Je reprends une aprc 2011 et même pas 200km au compteur bruit de ferraille vraiment flippant, changement du tendeur de chaine distrib et le problème persiste, mon concess cherche et je ne peut même pas profiter de ma moto. Je commence à avoir la rage contre aprilia sachant que sur le 2010 j'ai eu la dose de problèmes techniques.
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #242 le: 20 septembre, 2011, 08:53:56 08:53 »

Je crois que pour moi, en ce moment, c'est plus une histoire de poisse. J'avais une rsv4r 2010 que j'ai cassé ou plutôt pulvérisé en sortant d'un virage un peu trop vite (perdu l'avant) Je reprends une aprc 2011 et même pas 200km au compteur bruit de ferraille vraiment flippant, changement du tendeur de chaine distrib et le problème persiste, mon concess cherche et je ne peut même pas profiter de ma moto. Je commence à avoir la rage contre aprilia sachant que sur le 2010 j'ai eu la dose de problèmes techniques.

tu accumules les soucis :( courage
IP archivée

matdes

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #243 le: 20 septembre, 2011, 22:57:46 22:57 »

Deuxième pièce changé et toujours le même bruit, je crois que je vais faire un scandale chez aprilia france. Sur une moto neuve vous ne trouvé pas ça inadmissible franchement, si quelqu'un à déja rencontré un problème similaire, ça m'interesserais de savoir si aprilia sont capable de faire un effort, ou si ils s'en foutent complètements.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #244 le: 21 septembre, 2011, 06:44:48 06:44 »

Finalement soupapes livré(jour sur jour trois mois). Le moteur est déjà assemblez .Remettre dans le cadre pour lundi. Mardi je fait la cherchez  et directement essayer . Vendredi trois jours dans les Vosges. J’espère d'avoir du beau temps.

Alors retour des voges. Beau temps????  Motos tourne bien consommation essence 6 litre moyenne alors ca va. Consommation d'huile a l'air d’être ok après 2000 Km le niveau a descendu qu'un petit peut. Suivant ce que je vois je peut rouler 5000 Km avant d'ajouter d'huile. Mes le bruit haut moteur est de nouveau la. donc puis que je suis un peut méfiant je l'ai vendu hier et j'ai acheter un Tuono APRC. Fin chapitre RSV4 Factory.
Voila fin 
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #245 le: 25 septembre, 2011, 09:41:53 09:41 »

Une rsv4 au 24h du mans cet de la folie sa va cassé
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #246 le: 25 septembre, 2011, 09:59:19 09:59 »

Je ne vois pas pourquoi ! ?

Ma RSV4 a presque 5.000 km de circuit et n'a pas cassé.  :P
Et puis ce moteur refroidit bien (mieux que les dernières R1, par ex.)...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #247 le: 25 septembre, 2011, 10:23:14 10:23 »

C'est ironique Olive  ::) Faut pas tout prendre au premier degré  ;) ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #248 le: 25 septembre, 2011, 13:10:10 13:10 »

bah fifigaz avait raison , l'aprilia est cuite!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #249 le: 25 septembre, 2011, 14:07:01 14:07 »

Pour recentrer, quelqu'un sait ce qui s'est passé sur la machine pour qu'elle abandonne?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ghostrider

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #250 le: 25 septembre, 2011, 14:10:17 14:10 »

 ::)
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #251 le: 25 septembre, 2011, 14:36:05 14:36 »

Pour recentrer, quelqu'un sait ce qui s'est passé sur la machine pour qu'elle abandonne?

Raven
La RSV 4 n°6 préparée par le Team Aprilia le Mans 2 roues squatte le bas du classement. De gros problèmes de boite de vitesses bloquent la machine dans les stands. Avec seulement 291 tours bouclés, l'équipage Lerat Vanstaen/Parisse/Boue risque de ne pas pouvoir accomplir les 75% de la distance parcourue par le vainqueur pour rentrer dans le classement final.

commentaire du site officiel le mans  :'(

« Modifié: 25 septembre, 2011, 14:39:34 14:39 par mariomoto69 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #252 le: 25 septembre, 2011, 14:40:51 14:40 »

Punaise, encore un problème de boîte... C'était pas à cause de ça justement que la RSV4 avait abandonné l'année dernière?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #253 le: 25 septembre, 2011, 18:58:10 18:58 »

J'ai vu la RSV4 chuter juste devant moi au Garage Vert suite à une perte de l'avant (avec tonneaux dans le gravier).
Il faudrait pas que le shifter d'origine ait été endommagé et ait détérioré la boite...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fifi

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #254 le: 25 septembre, 2011, 21:43:31 21:43 »

Haga a mieux fait en sbk avec la moto de biaggi  :P
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #255 le: 25 septembre, 2011, 23:17:02 23:17 »

Bonjour à tous,

voila rentré du mans... j'u=y ai laissé pas moins de 2 moteur de notre bmw  :'( en 3 serrages  >:( j'y reviendrais sur le tpic team 18

Pour avoir discuté avec le tram manager de aprilia lemans des 24h,pas de souci particulier de fiabilité, mais changement de boite + embrayage suite à la chute !

Ensuite souci au niveau de l'allumage (toujours a cause de la chute), elle faisait un bruit chelou en montant dans les tours... et voila...

sinon, les temps étaient honorables...

Et impossible de comparer au moulin d'origine car ils étaient tapé directement d'italie toujours d'apres le team manager (qui au passage boss chez honda normalement)
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #256 le: 26 septembre, 2011, 10:19:18 10:19 »

Effectivement la chute a provoqué beaucoup de dégâts sachant que la moto de course avait déjà été détruite partiellement durant les essais (elle avait pris feu).
Maintenant ceux qui connaissent la course et l'endurance savent ce que cela représente comme enjeux et efforts ! Moi je leur tire mon chapeau d'avoir essayé de faire briller une moto différente de la majorité du paddock!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

rsv

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #257 le: 26 septembre, 2011, 10:25:53 10:25 »

C est aussi mon avis , au moins ils ont eu le mérite d engager le seul V4 du plateau , a l époque de la RC 30 avoir un V4 était un avantage en endurance (en plus que ce soit un moteur Honda lol..) a cause du fait de son faible encombrement et de sa faible largeur surtout , on peux se demander si ça le serait tout autant aujourd hui , tellemement les 4 en ligne sont devenus étroits.
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #258 le: 26 septembre, 2011, 18:50:51 18:50 »

tout a fait ok avec vous :P
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #259 le: 27 juin, 2015, 23:03:05 23:03 »

Bonjour à tous.

Je voudrais juste votre avis 

J'ai ete essayer une factory 2014 de 3200 kms cette aprem chez lvm a Amiens. Je serais tenté (mais j'aime mon Gex lol).

C'est une machine extraordinaire je ne peux pas le nier une position superbe (quoique pour ce coucher je n'ai pas trouver ça évitement, un changement de bulle s'impose).

Seulement je connais la réputations des italiennes en general et d'après le vendeur les rsv4 son fiable à pars les première ou il y'a eu des soucis ( il est vendeur on fait son job logique :P).
Au retours de l'essai voyant rouge avec service allumé et bruit de valve a l'échappement. Bon pas de bol mais ça peux arrivé.

Ma questions est la rsv4 est-elle fiable comparé à une japonaise??

Par contre j'ai ressentie quelques choses de bizarre pendant l'essaie. A l'arrêt en première je mettais des coups de gaz et je sentais la boite qui s'entraînait. Normal ou embrayage à régler ?

Merci à vous. Je serais peut être bientot un futur rsvistes >:D

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #260 le: 28 juin, 2015, 08:05:51 08:05 »

Bonjour,

La RSV4 est assez fiable mais ce n'est tout de même pas comme une japonaise: il faut la soigner un peu plus, l'écouter, la bichoner...

Je viens de couler une bielle avec ma RSV4 Factory 2017 à 8.309 km mais un copain a coulé une bielle sur sa GSX R à 8.000 km aussi, alors...tout peut arriver.

Chez Aprilia, les soucis proviennent souvent du montage en usine (mauvais serrage, erreur...) ... dommage!

Pour l'embrayage et ta question: si l'huile était chaude, ce n'est pas normal. Voir la garde au levier (3mm) et si OK, ce n'est pas normal. Encore fait-il voir la force que tu ressens... Il y a souvent des petits soucis de ce côté. Aprilia a amélioré ça mais ce n'est pas encore toujours 100% OK.
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #261 le: 28 juin, 2015, 10:13:25 10:13 »

Ah oui c'est pas rassurant tout ça ???

En faite ce qui me fait peur c'est d'être au garage (qui est à 100 bornes ) tout les quatres matin. L'électronique je m'en méfie. Logiquement le moteur si il est bien mené et bien entretenue ça tien (sauf erreur de montage)?

Je venais de faire 3 kilometre environs mais elle avait bien chauffer sur place. Je sentais bien la pignonnerie qui s'entraînait, limite elle avançait un peux. Comme un embrayage qui est mal réglé.

Et sinon point mort impossible à trouver à faible allure et difficile à l'arrêt c'est normal ça par contre?
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #262 le: 28 juin, 2015, 11:38:10 11:38 »

Salut!

Étrangement la dernière chose dont je me méfie c'est l'électronique... J'ai eu une rsvr '06 aucun problème, désormais une v4 depuis 2012, rien à signaler et pourtant c'est une usine à gaz à côté...
Le problème d'embrayage, peut être juste un réglage, et tout serait lié (trouver le neutre et sensation que la BV est entraînée)
Maintenant la moto est chez un pro, donc si tu détectes un problème à l'essai, à lui de le régler avant que l'achètes...

Sinon mécaniquement, rien à signaler (enfin je me mens un peu, même si rien de grave: problème désagréable de bruit au freinage si appuyé et toujours par temps humide, disques Av passés en garantie, mais je me permets d'en douter étant donné que le problème est toujours là, je tenterai d'autres plaquettes...)
Le moteur n'est pas de conception jap' (et c'est pas le critiquer loin de là), ça vit! Des bruits que l'on peut qualifier de parasites sont présents, mais absolument rien de grave (ce qui me marque le plus c'est le bruit de distrib' à froid) Sinon ces derniers temps j'ai la valve d'échappement qui fait du bruit... ça n'a peut être pas aimé la pluie en abondance, mais pas le choix de la météo je roule tous les jours avec!

Bon choix!
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #263 le: 28 juin, 2015, 14:56:04 14:56 »

Donc de manière general elle est plutot fiable pour une italienne 8).

Apres j'ai une garantie 15 mois dessus donc j'ai au moins ça de tranquille.

J'ai oublier de lui dire pour l'embrayage. Comme il y avait deja le voyant service, après on est partie dans les chiffres. Il faudra que je lui en parle.

Sinon oui c'est vrai c'est une vrai machine, ça a du caractère, ça vibre et puis ce bruit  >:D
IP archivée

tifcocozouille

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #264 le: 29 juin, 2015, 21:57:33 21:57 »

Pour ma part, 14860 km, année 2009 (la deuxième FACTORY vendue en France, plaque numérotée sur le T de fourche...), que du bonheur...
.. jusqu'au dernier roulage PIRELLI DAYS au MANS fin avril...
Dernière session et méchant bruit au niveau de la distribution qui disparait quasi après redémarrage à froid...
J'emmène la moto chez ACCELERE MOTO à SEVREY (71), après 1.30h de blabla : mécano incompétent qui m'annonce tout et n'importe quoi avec plus de certitude après démontage...
Je repars, il n'y touchera pas.
Lundi 22/06 journée APRILIA BOX 23 (je voulais y rouler initialement...)  à MAGNY COURS. Je m'y rends sachant que le "staff technique APRILIA FRANCE" doit y être, confirmation en arrivant.
 Accueil sympa du mécano du siège APRILIA FRANCE qui me fait rentrer la moto dans son box tout de suite après avoir exposé le problème.
40 secondes et le diagnostic est cruel mais sérieux, ce que je voulais : distribution à refaire avec nouvelles chaînes, patins, pignons, tendeurs...
Appel sur place fait par le technicien APRILIA au concessionnaire de VARENNES VAUZELLES qui est présent et vient nous voir de suite...
Le lendemain, devis (40% moins cher qu'à SEVREY !!! avec réfection de la fourche OLHINS en plus !!!).
J'ai emmené la moto samedi matin, chouette accueil, belle boutique, je n'en demande pas plus !
Simplement, le constructeur connaissant le problème pourrait prendre en charge, à 15 000 kms, faut être amoureux fou comme moi pour ne pas hurler !
J'ai hâte de la récupérer mais certaines pièces sont en reliquat...
Je vous tiens au jus !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #265 le: 30 juin, 2015, 09:15:22 09:15 »

S'il manque quelques pièces, n'oublies pas de regarder chez AF1 Racing et Aprilia Superstore (USA).
(cela m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois)
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #266 le: 01 juillet, 2015, 19:11:04 19:11 »

Bon j'ai craqué. Je viens de signer le bon de commande pour une facto 2014 >:D. J'espère ne pas être embeté avec ma premiers européenne.

J'attends qu'il reçoivent la valve d'échappement et d'ici 10-15 jours elle sera dans mon garage. J'ai hate.

Bonne route a tous.
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #267 le: 01 juillet, 2015, 19:56:38 19:56 »

prends la sans la valve  ;D ;D
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #268 le: 01 juillet, 2015, 20:05:57 20:05 »

J'y est pensé mais apparement c'est pas aussi simple à supprimer que sur un gsxr  ^-^
« Modifié: 01 juillet, 2015, 21:40:25 21:40 par Virusanto »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #269 le: 01 juillet, 2015, 20:26:36 20:26 »

Félicitations pour ton achat !
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 14 requêtes.