Auteur Sujet: FIABILITE DU MOTEUR RSV4  (Lu 100362 fois)

Olivier TFE

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #210 le: 02 septembre, 2011, 11:44:58 11:44 »

D'accord  ::) , mais bon, si la BM ne sort que 10ch de plus que d'origine, c'est pas une excuse non plus pour casser, hein.

Et puis j'avais mis   "  :D  " pour dire que c'était une comparaison pour rire.  :-\
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ben15

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #211 le: 02 septembre, 2011, 11:50:52 11:50 »

bah 10cv c'est enorme , surtout pour des motos qui sont deja poussées au max, ça fragilise.
Pour moi le  :D avait pas trop l'air d'etre la pour dire que c'etait une comparaison pour rire mais plutot pour rire des casses des autres et montrer que les autres aussi sont fragiles...
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #212 le: 02 septembre, 2011, 11:55:02 11:55 »

Bah les problèmes de boites chez Kawa, c'est pas nouveau... Sur les ZX9R ou autres 1000RX, c'était des problèmes récurrents et en utilisation route exclusivement. Maintenant, est-ce que la ça vient de la boite elle-même ou du shifter monté d'origine et mal paramétré pour un usage intensif piste ??

Pour ce qui est de la chauffe des R1, c'est pas nouveau non plus mais présent principalement dans un usage piste (même amateur). Les modèles 2004/2005 avaient de gros soucis d'embrayage, les modèles suivants étaient sensibles aux surchauffes. Là, pas besoin de taper sur les moteurs préparés et poussés à l’extrême, ça arrive aussi sur les motos stocks lors de petites journées de roulage entre amateurs et pilotes du dimanche.
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Shaoru

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #213 le: 04 septembre, 2011, 19:32:12 19:32 »

j'ai atteint les 1000km de piste avec ma rsv4 (5500km compteur) et je n'ai absolument aucun problème avec, elle a eu droit a sa révision des 6000km un peu en avance, je la bichone, je l'aime cette moto !

j'ai toujours un peu de mal a trouver le point mort mais ça ne me choque pas, je m'éclate tellement avec que j'oubli de petit souci.
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Olivier TFE

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #214 le: 06 septembre, 2011, 09:30:38 09:30 »

RSV4 Factory 04/2010:

J'ai à ce jour environ 17 300 km dont 16 journées pistes (en moins d'un an et demi) représentant environ 4800 km!  :P
Le reste sur routes de montagne. Pratiquement pas d'autoroute et encore moins de ville.

Moto nickelle, puissance au banc OK (165 ch à la roue avec silencieux SC-Project sans dB killer), conso huile négligeable.
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hybride

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #215 le: 06 septembre, 2011, 11:49:23 11:49 »

Pour revenir sur la concurrence, recherchant actuellement la remplacante, je me suis pas mal documenté !

Cbr 1000 rr 2008+: Certains ont des problemes de consommation excessive d'huile. A partir de 1l/ 1000 km honda change le moteur directement

R1 2009+: Problemes de chauffe moteur (surchauffe quoi), resultat: casse moteur. J'ai un ami qui en fait les frais. Et comme il précisait, elle chauffe a n'importe quel moment (en bouchon ou juste en ballade). De nombreux soucis également sur le championnat du monde d'endurance (yart par exemple a albacete l'année derniere pour l'avoir vue)

bm: Je sais pas, nous (team 18) avons pas vraiment de souci. Mais par contre, moto qui a tout en haut et pas grand chose en bas. Donc sur route, difficile a exploiter (faut aller + loin que les 10 000 trs/min)

Zx10 2011: Je sais pas car elle est moche. Par contre j'en ai relevé une en feu dans le bac au vigeant.

Donc des soucis il y en beaucoup plus qu'avant je trouve de toute facon.
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ghostrider

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #216 le: 06 septembre, 2011, 13:09:13 13:09 »

Cbr 1000 rr 2008+: Certains ont des problemes de consommation excessive d'huile. A partir de 1l/ 1000 km honda change le moteur directement
Heu....non, démontage et changement des segments....
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hybride

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #217 le: 06 septembre, 2011, 13:54:37 13:54 »

Autant pour moi  ^-^ je me suis gouré avec la rsv4  ;D
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DOGMA

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #218 le: 07 septembre, 2011, 19:29:48 19:29 »

Moto RSV4 FACTO achetée janvier 2010 avec  2000km de piste 13000km de route qui vont bien LIGNE AKRA map race braquet 15*42 et c que du bonheur pas de problème mais aussi vidange tout les 3000km maxi voir 2000km si roulage circuit. :motard
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reycket

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #219 le: 07 septembre, 2011, 21:21:23 21:21 »

mon aprc  factory 500 km de rodage ,tout les essai de la saison plus toute les course tout a la limite de la zone rouge , pas un probleme et  pratiquement toute les pole et meilleur tour en course
vendu a 4500 km ,donc pratiquement le kilometrage a pleine charge ,
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hybride

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #220 le: 08 septembre, 2011, 13:37:43 13:37 »

en fait la rsv4 a l'air fiable... ;-)

Ton rsv4 reycket, tu l'avais vendu pour changer de becane sur piste ?
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Cesco

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #221 le: 08 septembre, 2011, 14:43:42 14:43 »

Elle est plutôt fiable dans l'ensemble, mais elle a tjs une petite merde qlq part... qui n'empéche pas de prendre un pied énorme avec.

Disons qu'il vaut mieux bien s'entendre avec le concessionnaire du coin  ;)

Ah oui, la mienne a 13500 km et tourne plutôt bien, mais il y a tjs des petits trucs à faire passer en garantie (phare, compteur et une petite fuite d'huile récurrente).

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reycket

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #222 le: 08 septembre, 2011, 21:27:14 21:27 »

oui je l'ai changez pour une zx 10 r 2011,pour pouvoir faire du superbike car sur circuit rapide elle a un petit handicap moteur ,
et surtout aprilia ne n'a pas donnez ce qu'il m'ont promit ,voila mais la machine et top et la partie cycle terrible ,en superbike il prepare deja les bmw et zx 10 r , alors que l'aprilia il ne font des piece pour la preparez ,la mienne faisait 187 cv villo,et ma kawasaki sur le meme banc 213.5, donc c'est penalisant ,sur les long droit,autrement en courbe c'est de la balle l'aprilia et les sortie de courbes tres interressante ,pour avoir la moto parfaite,il lui manque au moins 20 cv ,avec j'ai afit de tres bon chrono et elle pouvait allez encore plus vite ,
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bart

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Re : Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #223 le: 10 septembre, 2011, 22:48:17 22:48 »

les soupapes sont pas de stock. J'attends déjà deux semaines et suivant le dealer ils vont pas être livrez cette semaines. Âpres je part en congé.
Je suppose de l'avoir de retour pour le mois d'aout. Mais j'ai des doute.

Finalement soupapes livré(jour sur jour trois mois). Le moteur est déjà assemblez .Remettre dans le cadre pour lundi. Mardi je fait la cherchez  et directement essayer . Vendredi trois jours dans les Vosges. J’espère d'avoir du beau temps.
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Olivier TFE

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #224 le: 11 septembre, 2011, 07:46:02 07:46 »

Super! Bonne chance pour la balade avec le moteur "refait".  8)
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #225 le: 11 septembre, 2011, 12:29:20 12:29 »

bon roulage Bart et bonne chance !  ;D ;)
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #226 le: 11 septembre, 2011, 12:34:03 12:34 »

je sais pas si je suis sur le bon post... mais bon, je tente : une huile plus fluide, telle que de la 10/40 Motul 100 % synthese ( c'est mon concess qui m'a mis ça a la revision des 10 000) peut elle avoir une incidence sur la fiabilité generale du moteur et sur un passage de vitesse plus dur.....? ( j'ai trouvé ma boite un poil plus dure et claquante ) merci pour votre éclairage... ::) ;)
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Olivier TFE

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #227 le: 12 septembre, 2011, 09:41:33 09:41 »

La 10W40 est plutôt indiquée pour la RSV4 APRC 2011 (circuit de lubrification revu). Il y a polémique pour savoir si les modèles 2009-2010 doivent ou non suivre cette nouvelle recommandation, mais perso je pense que NON!

Cela-dit, Motul fait des huiles excellentes et des tests ont parfois montré que une Motul xW40 avait finalement une viscosité plus importante à très haute température que d'autres marques pourtant xW60. Je ne sais pas si c'est le cas de celle qu'ils t'ont mise...?


Quant au passage des vitesses plus dur, c'est étonnant. Tu veux dire que cela claque plus ou que réellement l'effort à donner avec le pied est plus important? Vérifie la garde du levier d'embrayage. Tu as fait pas mal de km avec cette sensation? Moteur bien chaud?
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #228 le: 12 septembre, 2011, 15:25:08 15:25 »

Merci Olivier pour ta réponse. En effet j'ai pensé a la garde a la poignée d'embrayage et j'ai trouvé que j'en avait un poil trop. Mais la sensation de bruit de "dureté" relative vient peut etre du fait que la moto est plus silencieuse est plus silencieuse.... Mais en tout cas l'huile plus "fluide 10w40" ne peut pas rendre la boite plus dure ?
En effet pour l'huile je vais demander qu'il me mette de la 15x50 Motul 100% synthèse.... 
Merci encore. ;D
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Olivier TFE

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #229 le: 12 septembre, 2011, 15:35:19 15:35 »

En principe, non, l'huile plus fluide ne peut pas rendre la boîte plus dure, au contraire...mais bon, entre la théorie et la réalité, on sait bien qu'il y a parfois un gouffre!  :)

Peut-être un effet placébo?  ^-^
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omby

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #230 le: 17 septembre, 2011, 22:01:18 22:01 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 16:07:09 16:07 par omby »
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Shaoru

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #231 le: 18 septembre, 2011, 08:43:15 08:43 »

oui, lors de la révision ils m'ont remis en place la bague qui était mal foutu et ça a un peu arrangé le souci du point mort, mais c'est pas miraculeux quand même ....
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belco13

  • Invité
Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #232 le: 18 septembre, 2011, 16:47:24 16:47 »

La mienne acheté neuve en avril 2011 (rsv4r)
Maintenant elle a 6000 kms au compteur et rien à redire, aucun souci, tout fonctionne à merveille et pas de problème avec la boite.
Depuis l'installation de la map aprc c'est tout bon, même la conso est devenue raisonnable. Pour moi ce moteur est très fiable.
 
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #233 le: 18 septembre, 2011, 16:54:55 16:54 »

Les 2011 ont de nouveaux carters et de nouveaux joints de caches culbu donc beaucoup moins de soucis pour le neutre et plus de fuite au joint
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yoz

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #234 le: 18 septembre, 2011, 17:23:45 17:23 »

j'allais le dire car le mienne de fin 2010 va recevoir son nouveau carter lors de sa révision annuelle :P
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #235 le: 18 septembre, 2011, 18:28:28 18:28 »

de quel carter parlez vous ? ???
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Biwolf

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #236 le: 18 septembre, 2011, 19:05:19 19:05 »

Carter d'embrayage.
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Vanzuppe

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #237 le: 18 septembre, 2011, 19:39:47 19:39 »

Ah ok , merci  :P
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pipette

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #238 le: 19 septembre, 2011, 20:09:37 20:09 »

je prefere rien dire sur la mienne, RSV4 facto 2010 acheté neuve le 10 sept 2011, sinon je vais pourrir les stats, comment dire, parfait de 0 a 139 km, rien a dire
sinon, ben a 140 km j avais pas vu que j avais aussi acheté une friteuse en mode je vide mon huile dans le garage pendant la nuit...

voila
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VBREIZH

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Re : FIABILITE DU MOTEUR RSV4
« Réponse #239 le: 19 septembre, 2011, 20:21:42 20:21 »

Tu n'est pas pragmatique ton problème vient surtout que tu as acheté ta moto hors réseau et que ton vendeur n'avait pas appliqué les notes techniques du réseau! Tu devrais reconnaître que c'est surtout toi le fautif!
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