Auteur Sujet: A moi le gros Bi Italiens !!!  (Lu 1673 fois)

lio

  • Invité
A moi le gros Bi Italiens !!!
« le: 20 avril, 2015, 19:24:52 19:24 »

Salut à tous !

Je m'appelle Lionel , 27ans , de Bourgoin-Jallieu dans l'Isère .

 Après beaucoup de kilomètres parcourus sur nos belles routes françaises en Street Triple R et quelques journées pistes sur R6 et ZX6R , j'avous que le RSV1000R ou Factory  :P me fait de + en + de l'oeil , je dirais même que j'y viens presque naturellement ...

En effet je recherche une moto ayant assez de caractère pour ne pas s'ennuyer sur route même en essayant de respecter nos  %!!*=!!!!&&çQ  de limitations de vitesses , assez performante et efficace sur piste et pas trop sadique sur de longs trajets en duo pour une jeune passagère ... Et surtout une moto assez fiable , car je ne suis pas un mécano né , même si je sais qu'avec un peu de bonne volonté et de bons conseils , on peut parfois se surprendre sois-même  ;)

D'ailleurs j'aimerai avoir quelques retours de personnes ayant fait pas mal de duo avec le RSV 1000 , car ma copine n'a connu que le Street Triple R et a peur d'être désagréablement surprise du confort en duo de l'Aprilia . Bien sur je sais que ce ne sera pas un fauteuil mais ayant moi même parcouru + de 1000km derrière un ZX7R , j'avais trouvé ça pas si catastrophique pour une sportive . Et je pense que le RSV 1000 peu offrir un confort à peu près similaire , à comparer d'un 1098 ou des 1000 Japonaise modernes .


Je recherche un modèle à partir de 2004 .

Mais , en feuilletant le site Subito.it , le "leboncoin" Italien , j'ai littéralement été histérique en voyant le prix affiché par certains de nos voisins Italiens pour le RSV1000 d'occasions .
Cela va de 3000 à 4000€ pour un modèle 2004-2005 affichant 20000 à 30000 km .

Donc je voulais savoir si , parmis vous , il y en a qui sont aller chercher leur moto en Italie et si les démarches administratives ne sont pas trop prise de tête et surtout pas trop longues . De toute manière je m'attend à passer pas mal de temps dans la paperasse , moi qui adoooooore ça ! >:D
Mais surtout , je sais qu'il faudra présenter la moto à la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) de mon département , pour l'homologation de la moto en 106CV .

Le passage en 106CV du RSV 1000 n'est-il pas trop couteux ?
De toute manière ça serait juste pour l'homologation  ;)

Voilà , j'attends vos retours , même si je pense que ce n'est pas le bon endroit pour s'étendre sur des détails techniques ou administratifs . Mais je compte sur votre souplesse et votre sympathie pour m'éclairer sur pas mal de choses et pour me motiver encore + à acquérir cette moto qui m'a envouté .... ::)



IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #1 le: 20 avril, 2015, 19:48:20 19:48 »

  Salut !

  Alors si je me trompe pas un sujet existe sur l'immatriculation et l'importation d'un RSV... Recherche ça et tu trouveras mon ami...

 
IP archivée

lio

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #2 le: 20 avril, 2015, 21:25:26 21:25 »

Merci bien, je viens de trouver un bon post au sujet de l'importation ...  ;)
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #3 le: 20 avril, 2015, 21:46:32 21:46 »

Salut l'ami, je penses que si tu cherches et attends tu pourrais trouver ton bonheur en France histoire de te simplifier la chose... Le problème est qu'il faut tomber dessus, comme moi et mon tuono... Courage tu vas trouver, par contre perso je n'irais pas en Italie acheter une moto si c'est comme les Allemands et leurs voitures (style BMW) trafique du compteur, de l'entretien, etc...
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #4 le: 20 avril, 2015, 22:11:09 22:11 »

Bienvenue ici.
IP archivée

lio

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #5 le: 21 avril, 2015, 10:53:05 10:53 »

Tout à fait Chuchu , il faut tomber dessus et surtout sauter dessus !
C'est sûr qu'en Italie je pense que tu dois trouver de tout ... Après acheter à un particulier , ça marche beaucoup au feeling lors des mails ou appels , tu sens le gars honnète ou pas .
Je vais patienter ( mais pas trop quand même je veux rouler !!! ) et on verra bien si je franchi la frontière ...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #6 le: 21 avril, 2015, 12:00:51 12:00 »

IP archivée

lio

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #7 le: 21 avril, 2015, 12:19:27 12:19 »

Ah bah en voilà un autre , bien le merci !
IP archivée

mandce

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #8 le: 21 avril, 2015, 13:36:17 13:36 »

bienvenue à toi voisin!
tu trouveras ton bonheur rapidement
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #9 le: 04 mai, 2015, 19:07:02 19:07 »

Bienvenu!

Le duo en rsv1000, faut deja avoir une copine qui aime bien la moto.
Elle sera perché à 1m20 de haut avec les genoux super hauts, le vent en pleine tronche et tout ca sans poignée. Si tu commences a faire des tests de reprise, elle a interet a bien s'accrocher...mais bon c'est c'est pas pire que n'importe quelle autre sportive.
IP archivée

lio

  • Invité
Re : A moi le gros Bi Italiens !!!
« Réponse #10 le: 06 mai, 2015, 22:39:18 22:39 »

Oui elle aime la moto , du moins des expériences qu'elle en a eu sur de longs trajets derrière le Street Triple R qui n'est pas un fauteuil non plus pour le passager . Je dois normalement faire l'acquisition Vendredi d'un RSV Factory 2006 , avec une selle confort passager et petites poignées qui vont bien , elle sera peut être un peu + haute perchée mais avec les jambes moins pliées et un peu mieux assises ........... J'espère vraiment qu'elle s'y fera  :P

Et puis je me dis qu'on est jeune , le trail ou la grosses GT on a le temps d'y venir , ça fera des aventures à raconter pendant des gueuletons ... ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 16 requêtes.