Auteur Sujet: M&M - Mars 2010 - N°136  (Lu 6208 fois)

guillaume29

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #1 le: 07 mars, 2010, 20:48:17 20:48 »

Merci pour l'article!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #2 le: 07 mars, 2010, 22:28:22 22:28 »

enfin l'avis de MetM il reste qd meme tres aleatoire!!! pour moi ce n'est pas une reference, j'ai basé une fois un achat sur leurs essais et aujourd'hui encore je le regrette!
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #3 le: 08 mars, 2010, 05:00:44 05:00 »

Ils sont forts pour faire les kéké sur les routes du sud (wheeling,stopies...) ;D pour le reste chacun se fera son opinion
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #4 le: 08 mars, 2010, 08:57:05 08:57 »

Je ne supporte pas ces mecs et leurs private joke de lycéens.
Si j'achète un mag moto c'est pour avoir des infos objectives sur le monde de la moto et pas savoir laquelle reste le plus longtemps sur la roue avant lors d'un stopy ou voir des potaches de 40 ans montrer leur c*l à chaque tour de circuit de leur pote.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #5 le: 08 mars, 2010, 09:40:11 09:40 »

Je partage pas cet avis,
certes ils n'ont pas l'air sérieux
certes c'est plein de private joke (mais moi j trouve ca...Frais...)
mais le fond est judicieux, sérieux, les commentaires correspondent à ceux des journaleux des journaux "sérieux".... juste des commentaires "fun" en plus..

ils sont décalés

moi j'aime malgré l'image transmise au grand public...combarde sur route, stunt  à outrance..maltraitance des véhicules....
« Modifié: 08 mars, 2010, 17:45:26 17:45 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #6 le: 08 mars, 2010, 15:23:30 15:23 »

Je partage pas cet avis,
certes ils n'ont pas l'air sérieux
certes c'est plein de private joke (mias moi j trouve ca...Frais...)
mais le fond est judicieux

ils sont décalés

moi j'aime malgré l'image transmise au g'rand public...combarde sur route, stunt  à outrance..maltraitance des véhicules....

Sans compter qu'au moins l'un d'entre eux à un niveau de pilotage plus qu'acceptable(ils ont quand même fini les 24 heures du mans!!!!....et pas dernier de mémoire)
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #7 le: 08 mars, 2010, 17:18:46 17:18 »

Il faut uniquement prendre ce mag au second degrés, de temps en temps c'est pas mal.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #8 le: 08 mars, 2010, 17:37:39 17:37 »

...moi j'aime malgré l'image transmise au g'rand public...combarde sur route....
Perso, la combarde en cuir, la dorsale et les bottes sur route, on devrait tous y être je pense   ;)
Maudite TVA à 19.6... :-X
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #9 le: 08 mars, 2010, 17:41:07 17:41 »

tu dis ca parceque tu roules pas en moto tous les jours...tu vas pas au taff avec...ou tu sors pas en moto... :o

effectivement pour pour la sortie dominicale...

enfin un autre grand débat "motard"...comme bracelet / guidon ou cuir / textile

perso je me vois pas me vétir ainsi tous les jours, aller au taff comme ca...déambuler ainsi en ville.. et quelque soit le temps...
bref conduire une tomo tous les jours impose d'autres impératifs (poches etanchéité....chaleur...confort..) et personnellement ca n'empêche pas d'être équipé comme il faut (sauf le jean..)
« Modifié: 08 mars, 2010, 17:52:43 17:52 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #10 le: 08 mars, 2010, 17:53:59 17:53 »

Suis d'accord avec toi: C'est vrai que pour moi, vrp ( 60.000kms/an), c'est surtout le we la bécane.
Maintenant, depuis que j'ai pris une pelle à 200km/h  :'(, c'est équipement complet à chaque sortie.
Je peste tjs un peu quand je vois passer des mecs en t-shirt, short et claquettes  :o
Bon d'accord, chez nous dans le nord, c'est pas souvent  :-X
mais quand même: Etre bien équipé sauve la vie; C'est pas ton jeans qui sauverra tes fesses si tu te gaufffres à 80
« Modifié: 08 mars, 2010, 17:56:47 17:56 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #11 le: 08 mars, 2010, 17:56:49 17:56 »

ouais je sais mon jean...c'est l'élément faible de mon équipement...mais bon..un choix...

et vi...le jean...c'est d'une résistance disons...limitée ! !(tésté..pas approuvé!)


IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

max55thir

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #12 le: 09 mars, 2010, 09:29:27 09:29 »

Moi je suis abonné à M&M!!
J'adore leur esprit décalé et leur humour!!
Et franchement, leur essais sont pas si mauvais que ça!!

Sinon les gars, jean avec kevlar, c'est génial!! par contre c'est très cher!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #13 le: 09 mars, 2010, 12:26:52 12:26 »

moi j'ai un jean kevlar qui ma couté 95 euros pendant les soldes! j'avais vu ça dans un M&M parce que si je dois retenir un truc de leur mag c'est l'avis conso et les produits!
j'ai acheter un X-lite en lisant leur avis dessus et depuis je ne roule qu'avec ça, pareil pour mon blouson berik et le jean kevlar!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #14 le: 09 mars, 2010, 19:17:13 19:17 »

Il n'y en a pas un qui a vu que la BM etait toujours dans le top que la RSV4 finissait bonne derniere  ::)   non non ! ils causent chiffon !  ???
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #15 le: 09 mars, 2010, 19:40:19 19:40 »

On prefere pas voir la vérité en face  :P ::)

Blague a part, le rsv4 finit pas dernier, elle a même les faveurs d'un essayeur...

C'est toujours difficile de noter une machine, faut voir si on parle de plaisir ou d'efficacité, ou dans quelle proportion... Le bm est plus efficace, c'est bien possible, mais perso je m'en balance de passer 3km/h plus vite dans une courbe, voir même si je passe moins vite en ayant plus de (bonnes!) sensations, c'est ce qu'il me faut!

En plus, noter les suspensions d'une machine comme celles ci sur route est aujourd'hui impossible je crois... Il y a tellement de réglages possible, et elles sont tellement performantes qu'elles peuvent être au top dans toutes les conditions, si elles sont réglées en fonction...

Bon faut pas être sectaire, la bm est une super machine, et le 1198 aussi! le r1 me laisse froid, mais il a un potentiel certain!

Ce qui est dingue je trouve, c'est que la bm sort 20ch de plus que les autres, en consommant peu, et prend une pilule en bout droit en superbike (même si ca s'est arrangé cette année...)
Les autres constructeurs auraient surement des lecons à prendre en terme d'optimisation de rendement aux régimes "routiers"...

J'attend les comparos de cet été en full et sur piste pour voir laquelle fait le meilleur chrono, juste par curiosité, mais à mon avis le rsv4 sera bien placé au chrono, et en plaisir à rouler sur circuit elle fait partie des meilleures ca c'est une certitude!
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #16 le: 10 mars, 2010, 04:46:09 04:46 »

Il n'y en a pas un qui a vu que la BM etait toujours dans le top que la RSV4 finissait bonne derniere  ::)   non non ! ils causent chiffon !  ???
sisi,moi j'ai vu mais la politique de l'autruche...!!! >:D
Plus sérieusement,ils sont un peu à contre-courant par rapport au R1,mais dans le fond il faut lire entre les lignes car ils changent de registre à chaque jugement:contre la Béhème,c'est logique,elle est presque meilleure partout...contre la Ducat,c'est le couple de camion en bas qui fait défaut et contre le R1,c'est le confort et les reprise en VF...donc comme toujours,ils ne concluent jamais sur "le même mode"...et ça,c'est ce qu'on peut reprocher à M&M ???
IP archivée

bebel

  • Invité
Re : Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #17 le: 10 mars, 2010, 17:33:29 17:33 »

Je ne supporte pas ces mecs et leurs private joke de lycéens.
Si j'achète un mag moto c'est pour avoir des infos objectives sur le monde de la moto et pas savoir laquelle reste le plus longtemps sur la roue avant lors d'un stopy ou voir des potaches de 40 ans montrer leur c*l à chaque tour de circuit de leur pote.
nan,nan,nan pas d'accord
n'empèche... quand tu vois des mecs qui en pleine décontraction te fumes à grand coup de vigules , stoppies,wheelling et tout ce qui vas avec , moi je dis respect surtout quand plus  sont capable de le faire avec n'importe quoi !!!
serais pas un peu jaloux par hazard  ;D
après qu'il soit impartiaux ou pas on s'en fou ...
suffit d'aller chez le concess de ton choix ...
t'essayes et tu te fais ton opignon par rapport à tes propres capacitées ... ou ta peur !
finalement le meilleur journaliste c'est nous ...  olé
 8) ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #18 le: 10 mars, 2010, 17:38:58 17:38 »

ouais enfin apres il faut pas venir pleurer que l'un des journaleux est mort dans un accident!!! y'a des endroits pour ça!
ils ne participent pas du tout aux efforts fournis par la FFmc pour redorer le blason des 2roues!
IP archivée

bebel

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #19 le: 10 mars, 2010, 17:43:33 17:43 »

"venir pleurer"
hum... c'est qui ?
les généralitées pas bon , pas bon... ::)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #20 le: 10 mars, 2010, 17:45:56 17:45 »

bah eu avec max!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #21 le: 10 mars, 2010, 17:46:56 17:46 »

Avant que ça ne dégénère, on arrête le HS, et on revient au sujet initial, à savoir l'essai du V4 par ce mag.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Aku35

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #22 le: 10 mars, 2010, 17:55:09 17:55 »

Je ne pige pas trop ce que tu as voulu dire Bebel désolé  ???

Je disais juste que Mot'mot m'énervait car ils font trop de blagues qui restent dans leur contexte de rédac, un peu comme si je sortais un canard avec les blagues qu'on se fait entre potes, personne ne pigerai quoi que ce soit. Je ne suis pas un rabat-joie, mais si je veux me poiler j'achète fluide ou l'écho des savanes. Et si je veux un minimum d'objectivité et de l'info sur la moto, c'est moto journal...

Ensuite les mecs qui font des wheelings retournés (c'est justement le cas dans ce dernier mot'mot) ça ne m'excite pas plus que ça! Je préfère voir des belles négociations de courbes!!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #23 le: 10 mars, 2010, 18:07:17 18:07 »

pour en revenir a l'essai je tiens aussi a notifier que c'est la V4 de base donc sans les ohlins et tout le toutim alors que la BMW en est equipé ainsi que la ducat! faudrait aussi penser a faire des comparo equitable ! je suis pas sur qu'il pense la meme chose de la facto!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #24 le: 19 mars, 2010, 21:12:22 21:12 »

Un peu étonnant ce "moteur creux sous 6500 tr/mn". Je n'ai jamais lu cela dans la presse (?).

De même pour le passage où il raconte que son collègue sur la RSV4 peine sur route ouverte avec l'Aprilia, au début tout au moins... bon ce n'est pas une moto de supermotard, c'est sûr mais pour une hypersportive, elle est données par les essayeurs comme douce et facile sur route.


Voici ici mon topic (ouvert le 19/3/2010) avec la RSV4 dans la presse espagnole (full power) (essais que j'ai traduits):
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254277.msg265007#msg265007
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #25 le: 20 mars, 2010, 08:36:44 08:36 »

douce et facile si le revêtement est bon, car dés que ça se dégrade c'est difficile de rouler vite : ça saute dans tous les sens et même en 15x41 (au lieu du 16x40 d'origine) sur des virages très fermés il faut revenir en 2, voir en 1 pour passer sinon le moteur cogne.

Je viens de finir mon rodage Version 2 et j'ai mangé presque la moitié des 1000 bornes sur des petites routes bosselées et tortueuses. Au delà du confort (ça on s'en fout), c'est très difficile de garder une trajectoire propre et de ne pas élargir, j'ai même trouvé le comportement un peu dangereux (mon pote en ER6N passait bien plus vite).

par contre, dés qu'on trouve du revêtement lisse c'est un vrai plaisir et le posage de genoux n'est pas loin à chaque virage

enfin, ce n'est que mon avis

après chacun fait l'usage qu'il veut de cette machine, pour moi ça sera de la piste et la première sortie que j'ai faite avant le rappel conforte tout ce qui est écrit dans la presse : moto très agile, pas besoin de la brusquer, on a l'impression de pouvoir passer toujours plus vite et ça motrice correctement

Dans la journée, j'étais à moins de 3 secondes de mon meilleur temps que j'avais durement obtenu avec mon RSV 1000 Factory au prix de plusieurs journées et de nombreux efforts.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #26 le: 20 mars, 2010, 08:47:44 08:47 »

Ah oui? Pas top sur routes bosselées?... Peut-être qu'il faut retoucher les settings de suspensions?

En tous les cas il me tarde de voir cela car je vais pouvoir comparer avec ma KTM 690 Duke, qui est un rail même sur les bosses (malgré des débattements route).

Cela-dit, peut-être que tu accélérais trop trop? Car la ER6N comme ma KTM n'offrent évidemment pas tant de couple et puissance, donc moins de soucis à l'accélération sur les bosses.
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #27 le: 17 juin, 2010, 12:02:13 12:02 »

Citation de: OlivierTF E
Un peu étonnant ce "moteur creux sous 6500 tr/mn". Je n'ai jamais lu cela dans la presse (?)

Je reviens là dessus car j'ai relu cet article hier par hasard et moi non plus je ne comprends absolument pas cette phrase !  ???
Vous la trouvez creuse sous 6500 vous ??  ::) Moi pas du tout et même si, en restant objectif, il y a plus coupleux (Bi, etc) il faut quand même pas abuser. Tout est relatif et c'est peut-être le formidable coup de pied au cul à 8.000 qui donne une grosse différence avec la plage inférieure. Mais, de là à dire qu'elle est creuse ...!  >:(
Attention, je parle en 100cv car j'ai été surpris de lire dans le topic "le débridage" que certains la trouvaient plus creuse en Full. Perso j'ai pas testé. Par contre, s'ils disent dit ça de la RSV4, je trouve qu'ils n'insistent pas vraiment sur ce critère avec la BM, alors que c'est apparemment le trou complet avant 10.000 ! En bref, sur la RSV4 c'est un défaut dont on parle mais, sur la BM, on en parle pas car on préfère dire qu'elle a un super chassis et un moteur dément après 10.000.  >:D

Et pour ce qui est du mag M&M je dois dire que j'aimais bien car ils ne ne se prennent pas au sérieux mais j'ai été très déçu ces derniers mois par leur "retournage de veste" qui est trop féquent.  :(
Ils sont l'exemple type des journaleux qui encenssent une bécane à un instant "T" et disent que c'est une bouse quelques mois après, dès lors qu'un nouveau modèle apparaît...Comme quoi, encore une fois, "tout est relatif" (ou j'aime bien cette pensée  ;D) et les cas de descentes aux enfers sont nombreux : 1000Gex K9, R1 2009, RSV4R....et donc bientôt... la BM !  ;D >:D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #28 le: 17 juin, 2010, 19:09:32 19:09 »

C'est exactement ça……  :-\ Kawa doit sortir un missile l'an prochain : vous verrez que ça sera LA moto, celle qui transformera la BM en bouse motorisée… comme ils l'ont fait cette année avec la Yam R1, moto "révolutionnaire" l'an dernier.


Mais bon…… on le sait,…… c'est nous qui sommes cons de les écouter.




Allez hop !!!…… circulez !!  ;D ;D
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : M&M - Mars 2010 - N°136
« Réponse #29 le: 17 juin, 2010, 19:19:40 19:19 »

vou avez lu le moto journal d'aujourd'hui ? il y a un comparatif sur route avec la 1198 la bm la ktm la mv agusta et le rsv4 factory et bien sur encore une premiere place pour la rsv4  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.