j'ai eu un peu le même souci que toi dernièrement (prise marron HS, et stator HS du coup)
Du coup, j'ai eu le bonne (ou mauvaise) idée de vérifier tout mon faisceau.
Au départ, je comptais remplacer toutes les connecteurs actuels par des version étanches.
Au final, j'ai entièrement sorti le faisceau, et ce n'était pas un luxe.
Je m'explique:
- les fils du + (donc rouge) après les prise de régul était dénudé, et touchés parfois le bloc moteur
- le faisceau étant en trés mauvais état coté droit au niveau du cylindre ar. Avec les frottements, ce derneir s'est tout bouffé, et avait commencé à dénudé les fils (le noir et vert dans mon cas).
- idem au niveau de la colonne de direction, coté droit. La gaine était fendu, et un des cables était dénudé. (et celui la, je le voyais pas du tout.
- et les connecteurs, TOUS oxydés
J'ai donc tout refait, et remplacer tous les fils en mauvais état.
En plus, et je sais pas si c'est lié ou pas, mais le capteur d'arbre à cames n'était plus étanche (en enlever le connecteur, il était plein d'huile), mais en plus, une fois testé (selon la notice atelier), il avait plus la bonne valeur.
J'en suis à la phase de remontage, vu que mon régulateur vient d'arriver hier (je le change au passage pour un FH020AA), mais je serais toi, je regarderais s'il n'y a pas de soucis du coté des capteurs moteur.