Auteur Sujet: moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009  (Lu 16077 fois)

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #30 le: 03 octobre, 2012, 09:29:29 09:29 »

Tu n'aurais pas le comodo du coupe circuit oxydé , endommagé par hasard , c'est déjà arrivé à plusieurs personnes que interrupteur déconne à l'intérieur.

Pour tester les bougies et/ou bobine (difficile ou impossible si le démarreur ne fonctionne même pas en fait)
 
-Tu démontes ta boite à air pour n'avoir que les papillons en vue et pour pouvoir accéder aux bougies tout simplement
(pour info, il y a une bobine par cylindre pour les nouvelles générations, moulées dans un bloc noir, avec les 2 départs des antipatate, qui se trouve entre le moteur et le cadre quand tu es assis sur la moto)
3 écrous , clef de 7 ou 8 pour dévisser.

-Pour tester tout ça , tu démontes tes bougies puis tu en remets une sur son antiparasite , tu mets le contact, et tu poses la bougie sur le corps d'injection par exemple ou le moteur (attention tiens l'antiparasite pour ne pas prendre le jus) et tu appuies sur l'interrupteur pour démarrer , tu dois avoir des étincelles au niveau de l'électrode de la bougie.
c'est pas un moteur aprilia , mais voilà le principe , et tu verras les étincelles

Ensuite , prends l'autre bougie , que tu mets au même endroit que la précédente et tu testes.

Quand tu as testé les 2 bougies sur le même antiparasite , tu re-testes sur l'autre antiparasite avec une bougie qui fait des étincelles.

Si tu n'as pas d'étincelle dans aucun , ben , il y a vraiment un problème électrique
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #31 le: 03 octobre, 2012, 10:32:36 10:32 »

oki merci ké20 je vais regarder pour le comodo

la méthode pour tester les bougie c'est avec un démarreur qui fonctionne c'est bien sa?

comment je peux tester mon démarreur? car j 'ai vérifier le courant y arrive bien 1er essai batterie pleine rien a faire

il y a t-il une référence bobine d'allumage autre que celle vendu chez aprilia ? chez yam ou kawa par exemple
voici le prix que m'a annoncer le sav 369 € je lui demander si il était sur il ma dit oui oui
je veux bien croire que j'habite pas en Europe mais quand même c'est pas aussi cher
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #32 le: 03 octobre, 2012, 14:25:59 14:25 »

Oui , un démarreur qui se lance pour pouvoir faire tourner le moteur et produire de l’électricité sinon, c'est pas possible.
Mais regardes vraiment bien le comodo et interrupteur, je vois bien là , une source problème, avant de chercher trop compliquer pour l'instant.

d'occaz ça varie entre 50-80e les bobines d'occaz , et TUONO 2006 et + et RSV 2004 et + ce sont les mêmes , non , ça n'existe pas en adaptable , et à faire rebobiner , c'est hors de prix!

Oui , buzzlevrai t'a expliqué la procédure pour le relais de démarreur et le démarreur il me semble.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #33 le: 03 octobre, 2012, 16:16:52 16:16 »

slt
tu dits que tu avais une tension qui arriver au demarreur ??
qund c'teait le cas il tourner ton demarreur ?
pour le tester une batterie du gros cable et tu mets au bornnes du demarreur si ça tourne il est bon .
a+


je viens de relire ce que tu as ecrit
l'efi apparait que l'orsque tu appuie sur le bouton pour demarrer .
avant tu tourne la clef l'aiguille monte et redencd et efi n'arrive pas c'est ça c'est que lordque tu appuis sur le bouton du demarreur ?
si oui demarreur hs il est en court jus il a meme peut etre claque aussi ton relais , c'est possible .
si ton demarreur est hs , un demarrage a la poussette peut demarrer ta mob par contre ouf ouf pour le faire c'est un gros by lol

sinon tu debranches ton demarreur ( debranche du relais )
tu faits comme si tu voulais demarrer ta mob si pas de defaut qui arrive je suis presque sur que c'est lui alors .

en esperant t'avoir aider

autre chose tu dits batterie changer il y a 3 mois c'est bien une yuasa ???
« Modifié: 03 octobre, 2012, 16:25:41 16:25 par buzzlevrai »
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #34 le: 03 octobre, 2012, 18:18:34 18:18 »

Le message EFI apparaît même quand je touche pas le commodore j ai fait le teste tourner la clé et laisser il s affiche quand même au bout de quelque seconde .
La tension au borne du démarreur le moteur ne tournai pas
Oui la batterie c est bien une yusa

Merci les gars toute solution est bonne à prendre et à tester temp que j aurai pas le pti bruit des aura je n aurai pas l impression d'avancer
Au faîte je vis pas en France difficile pour moi de trouver des pièce d occasion ici ,si quelqu n connaît un site qui vend démarreur et bobine et qui livre surtt a Tahiti je suis preneur
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #35 le: 03 octobre, 2012, 22:10:24 22:10 »

oui mais c'est cher que ça pour expédier vers tahiti ?
Bonne chance , tiens nous au jus dans des investigations  :-\ :-\
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #36 le: 04 octobre, 2012, 09:10:34 09:10 »

Se faire expédiez revient parfois moins cher que d'acheter sur place ,et il y a des produit quand il arrive ici il y a une taxe douanière à payer

Tkt je vous tient au courant de tout ce que je ferai
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #37 le: 04 octobre, 2012, 14:01:56 14:01 »

slt
je continue ma reflexion , c'est presque de la philo mdr
tension au bornes du demareur et il tourne pas .
faut deja demonter le demarrreur et le tester sur une batterie de voiture par exemple pour voir si il tourne.
si il tourne a vide 2 solutions :
* pas assez d'intenstee pour faire tourner le gros by ( ne pas confondre tension et intensitee , tension c'est 12volts l'intensitee c'est la force en gros)
* ou alors ben y a quelques chose qui bloque le moteur et le demarreur du coup est (contre un mur) .

bon courage

faut deja faire tourner le demarreur apres on verra une fois son cas fixer
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #38 le: 04 octobre, 2012, 14:06:43 14:06 »

tu peux faire tourner le moteur avec une très grosse clef allen (je crois que c'est 14) , assis sur la moto , coté gauche , sur le carter du stator , tu dévisses le petit bouchon en plastique et ensuite avec une clef allen , tu peux voir si ton moteur tourne, mais si tu trouves dur c'est normal il y a beaucoup de compression , si même avec la main tu n'y arrives pas alors  ??? ??? ??? ??? ???
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #39 le: 04 octobre, 2012, 16:34:02 16:34 »

re
quand tu dits tension ok au niveau du demarreur , tu as bien pris entre les gros fils sur le relais et le - de la batterie.
tu as du 12 volts qui arrive sur le fusible ensuite sur l'entre puissance du relais ( sur la sortie tu as rien )
quand tu appuies sur la commande de demarrage tu as 12 volts au bormes des petis fils ( c'est la commande pour fermer le contact ) du coup tu as 12 volts en sortie puissance du relais qui part sur ton demarreur .
je connais pas ton niveau en electrique je me permet de te reposer les questions pour etre sur que tu as bien compris ( loin de moi l'idee de t'insulter )
a+
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #40 le: 05 octobre, 2012, 05:10:53 05:10 »

Pas de soucis  buzz mon niveau en électricité est comme mon niveau en mécanique c est à dire novice je suit ce que me l on conseille ,
moi j avait prit entre le relait (gros fil rouge) et le démarreur pour voir si le courant arrive bien et que le cable rouge n'a pas de probleme mais pas entre le relais et le - de la batterie ,par contre je me suis perdu quand tu m'a parler des petits fils de quel fils tu parle exactement ?

Pour le démarreur ce week end je me penche dessus pour le tester

La clé allen tu la met ou pour faire tourner le moteur à la main ?

Merci
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #41 le: 05 octobre, 2012, 06:36:34 06:36 »

slt
en meca je suis une b*t* lol .
moi metier c'est l'electrique et l'automatisme .
pour le relais , si c'est le meme que j'avais sur ma 2002 il est rond de memoire (je l'avais cramer une fois )
il y a de gros cable fixer dessus ( tu as l'arrive "plus" batterie sur l'un ( il passe par le fusible d'abord ) et le depart vers le demarreur .
ensuite tu as 2 plus petit cable qui arrive ça c'est le commande quand tu appuie sur ton bouton de marrage tu envoie du 12volts sur la commande , ce qui fait que le contact dans le relias va se fermer , comme un interupteur ( c'est d'ailleur un interupteur commander electriquement si tu preferes )
donc quand tu faits tes messure avec un voltmetre tu te refere toujours au "moin" de la batterie .
le fils noir du voltmetre sur le moin et tu mets ta mesure ( le fils rouge ) sur les fils que tu veuts mesurer .
en general , je sais pas si c'est le cas sur nos mob le reour ( le moin ) ce fait par la masse ( le cadre etc .. )
a+
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #42 le: 05 octobre, 2012, 09:35:47 09:35 »

une fois que tu as sorti le bouchon plastique du carter , tu y rentres la clé allen et tu peux faire tourner.
Mais avant de te lancer à ça qui ne devrait pas servir , continue les contrôles au niveau elec et démarrage.
Tu as regardé le commdo de démarrage et le coupe circuit , tu as mis du dégrippant ?
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #43 le: 05 octobre, 2012, 10:58:33 10:58 »

En semaine j ai pas le temp de m en occuper ,il y a que le week end que je peux sauf quand je suis de service c est pour sa que je demande tout les détail comme sa j'ai plu qu'à tout tester le jour ou je peut
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #44 le: 05 octobre, 2012, 15:38:17 15:38 »

ok , le weekend approche alors , bonne mécanique à toi !!!
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #45 le: 05 octobre, 2012, 19:03:51 19:03 »

Sinon tu paye le voyage pour te dépanner et je pense que tu auras plein de proposition  :D :D
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #46 le: 06 octobre, 2012, 00:30:56 00:30 »

Le voyage peux être pas mais l hébergement oui
Bon week end a toutes et à tous
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #47 le: 10 octobre, 2012, 07:09:10 07:09 »

bonjour a tous et a toutes

ENFIN!!!!!! la déesse a démarrée en faisant chanté les akra
même si il subsiste 2 ou 3 souci que je nommerai plus bas

je récap tout ce que j'ai
le week-end dernier j'avais vidanger le reservoir d'huile c'etait noir et opaque je voulais contrôler l'état du stator mais avec les conseilles qui m'ont ete donner pendant la semaine je les ai suivit

Tout d'abord j'ai tester mon démarreur il tournait nickel
j'ai changer mon capteur de pression d'huile par la meme occasion refait le niveau d'huile
vérifier les bougies vu que le demarreur fonctionne
avant de tout reconnecter car j'avait tout enlever petit coup de WD40
sur toute les fiches et cosse
pendant la semaine j'ai lu un post sur le faite de noyer le moteur j'ai fait la manipe au cas
la batterie charger (le chargeur pas loin )
je met la clé la tourne le TBD s'allume comme a la normale  l'EFI et le triangle s'allume et au bout de quelque seconde disparait tien c'est bisar je tente quand meme le coup j'appui sur le comodo
elle se lance pas je précise que la pompe ne demarai pas vu k g l'avait deconnecter pour faire la manip du moteur noyer
la je vient avec un tournevis et la surprise 1ere rupture ,je crit pas victoire trop tot
la clé sur off je rebranche la pompe a essence je rappui sur le comodo rien
tournevis apres 2 essai
le deesse s'eveille apres 2semaine de dodo
je la laisse tourner je l'arrete
je l'eteint et la redemare j'acelere un px et elle m fait un pti clac ,ou la pas bon elle refait plu apres
j'enclenche une vitesse (elle est sur une bequille arriere) je lache tout doucement l'embrayage et la roue tourne
je remet au point mort je verifie les feux et tout nikel
je l'arrete je met de l'essence dans le reservoir tout content je la ralume au tournevis je croit que c'est pas bon de faire sa mai bon trop content de l entendre j'accelere doucement un 2 clac plus rien car au ralenti le moteur tourne nikel je me suis dit vu quelle est rester 1 semaine avec le reservoir d'huile vide l'huile n'est pas encore passer partt donc je laisse tourner 1 bonne minute je l'arrete
la je profite pour refaire mon faisceau du stator etant tout seul j'ai pas pu le tester je le branche au redresseur
et la je part chercher pourquoi le starter fait demarer la pompe car quand j'appui dessus il y a le pti bzzz
mais n'enclenche pas le relais car j'entent pas le clac clac du relais qui est mort
Bon vu que tout etait rebrancher pas le choix je veux voir si elle roule
je suis parti j'ai rouler sur une courte  pepere j'ai pas depasser les 4000tr j'ai remarquer que mon capteur de vitesse etait mort donc a changer aussi
apres je l'est ramener chez moi et elle a tenu ,bon si j'avai caler bin obliger de me mettre sur le coté enfin bref c'est pas arrivé

j'ai 4 questions

1 pour le starter comment doit faire et ou doit je regarder ?
car il y a des cable du comodo a la fiche a coté du regulateur et du regulateur jusqu' l'ecu et de l'ecu j'usqu au relais sachant que quand j'appui dessus la pompe se met en route

2 le petit clac 2 fois doit je etre attentif ? sa peux etre du a croit?

3 je veux mettre des bougies en iridium est ce de bonne bougie ?

4 quelqu'un connait un site ou je peux acheter ,la roue libre , la flasque, le pignon et l'arrache volant svp ?
je doit pas encore les changer mais vaut mieux les avoir deja au cas ou  merci
 

bon desolé pour la longueur du post !!!!

en esperant que sa aide du monde

moi la crainte que j'avait sait que le moteur est une grosse m....

elle demarre meme si c'est pas en mode normale et elle roule

un grand merci a tous ceux qui conseille ou meme pose des questions 

IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #48 le: 11 octobre, 2012, 07:12:55 07:12 »

est que vous pouvez m'expliquer le fonctionnement exact du relais demarreur ?
est il possible de le remplacé par autre chose ? style un bouton start engine 12v sa remplacerai mon starter vu que quand je tourne la clé et un coup de tournevis elle demarre ,je le placerai coté droit sous le carenage 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #49 le: 11 octobre, 2012, 10:07:54 10:07 »

Ton relais est mort, change-le et ça ira tout seul après.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #50 le: 11 octobre, 2012, 17:20:55 17:20 »

slt
pareil que raven change le il y a un yamaha un peu mieu il parait sinon vince aura ça surement .
a+ et content pour toi que ça soit pas trop grave j'avais eu peur pour toi a un moment .
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #51 le: 12 octobre, 2012, 04:41:12 04:41 »

salut oki je vais le changer le yam il en on plus içi j'ai pris un aprilia que je vais adapter vu que les fiche sont pas les meme .

Merci buzz pour être inquiéter merci raven 
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #52 le: 14 octobre, 2012, 22:07:47 22:07 »

Salut Bin voilà j ai changer mon relais mais toujours le même soucis il ne s enclenche pas donc je doit avoir un court circuit entre l ECU et le relais ,je vous tien au courant de l'avancer bonne semaine
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #53 le: 17 octobre, 2012, 09:33:11 09:33 »

slt
j'ai un un petit prob sur la mienne avant hier .
je calle et plus moyen de redemarrer !! meme sympthome que toi .
j'arrive pas a avoir le neutre , et des fois il etait mis le neutre mais j'avais une vitesse etc .. .
grosse purge de surcuit hydraulique de l'embrayage et tout est ok .

as tu le neutre d'afficher au tableu de bord c'est peut etre tout simplment le capteur neutre qui est hs du coup tu demarre pas ( tu peuts avec un tournevis ).

a+
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #54 le: 17 octobre, 2012, 21:05:24 21:05 »

salut buzz

oui j'ai le neutre qui s'affiche sur le tableau de bord
je l'est enmener au concess hier pour la passer au banc et il y a que mon relais démarreur qui est en erreur sur l'ordi

par contre le mecano me dit que ce n'est pas normal que quand j'appui sur le starter que la pompe a essence s'enclenche a nouveau car quand on tourne la clé elle se met déjà sous pression
est ce normal ou pas?

comment je fait pour voir si l'un des relais noir comme celui qui est a coter du boitier de fusible a cramer ? 
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #55 le: 18 octobre, 2012, 17:38:28 17:38 »

un relais c'est comme les autre tu as une commande et une sortie puissance , c'est un interupteur piloter c'est tout .
tu lui met du 12 volts sur la commande et sur les 2 autre bornes avec un ohmetre sur mesure si il y a passage ( ça bip en general sur les multimetre ) c'est ok il est bon sinon la bobine interne est hs .
pour moi non c'est pas normal que ta pompe se re enclenche ( comme si ça ce re initialise )
franchement bizarre ton histoire .
bon courrage
a+
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #56 le: 19 octobre, 2012, 21:30:01 21:30 »

salut ,
oki bin il m'a dit pareil le mécano mais lui non plus ne savait pas trop ou regarder

j'ai regarder sur le manuel ,c'était mon fusible 15 qui avait grillé il faut que je reparte du boitier fusible pour remonter tout le faisceau car tout les pièce qui fonctionne mal ou pas dépende de ce fusible la il doit y avoir un coude ou un T qui relis les pièces a se fusible .
Quand je revient en arrière avec le mécano on avait vu que la pompe a essence était a la masse ,donc j'avais modifier elle était reparti sur le coup j'avais pas fait attention au pièces qui dépende du fusible ,capteur de vitesse , relais, starter,sonde lambda pour moi il n'y a pas que la pompe a essence qui a été touchée quand il a grillé.
si je suis dans le faux n' hésite pas a me le dire
 
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #57 le: 20 octobre, 2012, 10:33:07 10:33 »

slt
le fusible grille par sur intensite .
j'explique en gros 15 ampere ( p=ui ,  p=12*15 ) tu as ta puissance que pourra delivrer cette partie du faisceau ( c'est calculer en fonction des consomation des different capteur ou moteur etc .. et on met la section du fils en fonction )
le fusible de 15 amperes a crame ça veuts pas dire que plein de truc on crame ( ils sont reste en 12 volts et on pris juste l'amperage necessaire pour fonctionner , ça veut dire qu'il y en a un dans le tas qui a pomper de l'intensite comme un malade !! et qui est surement hs )
tu as peut etre un cours circuit ( fils denuder qui touche la carcasse de ta mob ou alors un element defectueux .
faudrait confirmation d'un pro , mais si ta pompe a essence est hs tu devrais pas rouler ni meme demarer car la pression au niveau des injecteurs serait insufisante ( pour les carbu pas de prob)
donc comme tu dits regarde le plan suis les fils et debranche tout ce qu'il y a dessus , change le fusible , et rebranche 1 par 1 les element avec un essai de demarrage entre chaque branchement quand ton fusible claque c'est que le dernier element branche et hs .
sinon tu fait avec un multimetre tu testes chaque element .
a+ et bon courage
IP archivée

sam972

  • Invité
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #58 le: 21 octobre, 2012, 02:35:41 02:35 »

salut buzz
en faisant la methode de brancher une piece a chaque fois j'ai trouver le coupable ,c'est mon capteur de vitesse qui est mort et qui faisait court circuit sur le faisceau.
je suis bon pour remettre tout les fils que j'ai enlever dans une gaine thermo
j'ai juste a changer mon capteur et elle sera comme neuve (mon pti demon)
la elle demarre avec le relais et roule
merci buzz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : moteur ne démarre plus, triangle rouge et EFI affiché -RSV 1000 R Factory 2009
« Réponse #59 le: 21 octobre, 2012, 13:07:45 13:07 »

Ah, great !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.