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Auteur Sujet: Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...  (Lu 77259 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #60 le: 25 février, 2012, 22:12:18 22:12 »

Merci, Omby.  :)

J'essayerai de faire des photos avec les 2 motos ensemble!  :P
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #61 le: 26 février, 2012, 10:52:39 10:52 »

Ben voilà! Quelques photos de mes 2 RSV4, en attendant que je vende l'ancienne...

La nouvelle est à droite:


Le noir métallisé de la nouvelle:




Jeux des 7 erreurs...  :D


La nouvelle à 156 km et l'ancienne 22 800 km.


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phil29

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #62 le: 26 février, 2012, 15:02:07 15:02 »

Pas les mêmes pneus
Stikers en bas de la bulle différent !

En voilà déjà deux autres  ;)

Phil
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guy-no

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #63 le: 26 février, 2012, 20:53:10 20:53 »

Bravo pour tous ces comptes rendus, c'est un régal a lire a chaque fois.

Une question, tu as pu partir avec ta nouvelle moto sans l'immatriculer? c'est cool a tenerife  ;D
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #64 le: 26 février, 2012, 21:03:29 21:03 »

Oui, j'ai récupéré la moto avant qu'elle ne soit immatriculée.


Ce matin, j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz: c'est mieux !!!  :o

La moto a 260 km au compteur, ce soir...  8)
« Modifié: 26 février, 2012, 21:06:08 21:06 par Olivier TFE »
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popovski69

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #65 le: 26 février, 2012, 21:16:03 21:16 »

c'est qu'il tourne l'Olivier!!!!! 
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Vanzuppe

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Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #66 le: 26 février, 2012, 22:03:11 22:03 »

Oui, j'ai récupéré la moto avant qu'elle ne soit immatriculée.


Ce matin, j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz: c'est mieux !!!  :o

La moto a 260 km au compteur, ce soir...  8)
La nouvelle fait elle moins de bruit moteur Olivier ? As tu vu des différence de souplesse moteur entre les deux motos ?...merci.
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #67 le: 27 février, 2012, 09:34:33 09:34 »

C'est un peu tôt pour te répondre, mais...

... oui, le haut moteur semble moins bruyant;
... par contre, j'ai un petit "chant" de pignon que je n'avais pas sur l'autre (à mi régime);


... pour la souplesse moteur, je ne peux pas te dire car je suis pour l'instant en carto "Route" alors que j'ai toujours roulé en "Track" sur l'ancienne.

Il n'y a aucune raison pour que le moteur soit plus souple. C'est déjà la cas sur mon ancienne RSV4 depuis que j'ai mis la map APRC 2011 (par rapport à la map 07/2009).
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Vanzuppe

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #68 le: 27 février, 2012, 23:34:47 23:34 »

Merci Olivier, en effet on attend que tu ais fait un peu plus de kilomètres....! Bon roulage en tout cas.
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raf

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #69 le: 28 février, 2012, 16:38:49 16:38 »

je te félicite sur tes analyse et sur ta façon de remonter tes infos et ressenti.
c'est toujours un régal de lire des analyses aussi bien détaillées.

ça te fait un sacré potentiel dans le garage quand même  :P
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #70 le: 28 février, 2012, 18:38:46 18:38 »

743 ch dans le garage (2 RSV4 + la voiture)  ??? :D

Les pompistes du coin m'adorent.  :P
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ben15

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Re : Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #71 le: 28 février, 2012, 19:49:28 19:49 »

Une question, tu as pu partir avec ta nouvelle moto sans l'immatriculer? c'est cool a tenerife  ;D
c'est aussi possible en france!!

par contre j'aimerai bien avoir le ressenti de olivier sur les pneus
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #72 le: 29 février, 2012, 09:11:19 09:11 »

Pour les pneus (Pirelli Supercorsa SP en 200 de large à l'AR):

- Je suis en rodage donc pas trop de gaz en sortie de courbe pour l'instant  :o

- Par contre, il me reste un bon centimètre non utilisé sur les bords du pneu AR, malgré la pose du genou en virage. Le profil du pneu serait donc différent des anciens 190? Ou alors je n'ai pas encore pris mon angle "habituel"? (syndrome du rodage inside)  :)

Ce WE, je vais sur circuit avec les 2 motos: l'ancienne RSV4 pour les sessions "confirmés" et la nouvelle pour les sessions "débutants". (J'ai eu l'accord du prof).  Je pourrais mieux voir ce que donnent ces pneus...
« Modifié: 29 février, 2012, 09:14:13 09:14 par Olivier TFE »
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Pilou

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #73 le: 29 février, 2012, 13:58:02 13:58 »

Ils font la même hauteur de flan le 190 et le 200? Peut être pour ça  :-\
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Biwolf

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #74 le: 29 février, 2012, 13:59:43 13:59 »

Oui pour ce pneu en 190 ou 200 c'est du 55 alors que la concurrence sort du 50 pour le 200
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #75 le: 29 février, 2012, 15:26:23 15:26 »

Ben non, Dunlop ne fait son 200 qu'en 55 (le D211 sculpté et slick) ... et avec le slick 200 que j'ai , j'arrive bien au bord.
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Biwolf

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #76 le: 29 février, 2012, 18:13:05 18:13 »

Je parle en pneu de route
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #77 le: 29 février, 2012, 18:31:12 18:31 »

Oui, le D211 sculpté est un pneu de route.

Mais d'un autre côté, c'est vrai, le Qualifier II est en 200/50.
« Modifié: 29 février, 2012, 18:35:41 18:35 par Olivier TFE »
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #78 le: 02 mars, 2012, 10:14:41 10:14 »

J'en suis à 430 km avec ma nouvelle APRC. Tout se passe bien.

La conso mesurée par mes soins est de 7,1 L/100 km sur le 2e plein et 6,7 L/100 sur le 3e, en rodage map "Route" (la plus cool), sans dépasser 6-7000 tr/mn (rodage phase 1), sur petites routes vallonnées.


Quelques photos d'hier soir:












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omby

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #79 le: 03 mars, 2012, 01:27:00 01:27 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:50:34 12:50 par omby »
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popovski69

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #80 le: 04 mars, 2012, 21:33:44 21:33 »

vraiment belle avec cette peinture sur les flancs
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #81 le: 04 mars, 2012, 22:17:12 22:17 »

Merci.

Je trouve que cela fait "too much", aussi bien le rouge sur la selle que les bandes rouges sur les flancs, mais comme on sait, les goûts et les couleurs...  :)



Je rentre à l'instant d'un super WE circuit avec ... mes 2 RSV4!  :P
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #82 le: 10 mars, 2012, 22:09:13 22:09 »

Quelques nouvelles de ma RSV4 "bis"...

J'ai roulé mardi, mercredi, jeudi et samedi!

Mardi 6/3/12 soir: elle avait 590 km.
Mercredi soir: 715 km.
Jeudi soir: 919 km.
Ce samedi soir: 1110 km! Je commence à me permettre quelques 8000 tr/mn.  :-*

Aie! C'est déjà le temps de la première révision! Je vais essayer d'y aller lundi ou mardi...


- Pour ceux qui n'ont pas suivi  :P, j'ai un soucis (comme pas mal d'entre vous, finalement!) avec les retros dont les miroirs - trop grands - refusent de bouger de haut en bas: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263142.msg363619#msg363619

J'ai repris les miroirs de mon ancienne RSV4 ce matin et quel plaisir!  ^-^


- J'ai utilisé le shifter plusieurs fois: c'est pas mal du tout! Et c'est marrant comme j'arrive avec une vitesse plus élevée (km/h) au bout de la même ligne droite (montagne) en utilisant le shifter! Sans le vouloir, on gagne des km/h.  8)
De temps en temps, il y a quand même un ac-coup un peu fort. En général, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser avec forte charge, plutôt qu'en balade cool. Donc mieux après le rodage.
Le sélecteur avec renvoi est un peu moins précis et ne renvoie pas un feeling aussi précis que le sélecteur "simple" et direct de l'ancienne RSV4 2010, normal mais cela se sent bien, en conduisant.


- La conso se révèle proche de celle de mon ancienne (sur laquelle j'avais installé la carto APRC 2011): dans les 7,2 L vers les 1.000 km compteur, ce qui devrait faire 7,5L/100 comme avant, une fois le rodage achevé.


- J'apprécie moins les Pirelli Diablo Supercorsa SP que les Dunlop D211, que je vais d'ailleurs repiquer sur mon ancienne RSV4 dès lundi!  :P


- Ce matin, j'ai monté (sur la nouvelle) la batterie légère au lithium (marque Shorai): elle démarre vraiment mieux. Sûr que le démarreur apprécie! Je pense que la tension reste plus élevée, démarreur en marche, alors qu'avec une batterie classique (pourtant toute neuve), elle doit chuter un peu sous la forte conso instantanée.


- Conso d'huile durant le rodage: très faible (non mesurable).


- Le haut moteur est effectivement moins bruyant que la 1ère génération.


Pour l'instant, 800 % de bonheur !!!  :-* 8) :D


Deux photos "avant-goût" de mon futur CR du WE dernier sur circuit:

Les soeurs jumelles côte-à-côte (la nouvelle APRC à gauche):


En rodage sur circuit, situation rare!
« Modifié: 10 mars, 2012, 22:51:45 22:51 par Olivier TFE »
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Biwolf

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #83 le: 10 mars, 2012, 22:34:01 22:34 »

Vers les 4-5000trs en mode balade, tu peux utiliser le shifter en coupant très légèrement les gaz (sans être un vrai passage à la volée). La vitesse passe sans même qu'on s'en rende compte
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #84 le: 10 mars, 2012, 22:50:22 22:50 »

OK, merci, j'essayerai...
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popovski69

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #85 le: 11 mars, 2012, 00:55:31 00:55 »

alors sans faire exprès j'ai passer un rapport a la volé comme si je n'avait pas de shifter ( une habitude de mes anciennes motos) et la vitesse est passer avec le shifter ( normale vous me direz) mais accompagné d'une tres forte déflagration!!!! un peut comme  un 1000 gsxr avec un devil a la décélération( pour ceux qui connaissent)   d'habitude ça pète de temps en temps genre comme un pétard dans une casserole mais la j’étais un peut étonné.... est ce par ce que j'ai legerement couper les gaz au moment de la coupure???   je confirme olivier  il faut une certaine charge pour passer au shifter sinon on a un petit  a coup!! chose que je n'avait pas avec un shifter dynojet pris sur l'injection. par contre fait attention ya un risque  que la vitesse saute lors du passage ( ça met arrivé 5 fois environ sur 2000km) je pense c'est parce que je  poussait pas assez fort le sélecteur donc a réglé correctement     
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #86 le: 11 mars, 2012, 08:31:26 08:31 »

Oui, moi j'ai réglé le sélecteur assez bas, afin d'avoir tendance à bien passer le rapport en montant le pied.

Je pense personnellement qu'il est préférable d'attendre d'avoir 2-3000 km avant d'utiliser régulièrement le shifter (que la boîte soit bien rodée). Je vais de toutes façons le réserver aux moments où j'attaque. En usage cool, je ne vois pas l'intérêt, d'autant que je ne suis pas un fan des boîtes auto.  ::)

Ainsi, l'entrainement régulier de ma main droite me dira "merci" lorsque je serai sur circuit et surtout la "santé" de la boîte va être conservée sur le long terme.
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Biwolf

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #87 le: 11 mars, 2012, 10:47:14 10:47 »

Je passe quasiment toujours mes rapports en coupant très légèrement les gaz malgré le shifter et ça pète jamais et sans le moindre acoup.

Par contre c'est vrai que pour une réelle efficacité du shifter et sans acoup, il faut charger le moteur et être à + de 7000trs minimum
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #88 le: 13 mars, 2012, 11:50:53 11:50 »

J'ai pris congé cet après midi pour aller à la première révision des 1000 km...  8)

J'y vais avec la moto dans le fourgon, carénage déjà démonté et j'apporte mon huile (avec l'autorisation de mon concessionnaire, qui ne fait pas Motul).  :P

Au passage, je récupère 5 L d'huile Motul 300V Factory Line 5W40 à 19 euros le litre (par bidon de 1L, c'est cher mais pas dispo ici en ce moment par 4L). Le prix public est de 28 euros/L et mon ami me la vend en gagnant moins de 1 euros/L. Sympa!
Par bidon de 4L, le prix public tombe à 78 euros, environ.
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Olivier TFE

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Re : Ma 2e RSV4 ! Histoire d'une évolution en douceur...
« Réponse #89 le: 13 mars, 2012, 12:02:27 12:02 »

J'ai du resserrer une 2e fois les vis des carters moteur et j'ai créé un petit sujet pour expliquer la raison:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263191.msg364084#msg364084
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