Auteur Sujet: je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !  (Lu 12359 fois)

bikemania12

  • Invité

tout est dans le titre, pour tout renseignement, je vous renvoie au forum vente.
le post a disparu dans le forum vente ??? ça devait gêné quelqu'un, pourtant il s'agissait bien d'une vente, même si le but est plus de vous dépanner que de faire des profits :twisted
je vous met un autre lien vers la fabrication de cette adaptation, histoire que vous puissiez vous rendre compte. http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=86775
pour ceux qui ne se sentent pas l'humeur bricoleuse, je peux donc vous la faire pour 25€, boulons btr et port compris !!!
si toutefois, mon annonce devait créer une quelconque gêne, ça serait sympa de me prévenir avant de l'enlever.merci et bonne route à tous :v

Correction lien. Mic
« Modifié: 08 juin, 2014, 10:14:27 10:14 par Micnera »
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2007, 11:58:43 11:58 »

up ;-)
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2007, 19:50:47 19:50 »

bonjour à tous,
j'ai encore amélioré mon adaptation...pour faire cour, jusque là, je n'avais travaillé que sur le problème du point d'équilibre trop proche du point d'appuis de la béquille ( ce que j'ai encore éloigné avec ma nouvelle modif )pour cela, je me suis contenté d'interposer une entretoise de 15mm.
Il me paraissais également évident que la moto était trop droite lorsqu'elle était béquillé, pour y remédier, deux solutions, ou la raccourcir, mais ça rapproche le point d'équilibre du point d'appuis...ou modifier l'angle d'ouverture de la béquille pour aller chercher plus loin...mais dans les deux cas, ça demande une lourde intervention sur la béquille, ce que je me refuse.
alors, j'ai fini par décider de faire un biais (juste 1mm à suffit, voyez sur la photo que j'ai joint)sur mon entretoise de manière à ce qu'elle modifie l'angle de la béquille sans toucher à la dite béquille :gne et le résultat est au top :mrgreen
la moto ce retrouve légèrement plus incliné, et le point d'appuis est éloigné d'encore 16mm de plus :smile
 
j'ai pris quelques dimensions pour vous les rapporter.
en plaçant une règle sur le flan gauche des pneus av et ar, pour avoir leurs alignement au niveau de la béquille, sur mon Falco,
-sur le montage d'origine je relève 15,7mm entre cet alignement et le bord extérieur de la béquille.
-avec mon entretoise de 15mm, je relève 17,3mm (***Mot censuré***6mm ???)
-avec la nouvelle entretoise de 15mm/14mm, je relève 18,8mm soit +31mm par rapport à l'origine.
un changement radical
ce coup ci, je crois que ma béquille US made in Aveyron est au point ;-)  
IP archivée

lleidos

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2007, 19:57:59 19:57 »

sympa ta bricole !!  :trink1
IP archivée

hayafalco

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #4 le: 23 octobre, 2007, 21:32:00 21:32 »

bravo  :trink1 tu touche la perfection , c'etait pas plus compliqué que ça  :mrgreen  encore fallait il y penser :?.
et de ce faite , pas besoin d'une entretoise superieure a 15 mm  ;-)  
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #5 le: 24 octobre, 2007, 00:40:19 00:40 »

j'aurai droit à la v2 ou faudra que je meule moi même ??
IP archivée

thstan

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2007, 09:23:23 09:23 »

allez une petite critique (pour le fun :mrgreen ):
suite a ton meulage pour inclinez le support de la béquille: la tête de vis BTR ne va plus sérrez bien a plat ton entretoise, et ça peut finir pas prendre du jeu.

Je me suis fait carrément une béquille en inox en déportant et modifiant l'angle (travail a la con!! :argh ) et ça trvaille dur a cet endroit!!! Un jeu qui au départ était de 1mmm est passée a 2 ou 3mm voir plus au bout de quelque mois, d'ou modification et on recommence :argh  :argh  :argh

Il faut voir dans le temps....

Mais l'idée est quand même très bonne :-p
IP archivée

hayafalco

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2007, 09:42:15 09:42 »

un point pour thstan  :gne
tu as un photo de ton montage thstan   :?.
IP archivée

obi

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2007, 09:42:19 09:42 »

Pour le serrage, un p'tit coup de lamage et le problème ne se pose plus ;)
(option rondelle biaise pour les faineants)
IP archivée

Pitok

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2007, 09:44:44 09:44 »

Y'a pas moyen de compenser le biseau côté vis BTR ?  :?.

merde trop rapide le Obi !   :gaz
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2007, 09:51:13 09:51 »

Citation de: Z-FiRE

j'aurai droit à la v2 ou faudra que je meule moi même ??

salut Z-Fire,
non, ne t'inquiette pas, je me suis coupé en quatre pour te faire ma dernière adaptation et te l'envoyer en temps et en heure...d'ailleurs, j'en ai fait deux en même temps et j'ai fait mes essais sur la tienne, et au vu du résultat, je t'ai envoyé l'ORIGINAL. la première, tu te rend compte, elle est carrément plus cher  :plol et je ne l'ai même pas gardé pour moi :cry
j'ai fini ton entretoise hier à 11h, un petit voile de peinture...sec à 12h, emballé à 13h et posté à 13h40...ça c'est du timing ! mais je t'avais promis de te l'envoyer mardi, donc partit mardi ;-) je te fais un MP pour te donné le n°de suivis du colis.

pour hayafalco, je ne garantie pas que ça marche mais à ta place, je le tenterais aussi,mais par le nouveau procédé, on modifie l'angle de la béquille sans rallonger cette dernière, donc on fait pencher un peux plus et décale le point de basculement en même temps, on décale le point d'appuis de la béquille :gne de toute évidence, ça sera moins stable avec une entretoise de 8mm qu'avec une de 15mm...mais on dois pouvoir obtenir un résultat satisfaisant...toujours mieux que l'origine :plol tiens moi au courant.
je vais faire des essais aussi, de manière à me pencher sur le problème des RSViste...à ce sujet, pourrais tu me dire combien de place tu dispose entre ton carénage adapté sur ton Falco et ta béquille et toi aussi Z-Fire, sur ton RSV ???
"pour que nous sauvegardons nos V60" ;-)  :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #11 le: 24 octobre, 2007, 10:00:40 10:00 »

Citation de: thstan

allez une petite critique (pour le fun :mrgreen ):
suite a ton meulage pour inclinez le support de la béquille: la tête de vis BTR ne va plus sérrez bien a plat ton entretoise, et ça peut finir pas prendre du jeu.

Je me suis fait carrément une béquille en inox en déportant et modifiant l'angle (travail a la con!! :argh ) et ça trvaille dur a cet endroit!!! Un jeu qui au départ était de 1mmm est passée a 2 ou 3mm voir plus au bout de quelque mois, d'ou modification et on recommence :argh  :argh  :argh

Il faut voir dans le temps....

Mais l'idée est quand même très bonne :-p


vous allez trop vite, je n'ai pas le temps de taper ma réponse qu'il y en a déjà 3 nouvelles :plol
pour te répondre, j'y est bien penser mais mon meulage est dérisoir puisqu'il ne prends que 1mm pour finir à 0, sur une portée de 20mm, au serrage, on ne vois rien...sinon, un petit coup de meule au niveau des perçage de boulons de la fixation de la béquille(très très léger, environ 5 dixième de mm, pour rattraper le biais) et le tour est joué. ensuite, pour fignoler, un peux de frein filé ou une rondelle frein :gne  ;-)
IP archivée

thstan

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #12 le: 24 octobre, 2007, 11:02:27 11:02 »

pour hayafalco, je peux méttre des photos de ma béquille, et si y a besoin de cotes ....
par contre je me suis fait chié: meuler, éssayer,....meuler, éssayer,...mince de trop :argh , on recommence..... :-z

je prend des photos et les mets en ligne...
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #13 le: 24 octobre, 2007, 11:27:59 11:27 »

Citation de: thstan

pour hayafalco, je peux méttre des photos de ma béquille, et si y a besoin de cotes ....
par contre je me suis fait chié: meuler, éssayer,....meuler, éssayer,...mince de trop :argh , on recommence..... :-z

je prend des photos et les mets en ligne...

je veux bien un dossier complet moi aussi, j'aime bien toutes c'est modifs ;-)
IP archivée

hayafalco

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #14 le: 24 octobre, 2007, 11:55:12 11:55 »

salut bikemania12 , pour ce qui est de la place entre le bas de carenage et la bequille du falco : 0  :!:
mais comme c'est pas d'origine et donc de l'adaptable , j'imagine que sur les RSV il y a du jeux  :-d
mais je vai jouer sur la fixation en l'écartant un peu et en retravaillant la fibre , je devrais gagner les 15 mm qui me faut ;-)
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #15 le: 30 octobre, 2007, 18:44:09 18:44 »

bonjour les gars ( et les filles ! )
j'ai donc essayé encore deux petites entretoises avec des profils de fer plein de nouvelles sections, en gardant le biais de 1mm, qui donne un excellent résultat, tant pour le déport supplémentaire que par une meilleure inclinaison de la moto (environ 7° de plus)...
-un en 18x18mm pour les modèles dépourvus de bas de carénage et un en 12x20mm pour me pencher sur le problème des RSV et leur sabot...mais personne ne m'a encore communiqué la dimension entre la béquille et le sabot de carénage, pour que je puisse savoir de quelle épaisseur doit être mon entretoise pour pouvoir passer et essayer d'éviter une découpe du sabot (même si dans tous les cas, elle sera minime).
donc, l'entretoise, jusque là utilisée, est en 15x25mm et les 25mm de haut ne servent à rien car le support de béquille ne porte que sur 18mm avant son renvoi d'angle...mais j'ai énormément de mal à trouver du profil en acier plein, l'idéal serait du 15x20...mais je cherche :plol
étant tombé sur du 18x18mm, j'ai fait un essai avec. le résultat est évidemment meilleur sur le papier, puisque nous passons à 35mm de déport contre 31mm avec la 15x25, mais ça n'est pas flagrant sur la moto, les résultats obtenus précédemment étant très concluants.
je crois donc que je vais m'obstiner à essayer de trouver un profil en 15x20 et rester sur cette base pour mon entretoise définitive.
en 12mm le résultat semble un peu en retrait, mais reste toutefois très satisfaisant...voir si ça veut bien passer dans le sabot des RSV... alors possesseurs de RSV, de l'aide, donnez moi vite cette dimension.
voici une photo avec l'entretoise de 12x20mm
celle ci avec l'entretoise de 15x25mm
celle ci avec l'entretoise de 18x18mm
et enfin, voyez l'inclinaison de la moto, qui devient rassurant.
    :v
IP archivée

obi

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #16 le: 31 octobre, 2007, 07:44:47 07:44 »

Béquille dépliée, j'ai 13mm entre la platine et le bord du sabot sur un 2002.
(mesure à la règle sur le parking du boulot, donc pas au mm hein ;) )
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #17 le: 31 octobre, 2007, 08:33:51 08:33 »

Citation de: obi

Béquille dépliée, j'ai 13mm entre la platine et le bord du sabot sur un 2002.
(mesure à la règle sur le parking du boulot, donc pas au mm hein ;) )


merci pour cette côte, Obi,
donc, pour les modèles RSV, si vous avez 13 mm de jeu entre la béquille et le carénage, mon entretoise de 12mm doit vous laisser 1mm de jeu...et ne rien toucher au sabot de carénage
j'en ai donc préparé 5 d'avance...qui est ce qui se lance ?! bien sur, bien que j'ai amélioré mon adaptation et qu'elle demande un peu plus de boulot, le prix reste le même, 25€ boulons btr et port compris.
j'en ai déjà deux de parti, j'attends les impressions des heureux possesseurs de ma béquille magique ! parce que un tel résultat pour 25€, ça tient de la magie  :plol  
à bientôt à tous et bonne route :v
IP archivée

obi

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #18 le: 31 octobre, 2007, 08:45:31 08:45 »

edit: ah bein non en fait
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #19 le: 31 octobre, 2007, 13:00:30 13:00 »

Citation de: obi

edit: ah bein non en fait

ça veux dire quoi ça en fait ???
ça serais bien d'apprendre à répondre un tout petit peu plus clairement :plol
parce que des réponses comme ça, tu peux rester au lit, que ça ne m'avancera pas plus  :trink3  ;-)
IP archivée

obi

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #20 le: 31 octobre, 2007, 13:13:29 13:13 »

Juste que j'ai édité mon post parceque je pouvais pas le supprimer.
J'ai regardé un truc sur le carénage, et même 12 ça fait limite, parcequ'en roulant le carénage vibre et se rapproche donc de la platine :/
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #21 le: 31 octobre, 2007, 18:42:06 18:42 »

Obi à écrit:
J'ai regardé un truc sur le carénage, et même 12 ça fait limite, parcequ'en roulant le carénage vibre et se rapproche donc de la platine :/

 :gne     Je réponds:
Que le carénage vibre, ça n'a rien de bien étonnant sur un V2...je ne vois pas où est le problème, bien au contraire.
tous ce qui m'intéresse, c'est que l'entretoise de 12mm passe dans le carénage, sans le forcer (et moteur arrêté si tu veux!) après tu peux rajouter un petit tampon de caoutchouc ou de feutrine sur ton contacteur de béquille, pour protéger le sabot...et le tour est joué ! ça ne vibre même plus !!! tellement bien que tu voudra faire la même chose coté droit ! comme ça tu sera totalement rassuré lors des béquillage ...avec une de chaque côté  :plol  ;-)
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #22 le: 01 novembre, 2007, 18:19:25 18:19 »

Comme promis, dès que je fais la modif je te tiens au courant... et je m'en suis toujours pas occupé :-p Peut-être demain si j'ai la motiv, je ferai une pierre trois coup avec la BAAO et la GMP... avec 36 000 photos et les cotes de tout ce qui est mesurable :mrgreen
IP archivée

jechar

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #23 le: 06 novembre, 2007, 14:46:58 14:46 »

Je viens de monter cette entretoise !! et Bien ca fait pas longtemps que j'ai mon tuono, mais j'étais pas rassuré la pour 25€ je me suis même permis un demi-tour sur la bequille !  :v

DONC JE RECOMMANDE !  :trink1
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #24 le: 06 novembre, 2007, 22:49:52 22:49 »

Modifs à faire sur un RSV 2003


Bon, ça y est j'ai enfin monté cette fameuse adaptation ! Et bien ça va pas du tout... du moins, d'origine. Explications :

Voici la béquille (contour bleu) avec l'entretoise Bikemania12 derrière


Ce bloc doit donc aller là dessus, sauf qu'il y a une pièce génante sur la moto (contour vert)


Il faut donc transformer l'entretoise d'origine (en gris on voit la marque de la béquille)


Et faire une encoche sur toute l'épaisseur


Ca donne ça une fois monté


Là ça passe nickel. Pendant que j'y étais j'ai biseauté encore plus, ce qui donne 12.8mm d'épaisseur en haut et 15mm en bas de l'entretoise.
Enfin, aucun problème avec le carénage ça passe pile poile !
Il faut juste faire gaffe avec le détecteur de sécurité (contour jaune, photo 1) car il pose problème pour le boulon/BTR... donc bien l'enlever surtout (petit BTR sur le dessus) !
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #25 le: 07 novembre, 2007, 11:32:02 11:32 »

Citation de: Z-FiRE


Bon, ça y est j'ai enfin monté cette fameuse adaptation ! Et bien ça va pas du tout... du moins, d'origine.



bonjour,
visiblement, le cadre de mon Falco n'est pas foutu de la même façon que celui des RSV...
je vois bien un petit meulage à exécuter pour que l'entretoise puisse se présenter en face des perçages, mais d'ici à meuler des gouffres comme ceux que tu as fait, je ne vois pas bien l'intérêt  :plol  
à cet endroit là, ça ne se voit même pas sur mon Falco...alors sur un RSV caréné  :roll

Et puis, tu aurais peut être pus m'en parler avant de venir me pourrir mon post  :-x

De plus, si certains sont intéressés, j'ai toujours 6 entretoises de faite...en 15mm pour les Falco et Tuono et en 12mm pour les RSV que j'ai réétudiées depuis, et j'attends toujours des photos de RSV pour pouvoir adapter correctement mon entretoise. à bientôt :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #26 le: 07 novembre, 2007, 11:40:40 11:40 »

IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #27 le: 07 novembre, 2007, 17:45:20 17:45 »

Bon je sais pas bien pourquoi y'a deux post identiques en fait... alors j'ai pas bien compris ton message. Si je meule pas la petite encoche (qui n'a rien d'un gouffre), ca ne rentre pas c'est impossible de mettre les BTR. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ca ne se voit pas, c'est en rapport à quoi ?

Je vois pas non plus en quoi je pourris ton post...

Les photos que je t'ai posté ne te conviennent pas pour adapter ton entretoise pour le RSV ?? Tu veux quel genre de photo ?

Décidément j'ai rien compris, je pensais apporter mon aide pour te faciliter la tache... Pour résumer faut tailler l'encoche et biseauté un peu plus l'entretoise et c'est nickel pour la RSV, j'en suis très content de ton entretoise.
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #28 le: 17 novembre, 2007, 19:00:18 19:00 »

Moi je dis petit up pour cette trouvaille qui me facilite la vie chaque jour, encore bravo Bikemania :-d
IP archivée

bikemania12

  • Invité
je vous fais votre béquille US made in aveyron pour 25€ tout compris !
« Réponse #29 le: 20 novembre, 2007, 14:25:08 14:25 »

merci Z-Fire,
je dois allez voir de plus près, sur un RSV, d'ici peu, et fignoler mon entretoise en 12mm pour ces modèles...
il m'en reste 5 de faite pour les Falco et Tuono...et je peu en modifier une (à la bisto des nasse  :ordi1 !) pour les RSV...visiblement, les cadres de Tuono et RSV devraient être les mêmes ( voyez sur celle de jechar, je lui en est faite une.)
bonne route à tous :v pour nos belles !  
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.