bonjour les gars ( et les filles ! )
j'ai donc essayé encore deux petites entretoises avec des profils de fer plein de nouvelles sections, en gardant le biais de 1mm, qui donne un excellent résultat, tant pour le déport supplémentaire que par une meilleure inclinaison de la moto (environ 7° de plus)...
-un en 18x18mm pour les modèles dépourvus de bas de carénage et un en 12x20mm pour me pencher sur le problème des RSV et leur sabot...mais personne ne m'a encore communiqué la dimension entre la béquille et le sabot de carénage, pour que je puisse savoir de quelle épaisseur doit être mon entretoise pour pouvoir passer et essayer d'éviter une découpe du sabot (même si dans tous les cas, elle sera minime).
donc, l'entretoise, jusque là utilisée, est en 15x25mm et les 25mm de haut ne servent à rien car le support de béquille ne porte que sur 18mm avant son renvoi d'angle...mais j'ai énormément de mal à trouver du profil en acier plein, l'idéal serait du 15x20...mais je cherche :plol
étant tombé sur du 18x18mm, j'ai fait un essai avec. le résultat est évidemment meilleur sur le papier, puisque nous passons à 35mm de déport contre 31mm avec la 15x25, mais ça n'est pas flagrant sur la moto, les résultats obtenus précédemment étant très concluants.
je crois donc que je vais m'obstiner à essayer de trouver un profil en 15x20 et rester sur cette base pour mon entretoise définitive.
en 12mm le résultat semble un peu en retrait, mais reste toutefois très satisfaisant...voir si ça veut bien passer dans le sabot des RSV... alors possesseurs de RSV, de l'aide, donnez moi vite cette dimension.
voici une photo avec l'entretoise de 12x20mm
celle ci avec l'entretoise de 15x25mm
celle ci avec l'entretoise de 18x18mm
et enfin, voyez l'inclinaison de la moto, qui devient rassurant.
:v