Auteur Sujet: Béquille US made in Aveyron !!!  (Lu 13425 fois)

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« le: 06 octobre, 2007, 17:10:14 17:10 »

salut tout le monde,
après avoir eu un désagrément avec ma béquille latérale et avoir retrouvé ma chère Falco par terre, j'ai fait quelques recherches sur le site...j'ai pû en ressortir que le point d'appui de la béquille était trop prés du centre de gravité, rendant tout déséquilibre malencontreux ! beaucoup conseillent la pose d'une béquille US(encore 150€!)...sans jamais donner les informations les plus précieuses ! quelle améliorations ? longueur ? angle du support ? déport ? etc...
je me suis donc lancé, le problème le plus évident étant la distance trop proche entre le point d'appui et le centre de gravité, je tente donc de les éloigner !!! pour cela, je me contente d'interposer entre le support de béquille et le cadre, une patte d'acier pleine, de 25mmx15mm, en guise d'entretoise ! donc éloignement du point d'appui de 15mm, ce qui selon moi, devrait être déjà pas mal, sinon, je passe à 20mm! coût environ 15€(boulon BTR de 40mm compris) et un peu de travail !!!
voici une photo avec son entretoise finie et ses boulons, ainsi qu'une entretoise en cour de fabrication (j'avais du rab!):
donnez moi vos impressions et pour ceux qui ont une béquille US, les dimensions et améliorations !!!
« Modifié: 06 octobre, 2007, 17:42:24 17:42 par Jipew83 »
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2007, 01:56:15 01:56 »

ça fait un moment que ça me "titille" moi aussi  :?.
je vai passer a l'action , avant de retrouver mon falco a terre  :argh
je vai partir sur tes bases bikemania , merci ;-)
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2007, 10:23:59 10:23 »

je ne l'ai pas encore monté, je suis partis en weeck end mais il me tardait trop de vous montrer mes dernières réalisations ! (béquille et Té supérieur ) alors j'ai amené du travail avec moi  :plol  et à penne fini, photo et post  :gaz
dès que je l'ai monté, je te donne mes impressions...si c'est pas encore ça, je passe en 20mm de déport  :gne
n'hésite pas à me recontacter si tu veux un coup de main ou si tu ne trouve pas de barre d'acier pleine, aussi épais, c'est pas évident à trouver, souvent, les grossistes les vende en longueur de 6m, à 7,5cm par entretoise, de quoi modifier au moins 75 béquilles :plol
je connais un ferronnier qui me le détail...et puis, entre motard et side cariste  ;-)

j'en profite pour relancer les pocesseurs de béquilles US...donnés techniques SVP, ça peux aider pas mal de monde  :-d
à bientôt  :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2007, 10:41:14 10:41 »

bikemania va nous faire une fabrication goupée pour la prochaine concentre  :mrgreen

bon,j'ai pas de bequille us,mais je pense qu'il faut travailler sur l'angle de la bequille, plutot que sur le deport
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2007, 11:13:08 11:13 »

Citation de: fred89

je pense qu'il faut travailler sur l'angle de la béquille, plutôt que sur le déport

j'y ai bien pensé, mais si tu augmente l'angle du support, il va te falloir également rallonger la béquille, sinon tu te retrouve avec un aprilia qui est trop incliné sur ça béquille et à nouveau risque de chute :gne  et puis il faut aussi voir ce que ça donne au repliage.
d'où le choix de déporter le point d'appuis, tout en gardant la même inclinaison...une fois les essais effectué, je verrais si on peux jouer aussi sur l'inclinaison, et cumuler les deux ;-)
IP archivée

loran

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2007, 17:39:24 17:39 »

Citation de: bikemania12

Citation de: fred89

je pense qu'il faut travailler sur l'angle de la béquille, plutôt que sur le déport

j'y ai bien pensé, mais si tu augmente l'angle du support, il va te falloir également rallonger la béquille, sinon tu te retrouve avec un aprilia qui est trop incliné sur ça béquille et à nouveau risque de chute :gne  et puis il faut aussi voir ce que ça donne au repliage.
d'où le choix de déporter le point d'appuis, tout en gardant la même inclinaison...une fois les essais effectué, je verrais si on peux jouer aussi sur l'inclinaison, et cumuler les deux ;-)

oui je suis daccord avec fred89 je pense que dans ton cas ca va redresser la moto!
demande a Raven pour ce qui est de la bequille us il en a mis y a quelques temps
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2007, 18:00:37 18:00 »

Pour modifier l'angle d'inclinaison, faites gaffe, parce que le tube de la bequille est faite de 2 tubesl'un dans l'autre, tout les deux soudé a l'axe de bequille. Pas simple a découper/resouder.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2007, 19:20:15 19:20 »

pourquoi la découper et resouder ??? en la chauffant bien, et à l'aide d'un bon étau et une bonne masse, ça doit ce tordre tout seule  :plol  :ordi1
la grande question reste, la béquille sera elle assez longue ???
je crois que rien ne vaut des essais sur la moto !!!
je vous dirais ça plus tard. :v
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2007, 12:50:59 12:50 »

voila donc le résultat.
après montage et essais, il y a un net plus, je béquille ma moto avec moins de crainte  :plol  je me suis même tenté un demi tour sur la béquille ! vraiment un plus...
bon, ça n'est pas encore le top, l'idéal serait de modifier l'angle ( le refermer un peut) et de la rallonger...pour allez chercher plus loint, mais ça voudrait dire, la découper, rajouter de la ferraille pour la rallonger et la resouder :gne
trop lourde intervention à mon goût, alors que mon entretoise donne un résultat satisfaisant.
voici 2 photos pour que vous voyez le rendu:
 
 
je trouve que ça reste discret et que le résultat est au top par rapport à l'investissement ;-)    :v
IP archivée

alain69

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #9 le: 12 octobre, 2007, 15:36:44 15:36 »

petite modif interessante,
ça me parait pas mal du tout et question angle de la moto ça donne quoi ?
une photo vue de devant ou de derriere stp
merci.

  :v
IP archivée

jechar

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2007, 17:10:52 17:10 »

Ayant bientôt en ma possession un tuono 2003, je suis très interessé à faire evoluer ma bequille !

J'avais vu sur un autre forum, l'utilisation d'un bequille d'un SV ?  :gne

Ca vous dis rien ?

JC
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #11 le: 12 octobre, 2007, 19:52:09 19:52 »

salut bikemania12 ,a premiere vue c'est tres propre  ;-)
une nette amelioration pour un moindre cout , sant reel modif sur la bequille , donc aucun risque a prendre , il faut essayer :smile
IP archivée

toungautier

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #12 le: 12 octobre, 2007, 20:59:35 20:59 »

Commence la production pour la concentre 2008 Bikemania12, et monte un stand, t'aura surement de la clientelle :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #13 le: 12 octobre, 2007, 23:30:55 23:30 »

Bikemania> je te donne mes mesures demain sans fautes, j'ai pas eu le temps du tout de m'en occuper cette semaine...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Agentsteph007

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #14 le: 13 octobre, 2007, 01:08:12 01:08 »

Citation de: jechar

Ayant bientôt en ma possession un tuono 2003, je suis très interessé à faire evoluer ma bequille !

J'avais vu sur un autre forum, l'utilisation d'un bequille d'un SV ?  :gne

Ca vous dis rien ?

JC




Ayant un SV jusqu'a dimanche(ou je récupererai mon RSV  :tarpe )

je peux dire que la bequille est TOP jamais eu de soucis avec... mais je n'ai pas en connaissance encore les probleme de béquille pour les RSV... seul prob que j'ai eu c'était sur mon RS 50 quand j'était plus jeune.. la béquille remontait tt seule au premier fremissement et vlan parterre !!

V++

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #15 le: 13 octobre, 2007, 01:22:43 01:22 »

en fait, la béquille du rsv est trop droite, trop courte, ce qui rend la moto très proche du point de basculement quand elle repose sur la béquille. Perso, j'étais jamais rassuré quand je la laissais, toujours peur qu'un môme la fasse tomber rien qu'en la regardant tellement la moto n'était stable...
Depuis que j'ai investi dans le modèle US de cette béquille, plus aucun souci, j'ai retrouvé la même confiance que j'avais dans celle de mon Sv d'antan (ouah je viens de prendre 15 piges là mdr).

Le modèle US est plus long de 4 cm environ, et l'angle est plus ouvert par rapport à l'axe vertical.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hayafalco

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2007, 18:19:44 18:19 »

et si ce n'est pas indiscret , tu l'as payé combien ta bequille US Raven :?.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #17 le: 14 octobre, 2007, 20:31:26 20:31 »

Citation de: alain69

petite modif interessante,
ça me parait pas mal du tout et question angle de la moto ça donne quoi ?
une photo vue de devant ou de derriere stp
merci.

  :v

ben l'angle reste éxactement le même qu'à l'origine ! on ne fait qu'interposer une plaque de fer de 15mm strictement plate, en guise d'entretoise de manière à déporter le point d'appuis de la béquille de 15mm  :-d
la seule chose qui change, c'est le point de basculement ( quand on voyait notre belle passer par dessus sa béquille :plol )
bonne route à tous :v
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #18 le: 17 octobre, 2007, 02:57:34 02:57 »

Citation de: hayafalco

et si ce n'est pas indiscret , tu l'as payé combien ta bequille US Raven :?.
D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, ça coute dans les 150€, à commander chez un concess... comme indiqué dans le tout premier message de ce post.

Modif intéressante, j'ai pas les moyens de mettre 150€ dans une béquille, et pourtant je me fais dessus à chaque fois que je gare mon RSV... Il faut que je tente cette modification, j'ai déjà vautré la moto dans le garage en passant à côté en tapant dans le guidon sans faire gaffe... aucune casse ni rayure (j'ai retenu la moto pour la poser sur des seaux en plastique, gros coup de bol !) mais plus du tout confiance !!


IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #19 le: 17 octobre, 2007, 19:51:34 19:51 »

Citation de: Z-FiRE

Citation de: hayafalco

et si ce n'est pas indiscret , tu l'as payé combien ta bequille US Raven :?.
D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, ça coute dans les 150€, à commander chez un concess... comme indiqué dans le tout premier message de ce post.

Modif intéressante, j'ai pas les moyens de mettre 150€ dans une béquille, et pourtant je me fais dessus à chaque fois que je gare mon RSV... Il faut que je tente cette modification, j'ai déjà vautré la moto dans le garage en passant à côté en tapant dans le guidon sans faire gaffe... aucune casse ni rayure (j'ai retenu la moto pour la poser sur des seaux en plastique, gros coup de bol !) mais plus du tout confiance !!
béquille, et pourtant je me fais dessus à chaque fois que je gare mon RSV...






comme je te comprends, personnellement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir la poser sur des sots en plastiques...juste un petit coup de vent et ma belle est passé par dessus sa béquille sans que je n'ai eu  le temps de réagir :argh résultat, un bracelet légèrement tordu, un levier d'embrayage, un rétro, un cale pied et son support, de belles rayures sur le carénage et le pot gauche...et une angoisse permanente à chaque béquillage :-?
pour ceux qui aurais des soucis pour cette réalisation, je peux vous dépanner en vous la faisant pour 25€, boulons et port compris !!! pour beaucoup plus de tranquillité :trink3 ;-)
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #20 le: 17 octobre, 2007, 19:54:23 19:54 »

Citation de: Z-FiRE

Citation de: hayafalco

et si ce n'est pas indiscret , tu l'as payé combien ta bequille US Raven :?.
D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, ça coute dans les 150€, à commander chez un concess... comme indiqué dans le tout premier message de ce post.


Bequille US : 128.89 roros TTC   :8-)

et ... Demi guidon gauche : 158.10 roros  :8-o

La question n'est peut-être pas de savoir si on veut dépenser ou pas de l'argent, mais plutôt  ... si on préfère dépenser un peu d'argent pour éviter les problèmes, ou dépenser plus, une fois qu'on est confronté au fameux problème !

Autant je trouve exagéré le prix de la béquille, autant je trouve fou le prix de la bigaille à remplacer en cas de chute côté gauche (demi-guidon, poignée, cale pied, clignos, carénage, radiateur ... )


IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #21 le: 17 octobre, 2007, 21:12:25 21:12 »

Citation de: Grandyaka

Citation de: Z-FiRE

Citation de: hayafalco

et si ce n'est pas indiscret , tu l'as payé combien ta bequille US Raven :?.
D'après ce que j'ai vu en parcourant le forum, ça coute dans les 150€, à commander chez un concess... comme indiqué dans le tout premier message de ce post.


Bequille US : 128.89 roros TTC   :8-)

et ... Demi guidon gauche : 158.10 roros  :8-o

La question n'est peut-être pas de savoir si on veut dépenser ou pas de l'argent, mais plutôt  ... si on préfère dépenser un peu d'argent pour éviter les problèmes, ou dépenser plus, une fois qu'on est confronté au fameux problème !

Autant je trouve exagéré le prix de la béquille, autant je trouve fou le prix de la bigaille à remplacer en cas de chute côté gauche (demi-guidon, poignée, cale pied, clignos, carénage, radiateur ... )



Je suis bien d'accord, mais autant y'a une solution moins cher, autant je suis preneur :mrgreen


Bikemania12 ok je te tiens au courant :)
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #22 le: 19 octobre, 2007, 00:01:35 00:01 »

On pourrai pas avoir une tite tof avec une bequille US pour voir la diférence ??

V++

Sinon je sens que je vais passer par la case "CASSE MOTO" et me chopper une bequille lol


V++
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #23 le: 19 octobre, 2007, 18:53:01 18:53 »

Citation de: Agentsteph007

On pourrai pas avoir une tite tof avec une bequille US pour voir la diférence ??

V++

Sinon je sens que je vais passer par la case "CASSE MOTO" et me chopper une bequille lol


V++

bien sur que tu peux passer par la case "moto casse" mais entre nous soit dit, ça m'étonnerais énormément que tu y trouve une béquille US!
Et si tu en trouve une, c'est que tu a une sacrée vaine, après ça, moi à ta place je surveillerais ma copine  :plol  :plol  :plol
peux être trouvera tu une béquille de SV comme tu me l'a suggéré dans un précédent post...mais attends toi à de sacrés modifs, entre le support qui ne correspondra pas et l'axe avec la fixation du contacteur...ou le supprimer :gne tu te lance dans une longue adaptation + le prix d'une béquille d'occaz, mais bon pourquoi pas ;-)
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #24 le: 19 octobre, 2007, 19:04:41 19:04 »

quelqu'un peut me faire une photo de la béquille du RSV, derrière son carénage, histoire que je puis ce me rendre compte de la place libre...et pourquoi pas, une photo d'une béquille US à coté d'une origine...pour ceux qui ont fait la modif ;-)   :v
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #25 le: 19 octobre, 2007, 19:28:13 19:28 »

quand j'aurai reçu mon petit adaptateur, je ferai un tuto avec des photos. Par contre ca va etre chaud parce qu'avec le bas de carénage, y'a zéro place... on verra bien, peut etre que le plastique va jouer tout seul, ou alors faudra découper un poil. Je te tiens au jus
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #26 le: 20 octobre, 2007, 12:18:52 12:18 »

moi,sur mon falco,
je l'ai raccourci de 1 cm dans la partie cylindrique directement sous la tige de manoeuvre, puis ressoudé sous argon (plus sécu qu'à la baguette dans le temps)
la moto est donc plus en appui sur la gauche et a beaucoup gagne en stabilité par rapport à la verticalité d'origine qui m'obligeait à aisser une vitesse en prise au cas ou.

cout: m.o. soudure et un coup de bombe 15€
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #27 le: 21 octobre, 2007, 11:39:31 11:39 »

Citation de: SUPERSTANAV

moi,sur mon falco,
je l'ai raccourci de 1 cm dans la partie cylindrique directement sous la tige de manoeuvre, puis ressoudé sous argon (plus sécu qu'à la baguette dans le temps)
la moto est donc plus en appui sur la gauche et a beaucoup gagne en stabilité par rapport à la verticalité d'origine qui m'obligeait à aisser une vitesse en prise au cas ou.

cout: m.o. soudure et un coup de bombe 15€

ont ne doit pas avoir la même moto ???
elle était déjà dangereusement en équilibre sur sa béquille, alors, si tu la raccourci, la moto penche encore plus en déplaçant son centre de gravité encore plus proche du point d'appuis de ta béquille :-? elle ne va pas faire de vieux os ta bécane :sad
si encore tu m'avais dit que voulant faire pencher un peux plus ta belle ( car effectivement, elle est souvent en équilibre entre le coté droite et le gauche, tant la béquille est courte et droite) tu avais donné un peux plus d'angle à son support, de manière à aller chercher plus loin son point d'appuis...là j'aurais étais d'accord :gne
 bonne chance pour l'avenir :plol  :v
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #28 le: 21 octobre, 2007, 14:43:05 14:43 »

bon bah pour les septiques et malgré le preceptes sur les lois attenant au centre de gravité,la preuve en image:

[img=http://img87.imageshack.us/img87/1750/pa210006bq3.th.jpg]
 [img=http://img523.imageshack.us/img523/7338/pa210007rl9.th.jpg]
[img=http://img80.imageshack.us/img80/4595/pa210008dd0.th.jpg]

je vous prie croire que pour quelle cabane à gauche il faut deplacer le reservoir de plus de 15 cm;
sinon je serai revenu à la longueur initiale ,faut pas etre con non plus.
les photos sont prises neiman bloqué,(évidemment en butée droite la moto est plus penchée)
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #29 le: 21 octobre, 2007, 23:38:39 23:38 »

Citation de: SUPERSTANAV

moi,sur mon falco,
je l'ai raccourci de 1 cm dans la partie cylindrique directement sous la tige de manoeuvre, puis ressoudé sous argon (plus sécu qu'à la baguette dans le temps)

 :8-o

ben moi si je la racourci , je vai en chier a la relever  :chaud et bonjour la facture   :!:
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.