Auteur Sujet: Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!  (Lu 2584 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« le: 30 septembre, 2007, 23:26:18 23:26 »

Salut les gens !


cet aprem grosse révision sur mon RSV 2003 (30 000 bornes)avec bougies, tous les fluides et filtres et je voulais faire le jeu des soupapes: je leve le reservoir, m'occupe des bougies (déjà pénible ! accessibilité pas évidente !) et j'essaie de voir comment contrôler le jeu  --> autant le cylindre arr je vois mais l'avant !!!  :cry

Comment liberer assez de place pour enlever le cache culasse avant ?! si qqun pouvait me résumer l'ordre de la vérif ca serait super sympa parce que là j'ai démissioné ( pour cette fois !  :tarpe ) je sais pas quoi virer pour avoir assez de place entre le cadre, le radiateur et la boite à air...

PS: d'avance je vous le dis--> j'ai fais de la recherche sur le site et j'ai le manuel d'atelier en pdf dispo sur le site mais il renvoit au "manuel moteur" et ca j'ai pô...d'ailleur si qqun l'a...

Merci pour vos réponses... :v

un mécano qui apprend... ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RSV2temps »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

castorcharly

  • Invité
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« Réponse #1 le: 01 octobre, 2007, 09:04:02 09:04 »

bin si il y est le manuel moteur, c'est pour un 2004, mais c'est kifkif modèle antérieur pour les soupapes.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257510.0

sinon, si tu as un problème de download je l'ai sur mon site :
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/fichiers/EngineV990.pdf
« Modifié: 07 décembre, 2010, 17:49:55 17:49 par Raven »
IP archivée

NO2

  • Invité
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« Réponse #2 le: 01 octobre, 2007, 10:42:14 10:42 »

Une fois le reservoir et la boite à air retirée tu accèdes au cylindre avant. Tu retires les vis du cache culbu avec précaution car les tetes se foirent si tu forces en biais. Donc il te faudra un peu d'outils style rotules et clés btr de différentes longueurs. La plus galère de mémoire est la vis la plus en avant et la plus à gauche (quand tu es assis sur la moto). Bon courage et patience, c'est vrai que c'est un peu galère  ;-)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2007, 13:44:37 13:44 »

ok les gars super  :trink2

le manuel moteur rosbif me fera bosser mon anglais, par contre c'est des malins: sur banc c'est sur que c'est vachement moins chiant la maintenance !!!  :sdc  alors que moteur au chausse pied dans le cadre ca rigole déjà vachement moins !!!  :plol
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

castorcharly

  • Invité
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2007, 13:51:45 13:51 »

Citation de: THE-DUDE

ok les gars super  :trink2

le manuel moteur rosbif me fera bosser mon anglais, par contre c'est des malins: sur banc c'est sur que c'est vachement moins chiant la maintenance !!!  :sdc  alors que moteur au chausse pied dans le cadre ca rigole déjà vachement moins !!!  :plol


T'es pas là pour rigoler ! Au taf  :mrgreen
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
Controle du jeu aux soupapes, j'ai pas eu le courage !!!
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2007, 21:39:09 21:39 »

Salut,
tiens ça devrait t'aider : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=1848 + http://thomiceman.free.fr/revision%20rsv/page_01.htm

Il vaut mieux avoir de bonnes BTR pour pas foutre les pas de tête en l'air. L'idéal étant d'en avoir des courtes et des longues. Bien nettoyer les couvres culasses au niveau du conduit d'admission( souvent des grains de sables s'y déposent).
La vis la plus chiante est bien en avant à gauche, n'ésite pas à démonter le cache collecteur avant et le klacson pour bien avoir accés à la plus avancée. Prendre son temps, ce n'est forcémment en perdre !

Bon courage.
« Modifié: 21 novembre, 2010, 17:10:04 17:10 par Raven »
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.