Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 317082 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1230 le: 28 juillet, 2010, 17:47:22 17:47 »

pas forcément, chaque came a un diamètre différent, de 20 à 26mm, avec chacune 2*3 positions de fixation des câbles, donc je choisirais celle qui me convient le mieux.
 Au vu du système, les cames sont simples à interchanger, tu dévisses, tu sors la poignée, change la came, tu revisses, terminé en 10 min.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

le gwenosor

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1231 le: 28 juillet, 2010, 20:19:53 20:19 »

honnetement pour en avoir eu deux, commence par le disque le plus grand ou celui juste avant ....... deja ça tire bien court .... j'ai jamais essayer les tirages les plus courts (donc les + grands disques) .. ça doit etre un truc de fou ...

;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1232 le: 28 juillet, 2010, 20:35:51 20:35 »

Je comptais prendre le disque avec un diamètre juste supérieur à l'origine pour commencer. Le noir, c'est le plus petit, et il est déjà plus grand que l'origine

La came argent, on verra plus tard...  ^-^

Raven
« Modifié: 28 juillet, 2010, 20:58:15 20:58 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1233 le: 28 juillet, 2010, 23:17:33 23:17 »

honnetement pour en avoir eu deux, commence par le disque le plus grand ou celui juste avant ....... deja ça tire bien court .... j'ai jamais essayer les tirages les plus courts (donc les + grands disques) .. ça doit etre un truc de fou ...

;)

euh y'a pas comme un soucis là?  ;)

sinon c'est clair que c'est beau et que ça fait envie ces petits tirages rapides... ::)
IP archivée
OH Toulouse....

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1234 le: 28 juillet, 2010, 23:20:36 23:20 »

Une vraie bécane de kéké. ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1235 le: 28 juillet, 2010, 23:27:02 23:27 »

Tu es mon inspiration Martin... ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1236 le: 28 juillet, 2010, 23:41:37 23:41 »

Clair, du coup, la mienne je la cache :P
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1237 le: 01 août, 2010, 14:51:24 14:51 »

Demain, réglage richesse dans les règles, avec la fin de ce sifflement de compresseur anémique dû aux vis de bypass ouvertes pour faire baisser le taux d'imbrûlés...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1238 le: 01 août, 2010, 17:51:28 17:51 »

euh y'a pas comme un soucis là?  ;)

sinon c'est clair que c'est beau et que ça fait envie ces petits tirages rapides... ::)

... si me suis trompé, mais bref tout le monde avait compris !!!

 ;) ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1239 le: 01 août, 2010, 21:11:16 21:11 »

je me doute mais j'avoue que j'ai relu plusieurs fois parce que je me disais bien qu'il y avait un truc.  ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1240 le: 02 août, 2010, 19:56:55 19:56 »

Bon... les cv, ça se mérite, c'est écrit, où je sais pas, mais c'est forcément noté quelque part dans la bible "Mécanique"...

Arrivé chez Rotaxman, café, réception du PC3 (raaaah à moi ! à moi! à moi !  ^-^ ), et Bella Rossa passe au réglage. On remet tout d'origine, on regarde l'état et couleurs des bouchons Co, arrière une magnifique couleur chocolat, l'avant est noir, trop riche donc,  et l'Alchimiste commence, et quelques minutes plus tard, le cylindre avant affiche un beau 348ppm et 400 mBar de dépression, tout baigne. On passe au cylindre arrière, et là, il est complètement à la ramasse, des ppm de fous sont affichés, et on a beau toucher et appauvrir, ouvrir un bypass, le refermer, les potards, rien à faire, on ne baisse pas en dessous de 900-1000 ppm (divisé par deux tout de même comparé au premier passage avec l'Eptrec 1ère version), avec une dépression à 400 mBar également, au moins un point positif.
Le contrôle des bougies du cylindre arrière ne révèlera rien, elles sont d'une belle couleur chocolat, aucun souci dans la chambre ni au niveau mécanique, chaque cylindre est contrôlé indépendamment de l'autre, le souci vient bien de l'arrière.
 On teste avec un autre boîtier CDI et une carto basique (prélevé sur le Falco de Franco hihi), le problème persiste; ça ne vient donc ni du cdi, ni de la carto. Après rapide enquête, Bruno se dirige vers l'injecteur fuyant, ce qui explique les ppm de dingue.
Le cylindre avant est réglé correctement, l'arrière recevra un nouvel injecteur d'ici peu, et le réglage pourra enfin se terminer, nouvelle tentative fin de semaine prochaine. Polux, t'as fait un excellent boulot pour la correction de la carto, ça va impecc, t'es un chef !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1241 le: 02 août, 2010, 20:01:16 20:01 »

hé bien la c'est pas de pot!
et puis ça retarde encore le passage au banc pour savoir combien elle sort de watt la bella!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1242 le: 02 août, 2010, 20:06:08 20:06 »

le passage au banc n'est de toute façon pas prévu avant septembre/octobre, je ne vais pas avoir le temps de gérer ça avant.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1243 le: 03 août, 2010, 08:45:55 08:45 »

Bon j'annonce un copiage en règle  :P
J'ai passé commande pour le tirage rapide Robby avec le kit de cables qui va bien, sur silver performance, merci pour le tuyau Raven, jolie promo!! 8)
J'ai pas pu résister, trop de la belle pièce et en plus c'est vrai que ce tirage est très beaucoup très long  ^-^

Tu l'as monté? Si oui ça dit quoi stp?
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1244 le: 03 août, 2010, 11:41:43 11:41 »

Pas reçu encore, le site indique un délai de 15 jours max sur les câbles, je les attends donc. pour le montage, je te dirais ça, mais y'a rien de sorcier. Pense juste à changer ta poignée caoutchouc, l'origine est quasi indémontable et trop courte de toute façon, il en faut une de 125mm au lieu des 115 habituels.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1245 le: 09 août, 2010, 21:13:46 21:13 »

Bon, samedi dernier, j'ai reçu ce fameux JET40, je crois bien que c'est la pièce la plus chère au kilo ! le bitonio fait quoi 5gr, pour 13€. Ce bidule mesure grosso modo 4mm sur 3mm.
Pour le changer très simple, une BTR à virer (située au dessus du couvercle du filtre à huile), il faut prévoir une bassine ou de quoi éponger, car ça pisse de l'huile quand même, quelque chose comme 2 verres à liqueur. On dévisse le jet, on le tire avec un embout fin enduit de graisse pour le coller dessus et zou, on remet le nouveau, la BTR, terminé.

Lors de ce changement, Ben m'a fait remarqué que la moto fuyait, du liquide de refroidissement pour être précis. Après enquête, ça vient de la durite qui arrive au premier radiateur côté bidon de liquide de refroidissement, j'ai resserré tous les colliers, et je vais changer les clics par d'autres à vis pour éviter de nouveaux problèmes. Le bidon était vide par ailleurs, donc remplissage et démarrage de la moto pour purger l'air, apparemment je n'ai rien raté, la moto chauffe normalement.
Manque plus que le MC de frein avant et jeudi, on termine ce fichu réglage de richesse !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1246 le: 09 août, 2010, 21:18:49 21:18 »

je suis heureux pour toi et pour moi! j'ai enfin pu deshabillé bella rossa et la tripoter.
effectivement le JET40 c'est tout petit , meme pas pu voir la difference entre celui d'origine et celui la a l'oeil nu!
j'ai aussi pu voir le tirage rapide , faut pas mettre le plus court parce qu'a mon avis c'est un coup a se retrouver sur le dos juste sur le ralenti moteur!
bon courage pour la suite
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1247 le: 09 août, 2010, 22:01:59 22:01 »

Et le JET40, c'est au juste et ça sert à quoi ?
Je connais le Jet27 moi...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1248 le: 09 août, 2010, 22:07:27 22:07 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0

Raven, va chercher bonheur Biwolf !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fred_madison

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 629
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1249 le: 09 août, 2010, 22:39:27 22:39 »

Bon et alors il fait son effet le gicleur de 40?
Un ptit CR?
 ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1250 le: 09 août, 2010, 22:44:04 22:44 »

[...]
Manque plus que le MC de frein avant et jeudi, on termine ce fichu réglage de richesse !

Raven

J'ai beau être un peu taré, sans frein avant, je sens mal l'affaire... ???

Raven, faut lire jusqu'au bout les posts hein ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1251 le: 09 août, 2010, 22:51:31 22:51 »

moi je vous dis une vrai moto de kékéNoals  ;D
va falloir que tu déménage  :D :D
 :sort
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1252 le: 09 août, 2010, 23:00:55 23:00 »

bah moi j'aurai bien fais l'essai pour vous raconter.... apres savoir si il m'aurait laissez faire c'est pas la meme histoire!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1253 le: 09 août, 2010, 23:34:39 23:34 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0

Raven, va chercher bonheur Biwolf !

Ok, vu.
Ca marchera pas pour mon V4 alors... Galère le point mort au file des km... De plus en plus dur à trouver
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1254 le: 09 août, 2010, 23:37:01 23:37 »

Désolé Ben, ta demande aurait reçu une réponse négative, y'en a qu'un qui l'essaiera au vu de tout le boulot passé dessus, c'est mon clone, Tomcat. je lui ai promis, j'ai pas oublié.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1255 le: 09 août, 2010, 23:39:42 23:39 »

hiiiiiii...
 il y a aussi le power commander que j'ai pu voir , ça sera monter bientot?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1256 le: 09 août, 2010, 23:44:18 23:44 »

Le PC3 sera installé une fois que j'aurais remis les maps contenues dedans à 0, et un peu avant le passage au banc.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1257 le: 12 août, 2010, 14:52:26 14:52 »

Dernières nouvelles du front !!

Changement d'injecteur fait ce matin, et reprise des réglages, tout a été chamboulé, et impossible de descendre en dessous de 580 et 715 ppm, avec un Co à 4.5, dépressions toujours bonnes. On va devenir chèvre, complètement dingue...
Par contre, le nouveau système de ralenti a été supprimé et les prises d'air bouchées, le moteur tourne mieux, et moins d'imbrûlés, car on s'est aperçu qu'avec plus d'air au ralenti, le carburant brûlait moins bien, et les ppm augmentaient à des niveaux de folie, plus du double obtenu sans le système.
On réfléchit à une nouvelle solution, une technique que même en gp, ils n'ont pas, comprenez donc qu'on garde le secret pour le moment, s'agirait pas de se faire gratter non plus  ;D .

En ce qui concerne le changement de jet, foncez, ça prend 10 minutes à faire, et ça change la vie aux feux rouges et aux autres arrêts. Que du bonheur de ne plus chercher ce fichu point mort, il passe tout seul, à chaud c'est du beurre, à froid, plus difficile, mais il passe aussi !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1258 le: 12 août, 2010, 16:02:44 16:02 »

Le pire c'est  de posséder une belle machine italienne et de lui greffer diverses pièces d'une provenance incertaine pour qu'elle fonctionne (japon,chine,USA etc...)
un optimate pour qu'elle démarre,un pc3 pour qu'elle roule vite.....

Quelle honte! ???

Autant acheter une suzuki tout de suite!



j'ai déjà passé la frontière ;D
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1259 le: 12 août, 2010, 16:09:25 16:09 »

On réfléchit à une nouvelle solution, une technique que même en gp, ils n'ont pas, comprenez donc qu'on garde le secret pour le moment, s'agirait pas de se faire gratter non plus  ;D .
C'est pas la peine de faire ton "Cristo" !!!  ;D ;) :P
IP archivée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52   En haut
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.