Auteur Sujet: Recencement Problemes de SAV V4  (Lu 9187 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Recencement Problemes de SAV V4
« le: 14 octobre, 2014, 21:46:09 21:46 »

SI ous avez un probleme avec le SAV ou que votre concessionaire bloque votre moto pour une periode que vous jugez trop longue. Repondez dans ce topic en expliquant un peu votre cas.  Je peux aider dans certains cas.


IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Ebuy

  • Invité
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2014, 16:43:12 16:43 »

Bonjour Martin, j'espère que tu vas bien!

J'ai un blem avec le SAV pour ma jante arrière de RSV4 Factory  fissurée.
J'ai ouvert un ticket chez Aprilia en juin ( Réf : SAP/8000573705 Objet : ZD4RKB018CS000217) et mon concessionnaire vient de m'informer du refus de prise en garantie.
J'explique mon cas:
J'ai acquis un RSV4 Factory neuf en avril 2012.
J'ai parcouru 3-4000 km exclusivement sur la piste. La moto n'a jamais chuté auparavant.
En début d'année j'ai commencé par un stage de 2 jours sur Alès mi mars et j'ai enchainé le dimanche suivant sur Ledenon. Là j'ai connu dès la seconde session des problèmes de pression à l'arrière. J'ai regonflé et inspecté mon pneu et ma jante. Rien de Visible. Je n'ai pas fini la session suivante car encore des glissades de l'arrière et à nouveau un manque de pression (800g à l'arrière pneu chaud  :-[ )
J'ai fait changer mon pneu par un neuf croyant à une crevaison lente.
Session suivante idem mais moins prononcé. J'ai re-démonté ma roue pour la faire inspecter par le monteur de pneus en lui demandant de vérifier s'il n'y avait pas de salissures sur l'intérieur de la jante. Rien. Nouvelle session, nouvelle perte de pression. Restait la valve. Nouveau démontage, remplacement de la valve, nouveau départ et au 3eme virage éjection du pilote.
Moto récupérée par les potes, vérification de la pression, encore une grosse perte.
Comme j'avais les bras dans le plâtre, j'ai mis un peu de temps à récupérer mon RSV et j'ai ensuite amené ma roue chez un concessionnaire de Toulon chez lequel est passé un expert d'Aprilia et qui a détecté une fissure près d'un bâton de la roue (ça ne se voit pas à l’œil nu). Évidemment comme j'étais tombé ben Aprilia ne pouvait pas définir si cette fissure était consécutive ou antérieure à ma chute.
J'ai donc écris en juin et reçu la même réponse du SAV me disant qu'il ne pouvait rien faire pour les dégâts de la moto mais laissait entendre que je pouvais présenter ma jante pour espérer la passer sous garantie.
Mais au deuxième passage le nouvel expert invoque le fait que je suis tombé et donc refuse de faire passer la garantie.
Hors ma jante n'est pas abimée. Un simple test de géométrie pourrait prouver qu'elle n'a pas subie de choc, qu'elle n'est pas déformée. En outre la fêlure est toute petite, ce qui ressemble à une "paille".
Je voudrais qu'Aprilia l'expertise, c'est tout et pas qu'ils se retranchent sur le fait que ma moto est tombée. Vu ce que j'ai vécu je suis sûr et certain que la fissure est la cause et non le résultat.
Je suis en train de faire un nouveau courrier recommandé et, suivant leur réponse, je suis prêt à attaquer en justice. Ce genre de problème, trois virages plus loin m'aurait certainement couté bien plus cher que mon poignet et mes deux doigts cassés. Pour ce qui est de la moto, un tube de fourche, un Té, un guidon plus tout ce qui est dessus, un réservoir, une platine sélecteur de vitesse, et BO. Le cadre heureusement n'a rien.
Voilà, Martin, s'il est en ton pouvoir de faire arriver ma jante chez Aprilia-Piaggio, merci d'avance.

Salutations.
Eric


IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #2 le: 21 octobre, 2014, 17:16:33 17:16 »

Ok, envoi moi ton nom de famille et le nom du concessionnaire qui a demandé la prise en garantie.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jey

  • Invité
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2014, 22:53:53 22:53 »

Bonjour,

Moi j'ai fait les frais du Sav minable d'Aprilia.... Il y a quelque mois j'ai mon radiateur d'eau qui s'est fissuré sur ma Rsv4 de 2011 sans raison, sans choc ni gravillon. ( la moto avait moins de 10 000km et n'avait roulé que sur route et en version 100cv...)
Après une promesse de prise en charge oralement, Aprilia a refusé la prise en charge à 3 reprise et après avoir bloqué la moto 2 mois, j'ai fait procédé au remplaçement du radiateur à mes frais!!!

Merci Aprilia!
On ne sait jamais... Tiens moi au courant si tu veut plus d'info!

Merci
Jey
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2014, 22:49:53 22:49 »

Jey, est tu passé par un concessionnaire officiel?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #5 le: 25 novembre, 2014, 17:20:00 17:20 »

Alors la moi je suis estomaqué par le SAV Aprilia...
j'ai un Tuono V4 de 2012 qui affiche à peine 7000km , j'en prend soin comme c'est pas possible et c'est ma troisième Aprilia .
Ca fait plusieurs fois que j'ai un probleme de boite de vitesse qui saute à pleine charge , c'est la 4eme , et il semblerait que je ne sois pas le seul.
Mon concessionnaire a appelé Aprilia et il ne prenne plus en garantie ce phénomène ( fourchettes ou pignon) il m'annonce un forfait compris entre 800 et 3000 euros , qui dépendra de la gravité du problème.
Mon pere a un Caponnord 1200 tout neuf qui a 2500 km il a du attendre plus de 2 mois poir rouler avec suite a une rondelle manquante sur l'arbre a came arrière.
Alors APRILIA c'est fini pour moi , je vais la réparer et je la bazarde , ils se prennent pour qui ces gens la ? J'ai eu un Falco 35000km Ras , un Rsv 1000 de 2006 ras  vendu a 42000km et la ma moto a 7000km une réfection de boite et Aprilia ne veut pas en entendre parler?
Je m'en vais de ce pas pourrir de commentaire tous les essais sur cette moto , j'ai vraiment la.haine... et que je croise pas un Inspecteur ou un commercial Aprilia
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #6 le: 25 novembre, 2014, 17:28:48 17:28 »

SI ous avez un probleme avec le SAV ou que votre concessionaire bloque votre moto pour une periode que vous jugez trop longue. Repondez dans ce topic en expliquant un peu votre cas.  Je peux aider dans certains cas.

Avant de hurler partout ton mécontentement légitime, passe par Martin, c'est le but de ce topic.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #7 le: 25 novembre, 2014, 17:35:21 17:35 »

Salut Raven (Hal 9000)
J'espère que tu comprends mon exaspération , j'adore cette bécane , et ca me rend dingue qu'un constructeur ai la prétention de répondre ça avec des tarifs exorbitants... j'envoie un MP à Martin , je ferais suite de mon expérience dans le forum
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #8 le: 25 novembre, 2014, 18:09:29 18:09 »

Je comprends parfaitement ton exaspération, et le but de ce topic est justement de recenser ceux qui ont des problèmes avec le SAV, pour tenter d'y remédier. Attends la réponse de Martin avant de tout brûler.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2014, 22:00:22 22:00 »

Mp recu. C'est dans les tuyaux
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #10 le: 26 novembre, 2014, 15:56:40 15:56 »

j'ai tenté aujourd'hui d'appeler le service Apres Vente Piaggio France , que j'ai eu après 4 ou 5 essais.
le gars (nonchalant et l'air de s'en foutre comme c'est pas possible) m' a dit que la boite de vitesse était une pièce d'usure  , et que c’était bien stipulé lors de l’achat de la moto en concession ... quelqu'un à oui dire de cela ?
Mon concessionnaire m'a dit aussi que la dernière boite de Tuono V4 qui a été faite , le gars s'en ai sorti pour 1500 Euros , pour une moto qui en vaut entre 8000 et 9000 su le marche de l'occasion ( on est à quoi 20% de la valeur du véhicule?)
et de ce fait ce problème était rarement pris en charge par Aprilia , que peut être ils peuvent faire un geste commercial , de quoi , comment?
pour une moto qui totalise 7000km , c'est une HONTE , c'est pas un geste c'est un réfection en état de fonctionnement point barre .
Mon padré a attendu 2 mois pour son Caponord 1200 tout neuf (2500km)
j'attends des nouvelles , mais franchement je ne m'attends à rien d'extraordinaire , je pense aller faire un tour chez KTM d'ici peu je pense (Superduke Bien-sur) , mon ami d'enfance en possède un RC8R et jamais rien depuis qu'il l'a et son concessionnaire est un mordu de moto et qui court en championnat.

donc j'attends des news mais je ne fais pas d'illusion .
et si rien est fait je m'occupe de la Com d'Aprilia personnellement .
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #11 le: 09 décembre, 2014, 23:24:50 23:24 »

On m'a dit qu'on achète les motos Européennes "en connaissance de cause".

Pour ma part ma moto (rsv4 factory 2012) a été immobilisée pendant 7 mois chez le concessionnaire car aprilia France n'a pas livré les bonnes pièces : quand le magasinier introduit le numéro de série de la moto dans le logiciel qui gère les pièces (moto livré en 03/2012), ce sont les pièces du modèle 2011 qui apparaissent (essai sur 2 concessions différentes) : pour la bulle et les 2 sabots. Pour la coque arrière et les flancs : la pièce arrive en noir et le client se débrouille pour poser les stickers rouge, puis le vernis (car contrairement à ce que aprilia affirmait, les stickers sur ma coque arrière et les flancs sont vernis)

Donc j'ai repris ma moto avec les pièces livrés par aprilia, on (mon concessionnaire et moi même) s'est débrouillé avec le peintre pour remettre la moto "presque à l'identique". Je l'ai vendue en 03/2014 à un gars très sympa et je lui ai dit toute la vérité.

Résultat des courses : j'ai utilisé la yamaha R1 pour les quelques roulages de 2013.




IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #12 le: 10 décembre, 2014, 13:44:43 13:44 »

Salut à tous...
Je reviens pour donner des nouvelles de la bête.
La.moto a été posée au garage comme demandé par Aprilia France , et demontage de la boite de vitesse dans la foulée .
après contrôle des différentes pièces , mon Dealer m'a fait un devis .
Il y en a pour 1700euros avec une remise de 15%.
Est ce une blague?
Comme suggéré par le concessionaire je me decide d'appeler le SaV Aprilia encore une fois .
Le sujet est en cours de traitement dans mes geôles de la sainte maison en Italie.
je pense que je vais m'asseoir sur mon geste commercial (surtout que ce n'est pas un geste que je demande c'est un changement)
Je vous tiens informé
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #13 le: 18 février, 2015, 06:44:17 06:44 »

Bonjour à tous, j'ai déjà expliqué mon probleme en détail dans le topic : shifter, vitesse qui saute ou ne passe pas, à savoir en bref en ce qui me concerne un Tuono V4 APRC mis en circulation en janvier 2014 avec environs 6000kms au compteur et dont le passage de 3 en 4 en mode arsouille ne s'effectuait parfois pas la boîte restant en 3 apres la coupure d'allumage. Apres démontage constat de crabots H.S. et quelques autres éléments mais refus de la marque Aprilia de prendre sous garantie avec pour justification "mauvaise utilisation du quickshift". Je conteste cette décision, j'ai envoyé un message privé à Martin qui ne peut rien pour moi, et Aprilia que j'ai appelé à de nombreuses reprises via le numéro gratuit 00800..... a prit mes coordonnées mais ne m'a jamais rappelé au telephone pour discuter de ce probleme comme je le demandais.
 Le fait qu'Aprilia se comporte de cette maniere encore aujourd'hui n'a pas l'air de trop surprendre les actifs du forum, perso cette maniere de faire me laisse sans voix, et j'ai donc débuté une démarche par un recommandé et sans réponse une démarche en justice sera mené. Je parle de tout ça non pas pour me faire "plaisir" mais pour partager mon expérience avec Aprilia qui a commencée avec la découverte de cette moto fabuleuse et qui se poursuit peu de temps apres par un dégoût de la marque. Je pense que chacun doit pouvoir avoir connaissance de mon expérience qui est peut être unique mais j'en doute vu les discutions avec certains du forum. Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon affaire, en espérant une prise de conscience d'Aprilia.
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #14 le: 18 février, 2015, 07:44:26 07:44 »

Salut Mec,

j'ai de la chance on dirait , après 2 mois en concession , j'ai récupéré la moto .
La boite est passée en garantie , j'ai eu que la MO à payer.
Mais cela n'a pas été sans mal , je suis tombé sur un gars sympa , à qui justement j'ai expliqué mon soucis .
j'ai fais le forcing aussi , je leur ai promis de passer les voir à Clichy en cas de refus , et de leur faire la pire pub du monde , et franchement je n'avais rien à perdre , (a 10kE la moto).

regarde ca aussi http://www.motoservices.com/sites/marques.htm
http://clichy.cylex-france.fr/entreprises_11307650/piaggio-france.html

Piaggio France
21 r Georges Boisseau, 92110 CLICHY
Tel : 01 58 74 74 00
lâche rien comme on dit !!!!
tiens moi au courant

IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #15 le: 18 février, 2015, 08:00:52 08:00 »

Merci Freeconfit de ton aide, j'ai déjà essayé ce numéro de téléphone et au final il ramène sur la même plateforme de dispatchement en Italie que le 00800 etc, et eux font suivre un mail à Clichy pour faire part de la demande. Plusieurs essais, toujours rien. Et l'adresse est celle où j'ai envoyé le recommandé qui a été recu hier, j'attends une semaine et sans réaction je passe à l'étape suivante !
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #16 le: 18 février, 2015, 08:54:00 08:54 »

Ta moto est encore sous garantie (mise en circulation en janvier 2014) et ils te refusent une prise en charge sous garantie pour la boite ? C'est bien ça??  ???  Que te reprochent t'ils, de rétrograder au shifter? (ne rigolez pas, ils me l'ont sorti comme cause principale de défaillance des boites de vitesses des V4...)
Si on ne peut réellement rien te reprocher quand à l'entretien ou l'utilisation de la moto, cette fois c'est "Cherry on the cake!". Encore une belle démonstration du niveau.... Ne lache rien, cette situation est juste inacceptable.
...
Je pense que malheureusement ils se sont trop entendu menacer de procès, mais souvent sans suite, par les clients finaux. Il faudrait prendre le temps (et l'argent) necessaire à réellement poursuivre des actions en justice. Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne prennent même pas conscience que c'est leur comportement qui ruine l'image de la marque. Tout cela est d'une tristesse...  :'(
IP archivée

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #17 le: 18 février, 2015, 09:28:39 09:28 »

Je te remercie pour ton message S-Marty, je n'ai pas plus d'explications que "mauvaise utilisation du shifter". Je ne comprenais pas trop pourquoi Aprilia, avec ses machines extraordinaires à piloter, n'était pas en tête des ventes de la catégorie gros roadster et sportive mais maintenant je comprends, c'est bien dommage. J'ai une protection juridique avec mon assureur, j'irai jusqu'au bout, pour moi comme pour d'autres car ca ne devrait pas exister selon moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #18 le: 18 février, 2015, 11:32:20 11:32 »

Là, à lire les explications, le shifter ne doit surtout pas être utilisé pour passer les vitesses. Hallucinant de voir ça quand on sait c'est un argument de vente de la moto tout de même, largement mis en avant par Aprilia dans les pubs...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #19 le: 06 mars, 2015, 10:53:23 10:53 »

C'est ça le pire Raven , chez Aprilia France combien roule en RSV4 ou TV4 ?
Et encore je pense avoir été chanceux , quand je vois LeJuj et sa mésaventure
Quand je leur ai expliqué que c'était ma Troisième Aprilia et que je n’hésiterais pas à monter sur Paris  , je pense qu'ils ont un peu réfléchi ...
Aprilia te vend des équipements mais il ne faut pas s'en servir ... une Mauvaise image d'une marque et si vite arrivée...


IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #20 le: 06 mars, 2015, 23:06:15 23:06 »

Pour info la procédure est lancée et aucune réponse d'aprilia après l'envoi de mon recommandé il y a...3 semaines !!!
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #21 le: 11 mai, 2015, 11:29:21 11:29 »

Alors des News Lejuj?
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #22 le: 21 mai, 2015, 08:48:19 08:48 »

Salut Freeconfit, désolé de ne te répondre que maintenant mais j'attendais un peu pour voir si la situation évoluait, et à mon grand désespoir ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais dire du bien du SAV Aprilia-Piaggio.
Voilà la situation, après avoir fait appel à ma protection juridique, LRAR a été envoyé par le juriste en charge de mon dossier à Aprilia, pas de réponse...
Sur cette constatation de comportement d'autruche il a été mandaté un expert pour me représenter et faire une expertise en invitant Aprilia.
Expertise fixée le 11 Avril auquel, miracle, le tout nouveau responsable technique Aprilia se présente !!
En découle que le représentant Aprilia a tout fait pour dédouaner la responsabilité du constructeur, à savoir entre autre que je n'étais le premier propriétaire de la moto (la garantie constructeur est propre à la moto et non à la personne je le rappelle).
Bref, il a été dit qu'étant donné qu'aprilia, par le biais du mécanicien Aprilia chez qui j'ai amené ma moto, n'a jamais constaté les désagréments liés au mauvais fonctionnement de la boîte (oui moi je donne ordre de démonter une boîte sans raison...) il allait être demandé par le représentant Aprilia une prise en charge des pièces sans la main d'œuvre !
Pour info le rapport de l'expert dit que l'usure anormal ne peut être imputé de façon certaine à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise fabrication et que donc cela relève de la garantie constructeur !
Enfin bon, à ce jour Aprilia n'a toujours pas donné signe de vie depuis plus d'un mois maintenant, pour dire si oui ou non ils acceptaient une prise en charge partielle des réparations.
Je ne trouve plus les mots pour parler du SAV Aprilia, je suis dépité, dégouté, furieux, et malgré cette machine géniale à piloter, une chose est sûre, c'est la dernière fois que j'achète une Aprilia.
J'remetrais un post si un jour les choses évolues
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #23 le: 03 juillet, 2015, 00:39:21 00:39 »

Lejuj, je compatis
le meilleur comportement face à ce genre de problème c'est de se taire sur les forums, car on risque d'être repéré, sinon je roule en japonaise après 4 aprilia rsv4.
IP archivée

Lejuj

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: La Ciotat
  • Moto: Tuono V4
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #24 le: 03 juillet, 2015, 07:02:11 07:02 »

Tu as certainement raison Ombry, et le fait est que je n'ai toujours pas récupéré ma moto, les pièces sont prises en charge mais pas la main d'œuvre mais je n'ai toujours pas reçu la totalité des pièces.
Mais si je devais le refaire je le referai, car je ne considère pas normal la réaction de ce constructeur et je préfère en avertir les autres. Si j'avais lu des posts comme les miens je n'aurais certainement pas acheté Aprilia, même si c'est la seule moto actuelle qui me fait rêver.
La réaction du Sav, encore aujourd'hui, nuit grandement à cette marque et freine son développement. Je pense, mais je peux me tromper, que chez BM ou une jap je n'aurais jamais vécu cela.
Bref si tout le monde se tait rien n'avance...
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #25 le: 17 juillet, 2015, 19:31:15 19:31 »

Bonjour tous
Je viens de récupérer une jante dorée neuve (j'ai eu du bol il en reste peu).
Le problème n'a pas été solutionné par le circuit normal mais par le circuit (la piste) où j'ai rencontré Manu (j'avais prévu de le voir à Magny mais je n'ai pas pris le temps)
Alors une grande salve de remerciements pour lui qui est un mec sympa, compétent et de parole (ça devient rare).
A bientôt.
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #26 le: 30 novembre, 2015, 17:59:26 17:59 »

Bonjour à tous ,

Apres la boite de vitesse à 8000km , voici le pied de fourche qui se fissure ...
Je m'explique , je passe un coup de propre sur mon Tuono V4 , et au niveau du pied de fourche Gauche , apparaît une fissure (en extérieur) partant de la fixation supérieure de l'étrier et allant jusqu'au support de GB, je démonte l’étrier et la fissure n'est pas traversante (aux filets de la fixation). Donc cela ne peux venir d'un serrage excessif de la Vis ...
C'est plus un problème de défaut fabrication de mon point de vue.
le serrage a été fait au couple avec une clé Dynamométrique .

L'inspecteur est donc passé , et me raconte , que le serrage au couple n'a pas été fait corretement , valeurs 60Nm pour le haut et 80Nm pour le bas , c'est donc pour cela que la fissure est apparue , et que par conséquent , je dois laisser au garage ma moto (pour un délai indéterminé) .

Il a mesuré  au desserrage (WTF?) , il faudra qu'il m'explique comment , il peut avoir une valeur juste ?
http://www.scv-sa.ch/upload/document/navigation/Serrage-dimension.pdf

je bosse aussi Ingénieur qualité dans le pétrole , j'ai une Habilitation Ultrasons NivII , et pas mal de connaissances en Métallurgie , soudage , Usinage , Chaudronnerie ... et le serrage au couple est assez important dans le métier
 

Quelqu'un a deja eu ce probleme?

je commence vraiment à saturer avec le V4...

Merci
« Modifié: 30 novembre, 2015, 18:01:17 18:01 par freeconfit »
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #27 le: 30 novembre, 2015, 19:10:19 19:10 »

J'ai vu un pied de fourche fissuré sur du Ohlins déjà mais juste une fois...

Concernant le couple non respecté, je pige pas comment l'expert sortir une telle connerie pour mesurer le couple ! En aéro, on contrôle le couple en vérifiant le réglage de la clé dynamo et le serrage se fait en présence du contrôleur. Un clic seulement et c'est tout. 2 clics et c'est déjà un couple trop fort. De plus une clé dynamo fonctionne que dans un seul sens, le serrage et seulement le serrage. Si on desserre avec une clé dynamo, on fausse les réglages et on perd l'étalonnage.

Tu es le dernier à être intervenu sur les étriers ou la roue ? J'ai déjà vu des mécanos remonter une roue et des étriers à la clé à chocs pour aller plus vite...
« Modifié: 30 novembre, 2015, 19:11:55 19:11 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #28 le: 30 novembre, 2015, 19:50:36 19:50 »

merci pour les precisions Biwolf ,
pareil dans le petrole , on a des procedures de serrage au couple ; et il existe un moyen pour contrôler le serrage , ce sont les ultrasons .
oui c'est moi qui ai serré les etrier , et c'est quelque chose que je vérifie régulièrement

putain comment on peut dire de choses pareilles ? et la , le gars va essayer de me faifre porter le chapeau , je le sens bien .
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Recencement Problemes de SAV V4
« Réponse #29 le: 15 février, 2016, 14:21:01 14:21 »

salut à tous ,

bon , mon petit cours de mécanique de serrage a pas mal fonctionné..
Apres 2 mois d'attente , j'ai enfin récupéré ma moto , avec un fourreau de fourche neuf!!!!!

Donc oui Merci Aprilia de m'avoir écouté , pour une fois que cela marche , il faut en parler , surtout cela dépend de l'Inspecteur aussi .


IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!
 

Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.