Auteur Sujet: analyseur de gaz  (Lu 3959 fois)

outchator

  • Invité
analyseur de gaz
« le: 21 décembre, 2011, 20:59:26 20:59 »

Est ce que quelqu'un connais et a dèjà utilisé ce matériel ?

http://www.mototacot.com/analyseur-de-gaz/220-analyseur-de-gaz.html

ou alors si quelqu'un connais un autre bon produit ...
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : analyseur de gaz
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2011, 22:06:54 22:06 »

moi je connais j' en un..
c' est pas d' une extreme précision mais bon..

aprés ta interet a etre un bricoleur, faut 2 tiges d' halu d' au moin 1 m, sinoin tu crame le tuyau..
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : analyseur de gaz
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2011, 23:45:09 23:45 »

Ça doit valoir son prix
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

bzh22

  • Invité
Re : analyseur de gaz
« Réponse #3 le: 27 décembre, 2011, 07:49:46 07:49 »

Bonjour .
J'ai le même et je dirai qu'il est très précis .
J'ai la possibilité de le comparer avec un analyseur 4 gaz pro Souriau Optima 4040, et les valeurs affichées sont identiques , juste avec un clignotement d' 1/10ème . Lors de l'acquisition du gastester , je confirmais toujours avec le matériel de garage
Pour le tube plastique , si on a la possibilité de le positionner le tube alu dans la sortie du pot : çà ne chauffe pas trop , juste au point de ramollir le tuyau. Pour la sortie sur les collecteurs le tube fond en très peu de temps et de plus la pression des gaz à cet endroit risque de détériorer la membrane de la pompe de l'analyseur. Il faut fabriquer un petit détendeur pour diminuer la P et limiter la chauffe.
Par contre : gros défaut :positionnement et  la sensibilité .
Il faut le positionner , le laisser s'étalonner et ne plus y toucher durant tout le réglage.
Si il y a des courants d'air la valeur affichée ne se stabilise pas .
Je dirai que pour le prix la précision est super correcte.


 
IP archivée

outchator

  • Invité
Re : analyseur de gaz
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2011, 09:15:14 09:15 »

ok , merci

  mais en positionnant la sonde en sortie de pot , tu ne peut pas différencier les cylindres  ???   Comment as tu procédé pour fabriquer un détendeur et brancher sur les collecteurs sortie cylindre ?

  ok pour les courants d'airs , j'y ferais attention si je l'achète.

Si tu peux poster des photos du detendeur , c'est super  merci
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Re : analyseur de gaz
« Réponse #5 le: 27 décembre, 2011, 15:40:44 15:40 »

ok , merci

  mais en positionnant la sonde en sortie de pot , tu ne peut pas différencier les cylindres  ???   Comment as tu procédé pour fabriquer un détendeur et brancher sur les collecteurs sortie cylindre ?

C'est vrai : J'ai juste oublié que j'ai 2 pots  sur la mienne !!!


  ok pour les courants d'airs , j'y ferais attention si je l'achète.

Si tu peux poster des photos du detendeur , c'est super  merci

Détendeur en cuivre de tuyauterie de plomberie soudé à l'argent .



Fixation sur le collecteur avec ressorts et lame inox d'essuie-glace.
 


Positionnement sur un collecteur:







Je place le tube de fuite de pression dans le tuyau d'arrosage pour le dévier au maximum de l'analyseur.
Je pense que sur ta moto la P des gaz doit être supérieur à la mienne donc ne pas hésiter à adapter le détendeur en conséquence par un espace plus grand en interne, un tube de fuite d'un diamètre supérieur...
Tu peux aussi fileter l'embout qui s'introduit dans le collecteur en lieu et place de l'obturateur. Ainsi pas besoin de système à ressort pour la fixation . J'ai fait ce détendeur pour "voir" donc simplifié au max et comme çà va bien je l'ai conservé ainsi ; mais sur le suivant ce sera fileté.( Pour occuper les heures creuses hivernales)
Ne pas oublier les joints de rechange pour les obturateurs de collecteurs et la loctite qui va bien .
Tu peux aussi rallonger le tube qui va de l'analyseur au tube alu de prélévement.
Tu peux aussi souffler à l'air les tubes pour enlever condensation et particules lors du changement de cylindre.
Nous sommes quelques uns à l'utiliser avec satisfaction sur nos V 60 (différents du tien) .

Juste oublié le mode d'emploi de l'analyseur :

http://www.selectronic.fr/media/pdf/7215.pdf

« Modifié: 27 décembre, 2011, 16:09:05 16:09 par bzh22 »
IP archivée

outchator

  • Invité
Re : analyseur de gaz
« Réponse #6 le: 27 décembre, 2011, 17:00:53 17:00 »

merci infiniment , l'explication est très complète. Je suis séduis par cet appareil et je pense investir. :) :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : analyseur de gaz
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2011, 22:24:58 22:24 »

Voici les tubes qui se vissent sur les deux bouchons de la ligne d'échappement et qu'il faut raccorder à l'analyseur de gaz, dans ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256787.msg292818#msg292818
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Re : analyseur de gaz
« Réponse #8 le: 28 décembre, 2011, 07:36:47 07:36 »

Voici les tubes qui se vissent sur les deux bouchons de la ligne d'échappement et qu'il faut raccorder à l'analyseur de gaz, dans ce post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256787.msg292818#msg292818

Bonjour !
La pression des gaz avec cet outil , est destructrice sur cet analyseur.
Il faut faire chuter la pression pour préserver l'intégrité de la membrane de la pompe.
Et surtout ne pas mettre un coup de gaz le temps du raccordement de l'analyseur sur les collecteurs..
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : analyseur de gaz
« Réponse #9 le: 28 décembre, 2011, 08:15:09 08:15 »

Merci pour ton info bzh22. A tout hazard, tu aurais un lien vers un réglage complet sur le site caponord avec cet appareil?
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Re : analyseur de gaz
« Réponse #10 le: 28 décembre, 2011, 10:32:53 10:32 »

Merci pour ton info bzh22. A tout hazard, tu aurais un lien vers un réglage complet sur le site caponord avec cet appareil?
Pour un réglage synchro : s'est déjà publié .
Ici en commun pour l'accès à la carto et le réglage Co
Réglage fait avec TuneEcu et analyseur de gaz.
 A savoir que sur l' ETV le réglage CO est commun aux 2 cylindres ( réglage simultané des 2 cylindres  par la même et unique  action )   , d'où l'importance de la synchro.
 
« Modifié: 31 décembre, 2011, 10:33:32 10:33 par bzh22 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : analyseur de gaz
« Réponse #11 le: 28 décembre, 2011, 11:19:52 11:19 »

Comme le boitier n'est pas le même et que l'on ne peut pas utiliser TuneEcu pas sûr que la procédure soit transposable.
IP archivée

bzh22

  • Invité
Re : Re : analyseur de gaz
« Réponse #12 le: 28 décembre, 2011, 16:16:30 16:16 »

Comme le boitier n'est pas le même et que l'on ne peut pas utiliser TuneEcu pas sûr que la procédure soit transposable.
Tu ne peux pas régler un autre V 60 que ceux de la RST et ETV à partir de TuneEcu.La gestion éléctronique est totalement différente.
Par contre tu peux utiliser l'analyseur pour le Co
IP archivée
 

Page générée en 0.094 secondes avec 27 requêtes.