Auteur Sujet: synchro  (Lu 4794 fois)

benji

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synchro
« le: 16 août, 2010, 22:12:11 22:12 »

bonsoir, je vais faire ma synchro sur mon RSV 1000 de 2002 et j'aimerais savoir ou se trouve exactement la prise et quelle forme elle a pour régler le capteur TPS?
Pour le réglage du CO, y a t'il 2 vis de réglage ou une seule car j'ai une ligne Arrow sur la moto. faut il régler le Co cylindres par cylindres ou je peut mettre l'analyseur de gaz directement dans mon silencieux? quelle est la valeur pour le CO? si quelqu'un a des photos ça serait cool.
merci et bonne route
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benji

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Re : synchro
« Réponse #1 le: 17 août, 2010, 08:42:38 08:42 »

en regardant le manuel d'atelier, j'ai vu que les vis du corps d'injection servaient pour le réglages du CO et les 2 vis sur le boitier sous la selle servaient pour le réglage de la synchro des cylindres.
pouvez vous me le confirmer et si possible me donner votre façon de réglage car je ne sais plus quoi faire.
merci  à tous et bonne journée.
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gc29

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Re : synchro
« Réponse #2 le: 17 août, 2010, 08:45:45 08:45 »

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0
La fonction recherche est ton amie  ;) ;)
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benji

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Re : synchro
« Réponse #3 le: 17 août, 2010, 08:51:16 08:51 »

j'ai vu ce tuto, mais j'ai un doute par rapport à ce qui est dit dans le manuel d'atelier.
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vinceV60

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Re : synchro
« Réponse #4 le: 17 août, 2010, 10:10:36 10:10 »

c'est l'inverse.  ;)

Les vis du corps d'injection sont les bypass pour la synchro.

Les deux vis du calculateur sont pour le reglage CO. ;) ;)
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petit-fifi

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Re : synchro
« Réponse #5 le: 17 août, 2010, 11:33:57 11:33 »

bonsoir, je vais faire ma synchro sur mon RSV 1000 de 2002 et j'aimerais savoir ou se trouve exactement la prise et quelle forme elle a pour régler le capteur TPS?

Le TPS n'a pas de prise spécifique pour être réglé.
Il faut dévisser la vis de réglage de ralenti au maximum pour que les papillons soient complètement fermés.
Brancher la prise diag (sous la selle)
Visualiser sur le compteur, fenêtre de droite, pour avoir un 0 d'afficher.
Si ce n'est pas le cas, à savoir 1 ou -1 d'afficher, il faut régler le TPS.
Pour cela, Il faut le desserrer les deux vis torx qui le maintiennent,
et le tourner trés légèrement dans un sens ou l'autre pour obtenir 0 à l'affichage.
Puis resserrer.

Quant au tuto pour le réglage de la synchro, il est où le problème?

Pour le manuel d'atelier, je pense que tu as mal lu, car je ne suis pas le seul à l'utiliser et c'est indiqué comme il faut!
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benji

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Re : synchro
« Réponse #6 le: 17 août, 2010, 21:18:04 21:18 »

Merci pour vos réponses rapide, je vais faire tout ça ce week end.
par contre pour le CO, vu que j' ai une ligne ARROW complete et un seul silencieux, comment je fais pour le réglage? Je n'ai pas envie de faire de connerie. :-[
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Raven

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Re : synchro
« Réponse #7 le: 17 août, 2010, 23:00:03 23:00 »

Étant donné que la ligne Arrow n'a pas de prise sur chaque tube de sortie, tu ne peux régler le CO cylindre par cylindre, mais uniquement en sortie de silencieux, avec une moyenne globale moteur. J'ai fait soudé des bossages sur la mienne pour pouvoir régler cylindre par cylindre.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

nicofdesign

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Re : synchro
« Réponse #8 le: 26 août, 2010, 23:33:52 23:33 »

question bete,pour le reglage de CO il faut je suppose un appareil specifique?
et il est important de le faire juste apres la synchro ou sa peut attendre un peu(genre 200-300km)......... ;D
la mienne tourne comme une savate et est brutale a la decceleration mais j'ai jamais fait la synchro a cause de ce reglage CO car si un concess me dit 15jrs de delai fais chier

si vous pouvez eclairé ma lanterne merci
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petit-fifi

  • Invité
Re : synchro
« Réponse #9 le: 26 août, 2010, 23:56:15 23:56 »

Un analyseur quatre gaz que tu connectes justement là où il y a les bouchons sur la ligne d'échappement avec ça



Fais déjà ta synchro, fais un essai et tu verras si il y a une différence.
Tu fais ton réglage CO aprés
« Modifié: 27 août, 2010, 00:02:16 00:02 par Pi-loup »
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nicofdesign

  • Invité
Re : synchro
« Réponse #10 le: 27 août, 2010, 00:25:13 00:25 »

ok je pensai qu'il fallait absolument faire le CO dans la foulé.
merci
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