Auteur Sujet: moteur qui ne redémare pas et un code panne qui "sort de je ne sais où" ...  (Lu 875 fois)

WD40

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
  • Localisation: Région centre
  • Moto: Tuono Factory 2017

SERVICE + APPM 0025 (ou quelque chose qui s'en rapproche) affiché au compteur ça vous dit quelque chose ?

Je m'explique : après un arrêt entre 5 et 10 min (je roule depuis 1h30) pas moyen de redémarer, genre plus de batterie. Je coupe machinalement le contact puis le remet l'aiguille du compte-tour fait son allez retour les informations s'affichent et disparaissent pour laisser place à : "SERVICE" et au dessous "APPM 0025".
Au 3ème essai bingo mon Tuono de 2008 redémarre.

Symptôme avant l'arrêt : aucun
Symptôme depuis : la température moteur est de 80° au lieu des 78° hatituelle
Pas de fuite et niveau de liquide de refroidissement normal

Je precise également être sûr du 0025 mais pas des 4 lettres précédentes
Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

mat

  • Invité

"bon voilà une panne de plus résolu, ce n'était un fils dans le boitier du neiman qui c'était dessoudé pffff quelle merde !!!!!! enfin ca m'a permis de comprendre mieux mon V60 donc APTM0025 c'est un code qui s'affiche quand on débranche et rebranche le faisceau CAN derrière le compteur
now c'est remontage !!!!"

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258521.msg318123#msg318123
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

Ce code apparait aussi lorsque tu débranche la batterie tous simplement.

Donc fait attention que ce ne soit pas ta batterie qui rende l'âme ou ton circuit de charge.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

WD40

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
  • Localisation: Région centre
  • Moto: Tuono Factory 2017

Bonsoir à tous et merci pour les réponses :

@ Matt : merci pour le résultat de ta recherche (plus efficace que la mienne)
mais je ne crois pas que ma panne vienne de là, je n'ais jamais débranché le compteur donc pourquoi la prise du faiseau CAN se ferai "la belle" ? Les vibrations oui pourquoi pas mais comme ça d'un seul coup à l'arrêt, je doute. Mais dès que je le peux je jette un oeil et même les deux pour etre sûr.

@ Vince V60 : je débranche et retire la batterie tout les hivers pour la branché à un optimate et la mettre au chaud (garage non isolé) et après reconnection je n'ais jamais eu droit à ce message. Pour le circuit de charge, là joker mais elle a redemarré correctement depuis et plusieurs fois mais pareil à l'occasion je regarderai de ce côté.

Ce qui me gêne le plus dans cette "panne" c'est les 2° de plus au tdb 80° au lieu des 78°.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.