Auteur Sujet: Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!  (Lu 4689 fois)

jojolebarjot

  • Invité
Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« le: 26 décembre, 2010, 17:28:13 17:28 »

Bonjour,

De puis peu mon tuono '06 ne démarrer plus , je dirais même que je n'ai plus de jus au tdb , quand je tourne la clé l'injection se charge mais le tdb nada rien qui s'allume et même quand j'appuie sur le starter rien ne se passe meme pas un petit cliquetis , ma batterie est bien chargée que faire si qlq 1 a déjà eu se pb.

Pour la petite histoire j'étais en ballade avec Mme a 80 km de chez moi quand tout d'un coup elle cale, j'essaie de redémarrer et la le tdb qui se coupe , en bougeant la moto avec une vitesse là elle ça se rallume , j en profite pour redémarrer mais la je m'aperçois que je n'ai pu de régulation électronique de ralenti , les phares et les clignos ne fonctionne plus. Je la tenais en marche en maintenant un filet de gaz pour que la moto ne cale pas . Résultat retour a l'arrache heureusement de jour

pour info j'ai fais une chute sur circuit mais sans graviter pour elle ni pour moi

J'ai déjà fait un calculateur ya 2ans (masse dans le cdi qui a lâcher donc perte allumage d'un cylindre) et je crains que ce soit encore lui

merci d'avoir lu jusqu'au bout car plus ya d'info mieux on peut diagnostiquer ^^ et de m'aider avant que les beaux jours ne reviennent
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #1 le: 26 décembre, 2010, 17:31:01 17:31 »

Vérifie si ton tdb est bien branché, si la connexion du faisceau est correcte pour commencer.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #2 le: 12 février, 2011, 14:10:51 14:10 »

n'ayant pas eu le tps depuis tout ce tps de m'occuper de la titine, là j'ai démonté la tête de fourche donc en enlevant et en remettant ( après un coup de bombe contact) la fiche du faisceau CAN derrière de compteur, il se réinitialise en faisant le tic tic tic ..... après l'aiguille monte et descend comme quand on tourne la clé et m'affiche l'erreur APMT 0025 tj clé sur off en regardant sur http://v60.es/forums/ThreadNavigatio...vType=Previous où il donne une solution mais moi rien ne se passe quand je tourne la clé, la pompe se charge bien mais tj pas de tdb qui s'allume, je ne sais pas si cela viens de mon CDI car il faut que je l'essaie sur un autre Tuono ou RSV ou de me compteur mais je ne peux pas car il me semble que la clé est codé avec alors si vous avez une idée voir des ^^ n'hésitez pas.
J'attends aussi des nouvelles de la maison mère APRILIA
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #3 le: 14 février, 2011, 10:24:17 10:24 »

je sait pas si ca peux t'aider j'ai eu a peux près le même soucis que toi une fois qu'elle étais chaude plus moyen de la démarrer et rien au tbd tout cela étais du au ventilo avant droit qui étais gripper essai peux être de voir de ce coté la on sait jamais.
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #4 le: 14 février, 2011, 12:18:49 12:18 »

ok merci je vais verifier de ce coté la aussi, sinon je vais debrancher tout sauf les capteur principaux et je verais bien
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #5 le: 02 mars, 2011, 17:58:27 17:58 »

bon apparemment c'est le compteur qui est hs et le code erreur AMPT0025 c'est un code constructeur ( du compteur ).La marque de ce dernier est DIGITECH je voudrai savoir si qlq1 aurait un site ou le numéro d'un service car je ne sais pas si c'est la mm qui fabrique aussi des pédales d'effet pour les guitares.
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #6 le: 14 mars, 2011, 22:51:13 22:51 »

Tu as vérifié si ton compteur était correctement alimenté ? Si tu débranches la prise du compteur, tu as normalement :
 - Un + permanant (broche n°2 : rouge / blanc)
 - Un + lorsque tu mets le contact (broche n°3 : vert / rouge)

Avec un voltmètre, tu peux mesurer la tension au niveau de ces deux contacts, si tu n'as pas 12V, c'est que le jus n'arrive pas correctement.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #7 le: 16 mars, 2011, 09:56:30 09:56 »

Jojo est vraiment un fou
Il a testé un autre compteur , il a testé un autre faisceau , un autre CDI , et toujours rien . Il a shinté presque tout ce qui pouvait et toujours rien

Le problème semble venir du neiman , je lui ai envoyé des infos pour démarrer sans , il vous tiendra au jus rapidement !
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #8 le: 17 mars, 2011, 02:08:28 02:08 »

tain tu l'as dit je me suis fait chier la teub pour changer ce faisceau bordel !!!! à voir pour la suite comme dit ké20
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #9 le: 20 mars, 2011, 09:50:22 09:50 »

bon voilà une panne de plus résolu, ce n'était un fils dans le boitier du neiman qui c'était dessoudé pffff quelle merde !!!!!! enfin ca m'a permis de comprendre mieux mon V60 donc APTM0025 c'est un code qui s'affiche quand on débranche et rebranche le faisceau CAN derrière le compteur
now c'est remontage !!!!
IP archivée

Sukoï

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #10 le: 04 août, 2011, 19:22:36 19:22 »

oaouh, je fait un petit reupp de ce poste,
J'ai un soucie similaire, mais pas identique.
Ja actionner le coupe circuit pour ranger ma machine dans mon garage, et lorsque j'ai tourné le guidon, le tdb c'est éteint & rallumé. J'ai tester avec le coupe circuit non actionné, et lorsque je refait la même manœuvre, l'injection ce relance comme si il redémarrait .Cela fait des mois que je cherche, la raison de mes coupures moteur, vers les 7000 trs et sans succès jusqu'a aujourd'hui.
En bougeant le fil au cul du neiman, tous coupe(Moteur compteur etc.).Je pense qu'il s'agit du fil qui doit être dé-soudé.Ma question est la suivante, Est ce que le Neiman ce démonte facilement afin de ressouder les fils ?Jojolebarjot, comment as tu fait pour ta repartions ?
Merci à vous
Tchao @+
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #11 le: 05 août, 2011, 08:28:49 08:28 »

Salut,

Pour démonter le neiman, il faut faire une encoche dans des les deux vis lisses (à la Dremel idéalement). Ensuite, tournevis.

A+
IP archivée

Sukoï

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #12 le: 07 août, 2011, 23:45:21 23:45 »

c'est bien ça, j'ai couper le cable, car il était mort, et remplacer par un autre.
Je cherche juste le contacteur de neiman, je pense que cela va etre chaud a trouver. Si quelqu'un as une idée .

Tchao @+
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #13 le: 13 août, 2011, 00:55:34 00:55 »

Slt dsl de ne pas avoir répondu plus tôt car pas connect sur le site depuis un moment , donc moi j'ai juste ouvert le neiman et réssouder le fil. Par contre j ai enlever le neiman en enlevant le te de fourche comme pas d encoche a faire pour ton contacteur malheuresement je ne peu pa t aider bon courage tiens ns au jus
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Pb tdb qui ne s'allume pu !!!!!
« Réponse #14 le: 15 août, 2011, 09:45:32 09:45 »

je viens de voir le même code sur le nouveau tuono de la miss.

En debranchant la batterie pour remettre les fils à leur place car mal monté, j'ai eu au premier contact le code APMT 0025.

Il a disparu ensuite et tous va bien.  ::)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.