Auteur Sujet: changer cable d'accélérateur pour 15 euros.  (Lu 2804 fois)

kev

• Invité
changer cable d'accélérateur pour 15 euros.
« le: 16 décembre, 2007, 21:46:47 21:46 »

Voila j'ai du changer mes câbles dut au passage en street donc plus long.
Alors petite astuce aller dans un magasin de cycle vous prenez 2 câbles
de dérailleur et la longueur de gaine que vous avez besoin pour changer ou modifier et 2 petit embout qui permet de sertir l'autre l'extrémité du câble ( la même forme arrondie sauf avec une vis au milieu a fin de serré ).
total de la facture: 15 euros :smile , en magasin les kits coute 85 euros.
Par contre aller dans vrai magasin de cycle comme culture vélo et autre
et non décathlon ou go sport il n'ont rien en pièce.      
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikemania12 »

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #1 le: 16 décembre, 2007, 23:43:31 23:43 »

super astuce mais le petit plus aurait été de mettre des tofs

si t'as çà, çà pourrais en aider d'autre  ;-) genre tuto  ;-)

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

bog

• Invité
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2007, 09:16:08 09:16 »

Bonne idée, je fait aussi du vélo et c'est vrai que c'est facile à faire. Par contre, suivant les magasins, on trouve ces cables aussi chez décath.
Il existe même des cables recouvert de téflon (ils sont noirs)qui glissent mieux.

kev

• Invité
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2007, 18:24:06 18:24 »

Attention avec décathlon les câbles et gaines son pas terrible, en connaissance de cause car je fais beaucoup de vtt et de vélo de route et cé moi qui fait les montages et entretien de mes vélo et ceux des potes.
Explication les câbles s'oxyde + vite que les shimano et les gaines son de - bonne qualité en terme de longévité.
Après pour les  câbles et gaines en Téflons cé bien pendant quelques  mois et ensuite le Téflons ce barre, très peu d'intérêt :-l  pour la moto     .
le mieux cé du shimano pas de souci avec, je tourne avec cette marque + de 5 ans et aucun problème :trink2 .
Ha aussi très important il faut vous munir d'une pince coupe câble, si non cé la misère  :cry sa coute dans les 15 euros environs.

bikemania12

• Invité
« Réponse #4 le: 17 décembre, 2007, 18:59:38 18:59 »

salut Kev,
je vois que tu es de Fréjus et que tu a un Falco en street...ça nous fait 2 points commun ! je suis dans l'Aveyron mais j'ai pas mal bossé sur Fréjus, st Raphael, Bouloris...il y à une dizaine d'années...et j'ai monté mon Falco en street, perso, j'ai tenu à lui conserver ses carénages d'origine, ça lui donne un look street fighter, avec son guidon street...je l'ai appelé "la Falcono" pour son coté hybride, entre le Falco et le Tuono  :plol  tout le meilleur de la moto :gaz
aurais tu une photo de ta belle, que l'on puisse voir ce que ça donne ?
sinon, pour tes câbles de dérailleurs, sont ils de section suffisante par rapport aux câbles d'accel d'origine ? ne serais ce pas mieux de prendre des cable de frein (de vélo toujours)?
bonne route à toi ;-)

kev

• Invité
« Réponse #5 le: 17 décembre, 2007, 19:18:38 19:18 »

salut a toi, alors pour te répondre sur les câbles, ceux utilisé pour les frein sont beaucoup trop rigide et le tressage et + grossier.
Donc finalité tu risque d'avoir un accélérateur peu agréable et surtout un mauvais retour de la poignée de gaz :?.   .
Pour ma moto j'attends de la finir entièrement car je veux faire sa bien.
Il me reste peinture, durite, amorto ar et quelque pièce usiné fait maison.
des fini je vous montre la bête, avec les modifs effectué dessus  :mrgreen    .
sauf pour ceux qui tourne dans le 06 et 83 :-p .

bog

• Invité
« Réponse #6 le: 17 décembre, 2007, 20:02:36 20:02 »

Citation de: kev

Attention avec décathlon les câbles et gaines son pas terrible, en connaissance de cause car je fais beaucoup de vtt et de vélo de route et cé moi qui fait les montages et entretien de mes vélo et ceux des potes.
Explication les câbles s'oxyde + vite que les shimano et les gaines son de - bonne qualité en terme de longévité.
Après pour les  câbles et gaines en Téflons cé bien pendant quelques  mois et ensuite le Téflons ce barre, très peu d'intérêt :-l  pour la moto     .
le mieux cé du shimano pas de souci avec, je tourne avec cette marque + de 5 ans et aucun problème :trink2 .
Ha aussi très important il faut vous munir d'une pince coupe câble, si non cé la misère  :cry sa coute dans les 15 euros environs.

Tiens on va faire une forum vtt!!!
J'en fait aussi beaucoup et merci pour l'info entre les différences de qualité que, je le reconnais, je n'avais pas remarqué.
Pour couper les cables t'as raison,j'ai pas de pince spéciale alors je les finis avec une disqueuse à grains fins pour que les découpes soient propres.

speciman

• Invité
« Réponse #7 le: 17 décembre, 2007, 22:48:26 22:48 »

pour couper un cable sans pince spéciale, faire deux ou trois  tours du cable avec du sctoch d'électricien et une bonne tenaille suffit :green1

Al Bundy

• Invité
« Réponse #8 le: 18 décembre, 2007, 12:42:22 12:42 »

Citation de: speciman

pour couper un cable sans pince spéciale, faire deux ou trois  tours du cable avec du sctoch d'électricien et une bonne tenaille suffit :green1

maintenant je coupe les cables et gaines au dremel, comme ça je suis plus emmerdé...

:v

Fredo

• Invité
« Réponse #9 le: 18 décembre, 2007, 20:04:20 20:04 »

alors 15€ de cable vélo + dremel 150 = 200€. Bon je garde mes cable d'origine et je ne pédale pas, trop fatiguant  :plol

Ok je sorts, mais que font les modos...  :mrgreen

bikemania12

• Invité
« Réponse #10 le: 09 janvier, 2008, 16:30:52 16:30 »

salut Kev,
normalement, tu n'a pas besoin de changer tes câbles d'accélérateur pour le montage en street...il te faut les faire passer entre les deux pontés...j'ai vu un rsv monté avec té supérieur et guidon de Tuono 2006...c'est terrible...et les câble étaient passé comme ça.
malheureusement, je ne l'avais pas encore vu quand j'ai fais la transformation sur mon Falco, et je les avais fait passer à droite, par dessous la boite à air et directement à droite de la fourche...du coup, ils étaient trop long, et les gaines ont fini par faire un plis, rendant le retour des gaz trop dure.
je me décide donc à les refaire.

par contre, bien que j'ai tenu compte de tes conseils de qualité, j'ai fini par me rabattre sur des câbles d'accélérateur de mobylette Peugeot, car la boule cylindrique de leurs câbles est exactement du même diamètre, mais juste un peux plus long, je les ai réduit à la meuleuse en les refroidissant bien dans de l'eau, pour ne pas fragiliser le sertissage du câble.
comme ça, je n'aurais à mettre des serre câbles, qu'à la commande, sur les corps d'injecteur.

il m'a donc fallu deux câble d'accélérateur Peugeot, 1,5m gaine de frein VTT (un peu trop petite de diamètre à mon goût, mais c'est tout ce que j'ai trouvé)pour en faire 2 de 70cm, pour mon street, avec ses 4 embouts, et 2 serre-câbles

j'ai tenu à conserver les 4 coudes métallique d'origine, mais ils sont sertis :-x  il faut couper et sortir le câble, tirer comme une brute sur la gaine et elle fini par partir en vrille, jusqu'à pouvoir sortir des coudes (j'ai également réussis à récupérer les protection de gaine par le même procédé, mais j'en ai ch...er).
voilà ce que ça donne:

quelques petites précautions sont de rigueur.
moi j'ai commencé par mettre un bout de chatterton sur le coude bas du câble d'ouverture des gaz, pour ne pas les confondre, puis, j'ai contrôlé la longueur de dépassement du câble, à la sortie de la gaine...ça permet de ne pas chercher après :gne  
les serre câbles ne gênent même pas !

par contre, j'ai encore voulu trop bien faire, et j'ai enduit les câbles de graisse (grassement) et du coup, ils ne coulissent pas librement :argh je vous conseille donc de vous contenter d'y mettre de l'huile.

bog

• Invité
« Réponse #11 le: 09 janvier, 2008, 18:31:11 18:31 »

bravo pour tes explications et tes photos.
Pour lubrifier tes cables utilise des huiles au teflon

bikemania12

• Invité
« Réponse #12 le: 11 janvier, 2008, 18:43:09 18:43 »

bonsoir à tous, j'ai tout re démonté aujourd'hui, car la poignée de gaz ne revenait pas librement... :argh
tout d'abord, j'avais graissé mes câbles, trop grassement et ils ne coulissaient pas librement...donc, je les ai essuyés et j'ai balancé du dégrippant dans les gaines pour liquéfier toute cette graisse abondante :tarpe  
ensuite et surtout, j'avais repéré des petites gaines en Téflon, dans les coudes métalliques d'origine...et bien, elles font chier leur monde, elles réduisent le diamètre de passage des câbles et les freinent, surtout avec de la graisse :kesta  et elles sont bien bloquées dedans, car elles ont un petit épaulement à chaque bout. j'ai quand même réussi à les virer en y vissant une vrille et en tirant comme une brute...non mais, qui c'est qui commande :plol
voici l'outil d'arracheur de dents ! et les intrus !!!

j'ai tout remonté, et ce n'ai plus du tout la même commande de gaz...il faut la relâcher en douceur, car sinon, elle se referme tellement vivement, que l'on entend le papillon des gaz frapper sur sa buttée !!! et moi, j'aime pas la violence  :plol   :tarpe
voila, bilan de l'opération, j'ai retrouvé un accélérateur agréable, des câbles à la bonne longueur pour mon street fighter...et ça ne m'a couté que 8,60€... ;-)  :v

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #13 le: 11 janvier, 2008, 22:42:48 22:42 »

super boulot  :gaz  ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

bikemania12

• Invité
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2008, 11:06:21 11:06 »

Citation de: tomcat

super boulot  :gaz  ;-)

merci chef !
avec mes explications et photos, ça devrais être à la porté de tous...donc à vos trousses à outils, près....partez ! ;-)
 :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.113 secondes avec 26 requêtes.