Ben ils sont pas obligés de faire de la moto... dans le journalisme, y'a pas que le journalisme moto hein... people, jardinage, actu, tricot même ! donc bon, si ils se faisaient tant chier que ça, ils le feraient pas. Mais comme tout boulot, y'a des aspects moins et des aspects plus. Chez M&M, puisque c'est eux le sujet, ils essaient les motos qui leur plaisent le plus souvent, et quand ils ont décidé de faire un comparo "long cours" ( c'était aller retour nice espagne je crois) avec des bécanes variées (y'avait goldwing, roadster, sportive et trail je crois) ils choisissent les modèles... Personne ne les oblige à prendre telle ou telle bécane. Dassault et Bolloré n'ont pas frappé chez eux lol.
Ensuite si ça emmerdait franchement les importateurs qu'ils ruinent les bécanes, ben c'est simple, refus de prêter les meules et basta. Y'a plein d'autres mags pour les tester. Ils le font parce qu'ils le veulent bien. Surtout MV et Benelli par exemple. Des bécanes à 20000 euros mini le bout, des ventes plutôt confidentielles même par rapport à Aprilia, et y'a bien trois ou 4 essais par an avec ces machines chez M&M. Pour finir, quand ils ruinent vraiment une bécane, ils paient les frais de remise en état (assurance ou perso) j'avais lu ça dans un de leur numéro, ça faisait même hurler miss coca light d'ailleurs...
Raven