Auteur Sujet: questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable  (Lu 1912 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« le: 09 décembre, 2007, 16:57:58 16:57 »

Salut !
je viens de remplacer mes demi guidons par des robby moto et j'ai deux questions:
1) comment bien remettre les différents commodos qui ont un téton censé aller dans une encoche sur les demi guidons d'origine ? je lime les tétons ? me voit mal percer les demi guidons !

2) j'ai replacé les demi guidons avec un angle comme ceux d'orgine mais les maitres cylindres (frein à droite et embrayage à gauche !) vont taper mon compteur, comme si il manquait une butée ! j'imagine pas en cas de chute la tete des compteurs...une idée ?

Merci d'avance et @+
« Modifié: 10 décembre, 2007, 12:01:10 12:01 par speciman »
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

bog

  • Invité
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2007, 17:22:44 17:22 »

J'ai monté les mêmes et pour qu'ils ne butent pas dans les phares il faut réhausser le T de fourche d'environ 5 à 10mm en mettant une rondelle sur l'écrou qui est en dessous du T. Cela permet de monter d'autant les bracelets et les vis de réglage d'écartement des leviers arrivent au niveau des caoutchoucs des ampoules et plus de pb.
Je peux t'envoyer une photo des bracelets montés.
Par contre pour le réglage de l'assiète de la moto il faut penser à compenser cette différence de position du T avec les repères des tubes.
IP archivée

speciman

  • Invité
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2007, 22:26:02 22:26 »

les tétons s'enlèvent avec une pince, ils sont posés en force
le tube du demi guidon est plus sur l'avant que l'origine, tu peux changer les butées de bracage, c'est pénible en ville mais ça limite l'amplitude du guidonnage sur piste
le coup de remonter le té sup, je tenterais pas car les appuis sur les roulements seront plus les memes :?.  
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2007, 13:19:51 13:19 »

tu régles les 1/2 guidons pour qu'en butée il te reste de la place entre tes doigts et le reservoir.
Dans l'autre sens si ça bute dans le compteur faut refaire les butées plus grandes: c'est une vis avec une rondelle qu'il faut refaire en plus grand.........
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2007, 13:51:02 13:51 »

ok les gars merci !
 :v

j'essaie ce soir de caler les demi guidons à un doigt du reservoir et je teste voir si il faut des cales en plus...
vraiment merci, ca fait plaisir... :gaz
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

speciman

  • Invité
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2007, 14:57:43 14:57 »

normalement c'est 3 cms d'écart avec le réservoir ;-)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #7 le: 10 décembre, 2007, 18:22:19 18:22 »

bon ! m'y suis remis parce que chui en manque de brele et bonnes nouvelles:

les tétons sont virés, par conte y'a un truc de pistard pour pas que les comodos se baladent ?! j'ai pensé à un p'ti morceau de cuir fin ?

les bracelets sont en place, me suis fié aux butées et en déplacant un peu les banjos (frein et embrayage)j'ai gagné LE cm qui me permet de plus toucher au compteur et d'utiliser les butées normalement... :tarpe

tout est donc dans l'ordre à priori ! merci !  :trink2
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

speciman

  • Invité
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #8 le: 10 décembre, 2007, 23:53:57 23:53 »

des tours de scotch américain ou electricien mais pas trop épais pour juste serrer sans déformer le comodo afin que tout fonctionne :-d
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #9 le: 11 décembre, 2007, 00:58:04 00:58 »

!!  :neuneu

pourquoi on pense jamais aux trucs simples... :tv

Merci !
 :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

speciman

  • Invité
questions aprés remplacement des demi guidons par de l'adaptable
« Réponse #10 le: 11 décembre, 2007, 02:26:20 02:26 »

les p'tits morceaux de cuir c'est pour les harley :green1
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.131 secondes avec 29 requêtes.