Salutations les v60philes !

Bon, c'est un affreux quatt'pattiste qui vous écrit, j'espère que mon post ne sera pas supprimé tout de suite

Déjà courte présentation : Tonio, 27 ans, mi-corse mi-chtimi (eh oui !), permis moto depuis février 2002, 120000 km parcourus depuis. Informaticien de mon métier (il en faut

), passionné de moto, de musique (bassiste dans un groupe de potes) et de paintball forestier.
Après trois ans de bons et loyaux services de ma vieille CB500, détruite, remontée, redétruite, reremontée, et définitivement détruite (c'est mon petit noël à moi à chaque fois). Après deux ans en Hornet 600 sans le moindre accident, à part quelques frayeurs sur verglas (mais jamais couchée !!!). Après quelques essais divers et variés, j'ai décidé de revenir vers le bicylindre, la seule vraie architecture moteur digne de ce nom !

Maintenant je suis parti avec un cahier des charges assez exigeant : une moto fiable, plaisir, pas chère et qui me permette d'aller loin. Pour détailler un peu plus je fais entre 20 et 30000km par an, par tous les temps, et partout en france, et maintenant je vais me mettre à faire un peu de piste, difficile de tout demander à la même moto ! J'envisageais donc de conserver la hornet pour la piste (Carole) et de trouver un bon gros bi bien velu pour la route, histoire de me faire plaisir et de profiter d'un beau bruit pendant les ballades, le tout dans une partie cycle un peu plus sécurisante que celle des roadsters de base

Après recherches et essais il m'est apparu que côté Ducati, c'est sympa, mais un peu trop exigeant pour aller visiter l'espagne et l'italie dans la même semaine (et pi c'est cheeeer !) ... VTR ou TLS/R même combat, ça aurait été parfait, mais les modèles ont été abandonnés depuis trop longtemps à mon goût :-/ Le SV1000, à force d'entendre dire qu'il est "décevant", j'ai peur de partir avec de gros préjugés. Les harley (buell pardon) boarf, très peu pour moi, c'est une autre philosophie du bi et surtout c'est ricain

Et pi on m'a parlé d'aprilia et de sa Falco !
Et là, la Falco, même si elle me fait déjà saliver, j'entends dire tout et n'importe quoi dessus ... alors le meilleur conseil qu'on m'ait donné c'est "vas discuter avec les potes d'aprilia-v60, ils seront mieux placés que n'importe qui pour te répondre !". Et donc me vala

J'ai déjà une flopée de questions sur la Falco :
- on en trouve encore facilement des "neuves" ou en occasion 0km ?
- j'ai vu des modèles "2006", mais les côtes s'arrêtent en 2005, quid ? et quelles sont les évolutions notables depuis 2003 ?
- en particulier, la roue libre de démarreur est-elle toujours aussi faible ? ça se change tous les combien environs ?
- l'amortisseur arrière est toujours aussi pourri ou ils ont fait des progrès ?
- elle pompe beaucoup d'essence la mémère ? (enfin à côté de la hornet et son réservoir de 15 litres ... ça sera le pérou)
- la position de conduite permet-elle de faire des km (disons 2000 sur trois jours) sans "trop" de difficulté ? Je suis conscient que c'est une potition typée sport, mais j'ai entendu dire que c'était carrément moins exigeant qu'un R1 ou une 996 par exemple ...
- comme ils disent dans le jbt : est-ce vraiment une moto qui conviendra à une pin... euh ... un jeune motard comme moi ?

- au fait, on dit UN Falco ou UNE Falco

Vala, en vous remerciant pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ! Et vous embêtez pas à répondre à mes questions ici, je les poserai une par une dans le forum général quand j'aurai le temps

Salute, i forza al canut !
Tonio