Auteur Sujet: bon jai encore une question concernant un moteur urgent!!!!  (Lu 1728 fois)

yacob18

• Invité
bon jai encore une question concernant un moteur urgent!!!!
« le: 23 octobre, 2007, 21:54:56 21:54 »

resalut
apres tous mes petit souci jai decider de changé de moteur completement a cause de cette ... de boite de vitesse!

alor je repete moi c'est un rsv de 99 et jai trouvé un moteur de 2001 avc 15000 km complet!
 ma question est est ce que ca se monte sur ma rsv? est que le faisceau electrique cdi regulateur ... ca va concordé?

enfin est ce que jai juste a le monté et a tourné la clé?
voila
merci jatend vos reponse qui jespere seront rapide encore une fois!!!
salut les mecs :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par yacob18 »

jm-RR

• Invité
« Réponse #1 le: 23 octobre, 2007, 22:02:54 22:02 »

ben je dirais que oui ça ce monte

yacob18

• Invité
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2007, 22:03:25 22:03 »

pour presciser c'est un moteur de 1000 RSV R voila est ce que ca change quelque chose? :trink2

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2007, 22:06:25 22:06 »

T'as rien à faire, tu vires l'ancien, tu montes le nouveau, tu raccordes la tuyauterie et l'électricité et tu roules. :gaz

Angelo

bikemania12

• Invité
« Réponse #4 le: 24 octobre, 2007, 12:04:41 12:04 »

avant tout, il faut voir à combien tu le touche et combien de bornes à le tiens...mais effectivement, si tu le touche pour pas trop cher, sachant que si tu dois ouvrir ta boite, même avec l'aide d'une revue technique, il faut t'attendre à de longues heures de boulot et à pas mal de pognons...on ouvre pas souvent un moteur et quand on y est, on a tendance à tout contrôler, usure des cylindres, jeu à la coupe des segments, état et jeu des bielles, vilo et ses roulements, soupapes, distri...etc...et celui que tu a trouvé n'aurais que 15000km...
personnellement j'aime bien me creuser la tête et essayer de tout réviser pour pas trop cher (même si je dois y passer deux mois!) je par du principe que non seulement,après cette intervention, tu sais ce que ton moteur vaut, mais en plus ça te permet de faire connaissance avec lui...vous devenez intime, au moindre coup d'oeille, tu devine tout de lui, si il a un petit chagrin... :plol  
bref, j'en termine, malgrés le coté intime de la chose, il est parfois plus sage de ce trouver un autre moteur en bon état et pas trop cher, le monter en une demi journée et  :gaz ce qui ne te dispense pas d'ouvrir l'ancien pour voir ce qu'il à, au pire, tu le garde pour les pièces et au mieu, tu le répare...ça te fera les armes, et qui sait peut être le remonter.
un petit point important, que tout le monde ne sais pas, en théorie, si tu change ton moteur, la loi t'impose un passage aux mines...et c'est la carte grise du moteur qui suit le véhicule :gne   évidemment, personne ne le fait mais en cas de contrôle ou d'expertise suite à un carton, le n°de moteur ne correspondant plus à celui noté sur la carte grise, tu risque des problèmes...vérifie toujours que le type mine correspond au tien et demande une preuve d'achat (voir copis de la carte grise correspondant au moteur)et ça devrait aller. bonne chance :v  

bereli

• Invité
« Réponse #5 le: 24 octobre, 2007, 14:53:58 14:53 »

les moteurs d'un rsv et d'un rsvr (pour des motos d'avant 2004) sont les mêmes
bon courage

grenoblours

• Invité
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2007, 15:17:21 15:17 »

Citation de: bikemania12

un petit point important, que tout le monde ne sais pas, en théorie, si tu change ton moteur, la loi t'impose un passage aux mines...et c'est la carte grise du moteur qui suit le véhicule :gne   évidemment, personne ne le fait mais en cas de contrôle ou d'expertise suite à un carton, le n°de moteur ne correspondant plus à celui noté sur la carte grise, tu risque des problèmes...vérifie toujours que le type mine correspond au tien et demande une preuve d'achat (voir copis de la carte grise correspondant au moteur)et ça devrait aller. bonne chance :v  

Euh, il veut juste remplacer son moteur !

Et d'ailleurs, le numero de moteur n'apparait nulle part sur la carte grise ( moto comme voiture d'ailleurs ), et je me demande même si il est possible de connaitre par Aprilia quel numero de cadre correspond à tel numero de moteur...

a+

olivierzx

• Invité
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2007, 17:31:59 17:31 »

C'est beaucoup plus raisonnable que de s'attaquer à la boite.

Effectivement le gros avantage c'est qu'en une journée max tu roules.

yacob18

• Invité
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2007, 22:30:42 22:30 »

merci les gars je prend note de tout ca!
le moteur il etait a 550 sur ebay, y a un moment que je le suivait mais je n'avait pas pu encherir! du coup vu quil n'y a pas eu de preneur je lui ai fait une offre a 450 mais il a accepter qua partir de 480 c'est quand meme une bonne affaire.
 jai rendez vous avec lui vendredi pour voir tous ca, je l'inspecterai bien deja pour voir si a l'exterieur y a pas eu de choc!
 comme ca au lieu de m'enmerder a demonté la boite du mon moteur d'origine je le vendrai!
merci :trink2

bikemania12

• Invité
« Réponse #9 le: 25 octobre, 2007, 10:27:36 10:27 »

Citation de: yacob18

merci les gars je prend note de tout ca!
le moteur il etait a 550 sur ebay, y a un moment que je le suivait mais je n'avait pas pu encherir! du coup vu quil n'y a pas eu de preneur je lui ai fait une offre a 450 mais il a accepter qua partir de 480 c'est quand meme une bonne affaire.
 jai rendez vous avec lui vendredi pour voir tous ca, je l'inspecterai bien deja pour voir si a l'exterieur y a pas eu de choc!
 comme ca au lieu de m'enmerder a demonté la boite du mon moteur d'origine je le vendrai!
merci :trink2

c'est clair que si le moteur n'a que 15000km(essais de voir si tu peux vérifier le kilométrage sur l'épave et si tu peux obtenir une copie de la carte grise, même avec un blocage en préfecture après expertise) à 480€,c'est une super affaire...et tu en aura toujours au moins pour autant pour réparer le tiens.
il y a quelques temps, Martin cherchait une moteur pour les pièces ??? essais de le contacter.
sinon, j'ai récupéré un manuel d'atelier hier soir , mais il est en anglais...si ça t'intéresse, je peux te le faire suivre ;-)

bikemania12

• Invité
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2007, 12:36:34 12:36 »

Citation de: grenoblours

Euh, il veut juste remplacer son moteur !

Et d'ailleurs, le numero de moteur n'apparait nulle part sur la carte grise ( moto comme voiture d'ailleurs ), et je me demande même si il est possible de connaitre par Aprilia quel numero de cadre correspond à tel numero de moteur...

a+

je sais bien que c'est une aberration de la lourdeur administrative de notre pays, et croyez moi, ça me fait mal aux tripes de venir vous apporter cette information, mais c'est pourtant la réalité...
pour ce qui est du n° de moteur, sur les voitures, ça n'est simplement qu'une plaque d'alu riveté...qu'il suffit de perdre! pour ne pas être emmerdé (à condition que le moteur soit le même qu'à l'origine biensur, les expert ne sont pas tous des brêles!); pour les motos, très souvant, le n° de chassis et le n°moteur sont le même que celui inscrit sur ta carte grise...sous le n° dans la série du type :gne
je n'ai malheureusement pas ma moto sous les yeux pour vérifier, mais je vous laisse le soin de le faire, histoire que vous en aillez le coeur net !
c'est pour cela que j'insiste sur le fait de vérifier à ce que le type mine soit le même et à avoir une preuve de l'origine du moteur...parce que en plus, certains fonctionnaires de police peuvent faire du zèle et vous immobiliser votre véhicule en soupçonnant à un moteur volé...ils en ont parfaitement le droit, malheureusement, je parle en connaissance de cause :argh
dieu merci pour moi, j'avais acheté une moto entière(accidenté) pour le moteur et j'avais exigé une copie de la carte grise et un certificat de vente...mais ça m'a quand même couté de rentrer chez moi accompagné de deux gendarmes pour aller chercher les justificatifs, et deux heures au poste à taper une déposition...mais je suis repartis avec ma moto, je ne sais pas ce que ça aurais donné si je n'avais pas eu ces justificatifs :chaud
à bon entendeur salut :v

yacob18

• Invité
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2007, 15:40:18 15:40 »

merci bikemania12 jy penserai a tous ca!! pour la doc ouai je la veut bien mais c'est pas la meme qyuil y a sur le site ici? :trink2
je contacterai martin pour le moteur qd tous sera fini!!
merci :8-)

bikemania12

• Invité
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2007, 18:26:58 18:26 »

Citation de: yacob18

merci bikemania12 jy penserai a tous ca!! pour la doc ouai je la veut bien mais c'est pas la meme qyuil y a sur le site ici? :trink2
merci :8-)

où tu as vu un manuel d'atelier sur le site ??? où, où, où  :-p  je suis preneur ! surtout si elle est en français :argh
bon, contacte moi par Message privé et donne moi ton mail.
à+

coco

• Invité
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2007, 18:39:26 18:39 »

où tu as vu un manuel d'atelier sur le site ??? où, où, où  :-p  je suis preneur ! surtout si elle est en français :argh

beh la http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.2 dans la rubrique telechargement  :gaz
mais je croyais qu une plaque rivetee sur le cadre retracee tout les numeros moteur chassis ect il me semble meme que sur mon ex bandit c etait gravee au niveau de la colone en tout cas photocopie et preuve d achat c est un gage de tranquilitee  :gaz

bikemania12

• Invité
« Réponse #14 le: 25 octobre, 2007, 23:31:20 23:31 »

c'est bien ce que je pensais, pour ouvrir ta boite, il faut que tu tombe tout...va voir là: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?90534
 :v  

yacob18

• Invité
« Réponse #15 le: 27 octobre, 2007, 17:48:06 17:48 »

salut les gars, bon ca y est jai mon moteur, il a lair nikel, donc des que mon beauf a remonté tous ca! je vous retien au courant!
merci pour tous vos conseils!! :gaz

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.109 secondes avec 24 requêtes.