Slt,
Je reviens sur ce post "embrayage" car depuis j'ai du nouveau.
Pour info, j'ai eu beau appliquer toutes les recommandations possibles et lues sur le site, rien n'y fait: l'embrayage décroche sur les 3 derniers rapports au delà de 7000trs/min...
Je suis donc passé chez On'track (lille) et avec Franck nous avons sorti les disques de la noix, et là surprise: les fûts coniques sur lesquels s'engagent les ressorts du plateau presseur sont littéralement bouffés (zone en regard avec l'axe de la noix) par les ressorts qui, je présume, s'arc-boutent avec la force centrifuge... La pauvre noix en alu se voit marquée par des sillons (spires ressorts) d'environ 1mm de profondeur. Les ressorts "s'emprisonnent" dedans et empêche l'embrayage de coller correctement, ça patine et voilà maintenant j'ai un disque lisse qui a viré au bleu,(au milieu de l'empilage)sniff...
J'ai donc commandé un noix de rechanche et compte bien la remplacé dès que possible, mais un détail m'obsède: comment éviter que cela ne se reproduise??? Merci d'avance pour vos pistes.