Auteur Sujet: changement de l'éprum de mon falco...  (Lu 2529 fois)

bikemania12

• Invité
changement de l'éprum de mon falco...
« le: 18 octobre, 2007, 10:42:56 10:42 »

bonjour à tous,
je me suis lancé au changement de l'éprum de mon Falco et même si je n'ai pas rencontré de gros problèmes, j'ai tout de même réussi à bousiller l'éprum d'origine... d'ailleurs, à ce sujet, es ce que quelqun peux me confirmer si il sagit d'une origine ou pas ? elle portait le n°PA08.
tout dabors, j'ai trouvé le boitier particulièrement inaccessible, j'ai donc démonté tout le carénage de selle.
ensuite, j'ai été surpris de voir que le boitier n'est pas étanche ??? j'ai toujours entendu dire que ces boitiers sont sencible aux poussières et aux électricité statiques ???
enfin, mon éprum était collé (avec de la colle!) et n'osant pas utiliser d'outils métalique (pour l'électricité statique) j'ai commencé par enlever les boudins de colle de chaque côtés et j'ai essayé de la sortir en la faisant pivoter doucement, un coup d'un coté, un coup de l'autre...etc et elle a fini par lacher, mais j'y est laissé une broche  :argh
bon, la bonne nouvelle c'est que la moto ce comporte tellement mieux, à bas régime, que je ne risque pas d'être tenté de remonter l'origine et en plus elle est prévu pour fonctionner sur deux puissance, comme le boitier électronique, avec le fil coupé ou non ! merci à Martin de m'avoir fourni cette perle. ;-)  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Z-FiRE »

Pitok

• Invité
« Réponse #1 le: 18 octobre, 2007, 11:46:57 11:46 »

la colle c'est normal, c'est pour éviter que les vibrations de nos chers V60 ne déloge l'EPROM  ;-) Remets-en donc une pichenette au pistolet ! Pour étanchéifier ton boitier, un coup de pistolet ( encore !? ) de joint silicone sur le pourtour fait l'affaire.  :v  

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2007, 11:53:13 11:53 »

ah cool, je me demandais ou était l'eprom justement... donc le boitier, logique, je m'en doutais un peu :-p

J'ai commandé aussi la fameuse puce GMP :mrgreen tu n'as fait aucun réglage moteur après installation ? Ton falco est bridé ou non ?

Pour la colle, il faut utiliser une colle spéciale ?

Pitok

• Invité
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2007, 11:59:29 11:59 »

Petit règlage CO2 après l'installation, la colle en batonnets pour pistolet thermique fait l'affaire.  :v

bikemania12

• Invité
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2007, 14:57:34 14:57 »

Citation de: Z-FiRE

ah cool, je me demandais ou était l'eprom justement... donc le boitier, logique, je m'en doutais un peu :-p

J'ai commandé aussi la fameuse puce GMP :mrgreen tu n'as fait aucun réglage moteur après installation ? Ton falco est bridé ou non ?

Pour la colle, il faut utiliser une colle spéciale ?

pour coller l'éprum, j'avais une cartouche de colle poluyréthane entamé, donc un petit plot de chaque côté...mais sinon du silicone ou de la colle a chaud (au pistolet) mais je n'aime pas trop utiliser une source de chaleur sur une plaquette électronique...
aprés, biensur, tu aura un petit réglage du co2, tant que tu a ton boitier d'ouvert, tu ne remonte pas ! tu te contente de le rebrancher, et juste à droite de ta connectique, tu a 2 petit condos qui correspondent aux réglage de richesse des cylindres: av pour un et ar pour l'autre.
tu prend bien soin de repérer le réglage initial à l'aide d'un marqueur et ensuite, un par un, tu commence par dévisser jusqu'à ce que le régime moteur soit trop bas, puis tu revisse pour le faire accélérer et jusqu'à sentir qu'il ne veut plus monter en régime (là, c'est que tu est allé trop loint!) le but du jeu est de faire monter le régime au plus haut possible et de s'arréter juste au moment où il ne veux plus monter...et tu répète l'opération avec le deuxième cylindre ! sans te prendre trop la tête ! pour te donner une idée, mes réglages étaient pile poile à midi et une foie réglé, ils étaient juste un crant à droite ( 1h si tu veux).quand tu a un résultat correcte, tu ajuste ton régime moteur avec la molette qui ce trouve coté droit de la moto, sous le réservoir ;-)
biensur, ce réglage doit ce faire moteur chaud.bon réglage :v

doups

• Invité
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2007, 18:10:10 18:10 »

ayant moi meme change la puce, la seule chose que j'ai eclate ce sont les vis du boitier

et j'ai pas remis de colle ni eclate la puce d'origine.

pour ce qui est du bridage, t'es sur que la moto reste debridee bien que le fil soit coupe ?

j'ai mis une GMP moi aussi

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #6 le: 18 octobre, 2007, 18:15:25 18:15 »

ok parfait, merci ! Ce que vous appelez Co2 c'est la richesse c'est bien ca ?

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #7 le: 18 octobre, 2007, 18:38:24 18:38 »

Avec les nouvelles GMP ( elle sont marquées) , si le fil est coupé vous etes sur une carto debridée, fils rebranché:  vous etes sur la carto des RSV 2001/2003 bridée.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #8 le: 18 octobre, 2007, 20:41:49 20:41 »

Citation de: Martin

fils rebranché:  vous etes sur la carto des RSV 2001/2003 bridée.

différente des 98-2000 ?

JeanPhi46

• Invité
« Réponse #9 le: 18 octobre, 2007, 20:44:36 20:44 »

Citation de: bikemania12

j'y est laissé une broche  :argh

si elle est pas cassée à ras c'est récupérable ,
la prochaine fois que tu passe par chez moi je te la réparerai si tu veux

hayafalco

• Invité
« Réponse #10 le: 18 octobre, 2007, 22:39:53 22:39 »

bon et bien au vu du super comportement du Falco avec l'éprum  :-p , je vai arreter de me poser la question , et je vai rapidement passer commande a Martin moi :mrgreen  :ordi2

greg_p

• Invité
« Réponse #11 le: 19 octobre, 2007, 09:19:50 09:19 »

Alors du point de vue electrostatique, ca craint rien d'utiliser des outil metallique, au contraire. Le but etant que les charges s'equilibrent.
Si on veut bien faire, il faut toucher la carcasse restante du boitier avant de commencer.

Sinon, la colle c'est bien, mais le silicone c'est mieux, il absorbe les vibration alors que la colle rend le tout cassant. C'est toujours mieux que rien meme si, je vous l'avoue, j'ai rien mis et ca tiens tres bien.

Sinon, effectivement, si on casse la patte au ras, c'est mort. On peut resouder une patte, mais il faut un peu de materiel, et des bon petits doigts.

bikemania12

• Invité
« Réponse #12 le: 19 octobre, 2007, 18:35:54 18:35 »

Citation de: hayafalco

bon et bien au vu du super comportement du Falco avec l'éprum  :-p , je vai arreter de me poser la question , et je vai rapidement passer commande a Martin moi :mrgreen  :ordi2

merci à toi mais c'est trop tard, je l'ai jeté à la benne  ;-)
je suis partis du principe que vu que la nouvelle eprom était prévu pour gérer même en config bridé ( fil rebranché !)je n'en avais donc plus besoin et puis de toute manière la broche c'est cassé à ras...
merci tout de même pour ta proposition, c'est bien sympa :trink3  :v

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #13 le: 19 octobre, 2007, 19:26:00 19:26 »

donc en fait faut mettre du silicone genre le truc de joint de salle de bain ???

bikemania12

• Invité
« Réponse #14 le: 20 octobre, 2007, 10:31:27 10:31 »

Citation de: Z-FiRE

donc en fait faut mettre du silicone genre le truc de joint de salle de bain ???

tu a tout compris, le silicone c'est super, ça colle, ça amortis les vibration...par contre c'est pour la peinture que c'est pas top :gne
mais bon le cas ne ce présente que si on pense un jour repeindre sa moto, car là, si il y a la moindre présence de silicone, la peinture cloque :argh moi je préfère utiliser de la colle poluyréthane, ça ce présente en cartouche, exactement comme du silicone, mais c'est carrément mieux en usage "colle", elle est énormément utilisé dans l'automobile ou chez les accessoiriste de camping car (pour coller les tolles ou les antennes paraboliques!)ou encore, sur les toit, pour coller les tuiles ...etc...par contre, ça ne vaut rien pour faire les joints de la baignoire  :plol  :v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #15 le: 20 octobre, 2007, 13:46:08 13:46 »

tu a tout compris, le silicone c'est super, ça colle, ça amortis les vibration...par contre c'est pour la peinture que c'est pas top :gne
mais bon le cas ne ce présente que si on pense un jour repeindre sa moto, car là, si il y a la moindre présence de silicone, la peinture cloque :argh moi je préfère utiliser de la colle poluyréthane, ça ce présente en cartouche, exactement comme du silicone, mais c'est carrément mieux en usage "colle", elle est énormément utilisé dans l'automobile ou chez les accessoiriste de camping car (pour coller les tolles ou les antennes paraboliques!)ou encore, sur les toit, pour coller les tuiles ...etc...par contre, ça ne vaut rien pour faire les joints de la baignoire  :plol  :v

Heu... on se détend les gars :mrgreen , s'agit juste d'empecher que la puce se barre, ce qui est déjà exceptionnel si elle le fait... Pas besoin d'aller chercher le matos à Mac gyver, y'a juste besoin d'un trait de  4 cm de colle à peine. Un bon coup de colle en baton pour pistolet thermique et zou c'est classé....
 :lol
Le jour où vous allez bricoler l'embrayage, vous allez me déposer le moteur tel que c'est parti pour coller un simple morceau de silicium 5 cm²  :plol

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Pitok

• Invité
« Réponse #16 le: 20 octobre, 2007, 14:15:40 14:15 »

:tv  :gne

bikemania12

• Invité
« Réponse #17 le: 20 octobre, 2007, 15:42:33 15:42 »

Citation de: Raven

Heu... on se détend les gars :mrgreen , s'agit juste d'empecher que la puce se barre, ce qui est déjà exceptionnel si elle le fait... Pas besoin d'aller chercher le matos à Mac gyver, y'a juste besoin d'un trait de  4 cm de colle à peine. Un bon coup de colle en baton pour pistolet thermique et zou c'est classé....
 :lol
Le jour où vous allez bricoler l'embrayage, vous allez me déposer le moteur tel que c'est parti pour coller un simple morceau de silicium 5 cm²  :plol

Raven

je ne veux pas te faire peur mais effectivement, il m'est arrivé de tomber un moteur, juste pour lui faire un calage de soupapes...ils font chier c'est ingénieurs à nous laisser si peux de place, où je mets mes doigts moi? :plol
et puis, je ne sais pas me contenter de bricoler un petit truc, je suis un perfectionniste, quand je commence à démonter, il faut que je vérifie tout ! donc, en général, j'en est pour 2 mois  :plol   :v

Z-FiRE

• Invité
« Réponse #18 le: 21 octobre, 2007, 14:11:27 14:11 »

merci des infos :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.927 secondes avec 27 requêtes.