Auteur Sujet: Bequille d'atelier fais maison  (Lu 11497 fois)

scottmoro

• Invité
Bequille d'atelier fais maison
« Réponse #30 le: 06 novembre, 2007, 19:23:51 19:23 »

Bonjour a tous, c'est la courses ses derniers temps, boulot boulot boulot  :argh
Comme je l'ai dis, il faut que je reprenne les cotes de ma bequille arriere car je ne les retrouve pas il ont du passer a la trappe :roll
Je remet le plan avant que j'ai gardé au propre et refais l'arriere au plus vite, patience donc  ;-)
Mais je n'oublie pas  :v  

sparaplaie

• Invité
« Réponse #31 le: 13 novembre, 2007, 19:27:35 19:27 »

salut
ton ensemble de bequilles d'atelier a bien de la gueule.

par contre est ce que tu as possibilité d'oter la roue avant.

si c'ets le cas je tente la copie cet hiver.
@plus et merci pour l'inspiration

scottmoro

• Invité
« Réponse #32 le: 13 novembre, 2007, 20:27:10 20:27 »

pas de probleme pour la depose de la roue avant, tu vois sur mon support deux petit teton qui rentre sous le bas de fourche, actuellement ils sont encore trop long et bute sur une parti de l'axe de roue, mais je vais les couper car a la base j'ai donné l'angle exact du bas de fourche pour que ce soit le gros diametre qui recoive le bas de fourche, le morceau de teton restant servira a centrer et retenir le bas de fourche,ainsi la roue ce demontera sans aucun probleme, c'est pour dire  je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire,donc pour les plans je suis excusé  :lol je sais je suis long a les refaire mais promis avant noel  :plol

arsouille

• Invité
« Réponse #33 le: 14 novembre, 2007, 10:57:06 10:57 »

Très beau travail, compliments.
Je suis également bien intéressé par ces plans...ou alors comme l'a si bien dit un collègue, on passe commande  :green1

Chen Jeh

• Invité
« Réponse #34 le: 14 novembre, 2007, 11:26:03 11:26 »

Chapot pour le boulot et l'ingeniosité du syteme (avec l'histoire de l'axe de bras osc).

obi

• Invité
« Réponse #35 le: 14 novembre, 2007, 11:56:13 11:56 »

Question subsidiaire, t'as utilisé quel matière pour passer dans l'axe du bras oscillant?
J'avais fait un montage avec des chandelles et une tige en acier du diamètre qui va bien (un truc trouvé au casto du coin), elle se pliait sous le poids de la moto et après quelques heures en place, j'en ai bien chié pour la sortir :/  :chaud

scottmoro

• Invité
« Réponse #36 le: 14 novembre, 2007, 13:01:47 13:01 »

Salut OBI, j'ai utilisé un morceaux de stub en acier qui etait destiné a de l'usinage, ont va dire que je l'ai emprunté au boulot  :plol
Sinon il faut ce raprocher au maximum du trou de l'axe du bras oscillant pour justement avoir le moins possible de phenomeme de torsion  ;-)

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #37 le: 14 novembre, 2007, 13:20:14 13:20 »

super boulot!

mais juste une petite question : quand tu veux mettre ta béquille arrière en place, tu roules sur le support en lui même pour passer entre les deux bras de levage?
si c'est le cas, c'est pas trop juste?(rayures carénages...)
apres il faut que tu centres axe de levage / axe bras oscillant le tout moto non béquillée c'est ca?
 :neuneu

obi

• Invité
« Réponse #38 le: 14 novembre, 2007, 13:58:46 13:58 »

Citation de: scottmoro

Salut OBI, j'ai utilisé un morceaux de stub en acier qui etait destiné a de l'usinage, ont va dire que je l'ai emprunté au boulot  :plol
Sinon il faut ce raprocher au maximum du trou de l'axe du bras oscillant pour justement avoir le moins possible de phenomeme de torsion  ;-)

Moué c'est p'tet là qu'étais le problème, j'avais un trou de 5cm entre la sortie de l'axe du bras et la chandelle (ou alors y aurait fallu que je démonte sélecteur et frein).
Pis c'est pas de la torsion, mais de la flexion ;)

scottmoro

• Invité
« Réponse #39 le: 14 novembre, 2007, 19:55:19 19:55 »

oui obi tu as raison c'est de la flexion,
Quand a BERU oui, pour mettre la moto en place, il faut la passer en roulant dessus en passant par l'avant ( je reste sur la moto pour la mettre, une main de chaque coté pour ne pas rayer) et ensuite j'enfile ma tige, je descend, la ca tiens deja tout seul, et apres je bascule tranquillement avec le bras de levier, ;-)
Je te l'accorde c'est peu etre un peu de gymnastique mais il faut savoir que j'ai fais ca uniquement pour bidouiller ma moto de temps en temps, alors bon ca va c'est pas une corvée  ;-)

sparaplaie

• Invité
« Réponse #40 le: 14 novembre, 2007, 22:02:19 22:02 »

hello
avec un peu de retard.
c'est bon tu as pense a tout, pour la depose de la roue avant.
en fait concernant l'angle dont tu me parle il se trouve au sommet des ronds qui supportent les bras de fourche.
la valeur est l'angle supplementaire à l'angle de chasse?

(maths programme de 3eme...)

sinon tu as fait usiner le sommet du rond, afin d'avoir la pige de centrage et l'angle afin que le bas de la fourche repose dessus?

sinon chouette boulot, bravo pour la conception

scottmoro

• Invité
« Réponse #41 le: 14 novembre, 2007, 23:12:11 23:12 »

alors en faite a la base mes realisation sont faite avec les moyens du bord, du tube hydraulique ! ensuite j'ai usiné deux cylindre de la taille interieur du tube, épaulé de deux centreur, ensuite j'ai mis deux point de soudure pour faire tenir le tout.
Le centrage ce faisant par les tetons superieur qui ont un diametre corespondant a l'ecard des deux vis de bas de fourche, donc pas de risque de centrage, meme ces vis enlevé, la bequille fait toujours sont travail car le bas de fourche ce trouve quand meme maintenu par le teton et repose sur le tube hydraulique, voili voilou
Bon je vais faire les plans au plus vite ca sera plus simple  ;-)  ;-)  ;-)

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #42 le: 15 novembre, 2007, 14:38:47 14:38 »

merci pour tes réponses. ;-)

didos

• Invité
« Réponse #43 le: 17 novembre, 2007, 23:31:28 23:31 »

Salut avec un peu de retard .Je serais moi aussi interressé par tes plans. T'as fais un super boulot
A+
Didos

Fullfred

• Invité
« Réponse #44 le: 18 novembre, 2007, 21:27:02 21:27 »

Tip top tes bequilles, et la moto :oops  trop belle!!! :gaz

bandit

• Invité
« Réponse #45 le: 19 novembre, 2007, 09:30:59 09:30 »

salut
moi aussi j'aimerais bien avoir les plan, et a savoir si une fois terminer ca reviens moins cher que les modeles du marché.
merci
et encor bravo pour le boulot tres belle realisation.
 :v

ZINZANE

• Invité
« Réponse #46 le: 09 décembre, 2007, 14:16:08 14:16 »

salut                                                                  pas mal le boulot ca sent le roi de la bricole si tu peux me passer les plans merci d'avance a+      

mat31

• Invité
« Réponse #47 le: 29 juin, 2008, 22:34:59 22:34 »

pareil que les autres, super boulot mieux que celles made in china.
je pourrais avoir les plans?
merci

tibo38

• Invité
« Réponse #48 le: 30 juin, 2008, 05:53:35 05:53 »

slt
joli boulot
je dirais pas non pour les plans egalement merci d'avance.
 :v

DOLO

• Invité
« Réponse #49 le: 01 juillet, 2008, 13:09:34 13:09 »

Magnifique, si il y'a une petite série de lancé ca m'intéresse!
La moto aussi est tip top, même si j'aime pas trop les jantes bleues... :sors

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.802 secondes avec 25 requêtes.