Auteur Sujet: Béquille US made in Aveyron !!!  (Lu 13454 fois)

Z-FiRE

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #30 le: 06 novembre, 2007, 22:51:53 22:51 »

Modifs à faire sur un RSV 2003


Bon, ça y est j'ai enfin monté cette fameuse adaptation ! Et bien ça va pas du tout... du moins, d'origine. Explications :

Voici la béquille (contour bleu) avec l'entretoise Bikemania12 derrière


Ce bloc doit donc aller là dessus, sauf qu'il y a une pièce génante sur la moto (contour vert)


Il faut donc transformer l'entretoise d'origine (en gris on voit la marque de la béquille)


Et faire une encoche sur toute l'épaisseur


Ca donne ça une fois monté


Là ça passe nickel. Pendant que j'y étais j'ai biseauté encore plus, ce qui donne 12.8mm d'épaisseur en haut et 15mm en bas de l'entretoise.
Enfin, aucun problème avec le carénage ça passe pile poile !
Il faut juste faire gaffe avec le détecteur de sécurité (contour jaune, photo 1) car il pose problème pour le boulon/BTR... donc bien l'enlever surtout (petit BTR sur le dessus) !!
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #31 le: 07 novembre, 2007, 02:31:30 02:31 »

avec ta rectification c'est ok :?.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #32 le: 07 novembre, 2007, 11:51:31 11:51 »

Citation de: Z-FiRE

Modifs à faire sur un RSV 2003


Bon, ça y est j'ai enfin monté cette fameuse adaptation ! Et bien ça va pas du tout... du moins, d'origine.





bonjour,
visiblement, le cadre de mon Falco n'est pas foutu de la même façon que celui des RSV...
je vois bien un petit meulage à exécuter pour que l'entretoise puisse se présenter en face des perçages, mais d'ici à meuler des gouffres comme ceux que tu as fait, je ne vois pas bien l'intérêt
à cet endroit là, ça ne se voit même pas sur mon Falco...alors sur un RSV caréné :?.

Et puis, tu aurais peut être pus m'en parler avant de venir me pourrir mon post :-x

De plus, si certains sont intéressés, j'ai toujours 6 entretoises de faite...en 15mm pour les Falco et Tuono et en 12mm pour les RSV que j'ai réétudiées depuis, et j'attends toujours des photos de RSV pour pouvoir adapter correctement mon entretoise. à bientôt :v

IP archivée

jechar

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #33 le: 07 novembre, 2007, 17:09:52 17:09 »

Voici quelques photos de cette réussite qu'est cette entretoise :v
Désolé pour les photos, c'est pris avec mon portable

http://img144.imageshack.us/img144/5125/imag0096ab9.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/2999/imag0097cx7.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/1490/imag0098fr3.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/4048/imag0099pq6.jpg


Donc pour 25€ et 125€ econimiser ca vaut le coup de se faire moins de frayeurs !

JC
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #34 le: 07 novembre, 2007, 17:45:31 17:45 »

Bon je sais pas bien pourquoi y'a deux post identiques en fait... alors j'ai pas bien compris ton message. Si je meule pas la petite encoche (qui n'a rien d'un gouffre), ca ne rentre pas c'est impossible de mettre les BTR. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ca ne se voit pas, c'est en rapport à quoi ?

Je vois pas non plus en quoi je pourris ton post...

Les photos que je t'ai posté ne te conviennent pas pour adapter ton entretoise pour le RSV ?? Tu veux quel genre de photo ?

Décidément j'ai rien compris, je pensais apporter mon aide pour te faciliter la tache... Pour résumer faut tailler l'encoche et biseauté un peu plus l'entretoise et c'est nickel pour la RSV, j'en suis très content de ton entretoise. Voilou.
IP archivée

FalcoDam's

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #35 le: 25 juillet, 2008, 16:51:52 16:51 »

Salut à tous,

Je reviens sur le sujet de la fameuse béquille US.
Je possède depuis peu un Falco, :8-)  et à chaque fois que je me gars et que je revens reviens prendre ma titine, je me fais dessus tellement j'ai peur de la retrouver par terre (surtout quand il fait chaud comme en ce moment).

Après lecture des forums et tous vos bons conseils, je suis donc allé voir un concessionnaire Aprilia pour lui demander un béquille US. Mais ce dernier me dit que ça sert à rien, la béquille US avait juste la plaque qui repose au sol plus grande d'1 ou 2 mm!!
Je suis surpris qu'il me dis ça surtout que j'étais près à lui laisser 100 zorros.  :8-o

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui en ont installer une, et même si possible avoir 2/3 photos pour s'en rendre compte.

Merci par avance.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #36 le: 25 juillet, 2008, 23:17:12 23:17 »

j'en ai installé une il y a plus d'un an, et y'a certainement plus qu'un millimètre ou deux de plus... la béquille est plus grande, diamètre plus important, et surtout, l'angle est plus ouvert par rapport à la vertical, du coup la bécane repose loin de son point d'équilibre et ne risque pas de basculer en étant bien en appui sur la béquille. la seule modif à faire est de couper la platine au niveau du trou de fixation supérieur car les cadres US ont un point de fixation supplémentaire par rapport aux européens.

pour les photos, tu tapes béquille US dans ta recherche, tu trouveras ce que tu veux, y compris en faisant la recherche dans l'ancien forum.

ton concess ferait bien de se renseigner avant de sortir des conneries pareilles. Si il est pas foutu de connaître le matos qu'il vend, j'ose même pas imaginer lui confier ma bécane pour un contrôle des soupapes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

FalcoDam's

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #37 le: 26 juillet, 2008, 00:45:06 00:45 »

Je suis d'accord avec toi, c'est la 1ere fois que j'allais làbas, j'habite vers Lyon, et il y en a plusieurs.
Mais si tu dis que cela apporte une meilleure stabilité, je vais me dépècher d'en acheter une.

En tout cas merci pour le bon conseil.
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #38 le: 10 juin, 2009, 21:25:04 21:25 »

bonjour à tous,
aujourd'hui mon entretoise est au point, aussi bien pour les RSV, Tuono et Falco d'avant 2003, mais aussi après 2003...
2003 était une année transitoire...aussi, je peux toujours vous fournir cette entretoise pour votre moto (prix 25€ port compris toujours inchangé) seule chose, il faut que vous me communiquiez l'année et le modèle de votre Aprilia, mais aussi l'entraxe de perçage des vis du support de votre béquille (surtout pour les 2003 !)
il existe 2 entraxes...51 ou 55mm :v
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #39 le: 13 juin, 2009, 14:22:05 14:22 »

Et bien là je dois dire que c'est bien trouvé, on a eu la même idéee   :yeah

Etant Ferronnier et passionné de bricolage et de modifs en tous genres, j'ai du réfléchir à une modif après avoir vu ma belle tomber alors que je m'approchais pour monter dessus, j'était à4 mètre et j'ai rien pu faire à l'arrivée 3 ou 4 petites rayures de rien du tout mais putain les boules.

du coup j'ai fabriqué sensiblement la même pièce mais en la coupant avec un tout petit peu d'angle sur la coupe de l'entretoise (plus épaisse de 1.2 mm en haut qu'en bas et du coup elle a un poil moins d'angle béquillée et elle est également déportée donc c'est nickel.

Pour info, combien ton ferronnier te fait payer les entretoises parce qu'il y a pas mal d'escrocs qui vendent la ferraille à prix d'or, tandisque pour des morceaux de cette longueur en général tu fouilles dans tes chutes voir même dans ta benne (donc la poubelle  :benvoyon ) et il y a ce qu'il faut sauf qu'au client il lui facture la ferraille la coupe etc...

je pourrais t'en fournir si tu veux.
IP archivée
OH Toulouse....

manu2183

  • Invité
Re : Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #40 le: 30 novembre, 2012, 20:30:42 20:30 »

je vais faire un beau "déterrage"  8)
es ce toujours d'actualité ce système ?
merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #41 le: 30 novembre, 2012, 20:44:27 20:44 »

le gazier est plus sur le forum , donc a mon avis c'est mort  ^-^
par contre tu peu lui mettre une béquille de cbr sa marche encore mieux  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

manu2183

  • Invité
Re : Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #42 le: 03 décembre, 2012, 00:16:43 00:16 »

salut ruru56 oh mince je savais pas ... ok merci de m'indiquer ca  ;D et peux tu me dire quel modele (600 ou 1000 et quelle annee )  ? mercii


IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #43 le: 03 décembre, 2012, 07:39:43 07:39 »

Lorsque les pseudos sont écris en blanc avec marqué "invité" dessous, c'est que le membre n'est plus sur le forum.
Tu tapes "béquille CBR" dans la barre de recherche et tu devrais avoir au moins un sujet qui va remonté  ;)
IP archivée

manu2183

  • Invité
Re : Béquille US made in Aveyron !!!
« Réponse #44 le: 03 décembre, 2012, 19:57:36 19:57 »

OK biien reçu pilou  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.03 secondes avec 14 requêtes.