Auteur Sujet: Nouveau Twin 100% Francais  (Lu 1898 fois)

Marcus

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Nouveau Twin 100% Francais
« le: 11 septembre, 2007, 11:12:42 11:12 »

Un Flat twin longitudinal, de fabrication francaise a vu le jour.Il est implanté sur une moto conçu pour lui (pour l'instant),
En voici le lien :   MIDUAL mais le moteur est l'oeuvre de Olivier Midy qui a créée en 1998 l’entreprise CEMM INNOVATION. Implantée dans les locaux de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) d’Angers depuis 2002
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
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Polux_RSV

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #1 le: 11 septembre, 2007, 12:55:48 12:55 »

C'est pas nouveau. Le projet avait été présenté il a pas mal d'années dans Moto Journal.

Angelo
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Osmi

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #2 le: 11 septembre, 2007, 13:09:25 13:09 »

On l'avais vu au salon de 2001 (de mémoire) mais ce qui est bizarre, c'est que depuis plus rien !!!
A croire que les  problèmes qu'a connu voxan leur à mis des batons dans les roues  :argh

Marcus

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2007, 14:20:20 14:20 »

Les tests du moteur datent de mars dernier. Mon client OSEO FINANCEMENT particpe a ce projet depuis le debut. La société se porte bien malgé 0€ de chiffre d'affaire (pour le moteur car elle a une autre activité) DIXIT:
il s’agit maintenant d’affiner le positionnement marketing et la stratégie de commercialisation, de finaliser la partie cycle et le design, d’industrialiser la fabrication et de mettre en place un réseau de distribution. Encore beaucoup de travail !
C'est déjà un grand pas! Souhaitons leur succes et reussite :v
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Jean Louis

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2007, 16:44:38 16:44 »

je leur souhaite bonne chance, par contre je ne vois pas trop l'intérêt technique d'un flat longitudinal, à part peut être un centre de gravité abaissé et un encombrement latéral réduit, encore que le positionnement de la boîte à vitesse n'est pas simple....
les inconvénients me paraissent plus évidents:
- empattement long nécessaire
- refroidissement du cylindre arrière, encore que avec un refroidissement liquide, c'est moi flagrant
- disposition du pignon de sortie de boîte imposant un encrage de bras oscillant plus complexe pour éviter un éloignement des deux axes

Mais, ce n'engage que moi, il y a probablement d'autres atouts que je n'ai pas imaginés! :neuneu
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olivierzx

  • Invité
Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2007, 17:23:08 17:23 »

L'intérêt pourrait être pour un scooter.

Sinon leur roadster est sympa.
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RSVCOP

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2007, 20:20:06 20:20 »

Toutes les initaitives de fabrication d'une moto francaise ont échouées,que ce soit Motobécane 125 et 350, 1300 BFG, Voxan de nombreux échecs commerciaux notamment.
 
 La derniere en date , la Voxan, j'ai pu essayer un modèle, bonne machine globalement mais moteur sans vie, finition aléatoire, capacité du réservoir dérisoire avec un bouchon amovible..

 Aucune marque de moto chez nous il va falloir s'y faire !!!
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Jean Louis

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Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2007, 08:00:33 08:00 »

Citation de: RSVCOP


 Toutes les initaitives de fabrication d'une moto francaise ont échouées,que ce soit Motobécane 125 et 350, 1300 BFG, Voxan de nombreux échecs commerciaux notamment.
 
 La derniere en date , la Voxan, j'ai pu essayer un modèle, bonne machine globalement mais moteur sans vie, finition aléatoire, capacité du réservoir dérisoire avec un bouchon amovible..

 Aucune marque de moto chez nous il va falloir s'y faire !!!

A l'époque les Motobécane 125 se sont quand même pas trop mal vendues, et hormis la boîte pourrie ( et sélection à droite, si je me rappelle bien) étaient à la hauteur de la concurrence.
Je pense que l'erreur des autres et Voxan en particulier, qui est globalement une bonne machien, c'est d'avoir un look, on va dire un peu trop particulier, et pas assez consensuel... et il est lamentable que l'état français n'est pas donné un coup de pouce, en équipant par exemple les administrations, mais peut être que Voxan n'a rien fait pour,
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RSVCOP

  • Invité
Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2007, 12:59:52 12:59 »

Dans la liste des échecs, j'avais omis la 650 MF , je me rappelle de sa présentation dynamique sur le cicuit Carole, tu fermais les yeux et tu croyais en tendre passer une 2CV ! ! !
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Zedoctor

  • Invité
Nouveau Twin 100% Francais
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2007, 21:03:23 21:03 »

Citation de: RSVCOP


 Toutes les initaitives de fabrication d'une moto francaise ont échouées,que ce soit Motobécane 125 et 350, 1300 BFG, Voxan de nombreux échecs commerciaux notamment.
 
 La derniere en date , la Voxan, j'ai pu essayer un modèle, bonne machine globalement mais moteur sans vie, finition aléatoire, capacité du réservoir dérisoire avec un bouchon amovible..

 Aucune marque de moto chez nous il va falloir s'y faire !!!

Mise à part ces défaults, que beaucoups d'autres motos ont aussi,
ce qui manque à Voxan, à mon avis, c'est ça:
 http://www.racingaprilia.com//home.asp?lin2=eng

274 courses gagnées .........et ça augmente toutes les semaines  :plol
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