Bon, allez, on s'y met...
Mode d'emploi pour ameliorer le circuit de charge.
Fournitures necessaire:
-Cable (eventuellement rouge et noir) 1mm2 ca doit suffir. J'avais du 1 rouge, j'ai repris du 2 noir pour l'occaz.
-Un porte-fusible long (acheté en centre auto)
-Fusibles 10A.
-Embout a oeil (les trucs jaunes a sertir a la pince).
-Outils divers: pince a denuder, clé allen pour demonter la boucle arriere, clé de 8 et de 10, ca sert toujours.
1: On demonte le carenage arriere. Pour ca, 8 vis a enprunte hex. Il faut auparavant enlever les selle pilote et passagé. Il faut aussi faire attention a debrancher le connecteur du cable de feu arriere. Pas de soucis avec les clignos.
On arrive la:
La moto sans le bas
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Voila le connecteur: Le marron, c'est la sortie alternateur triphasé, qui entre dans le regulo. Le blanc, c'est la sortie 0/12V en 2 cables, redressé.
Pour verifier l'alternateur, on demarre le moteur. Une fois demarré et chaud, on debranche le connecteur blanc, et on mesure la tension (en V alternatif) entre 2 des 3 pattes du connecteur marron. On doit avoir au moins 60V sur les 2 possibilité. Sinon, l'altenateur est mal en point.
Ici le connecteur marron ouvert, en general c'est la que ca s'oxyde. Ici pas de signe notable.
Ici, la batterie (14a, neuve), les fusible 30a principaux, le capteur de chute.
Donc on debranche les 2 connecteurs, on devisse (clé de 8 hex) le regulateur, le voila demonté avec les 2 cables (noir et rouge) qui vont etre branché. On note le porte fusible monté.
Voila les fil soudé et isolé sur le faisceau: le noir sur le vert (la masse) et le rouge sur le rouge/blanc qui part au + de la batterie. Le mieux est de souder a mon avis, mais il faut avoir un fer a porté de main. Un connecteur rapide me parait pas terrible, parce que le contact est pas toujours bon. Mais je peux me tromper. On isole avec du chatterton.
On revisse le regulo sur le cadre. On note le sens des aillettes completement anormal, sachant qu'a ce niveau le carenage a une entrée d'air. Les aillettes sont verticales alors que l'air passe horizontalement. On verifie aussi que les fils + ne passe pas a proximité du cadre, parce que par usure ou par degradation, les fil peuvent finir par faire contact avec le cadre. La un sert-fil suffit a maintenir les fil ensemble, ca ne bougera pas trop.
On coupe les fils a la bonne longueur et on leur donne le bon chemin. Esuite, on serti les raccord a oeil, qu'on branche sur la batterie avec les connecteur principaux. A ce moment, je me dis que le tout sera peut etre un peu haut et risque de gener la repose de la selle. Mais non, ca roule.
On demarre et on fait chauffer, on verifie qu'il n'y ait pas de court-jeu, on verifie les tension.
On remonte le carrenage arriere, la je remet la poignée arriere renntec (photo de la fixation demandée plus haut). La poignée utilise les 2 trous/vis de la laniere en simili cuir, et des fixations (fournies) viennent tenir les barreau de la boucle arriere, le barreau sur lequel est fixé le mecanisme d'ouverture de la selle.
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Et zou
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