Auteur Sujet: reglage moteur  (Lu 999 fois)

seb35

• Invité
reglage moteur
« le: 08 septembre, 2007, 16:19:46 16:19 »

slt
à tous, je reviens vous voir depuis mes modifs
en effet j'ai fait ma revision complete à 52000kms (vidange filtres bougies, remplacement liquide embrayage et frein, remplacement disques de frein avant et plaquettes arr sur mon rsv 1998 avec egalement changement embrayage complet et remplacement corps injection complet

avant les modifs j'etais dans la config suivante:
puce gmp, filtre KN dans BBA origine et pot origine

maintenant:
puce GMP filtre KN dans BBA origine et pot ixil positon haute
corps d'injection complet 2002 et embrayage neuf

apres l'avoir faite reglee au banc facom xr 742 (richesse CO CHEZ DUCAT)

la moto marche nettement moins bien en bas, oblige de passer les 5000tr pour sentir l'accel (reprise sur un filer de gaz en 4,5,6 en dessous de 5000 provoque de grosses vibations et ça cogne dur!!!)alors qu'avant entre 3000 et 5000 en 4ou5 ca passait bien!!!)
et un cliquetis moteur est apparu au ralenti s'amplifiant lorsque on arrive sur la plage de regime 3000/5500

est ce que les modifs effectuee peuvent intervenir sur le bon fonctionnement global?

a noté je n'ai pas fait le jeu soupapes il avait ete controle à 43000kms sans remplacement de pastilles (encore dans les tolerances!)

dois je le faire ?

j'attends vos reponses avec impatience car j'aimerai que la moto marche correcte pour ma premiere cession piste en entrainement d'ici fin septembre

seb35
« Modifié: 08 septembre, 2007, 16:21:52 16:21 par Polux_RSV »

olivierzx

• Invité
reglage moteur
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2007, 17:14:17 17:14 »

Un pot haut IXIL à la place de l'origine : forcément tu perds des watts.
D'abord parce que l'origine est quasiment le meilleur pot possible et aussi parce qu'un pot haut fait perdre de la puissance à bas régime.

Maintenant le problème du cognement ...

Faut savoir si tes modifs en sont la cause.
Commence par remettre le pot d'origine.
Si c'est toujours pas bon et que tu avais noté la position des potars avant réglage du CO,  remet les comme ils étaient.

Ca devrait remarcher comme avant.

J'ai un pot normal H-NH avec un KN et le CO n'a pas eu besoin d'être reréglé.

seb35

• Invité
reglage moteur
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2007, 18:35:09 18:35 »

ok je regarde ça et vous tiens au courant!!

seb35

• Invité
reglage moteur
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2007, 20:10:03 20:10 »

re
j'ai demonter mon pot ixil, remonte le pot origine, remis les potards en position (j'avais note la position origine avant de l'amener faire regler) et c'est le jour et la nuit!!!la moto reprend plus bas et marche aussi fort en haut!!
comment ça se fait que le simple fait de passer d'un pot non homologué position haute au pot origine ai une influence aussi flagrante sur le comportement de la machine? meme avec un reglage precis de la richesse co
?

Polux_RSV

• Invité
reglage moteur
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2007, 23:02:15 23:02 »

Comme tu pourras t'en rendre compte en faisant quelques recherches  :mrgreen les potards ne sont actifs à 100% jusqu^à 2400trs puis leur action diminue jusqu'à 4000trs.

Ensuite, quel est le diamètre du tube de raccord entre le collecteur et le silencieux ixil ? S'il est trop petit, il est certainement la cause de tes soucis.

Et pour finir, la BAA avec le couvercle d'origine étouffe le moteur entre 4500 et 6000trs.

Angelo

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.272 secondes avec 24 requêtes.