Auteur Sujet: CORP D'INJECTION AFAM ???  (Lu 2940 fois)

Ludo57

• Invité
CORP D'INJECTION AFAM ???
« le: 21 août, 2007, 19:06:59 19:06 »

Bonjour à tous,

On me propose un zolie corps d'injection "rectifié" par afam avec une ba ouverte, les 2 cornets carbone et la pupuce qui donne la mesure!

ET ma question est : quelqu'un a t'il déjà monté cela sur une rsv de 2002 ? si oui --> GAIN ??? (sachant qu'elle est déjà débridé)

Et d'avance merci pour le débat, car je pense qu'avec les pistards je devrais avoir du débat.

AH oui, du coup, dois je mettre une ligne complète Akra en 55 ou mon silencieux Akra suffit ?

Merci

:v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Ludo57 »

btx303

• Invité
« Réponse #1 le: 21 août, 2007, 19:32:38 19:32 »

quel diamètre le corps ?

Ludo57

• Invité
« Réponse #2 le: 21 août, 2007, 19:37:52 19:37 »

J'ai pas l'info, mais j'imaginais pas afam en faire 25 genre différents pour la rsv mod 01-03....

il en existe plusieurs ??? :oops

btx303

• Invité
« Réponse #3 le: 21 août, 2007, 20:52:00 20:52 »

Il y a plusieurs diamètres possibles, à priori pour des résultats très inégaux... bob57 avait fait des tests là dessus ça ne donnait absolument rien en 57 mm si je me rappelle bien. Un 54 mm serait plus performant semble-t'il mais là encore rien de garanti... une bonne recherche te donnera + d'infos

Ludo57

• Invité
« Réponse #4 le: 21 août, 2007, 21:06:19 21:06 »

le problème est qu'au niveau du site, j'ai déjà fait une recherche sur injection ou afam...

Enfin, si quelqu'un à quand même des infos...

:mrgreen

btx303

• Invité
« Réponse #5 le: 21 août, 2007, 21:12:06 21:12 »

Fredo

• Invité
« Réponse #6 le: 22 août, 2007, 07:58:37 07:58 »

as mieux.  ;-)

Ludo57

• Invité
« Réponse #7 le: 22 août, 2007, 08:14:59 08:14 »

Merci pour le liens, par contre le site "d'achat" des corps n'a plus l'air dans faire pour les 99-03...

AU niveau du site apriliaforum, c'est le bronx, enfin avec mon anglais !  :-d

Mais en gros dite moi si je me trompe, pas d'interet de changer celui d'origine?

Alors je suis un peu décu des perf de ma belle, je vais changer le manchon ce soir et ouvrir la ba, et si le temps me le permet tester tout cela demain...

Snif pourtant la 2002 c'est la plus belle, lui manque juste une trentaine de bourrin..;  :sad  :sad  :sad

pas grave, je vais mettre de coté au cas ou je trouverais une edward :cry

btx303

• Invité
« Réponse #8 le: 22 août, 2007, 09:41:59 09:41 »

Boite ouverte +  GMP + PC3 réglé par un pro (style Bike Colors) + silencieux Akra ou équivalent te donneront déjà un gain de quelques chevaux et une courbe plus pleine à tous régimes (testé et approuvé par bibi). On va dire que c’est la prépa Stage 1.

Sur Apriliaforum il y a beaucoup de gars qui ont monté du 54 mm mais je ne connais pas le gain que l’on peut espérer du changement de cette pièce seule. Sur rsvr.net www.rsvr.net, ils proposent un usinage en 54mm du corps d’origine 51mm (à condition de leur envoyer la pièce d’origine). Cela dit si tu es tenté de franchir le pas je pense qu’on sera quelques uns intéressés par ton retour ! ;-)

Pour la ligne complète, à priori c’est pas la panacée non plus par rapport à un silencieux Akra seul. J’avais lu que la double sortie donnerait des résultats plus probants, mais encore une fois, cela est à démontrer sur un banc avec test Avant/Après montage. :roll

Le boss de bike colors m’avait dit qu’il n’y avait pas énormément à gagner sur un moteur de RSV, à moins d’engager de sérieux frais (mais quid de la fiabilité ensuite ?).

Sinon certains sur ce forum sont passés par la préparation Amann, http://www.motorrad-amann.de, ils pourront te donner leur avis.

fred89

• Invité
« Réponse #9 le: 22 août, 2007, 10:09:59 10:09 »

faut aussi savoir ce que tu attends de ta rsv. si c'est déposr un 1000 gsxr dan une ligne droite de 2 km,c'est impossible; Apres,pour le reste,y'aura toujours assez de chevaux, faut juste penser à tourner la poignée.
Un 500 cb avec un bon dessus ira toujours plus vite qu'un gex avec un poireau (je dis pas ça pour NO2 hein!)

tigrou

• Invité
« Réponse #10 le: 22 août, 2007, 12:27:24 12:27 »

Citation de: btx303

Boite ouverte

c'est quoi ?
juste le restricteur enlevé ou tu enlève la partie suppérieure ?

Ludo57

• Invité
« Réponse #11 le: 22 août, 2007, 12:46:05 12:46 »

Merci pour vos réponses.

En faite, oui, je suis du genre éternel insatisfait... donc voilà, en ce qui concerne l'essorage de poigné, et bien ... je suis pas le dernier.  :oops

Pour ma manière de conduire, je suis d'accord de rouler avec un de vous, histoire de comparer un peu les prepa (en 01-03) au dessus, je crains de me faire déposer, non ?

Bon, je vais donc peut et^re pas acheter ma belle ligne Akra en 55...

Si il y a d'autres expérience j'achète.

Merci

btx303

• Invité
« Réponse #12 le: 22 août, 2007, 13:30:10 13:30 »

Citation de: tigrou

Boite ouverte

c'est quoi ?
juste le restricteur enlevé ou tu enlève la partie suppérieure ?

partie supérieure enlevée, ensuite c'est le dessous du réservoir qui fait office de couvercle, tu gagnes quelques litres de volume

Ludo57

• Invité
« Réponse #13 le: 22 août, 2007, 22:22:56 22:22 »

btx, pour le couvercle, j'avoue avoir le kit lleidos, mais attendre de déjà voir la différence avec le manchon 99 et le filtre KN avant de faire cette modif.

J'ai remarqué que le couvercle de la ba marquée la mousse collé au réservoir, alors gagner quelques litres, je pense qu'il se conjugue au singulier...

Au pire, je vais voir si mon concessionnaire et d'accord pour 2 passage au band pour un payé... histoire de mettre tout ca en courbe .....
A part si quelqu'un la déjà fait

Enfin voilà, tout ca poarce que tout le monde parle de gain réel avec la baa ouverte et que au niveau des maths, et bien ...

fred89

• Invité
« Réponse #14 le: 22 août, 2007, 22:51:47 22:51 »

Citation de: Ludo57

Merci pour vos réponses.

En faite, oui, je suis du genre éternel insatisfait... donc voilà, en ce qui concerne l'essorage de poigné, et bien ... je suis pas le dernier.  :oops

Pour ma manière de conduire, je suis d'accord de rouler avec un de vous, histoire de comparer un peu les prepa (en 01-03) au dessus, je crains de me faire déposer, non ?

Bon, je vais donc peut et^re pas acheter ma belle ligne Akra en 55...

Si il y a d'autres expérience j'achète.

Merci

ce que je voulais dire,et en prenant mon experience de poireau de base sur piste,c'est que ce n'est pas en acceleration pure que je me faisais gratter,mais parce que les autres réacceleraient en grand, et 30 metres plus tot. Et au freinage, ils arrivaient 40 km/h plus vite et freinaient 50 m plus tard.
Et pareil sur route. C'est celui qui réaccelere le plus tot qui a gagné. Le temps que le 2eme réagisse, l'ecart de vitesse est suffisant pour ne jamais etre rattrapé.
Pour ce qui est des chevaux gagnés par la BAA ouverte,je ne peux pas te donner de valeur,mais l'agrement est là,c'est bien le principal

Ludo57

• Invité
« Réponse #15 le: 23 août, 2007, 08:29:02 08:29 »

Salut fred89,

En gros, je suis d'accord avec toi sur les réaccélleration et le freinage, mais une chose que je ne pourrais pas supporter c'est qu'un nabaud en R1 me mette un gros vent juste a cause de la puissance brut!

En ce qui concerne la baa, je ne vait pas relancer le sujet éternel, mieux ou pas, je vais essayer de faire passer tout ca sur courbe si mon concessionnaire est ok.

Mon avis perso, j'ai des doutes sur le vrai bénef, j'ai fais tombé le réservoir hier soir, et ca ma permis de voir que la mousse de protection entre le réservoir et la baa avait la marque du ccouvercle de celle ci .... donc un gain de surement moins d'un centimètre

J'ai regardé mais c'est vrai que le couvercle "colle" parfaitement au courbe du réservoir.

Voili voilà.

fred89

• Invité
« Réponse #16 le: 23 août, 2007, 09:46:20 09:46 »

bahh regarde la surface de mousse. on va dire 50cm de long,30 de large,sur 1 cm d'epais. Et bien deja 1.5l de gagnés. Plus le jour qui est sur les cotés....

tigrou

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août, 2007, 10:31:18 10:31 »

et pas besoin de joint quelquonque ?

En fait j'ai toujours pas ouvert mon réservoir, je ne sais pas trop comment c'est dessous.

Bilou

• Invité
« Réponse #18 le: 23 août, 2007, 10:55:12 10:55 »

Sur Apriliaforum il y a beaucoup de gars qui ont monté du 54 mm mais je ne connais pas le gain que l’on peut espérer du changement de cette pièce seule.

C'est un probleme de dynamique des fluides... Si tu augmente le diametre des corps d'injection tu permet a plus d'air d'entrer dans les cylindres, de cette maniere tu modifie le rapport stoichiométrique (le rapport air/essence) c'est pour cela que tu "sens" une difference. La plupart du temps, ca amene plus de couple, donc bon pour les accéls. Lorsque bob57 à fais des essais avec des diametre supérieur le probléme était peux être ailleur...
Si tu cherche à gagné de la puissance avec cette methode, ce n'est pas facile... La puissance se trouve trés haut dans les tours... Lorsque le moteur tourne vite, les fluides doivent se deplacer plus vite. Peut etre que le mélange air essence atteint une vitesse limite à son bon melange avant le regime de puissance maxi, ce qui entraine une "stagnation" de la puissance. Il existe des forum auto avec de trés bonne expliquations...

fred89

• Invité
« Réponse #19 le: 23 août, 2007, 11:23:30 11:23 »

Citation de: tigrou

et pas besoin de joint quelquonque ?

En fait j'ai toujours pas ouvert mon réservoir, je ne sais pas trop comment c'est dessous.

le joint fait partie du kit

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #20 le: 27 août, 2007, 08:57:25 08:57 »

Citation de: Bilou

Sur Apriliaforum il y a beaucoup de gars qui ont monté du 54 mm mais je ne connais pas le gain que l’on peut espérer du changement de cette pièce seule.

C'est un probleme de dynamique des fluides... Si tu augmente le diametre des corps d'injection tu permet a plus d'air d'entrer dans les cylindres, de cette maniere tu modifie le rapport stoichiométrique (le rapport air/essence) c'est pour cela que tu "sens" une difference. La plupart du temps, ca amene plus de couple, donc bon pour les accéls. Lorsque bob57 à fais des essais avec des diametre supérieur le probléme était peux être ailleur...
Si tu cherche à gagné de la puissance avec cette methode, ce n'est pas facile... La puissance se trouve trés haut dans les tours... Lorsque le moteur tourne vite, les fluides doivent se deplacer plus vite. Peut etre que le mélange air essence atteint une vitesse limite à son bon melange avant le regime de puissance maxi, ce qui entraine une "stagnation" de la puissance. Il existe des forum auto avec de trés bonne expliquations...

100% d'accord avec ta dernière phrase, parce que tes explications  :roll  :mrgreen  :plol

Angelo

Fredo

• Invité
« Réponse #21 le: 27 août, 2007, 11:48:41 11:48 »

Citation de: Ludo57

Salut fred89,

En gros, je suis d'accord avec toi sur les réaccélleration et le freinage, mais une chose que je ne pourrais pas supporter c'est qu'un nabaud en R1 me mette un gros vent juste a cause de la puissance brut!

En ce qui concerne la baa, je ne vait pas relancer le sujet éternel, mieux ou pas, je vais essayer de faire passer tout ca sur courbe si mon concessionnaire est ok.

Mon avis perso, j'ai des doutes sur le vrai bénef, j'ai fais tombé le réservoir hier soir, et ca ma permis de voir que la mousse de protection entre le réservoir et la baa avait la marque du ccouvercle de celle ci .... donc un gain de surement moins d'un centimètre

J'ai regardé mais c'est vrai que le couvercle "colle" parfaitement au courbe du réservoir.

Voili voilà.

Avec quelques recherches tu trouveras plein de test sur ce forum. Nous avions testé des RSV 99 et 2002 sur banc avec la puce GMP avec silencieux akra et arrows, boîte a air ouverte manchon 99 etc etc...
1) - Boît a Air ouverte, atténue grandement voir supprime le creux qui est présent vers les 5500 trs/ minutes. Elle amène également un moteur plus plein dans les mi régimes.
2) - les silencieux divers et varié apportent un plus mais aucun ne se démarque réellement. Seule la ligne akra 2-2 pour les modeles 99 à 2003 apporte un réelle gain (puisque développer pour le SBK) La différence est surtout au niveau du couple.
3) - La puce GMP (a demander a Martin) n'apporte rien de flagrant sur un banc. En revanche sur les 99 on vois une nuance. Et sur tout les models, tous ceux qui ont testé y trouve un agrément de conduite. réponse plus franche, monté en régime plus dynamique...
4) - Un PCIII te permettra d'avoir une moto qui fonctionnera idéalement vis a vis de toute tes modif. Avec un bon réglage au banc, tu en tiras le meilleurs. Mais si tu veux pas te faire poser par le nabeau du coin qui a un R1 en ligne droite, change de moto et prend un R1. La phylosophie du V60 ne réside pas là et tu ne trouveras jamais de quoi compenser la différence de puissance. Prdn un ZX10 t vas sur une ligne droite t'amuser car avec ton V60 tu vas dépenser une fortune pour arrver au mieux a sortir du 130 chvx a la roue ce qui sera déjà super bien !

Ludo57

• Invité
« Réponse #22 le: 27 août, 2007, 23:11:15 23:11 »

Désolé un peu absent ces jour ci !

Oui Fred tu as raison, mais c'est vrai qu'il y a rien de plus énervant que de pas suivre un nain sur une jap....

Enfin, j'ai mis le manchon sur ma belle, et déjà là, la différence est plus que notable sur le couple et la monté en régime.

Sinon, avant le manchon, je callais à 241 ou 248 km/h, maintenant je viens de la monter à 258 km/h

Et dès que je reviens de vacances, j'essaye la baa ouverte.

Petit détail fredo, je suis sur de mettre le nain en jap, dès qu'il y a une série de virage, mais bon...

Merci

fred89

• Invité
« Réponse #23 le: 27 août, 2007, 23:31:21 23:31 »

C'est marrant : nous,avec nos V60,on essaye d'avoir plus de chevaux,tandis que les autres avec leurs jap',ils essayent d'avoir la classe...

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #24 le: 28 août, 2007, 00:02:56 00:02 »

C'est pas AFAM, mais AMANN, et laissez tomber ses prépas qui marchent pas.
Oubliez ces modifs de gros corps d'injection, ca sert à rien, juste à se faire plaisir.
Je vais faire un essai sur des culasses avec un motoriste http://www.schorbauto.com/ , apres pose de capteurs de cliqueti ,nous referons une carto complete point par point( allumage/injection) . Nous verrons ce que l'on peux gagner.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #25 le: 28 août, 2007, 08:57:12 08:57 »

Si ton motoriste veut tâter du cliquetis, tu va tâter la casse moteur. :-l

Tes courbes d'avance pour la SP sont déjà très bien. Avec des vraies sondes Lambda montées sur les collecteurs, tu dois pouvoir faire de bonnes maps.

Angelo

Bilou

• Invité
« Réponse #26 le: 28 août, 2007, 09:49:49 09:49 »

Citation de: Polux_RSV

100% d'accord avec ta dernière phrase, parce que tes explications  :roll  :mrgreen  :plol

C'est dommage, je vais essayer de retrouver ce site ou le type donne de tres bon croquis, plus facile à comprendre qu'une explication mal rédigé... :-p

Ludo57

• Invité
« Réponse #27 le: 28 août, 2007, 18:01:34 18:01 »

Tu as raison Martin,

Je vais arréter là ma recherche du cheval manquant...
En plus je viens de me faire caller par un ancien flic devant chez moi qui me promet que je rapellerais de lui ....

Enfin bref, si cela interresse quelqu'un je vends une belle ligne Akra 2/1 en sortie 55 pour mod 99-03, je la vends à 900€ avec la puce, les frais de port à l'acheteur.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.