Auteur Sujet: Prise D'angle  (Lu 3324 fois)

teddybear

• Invité
Prise D'angle
« le: 01 août, 2007, 13:04:00 13:04 »

Salut les AMIS!
je roule depuis peu avec la belle aprilia et j'avoue que j'ai du mal à prendre de l'angle avec elle; (elle ne se laisse pas faire,je trouve )

auriez vous quelques conseils à me donner .............

Merci :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Fredo »

fred89

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #1 le: 01 août, 2007, 13:37:42 13:37 »

qu'avais tu comme moto avant?

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Prise D'angle
« Réponse #2 le: 01 août, 2007, 13:40:36 13:40 »

1 er conseil

de passer par la case presentation  :gne
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

teddybear

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #3 le: 01 août, 2007, 13:44:14 13:44 »

j'avais un 1000 fazer,rien à voir!mais rien à voir du tout!

doups

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #4 le: 01 août, 2007, 13:52:52 13:52 »

une moto ca prend de l'angle avec la vitesse, plus tu vas vite, plus tu angles ( bien sur le rayon du virage entre en compte aussi )

donc en gros c'est que tu te traines ;)

Marty

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #5 le: 01 août, 2007, 14:00:25 14:00 »

bon première chose , tu as quoi comme pneu ? combien de bornes ont-ils ? la moto tu l'as depuis longtemps
ensuite il faut voir les réglages assiète de la moto ( cran visible a l'avant par exemple ) tes suspensions sont réglé comment ?

beaucoup de chose rentre en ligne de compte , habitude de la moto , les points que j'ai citer , ensuite voir si tu as beaucoup de virage dans ton coin  ;-)  et puis ta façon de rouler ...

Perso j'ai un RSV99 au début un peu dure l'habitude du 4 cylindre au Bi , mais ensuite ça se fait tout seul , car le comportement en courbe est différent , j'ai eut l'occasion d'essayé des factory , réglé d'origine et puis ça va très bien dans le maniement , voilà pourquoi je te pose toutes ces questions

fred89

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #6 le: 01 août, 2007, 14:09:00 14:09 »

memes remarque que marty. Quelle modele et quelle taille de pneus? reglage de la suspension?
Et pense aussi à la poussée de tes bras. Avant,tu avais un roadster,avec un guidon relativement haut.
Là, vu que les bracelets sont bas, il faut bien plier les bras pour pousser le guidon dans l'axe de la moto (à l'horizontale)

olivierzx

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #7 le: 01 août, 2007, 17:08:19 17:08 »

La première question :
Comment étaient les cales-pied de ton Faz ? (rabotés)
et les BDP ?

On en déduira ta façon de conduire.

J'ai eu un Faz en D208 et je passais ma vie à relever le pied.
Alors qu'avec un RSV quand le cale-ied touchera je serai au tas ...

Julien

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #8 le: 01 août, 2007, 18:14:36 18:14 »

Citation de: olivierzx
(...) Alors qu'avec un RSV quand le cale-ied touchera je serai au tas ...

Non non, mais tu feras gratter le sabot ...

Sinon, le profil des pneus joue beaucoup dans la maniabilité.

:v

bruce

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #9 le: 01 août, 2007, 18:34:00 18:34 »

j'ai eu un fazer aussi :mrgreen  , les aprilia son plus lourde de l'avant que la fazer :argh , mais avec un pneu en 180 derriere et rabaisser de l'avant du va trouver un grand changement.

Pense a rouler toujours avec le meme profile de pneu AV et AR, que tu sois en pirreli/dunlop...ou autre.( moi c'est pirreli supercorsa SC1 et SC2 et rien d'autre)
Apres a toi de regle tes suspentions par rapport a ton pilotage. :ordi2

Mais prend l'habitude de rouler avec des bracelets :gaz

aller bonne route et tien nous au courant des evolution de ta machine et de tes sensations :v

lleidos

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #10 le: 01 août, 2007, 18:45:51 18:45 »

le rsv racle du cale pied et du sabot sans jamais glisser !! ou presque  :green1
quand au poid de l'avant, j'avais un rsv et c'est physique, j'ai un tuono, c'est moins physique, m'est avis que la comparaison entre un faz et un rsv, la diffèrence provient plus du guidon large que de la partie cycle

bruce

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #11 le: 01 août, 2007, 20:22:31 20:22 »

Ileido, confont pas il a une RSV de 2004, ce n'ai plus le meme chassis, les cales pieds ne touchent plus.  :gaz

obi

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #12 le: 02 août, 2007, 09:22:03 09:22 »

"racler les cales pieds du rsv"....j'avoue que jamais de la vie ça m'arrivera ça (ou alors je serai à plat ventre à côté).

Marty

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #13 le: 02 août, 2007, 10:09:16 10:09 »

enfin je ne veux pas dire mais le but de ce post n'est pas de connaitre si oui ou non on touche les câles pieds  :gne  enlevez vos tétons ou déhencher plus !  :plol

Teddybear donne nous plus d'infos comme demandé plus haut si tu veux avoir des précisions au plus juste ...

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Prise D'angle
« Réponse #14 le: 02 août, 2007, 10:13:50 10:13 »

Citation de: bruce

Ileido, confont pas il a une RSV de 2004, ce n'ai plus le meme chassis, les cales pieds ne touchent plus.  :gaz

si ils touchent...... contrairement aux anciens modéles ou le sabot frottait avant.........

teddybear

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #15 le: 02 août, 2007, 12:19:23 12:19 »

Olla les amis

je vois que mon message genere beaucoup de conflits mais ne vous emballé pas !
ma moto est d'origine au niveau des réglages.
Que ve tu dire "rabaiser de l'avant" BRUCE.

Pour mon fazer,je raclais le cale pieds mais là il faut s'accrocher sur un RSV, non!
Poussez pas le bouchon un peu trop loin,je suis encore que débutant sur cette becane qui demande,à mon avis, de la connaitre un peu plus avant de toucher les cales pieds
Mais juste pour la prise d'angle,je déhanche,mais faut pousser sur les cales pieds,les bracelets..?

Ps:je suis en conges pendant 3 semaines à partir de vendredi;donc je reprendrai contact en septembre;et oui déjà...
 je part en Vendée avec ma femme en ..............APRILIA,sympa

Tchao à tous :trink1

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Prise D'angle
« Réponse #16 le: 02 août, 2007, 13:00:43 13:00 »

C'est bien comme çà tu pourras peut etre nous faire une jolie presentation quand tu rentreras alors......................... :argh  :argh  :argh

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fredo

• Invité
Prise D'angle
« Réponse #17 le: 02 août, 2007, 19:13:14 19:13 »

teddybear, merci de relire les règles du forum. Si tu as choisi de partager notre passion commune, pour le bon fonctionnement de notre communauté, merci de respecter le fonctionnement.
1er : comme dans la vie, partout ou tu arrives il est respectueux de te présenter. Ainsi on te connaîtra un peu mieux.
2eme pour plus de lisibilité du forum nous ne souhaitons pas avoir des sujets sans cesse relancé quand les réponses ont déjà été donnée "x" fois; là je fais allusion a la rubrique mécanique ou tu cherches une explication sur le problème du frein. merci a l'avenir d'utiliser la fonction "chercher" prévus a cet effet. fredo

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.091 secondes avec 25 requêtes.