Auteur Sujet: La solidarité, Un vain mot ?  (Lu 2894 fois)

Tivinou

• Invité
La solidarité, Un vain mot ?
« le: 24 juillet, 2007, 19:32:26 19:32 »

En complément du post sur le « HSM », voici quelques exemples du « chacun pour soi » automobiliste et motocycliste, édifiant !

Tout d’abord les motards  (une minorité heureusement !) qui, comme en voiture, croient que la route leur appartient, demandez au « crétin » qui arrive sur le périphérique parisien avec une hyper-sport et qui à grands renforts de coups de gaz vous fait comprendre que vous le gênez dans sa progression « très » rapide, tellement rapide qu’un jour un copain qui avait été insulté par ce genre « d’énergumène » l’a laissé se démer… avec l’automobiliste qu’il avait  percuté cinquante mètres plus loin…

Pire celui qui vous met au « tas », la vérité si j’mens ! Vers Porte de Bercy, un motard qui roulait prudemment et ne pouvait pas se rabattre tout de suite,  « ralentissait »  plusieurs deux-roues dont un gars avec un Kawa « ZX J’sais plus l’quel » deuxième dans la file, lorsque le premier a eu le « malheur » de  vouloir gentiment laisser passer tout ce joli p’tit monde,  l’enf… sur son « suppositoire vert », qui s’impatientait déjà depuis quelques temps, l’a « latté » et lui a fait perdre l’équilibre !

Ou ce « débile » à la hauteur de la porte de Clignancourt qui a failli m’accrocher parce qu’il arrivait comme une fusée entre les voitures avec un gros scoot (et je n’ai rien contre les scoots !) et n’a surtout pas voulu ralentir, je l’ai vu arriver (un miracle avec les rétroviseurs de Titine !), j’ai mis mon « cligno » pour me rabattre sur la droite et…Il force  sur le même côté ! Je suis obligé de redonner un coup de guidon sur la gauche avec les « caisses » pas bien loin, et encore il râle en me faisant comprendre que le « provincial » (immat. 58), il ferait mieux de retourner dans sa campagne ! Houlà pas bon ! les nerfs m’ont pris, je l’ai rattrapé d’un coup de gaz avec la « Falcounette », l’ai redoublé et me suis fait un « malin plaisir » de le bloquer jusqu’à Porte d’Auteuil, à chaque tentative de « débordement »  par la droite ou par la gauche, hop gaz ! Je peux vous dire qu’il « fumait » sous le casque ! C’est pas très intelligent de ma part je vous l’accorde, mais là la « coupe » était pleine pour la journée  un « con » ça passe, trois « cons » ça lasse !! Non mais !  

Evitez la chute, car non seulement on ne s’arrête pas mais on vous roule dessus ! Je me souviendrais toujours de ce « fait divers » où une motarde avait été retrouvée morte dans le fossé après avoir été « jetée » là par le fils de pu… qui l’avait percuté, je précise qu’elle avait eu le temps d’agoniser, le médecin légiste ayant déterminé qu’elle n’était pas décédée tout de suite, ça fait froid dans le dos… Pas plus tard qu’hier matin sur le « périph » ouest, une moto doublait à vitesse raisonnable sur la file de gauche, et bien un conducteur au volant d’un 4x4 qui trouvait sûrement qu’il ne roulait pas assez vite, sans exagérer (je ne suis pas de Marseille…) n’était pas à plus de deux mètres derrière lui, si ce n’est pas de l’inconscience…Et pour gagner quoi ? Le droit d’écraser un motard ? Etant donné qu’il pleuvait, il a du se dire que ça ne laisserait pas beaucoup de traces…

Personnellement il m’est arrivé quelques fois, alors que j’étais en livraison avec le camion de la société, d’aider des motards ayant chuté :

Il y a quelques années sur le périphérique (encore…), je me suis arrêté en catastrophe vers « Asnières » et j’ai bloqué la file de droite, un coursier avec une Honda 650 était tombé à gauche, il était un peu « sonné » mais rien de grave, heureusement d’autres motards étaient déjà arrêtés et avaient « neutralisé » les voies restantes pour que nous puissions l’aider à sortir de cette dangereuse situation,  on se serait cru sur la ligne de départ du Mans avec ces « braves gens » qui « piaffaient » d’impatience dans leurs « caisses » sur les « starting-blocks » ! Certains trouveront peut-être un peu « gros » le fait d’avoir bloqué à plusieurs et spontanément un « axe » aussi fréquenté que celui-ci en pleine journée, mais je peux vous certifier que le « pauvre» gars qui s’était « gamellé » , lui il était bien content que ça ne le soit pas…

Une autre fois fois sur les quais de Seine à Boulogne Billancourt, un gars à TDM surpris par le freinage d’une voiture devant lui, file de gauche, a bloqué l’avant et pan ! La chute ! Je suivais sur la droite,  je m’arrête, met les warnings, heureusement un autre livreur stoppe derrière moi et on va l’aider à se relever, on lui demande si ça va, pendant que le « collègue » l’emmène sur le bord de la route, j’en ch… pour relever sa moto et la ramener sur le côté , seul, vous me croirez si vous voulez mais ces « veaux » dans leur voiture  à deux mètres de là n’ont pas bougé leur « fesses » pour venir nous aider et ils étaient limites de  klaxonner, je les ai  bien regardé dans les yeux pour leur faire voir à quel point  je l’avais « mauvaise » (et je peux être très « expressif »…), j’étais vraiment « furax » de voir une telle indifférence.

Ce sont quelques exemples dont je vous parle mais c’est tous les jours comme ça pour certains d’entre nous, j’ai parlé à un V60 la semaine dernière qui roule vraiment beaucoup et tous les jours pour traverser Paris d’est en ouest, cela lui est déjà arrivé trois fois de se faire « bousculer » avec délit de fuite à la « clé » ; Le fils d’un ami s’est retrouvé dans le comas pendant deux jours et « cassé » de partout à 17 ans, percuté alors qu’il était à deux-roues par un « Berlingot » tout ce qu’il y a de plus familial, même résultat.  Merci le permis à points, les primes d’assurance exorbitantes, et la lâcheté…

La solidarité est un mot en « voie de disparition » , avant mais il y a bien longtemps de cela ! les gens, en ville ou à la campagne, se cotoyaient, se connaissaient et s’entraidaient dans les « coups durs », ils se « serraient les coudes », ils assumaient leurs erreurs aussi.

De nos jours, et ça rejoint en partie ce que j’avais écrit dans un précédent post, c’est le chacun pour soi, nous sommes individualistes et égoïstes, on ne va plus spontanément au « devant » des gens, non on s’en méfie et la technologie nous aide en cela. On s’entoure d’un « fatras » technologique qui nous déconnecte de la réalité et nous éloigne des autres, voyez par exemple les personnes avec le portable à l’oreille qui prennent le bus, leur pain, passe à la caisse du supermarché et qui ne disent même pas bonjour, merci ou au revoir. On se coupe du « Monde » tout en étant informé de ce qu’il s’y passe, c’est tout de même paradoxal…

Des catégories socio-professionnelles, les marins, les mineurs ou des groupes d’individus, de passionnés comme la majorité des  motards par exemple et  les « V60 » en particulier font perdurer cette solidarité, mais jusqu’à quand ???? Ecrivez le moi…

@+ sur la route du bonheur V60 et surtout en Falco 2004 !

PS : Promis, le prochain post je serais moins pessimiste !

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2007, 20:16:58 20:16 »

euh,tu n'as pas remarqué un point commun à toutes ces situations? Tous les cons que tu décris, que ce soit en voiture ou en moto sont...parisiens!
Et oui, l'effet de masse, plus le fait que beaucoup y font du "2 roues motorisé" plus par raison que par passion, fait que le mot solidarité leur est inconnu.
Y'a énormement de barjots là-bas,que ce soit en voiture ou en moto. Il ne faut pas oublier non plus que les coursiers sont payés à la course (qui merite bien son nom). Donc si tu veux bouffer, faut mettre du gaz. C'est tjrs un peu rageant de se faire pousser au cul par un scoot de 30cv, quand on a une superbike de 130 cv (enfin 76 selon moto-revue  ;-) )

Perso,j'ai un souvenir en revenant de Carole, sur le periph. En remontant les files, j'entends un coup de gaz derriere moi, un gars en TLR (comme quoi y'a meme des cons en twin). J'attends qu'il y ait de la place sur la file de gauche pour le laisser passer. Et là, plus personne dans mon retro droit.
Et là, le con me repasse devant le nez; Cet abruti est passé entre moi et la glissiere, pour me repasser devant :gne

loran

• Invité
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2007, 20:27:52 20:27 »

ouai ouai que de vérité dans tous ca!!!
mais pour les "parisiens" il faudrait dire les "périphiens" :plol car ils sont tous cons et y a pas que des parigos car les provinciaux sont pas mal des fois!!!
quel sujet interminable que voila!!  

conclusion faites bien gaffe a 2roues que ce soit en 125 1000 2tps ou 4 tps les gars!!!!!!!! :v

fred89

• Invité
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2007, 20:36:24 20:36 »

Citation de: loran

mais pour les "parisiens" il faudrait dire les "périphiens" :plol car ils sont tous cons et y a pas que des parigos car les provinciaux sont pas mal des fois!!!

oui,mais nous, c'est pas notre faute, c'est qu'on est paumés :sors

Tivinou

• Invité
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2007, 20:54:11 20:54 »

Vous avez raison tous les deux  :plol

Fred c'est vrai que j'ai "résumé" çà à des anedoctes sur l'IdF mais j'ai été frappé par le changement de comportement en Province depuis quelques années qui ne va pas dans le bon sens...

fabie

• Invité
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2007, 20:55:14 20:55 »

c'est vrai que notre société est très individualiste et que la solidarité se perd, les gens en plus sont de plus en plus agressifs et on le voit bien sur la route, ce qui rend les routes encore plus dangereuses pour nous motards

comme tu dis il y a encore une solidarité entre motards, et les V 60 le montrent bien
a chaque sortie on rencontre des gens super
il faut y croire et je pense que si tout le monde y croit la solidarité peut durer encore longtemps

:v

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2007, 21:04:22 21:04 »

malheureusement, je serais un peu  de l'avis de tivinou, j'ai l'impression que c'est mal barré pour nous. Je pense que c'est surement dû au fait que le nombre de motards a tres fortement augmenté, et que la solidarité est induite par le fait d'etre une minorité.
C'est aussi pour cela qu'il y a un tel esprit chez les V60istes. Alors ne dites pas trop fort que nous avons les meilleures motos, sinon ça se perdra chez nous aussi ;-)

RSV la cour

• Invité
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2007, 21:07:38 21:07 »

je roule à paris, surtout en banlieue( logique j'y vie), mais je suis reunionais cela ne fait qu'un an que j'y vie, ma plaque est du 92 et cela n'empeche que je suis comme les provinciaux quand je vais sur paname ou sur le periph. je ne connais pas forcement ma route et cela m'arrive en voiture d'aller en province ou on me brule des stops avec des semi remorques en me souriant et quand je demande au gens pourquoi ce type de personne font ça, il me dise c'est parcequ'ils regardent ta plaque et que de toute facon j'en ai l'habitude de ce genre de chose, ce qui me semble stupide car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui prenne un mal en plaisir de bruler des stops.

Ceci étant dit ***Mot censuré*** avec Loran, ceci peut soulever une polémique, et je ne veux pas en soulever une, et cela sera comme les 100chvx restera une longue et trés longue discution.

Mais je comprend aussi tout a fait Tivinou, sur le periphe ou meme à paris et en balieue, il y a pas mal de 2 roues qui font les Co... et qui prennent des risques inconsiderable.

btx303

• Invité
« Réponse #8 le: 25 juillet, 2007, 00:10:25 00:10 »

je trouve que ça s'est vachement dégradé ces derniers temps entre autres avec la multiplication des deux-roues grace à l'équivalence permis  / 125 cm3 (une bien belle connerie soit dit en passant...) et les restrictions de circulation... y a toujours autant de caisses mais moins de place, bilan tout le monde s'énerve et roulerait sur le premier obstacle même si c'était son voisin de palier ...

RSV la cour

• Invité
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2007, 01:11:18 01:11 »

Ah oui cependant je suis d'accord sur le fait qu'il y ai beaucoup moins de solidarité et cela pas que sur la route (petite mésaventure avec ma copine à la place du trocadéro.)

toungautier

• Invité
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2007, 07:13:18 07:13 »

Tu as raison fred 89, je suis allé au mondial du 2 roue à moto en 2003, c'est la première fois que je montais à Paris, bein je peux dire que je ne suis pas prêt d'y remettre les pied tellement ils sont fou.

Conroe

• Invité
« Réponse #11 le: 25 juillet, 2007, 09:37:21 09:37 »

C'est pas du pessimisme Tivinou, c'est de la constatation (malheureusement)

Chacun est encouragé à vivre pour soi et a se donner bonne conscience en faisant un don à "medecins sans frontières" ou à "la croix rouge internationale" pour secourir ceux (qui sont loin) dans le différentes catastrophes.

Ce stress et cette individualisme gagne petit à petit les grandes aglomérations de province et risque à terme de ramener la solidarité motarde au niveau de celle des automobilistes.

Heureusement qu'il reste quelques irresistibles Gaulois (chevauchant de belles Italiennes  :smile ) pour essayer de faire perdurer l'esprit motard.

Alors prudence et bonne route à tous  :smile

Chen Jeh

• Invité
« Réponse #12 le: 25 juillet, 2007, 10:20:15 10:20 »

je rejoindrai les propos de fred89, concernant le fait qu'une minorité reste solidaire.
J'habite en auvergne et quand je vois un motard sur le bord de la route, je m'arrete meme si je suis en caisse. Suaf quand c'est un motard en bleu avec des bagages et une antenne a l'ariere...

Je suis assez partisant de l'operation escargot decrite plus haut pour calmer les trop gens pressés dans une circulation dense. Et tant mieux si ca fume sous leur casque ou dans leur caisse.

springolib

• Invité
« Réponse #13 le: 25 juillet, 2007, 13:02:23 13:02 »

Ahh un éternel débat, conflit intergénérationnel…dès qu’on atteint l’âge de se souvenir on pense que c’était mieux avant  :plol . Quand on jeune on se rend pas compte de tout ça, quand on vieillit un peu on ne supporte plus d’où ce sentiment que l’on ressent à partir d’un moment.

J’ai fait jusqu'à cette année pendant 5 ans, 80km par jour sur paris et banlieue en prenant la A4 et la A86 et paris centre ou periph.

Le nombre de frayeur dû à l’inconscience, la négligence ou la violence des autres (autant moto, scooter beaucoup les scooters et les 4 roues, beaucoup les 4 roues aussi) que j’ai subi n’est malheureusement pas comptabilisable. Inversement j’ai certainement dû provoquer des frayeurs à des motards quand j’étais en voiture, même en faisant super gaffe des fois c’est impossible d’anticiper.

On reste consterné devant ces agressions quotidiennes, mais on les oublie rapidement sauf celles qui fond couler une goutte de sueur froide dans le dos et qui accélèrent le rythme cardiaque (comme ce bus grillant ce stop à donf, ou ce camion se déportant sur ma voie pour éviter une voiture, ou se putain de matelas en plein milieu d’un virage aveugle, ou le camion de flic grillant le feu rouge sans giro et 2 tons, etc…). :ordi1

Conséquence des vies en sociétés, individualisme, stress, etc…. mais pas que ça.

Combien de fois j’ai été témoin de la solidarité des gens (voiture et motard), à chaque fois que j’ai eu une galère, une moto c’est arrêté. Combien de fois j’ai vu une chaine de motard se tenant la main dans la main pour bloquer les 4 voies pour évacuer les véhicules et les blessés. A chaque accident que j’ai vu (et j’en ai vu beaucoup), des gens étaient là pour aider, tout le monde bien sur ne sort pas aider, mais suffisamment c’est sur. :trink1

Pour moi il y a un équilibre sur cette route, entre ceux qui s’arrête et ceux qui trace en fermant les yeux, entre ces connards qui klaxonne pendant que toi tu pousses la moto et celui qui c’est arrêté t’aider, entre ceux qui s’enfuient après l’accident et ceux qui se lancent à leur poursuite. Parfois le mauvais gagne et parfois c’est l’inverse.

L’individualisme est extrêmement présent et très pesant dans notre société, mais la solidarité et la générosité des gens sont aussi là et fond supporter le reste.

Une petite anecdote d’un ami en voiture sur la A4 :

Derrière lui sur sa voie un scooter 125, dans son retro il voit une moto arriver à donf dans la les files. Le scooter s’insert dans la file « moto » sans même contrôler son rétro et son angle mort, roulant à 2 à l’heure. Ce qui devait arriver arriva, gros freinage de la moto à cause du scooter inconscient, blocage de l’avant, percutions du scooter, moto qui percute et passe sous la voiture de mon pote, fin de l’accident.
Heureusement pas de grosse blessure, le motard hurle comme un dingue sur le scooter, le scooter qui nie sa responsabilité, mon pote sort et calme le jeu, et le motard commence à se sentir un peu chose.
D’autres motos s’arrêtent et commencent à bloquer la circulation pour évacuer les véhicules + 1 témoin, le motard au bord de la perte de connaissance. Le motard est dégouté car ça moto avait 1 mois (kawa 1400 gtr apparemment). Tout le petit monde s’arrange sur la bande d’arrêt d’urgence (avec les secours), et le motard dit où est mon casque ? Les gens regardent … et il s’avère qu’il était resté sur le mur de séparation du milieu de l’autoroute, le motard commence à relativiser « putain je n’ai vraiment pas de chance aujourd’hui, mais je suis en vie ». Le temps qu’il prononce cette phrase une voiture s’arrête prêt du casque et lui pique, puis trace. Un motard généreux de la bande d’arrêt d’urgence se lance à la poursuite du voleur (le temps de s’équiper, de démarrer de traverser les voies) et revient 40mn plus tard mais malheureusement sans le casque. Je vous raconte même pas la tête du motard il devait penser à une Kalachnikov  pour flinguer le voleur.

Beaucoup de malheur pour le motard mais beaucoup de générosité et de solidarité aussi de la part des autres …

En tout cas moi je m’arrête, et je ne suis pas le seul

PS : je n’ai pas pu m’arreter en voiture pour le RSV (ya 1 moi) en panne d’essence devant la sortie le perreux sur marne A86, ça avait l’air d’une panne d’essence, j’etais pas sur la bonne file

Tivinou

• Invité
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2007, 13:42:59 13:42 »

Conroe a dit :
Chacun est encouragé à vivre pour soi

C'est exactement ça Conroe, je n'avais pas la "place" de l'écrire, mais il est juste de dire que les gouvernants et les médias nous "incitent" à ne pas être trop à l'écoute du "voisin", comme ça pas d'effets de masse, de mouvements de protestations contre des lois iniques tel que le permis à points par exemple et "monter" les automobilistes contre les chauffeurs routiers ou les motards au moindre "pépin" sans approndir sur les véritables raisons du pourquoi, du comment c'est arrivé!
On pourrait écrire "diviser pour mieux régner" et cela résumerait très bien...

Chen jeh :

L'opération escargot n'était pas prévue et involontaire puisque le blocage de la circulation était juste destiné à sortir un motard d'une mauvaise "passe".

Springolib :

Ce que tu prends pour de la nostalgie ou du passéisme du à la "vieillesse" n'est en fait qu'une "froide" constatation de l'évolution de notre vie de motards :

Croissance de plus de 10 pour cent du trafic chaque année

Infrastructures routières qui ne progressent pas dans les mêmes proportions

Obsolescence des voies existantes

Un permis dépassé et des gens mal formés malgré 20 heures obligatoires

Désengagement de l'Etat comme dans tous les secteurs administratifs

Manque de moyens financiers des responsables

Des gens individualistes, pressés, stressés, égoïstes, agressifs et de plus en plus, j'insiste sur ce point !

S'il faut une catastrophe pour que l'on devienne solidaire, là il y a un gros malaise...

fred89

• Invité
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2007, 14:08:29 14:08 »

springolib, en meme temps, le motard n'avait qu'à pas non plus remonter comme une balle entre les files. mais bon,c'est un autre débat.
Perso,je ne suis pas assez vieux pour etre passéiste (enfin j'espere,avec mes 5 ans de moto),mais je le constate sur les forums moto généralistes. un exemple, le recours de la ffmc contre le bridage. Y'a tout plein de motards, parisiens encore cette fois, qui disent "plutot que s'occuper de ça, la ffmc devrait se concentrer sur les remontées de files et le stationnement dans Paris". Autrement dire, qu'elle s'occupe de MES problemes et au diable les autres.
ça,c'est vraiment à l'opposé de ce qui m'a fait venir à la moto. Je suis déja allé à Paris pour manifester mon soutien aux revendications parisiennes, alors qu'elles ne me concernent en rien. Des fois,j'ai l'impression que la moto,ça va faire comme la Yougosavie. Au lieu de s'unir et de défendre des interets communs, beaucoup préferent se focaliser sur leur différences et faire cavalier seul. Le meilleur moyen pour se faire bouffer

speciman

• Invité
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2007, 14:15:23 14:15 »

Citation de: fred89

Des fois,j'ai l'impression que la moto,ça va faire comme la Yougosavie. Au lieu de s'unir et de défendre des interets communs, beaucoup préferent se focaliser sur leur différences et faire cavalier seul. Le meilleur moyen pour se faire bouffer

heureusement, il y a encore une différence entre ne pas s'arreter auprès d'un motard et une guerre civile...

fred89

• Invité
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2007, 14:37:43 14:37 »

oui,evidemment,y'a une difference d'echelle. mais c'est sur le principe de se diviser plutot que se rassembler

speciman

• Invité
« Réponse #18 le: 25 juillet, 2007, 14:44:10 14:44 »

une différence d'échelle ? :8-o
bon je préfère arreter là

springolib

• Invité
« Réponse #19 le: 25 juillet, 2007, 14:45:58 14:45 »

Mais arrêtez d’essayer de me briser mon innocence et mon optimisme naturel… :plol

Ça ne va pas si mal ?

Bon je vais devenir plus réaliste et grandir un peu sur ce post  :langue , c’est vrai que maintenant je ne vais plus au travail en moto mais en RER et métro car j’ai du admettre un constat, qui va dans votre sens dans la dégradation du « climat » en général :

-   Avant j’allais plus vite en moto qu’en train, maintenant c’est l’inverse (faute aux infrastructures et à l’augmentation du trafic)
-   Je me suis pris 3 PV pour stationnement en 1 mois (au mois d’aout d’ailleurs, surement un remplacement de pervenche dans le quartier)
-   Ca me saoulait de me taper des embouteillages file moto tous les jours
-   Le risque accident a augmenté
-   Ca me coute beaucoup plus cher maintenant que le train

J’ai donc pris une moto passion (tuono) plutôt qu’une moto utilitaire depuis juin.

Par contre la solidarité entre motard existe bien encore même sur Paris et que les ballades en France sont encore super sympa et j'espere pour longtemps

Je reste optimiste quand même...je pas faire autrement chu comme ça :plol

PS : je ne prenais pas parti du motard contre le scooter ;-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #20 le: 25 juillet, 2007, 17:08:01 17:08 »

Le vrai problème, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de motards, et qu'il y a de plus en plus de pratiquants du 2 roues motorisés, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Dans un cas, le motard se mettra en quatre pour te sortir de la merde devise des mousquetaires "un pour tous, tous pour un!", dans l'autre cas, tu te débrouilles, devise "chacun ma gueule!".

Raven, en ce qui me concerne, première catégorie.
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #21 le: 25 juillet, 2007, 22:53:29 22:53 »

petit recit; court ( c'est pas gagné )et concis
de retour de ce fameux week end a Saumur

j'aprecois un gars et sa SDS sur le coté en rade
ben ni une ni deux , j'arrete la bande de V60 (4 brelons)
pour savoir ce qu'il avait ....
"panne seche qu'il me dit, mais c'est bon je suis aller cherché de l'essence dans une boutielle (1 litre) en plastique"
le mec etait ennage certainement dû à aller-retour, mais aucun caisseux,camtard ne lui a porté secours  :-x,
Ben, si on etait arrivé avant, je peux vous dire que j'aurais descendu ma chere et tendre, fait patienté mes compères  pour faire l'aller-retour et lui aurait ramené le "precieux" ,puis un grand merci du gars et de la nana , et nous sommes repartis

voilà maintenant çà mets aussi arrivé de m'arreter pour un harleytatus, ben il etait content de me voir :mrgreen , ou encore en vacances de m'arrete et de passer ma bombe anti crevaisson( j'etais en caisse) au motard qui avait crevé sur l'auroute ( du cote de Carcassone ) et qui devait encore poussé sa moto pendant dix bornes pour voir la station essence.

Mais je ne veux pas mettre d'huile sur le feux, mais on devrait faire plus de preventions et d'informations lors des passages des permis sur le fait qu'il n'y a pas que des voitures ou camoins sur la route.......
j'l'avais dit c'etais pas gagné  :mrgreen
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.