Oula, sacré titre me direz vous!
Je l'ai pas mis pour rien.
Vous avez peut etre lu que je remonte( avec difficultés) la RSV SP.
Dans ce sens j'avais besoin d'enlever le volant moteur pour recaler correctement le cylindre avant. N'ayant pas d'arrache(d'origine Aprilia) sous la main, j'ai quand même essayé avec un arrache roulement, en vain. Comme j'avais pris soin de commandé 2 arrache chez le concess, je me suis empréssé d'aller les chercher dernierement. Premiere surprise, le prix est passé de 18€ piece à 52€ piece ( la piece a une forme nouvelle, moin bien finie que celle que je conaissais)! Bientôt on pourra s'acheter une moto neuve, pour le prix de quelques pieces détachée!
Bref, je prend un arrache (l'autre était deja fendu d'origine ! ), rentre dans ma cambrousse, et attaque le fameux demontage de roue libre que j'ai dû faire sur 5 moto differentes avec succes et avec le même arrache.
Là je me dis, avec un arrache neuf, ca va etre de la rigolade.
J'attaque le boulot et là, LE DRAME ! L'arrache s'est vu emputé de ses precieuse dents de filetage, le filetage est mort, l'arrache tourne dans le vide et impossible de le sortir du volant moteur. Je suis désépéré, une envie de meurtre me prend, et je decide de laisser là ce travail infernal. La nuit portant conseil, le lendemain,j'entreprend l'arrachage de l'arrache (oui, c'est couillon) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est la disqueuse.
Apres une heure de boulot, j'ai trouvé le saint GRAAL, viré l'arrache et explosé le volant moteur de son logement. Je suis Heureux , mais extenué par ce boulot d'arracheur de dent, et dégouté du resultat, mais c'est bon, la quête peux continuer !
http://img264.imageshack.us/my.php?image=dscn0002mediumex6.jpg" target="_blank">

http://img264.imageshack.us/img264/6183/dscn0002mediumex6.th.jpg" border="0" />