Auteur Sujet: Pro des amortisseurs vers Tours/Le Mans  (Lu 4733 fois)

seb_act

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Pro des amortisseurs vers Tours/Le Mans
« le: 19 juillet, 2007, 10:11:10 10:11 »

Salut

Suite aux 2000 km effectués en 4 jours j'ai pu confirmer que mon falco n'est plus le rail qu'il était. Apres vérification des pneus (pression / etat), j'ai vérifié le Sachs.
Il vient en butée rien qu'en appuyant dessus et il ne me reste que 1 cm d'augmentation de la précontrainte. J'ai fermé de 3 puis de 6 clics en plus des réglages d'origine (comme conseillé sur certains posts) sans véritable amélioration.
Je vais tenter de mettre la précontrainte au max et voir, mais si quelqu'un connais un spécialiste des amortos (reconditionnement, adaptation au poids/conduite) pas trop loin de Tours (37) ou du Man (72) je serais preneur  :8-)
En effet, cette moto était un plaisir sans nom et maintenant elle saucissonne et ça gache mon plaisir  :-x .
d'avance merci
« Modifié: 19 juillet, 2007, 10:12:36 10:12 par Raven »
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j-m

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Pro des amortisseurs vers Tours/Le Mans
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2007, 10:20:18 10:20 »

tu peus faire reconditionner ton amortisseur ici: formule top, 30.rue des 4 ruelles 94120 fontenay/bois tel:01.43.94.00.11 en region parisienne
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NO2

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Pro des amortisseurs vers Tours/Le Mans
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2007, 11:14:11 11:14 »

Tu peux aussi aller voir Chaplain, il est sur Chartres, environ 100 bornes du Mans : 02.37.31.50.98
J'ai fais préparé mon amorto chez lui ya 2 mois, je n'ai pas reconnu la moto, du très bon boulot
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grenoblours

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« Réponse #3 le: 20 juillet, 2007, 23:14:45 23:14 »

où bien tu m'achètes mon amorto arrière Ohlins pour Falco, et la tu seras de retour au pays du TGV, Ton falco sera un vrai rail !!!

a+
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Raven

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Pro des amortisseurs vers Tours/Le Mans
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2007, 15:26:58 15:26 »

Citation de: NO2

Tu peux aussi aller voir Chaplain, il est sur Chartres, environ 100 bornes du Mans : 02.37.31.50.98
J'ai fais préparé mon amorto chez lui ya 2 mois, je n'ai pas reconnu la moto, du très bon boulot


je l'ai appelé ce matin, et il m'a fait bonne impression... 120 euros TTC le reconditionnement et quand je lui ai demandé si il faisait les ressorts, il m'a dit que oui. Mais avant de le changer, il m'a fait un petit cours express pour mesurer les cotes "course morte" et avec pilote, tel que décrit dans ton post sur l'ancien forum, en me donnant les cotes à avoir pour considérer le ressort bon, à savoir 10 mm de course morte et 32-35 mm avec le pilote dessus. Bien au premier abord, il cherche pas à prendre un max de blé.
Parenthèse, il a jamais vu de ressort HS à 35000km sur une bécane, même à 200000... Et il fait les ressorts sur mesure et tout et tout pour 120 euros HT.

Raven, me reste plus qu'à aller le voir.
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seb_act

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« Réponse #5 le: 23 juillet, 2007, 16:13:12 16:13 »

tiens je pensait l'appeller demain. Je vais probablement voir avec lui et lui amener direct la becane si il est ok.
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Raven

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« Réponse #6 le: 23 juillet, 2007, 18:00:23 18:00 »

Citation de: seb_act

tiens je pensait l'appeller demain. Je vais probablement voir avec lui et lui amener direct la becane si il est ok.

 Heu non, faut lui amener l'amorto nettoyé, il va pas te le démonter de la bécane, j'ai déjà demandé...

Raven
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NO2

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« Réponse #7 le: 24 juillet, 2007, 17:54:47 17:54 »

Les ressorts ne se tassent pas, c'est l'hydraulique qui prend cher. On change le ressort s'il n'est pas adapté au poids du pilote, ensuite c'est pour la vie  :trink3

A mon avis un simple reconditionnement ne suffit pas pour palier aux soucis de l'amorto d'origine du falco. Il se retransformera en pompe à vélo rapidement à l'identique de l'origine. Faudrait surement changer les composants internes pour avoir quelque chose de solide sur le long terme. Question : chaplain n'a jamais opéré d'amorto de falco ?
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seb_act

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« Réponse #8 le: 24 juillet, 2007, 18:41:08 18:41 »

Bon si ca continue vais finir par prendre un olhins d'occaz (n'est il point grenoblours  ;-) ) .... ca se reconditionne tous les combiens un ohlins ?
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Raven

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« Réponse #9 le: 24 juillet, 2007, 19:10:46 19:10 »

Citation de: NO2

Les ressorts ne se tassent pas, c'est l'hydraulique qui prend cher. On change le ressort s'il n'est pas adapté au poids du pilote, ensuite c'est pour la vie  :trink3

A mon avis un simple reconditionnement ne suffit pas pour palier aux soucis de l'amorto d'origine du falco. Il se retransformera en pompe à vélo rapidement à l'identique de l'origine. Faudrait surement changer les composants internes pour avoir quelque chose de solide sur le long terme. Question : chaplain n'a jamais opéré d'amorto de falco ?

 Alors là, bonne question, j'en sais fichtre rien NO2...

Raven, ceci dit mon ressort vais bien voir si il est adapté ou pas !
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grenoblours

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« Réponse #10 le: 24 juillet, 2007, 19:54:08 19:54 »

Citation de: seb_act

Bon si ca continue vais finir par prendre un olhins d'occaz (n'est il point grenoblours  ;-) ) .... ca se reconditionne tous les combiens un ohlins ?


Trop tard, je viens de le vendre !
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seb_act

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« Réponse #11 le: 24 juillet, 2007, 20:01:31 20:01 »

Bah tant pis... m'en vais voir si un EMC fait l'affaire (quoiqu'il me semble que sur l'ancien forum ils avaient mauvaise presse).
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Falco

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« Réponse #12 le: 24 juillet, 2007, 21:40:25 21:40 »

Sur l'ancien forum, j'avais allumé EMC parce qu'il ont l'habitude de se f... de la g... de ceux qu'ils considèrent comme des poireaux.

Leurs produits sont bons mais faut adapter soi-même à sa machine, être capable de démonter et remonter l'amortisseur pour vérifier débattement utilisé ou changer le ressort. Et oui ! le ressort, il est pas taré pour la moto, au poireau de savoir lequel il faut !

Faire aussi super gaffe à l'entraxe de l'amortisseur, ils sont pas très souple sur le sujet...

Si tu peux bricoler çà, tu peux t'en sortir.
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NO2

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« Réponse #13 le: 25 juillet, 2007, 12:45:14 12:45 »

Tu devrais téléphoner à Chaplain dans un premier temps. Suivant ce qu'il te dira tu pourras lui filer ton amorto d'origine, ou acheter un amorto de rsv ou encore un ohlins mais pour le dernier c'est pas le meme prix ...
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Raven

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« Réponse #14 le: 25 juillet, 2007, 16:56:22 16:56 »

Citation de: NO2

Tu devrais téléphoner à Chaplain dans un premier temps. Suivant ce qu'il te dira tu pourras lui filer ton amorto d'origine, ou acheter un amorto de rsv ou encore un ohlins mais pour le dernier c'est pas le meme prix ...


Je lui ai donné la marque du mien, il a pas tiqué, donc un Sachs doit se reconditionner.

Raven
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NO2

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« Réponse #15 le: 25 juillet, 2007, 18:06:32 18:06 »

Je n'ai pas dis qu'un sachs ne se reconditionne pas, ce qui serait une connerie puisque ça se reconditionne  ;-)

A la place de seb_act je ferai ainsi :

1/ un coup de tél à chaplain pour savoir comment faire pour éviter que le sachs d'origine se re-transforme rapido en pompe à vélo et pour quel prix ? Le reconditionnement suffit-il ? Quel prix ?
Changement des clapets nécessaires ? Quel prix ? etc...

2/ suivant les réponses de chaplain et mes finances je décide soit :
- d'envoyer l'amorto chez chaplain pour reconditionnement/amélioration
- de chercher un amorto de sachs de rsv d'occaze (environ 200euros)
- de chercher un amorto ohlins. Soit d'origine rsv soit de chez ohlins donc plus cher.

Voilà j'ai tout dit là je n'y reviens plus  :green1
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seb_act

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« Réponse #16 le: 25 juillet, 2007, 18:11:01 18:11 »

Ca me parait la meilleure chose a faire. Encore merci les gars pour vos infos et vos conseils  :trink1
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Raven

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« Réponse #17 le: 26 juillet, 2007, 11:41:34 11:41 »

Je lui amène mon amorto cet aprèm, je vais lui poser les questions qu'il faut, je vous redit ça après...

Rapide en tout cas sur le service, je récupère l'amorto dans la semaine...

Raven
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Raven

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« Réponse #18 le: 26 juillet, 2007, 17:33:55 17:33 »

SEb amène lui ton amorto... j'en viens de chez lui, ce mec c'est un dieu...

Va le voir, et laisse faire, pendant ce temps pose tes yeux partout.

Raven, je suis ressorti de son atelier les yeux dans le vague.
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seb_act

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« Réponse #19 le: 26 juillet, 2007, 19:16:40 19:16 »

lol

j'ai pas reussi a l'avoir ce matin. Je vais prendre rendez vous d'ici une ou deux semaine puisque la c'est reprise du taf..
Faut quand même que je lui demande un truc, c'est que quitte a faire regler/reparer l'amorto arriere j'aimerai autant amener la becane et faire un reglage av/arr pour mon poids/style de conduite.
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Falco

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« Réponse #20 le: 26 juillet, 2007, 21:33:02 21:33 »

J'ai fait reconditionner mon Ohlins RSV03 (acheté d'occase) chez Twin Technology, près de Lyon... avant c'était nul, maintenant c'est génial (merci le vendeur pour le "reconditionnement" foireux, piston de travers, huile pourrie, tige rayée et guides foutus...)

Non seulement c'est super de voir toutes ces belles pièces (dont un Harley 1200XR fait maison fabuleux  :-p ) mais en plus, comme c'est un artisan qui aime son travail, il a plein de bons conseils.

En plus, c'est moins cher qu'un amortisseur d'occasion, pour ceux qui ont la chance d'avoir un gars comme çà près de chez eux, n'hésitez surtout pas !
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lorenplak

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« Réponse #21 le: 27 juillet, 2007, 09:46:34 09:46 »

Citation de: Falco

J'ai fait reconditionner mon Ohlins RSV03 (acheté d'occase) chez Twin Technology, près de Lyon... avant c'était nul, maintenant c'est génial (merci le vendeur pour le "reconditionnement" foireux, piston de travers, huile pourrie, tige rayée et guides foutus...)

Non seulement c'est super de voir toutes ces belles pièces (dont un Harley 1200XR fait maison fabuleux  :-p ) mais en plus, comme c'est un artisan qui aime son travail, il a plein de bons conseils.

En plus, c'est moins cher qu'un amortisseur d'occasion, pour ceux qui ont la chance d'avoir un gars comme çà près de chez eux, n'hésitez surtout pas !


Bonjour,

twin tech sont-ils meileur qu'EMC ?
je crois que EMC qui sont aussi près de lyon font le reconditionnement ?

Laurent
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Falco

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« Réponse #22 le: 29 juillet, 2007, 14:02:15 14:02 »

Twin technology et EMC ne sont ni meilleurs ni moins bien l'un que l'autre, ils sont différents :

EMC est un fabricant qui peut reconditionner facilement les produits qu'il vend et reconditionne peut-être les Ohlins (je n'en suis pas sûr). Par contre, c'est peu de dire qu'ils ont la grosse tête et s'ils vendent un amortisseur pas adapté à la machine, c'est de la faute du client et s'ils ne peuvent pas faire ce que le client demande c'est encore de sa faute (traduction du langage du patron en mode poli...) Des amortisseurs RSV, ils en ont fait deux, les deux n'allaient pas sans tout refaire.

Twin technology est un artisan spécialisé dans la réfection de moteurs et de suspensions et autres choses. Il travaille très bien (pour l'avoir vu faire) et soigneusement et n'est pas avare de conseils pour ses clients.
Pour ceux que çà intéresse :  Twin technology
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seb_act

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« Réponse #23 le: 30 juillet, 2007, 16:42:54 16:42 »

Bon, je viens de l'avoir au tel et effectivement il est très sympa. J'ai eu droit à un court condensé et aux instruction pour prendre les mesures  avant d'amener l'amortisseur.  :mrgreen
Selon lui les sachs on une faiblesse sur l'hydrolique. Bref, je vais devoir trouver un crénaux pour lui amener. Question tarifs, il est pas cher : environ 100 euros la réfection HT et 160 le ressort sur mesure (de memoire).
Je vais donc prendre cette option.
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Raven

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« Réponse #24 le: 31 juillet, 2007, 12:25:47 12:25 »

120 euros TTC le reconditionnement et 145 Euros (arrondis) TTC le ressort sur mesure.

Et Bibi s'est trompé dans ses mesures et je m'en suis aperçu hier soir comme un con... Course morte avec pilote j'ai calculé la dif entre moto posée à vide et moto avec pilote... résultat manque 10 mm (la course morte à vide en faite) et le ressort est commandé et presque arrivé en plus... RAAAAAahhhh le con, le con le con....

Seb, faut qu'on cause lol. Des fois que mon nouveau ressort te conviendrait, ça m'éviterait des frais supplémentaires.

Raven
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seb_act

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« Réponse #25 le: 31 juillet, 2007, 22:01:00 22:01 »

Qui sait. Ceci dit pour un ordre d'idée, je fait 1.80 m et 82 kg (facile 88-90 avec l'équipement + combi cuir). J'ai pas encore pris les mesures. Faut dire que dimanche, lors d'un concours officiel y'a une cible qui est tombée sur mon arc. Je viens de lacher 500 euros pas prévus pour réparer (stab + branches) :-x

Bref, l'amorto va falloir qu'il tienne un peu (des que j'aurais reglé la precontrainte au max). Pour Chaplain, ce sera probablement septembre, voir octobre en fonction du budget. Ca fait chier, vraiment ! :twisted
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Raven

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« Réponse #26 le: 01 août, 2007, 10:26:20 10:26 »

Bah je fais 1.85 et 100 kilos sans le harnachement lol. Et comme je me suis planté dans mes mesures, le ressort commandé va être plus souple que l'origine déjà trop mou pour moi. vu nos 20 kilos de dif, ça devrait le faire je pense. Je vais demander à Chaplain quand je vais chercher le matos.

Raven
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« Réponse #27 le: 20 août, 2007, 16:42:32 16:42 »

Et ben en fait, les réglages sont nickel pile poil ! j'ai dû me planter deux fois dans mes mesures, ce qui fait que je suis retombé sur mes pattes et le ressort est taré nickel. le RSV est redevenu le rail d'origine !

Raven, HEU-REUX !
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