Auteur Sujet: rsv r ou factory  (Lu 2596 fois)

toungautier

• Invité
rsv r ou factory
« le: 18 juillet, 2007, 22:02:25 22:02 »

salut tous le monde les gens, quelqu'un peut il me répondre s'il y a une différence entre la rsv factory et la rsv r sur route ouverte (partie cycle, moteur,tout quoi)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »

arsouille

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2007, 09:49:23 09:49 »

Mise à part l'ésthétique, l'amorto Ar Ohlïns, peu voire pas du tout de changement moteur! Tu prends la RSV R, tu lui rajoutes quelques beaux(et plus chers) accessoires et tu obtiens la Factory. Je dois avouer qu'elle s sont superbes les factory mais les prix sont un peu plus pas glop!

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
rsv r ou factory
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2007, 14:09:37 14:09 »

Bin j'ai le modèle R 2003... comme un Factory à partir de 2004... perso c'est juste pour le look... fourche, jantes, du carbone en plus,... meilleure base si tu veux faire du circuit (mon cas) à toi de voir  :v

speciman

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2007, 14:13:56 14:13 »

il y a énormément de différence entre un R 2003 et un factory 2004
sinon entre un R et un factory c'est des pièces carbone un peu partout et surtout toutes les suspentions en olhins ce qui fait une belle différence (et pas d'étriers radiaux sur le R 2004)

goodvibes

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2007, 19:31:11 19:31 »

ma belle est 1 RSVR 06'.
Ce qui change avec la factory mise à part les pièces carbones, embouts guidon anodisés... (bref des pièces esthétiques même si c'est vrai que cela fait réduire le poids...) c'est surtout :
- l'amortisseur arrière (ohlins pour la R)
- l'amortisseur de direction (y a en pas sur la R et est à recommander en full). Pour moi le seul point négatif de la R comparé à la factory.
- les jantes anodisées plus légère.

Mais c'est tout, le moteur est le même et n'a pas de réglages spécifiques (si je dis une connerie merci de me corriger pour ce point).

Vu la différence de prix entre la R et la factory, je me suis dit que la différence se jouait plus sur des pièces de haute facture (carbone etc...) que sur autre chose (exepté le manque d'amortisseur de direction qui gène en full) donc perso, je me suis orienté sur la R.

:v

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
rsv r ou factory
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2007, 19:59:18 19:59 »

Heu Spéci... je veux pas jouer le casse bonbons mais ce qui change surtout entre un R et un Factory, c'est les suspensions, l'amorto de direction, les jantes et le carbone en gros... comme entre une de base et une R d'avant 2004.

Ok entre les 2 millésimes : 10cv, le look, le cadre, le bras oscillant,...

Le Factory est à la R ce que la R (avant 2004) est à la version de base (avant 2004)...

Question particycle et équipement ma "vielle R de 2003" (t'inquiète ma chérie, ne les écoute pas...) n'a pas grand chose à envier à un Factory... c'est la même fourche, le même amorto, le même amorto de direction, les mêmes jantes, les mêmes étriers... je me répète mais dans les grandes lignes à part les 10 dadas, et le look en général, y a rien qui change !

roulio

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2007, 20:06:31 20:06 »

Citation de: micnera

Question particycle et équipement ma "vielle R de 2003" n'a pas grand chose à envier à un Factory...... je me répète mais dans les grandes lignes à part les 10 dadas, et le look en général, y a rien qui change !

Euh, si tout le reste de la moto (cadre)!  :neuneu Ou comment passer d'un pavé à un vélo !  :tv  :plol
Et, j'déconne, j'avais un "vieux" RSV avant !  :tarpe  ;-)

Pour répondre à la question d'origine, sur route ouverte, aucune différence... Juste le plaisirs d'avoir une belle machine !  :tarpe  ;-)

speciman

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #7 le: 19 juillet, 2007, 23:12:27 23:12 »

micnera,essaie vraiment les deux et si tu ne vois pas de difference autres que visuelles,je t'envoie des bonbons. :plol
je serais super étonné qu'aprilia change tellement de choses sur une moto pour qu'il n'y ai pas de differences dynamiques :-x

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
rsv r ou factory
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2007, 23:46:46 23:46 »

Bah si vous le dites, ils bossent quand même à Noale alors !

Bon bah Spéci tu me prettes ton Facto pour que je face le test ? Promis je ne tirerais même pas dedans  :plol vous ne m'avez même pas vu venir en plus, c'était pourtant gros comme une maison !  :plol  cler qu'elle a du évoluer, je note déjà une différence avec le 99 d'un pote... mais c'est une RSV normale aussi !

Bon ok je   :sors

bob57

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #9 le: 20 juillet, 2007, 10:02:50 10:02 »

Citation de: micnera

Question particycle et équipement ma "vielle R de 2003" (t'inquiète ma chérie, ne les écoute pas...) n'a pas grand chose à envier à un Factory... c'est la même fourche, le même amorto, le même amorto de direction, les mêmes jantes, les mêmes étriers... je me répète mais dans les grandes lignes à part les 10 dadas, et le look en général, y a rien qui change !

oui mais c'est pas le même cadre, la répartition des masses est différente, l'empattement plus court, l'angle de colonne plus fermé, la rigidité accrue... le bras oscillant a également changé, avec le rapport de biellette, la longueur de l'ammorto (-4mm), ses clapets internes (empillage plus "confort").
Tout cela fait une grosse différence, et je peux t'en parler car j'ai eu un R 03 et je possède aujourd'hui un facto 05, les deux utilisées sur piste only.
Le facto est beaucoup plus vif, tourne plus court, mais, rançon de l'évolution, est également un poil plus instable.
Le moteur, outre la différence "brute" visible au banc change également de caractère, il est plus linéaire et volontaire dans les tours.
bref, pas les mêmes motos, c'est sûr, même s'il reste un air de famille incontestable.

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
rsv r ou factory
« Réponse #10 le: 20 juillet, 2007, 10:22:52 10:22 »

Heu Bob, je sais bien  :plol  regarde mon post plus haut... on va peut être arrêter de lui pourrir son post.

Pour résumer sur route ouverte une R est plus "confort" qu'un Factory, et encore juste un réglage suspensions. Le Factory se dirige plus vers une utilisation piste. comme une Ducati normale et une S... mais tu peux très bien rouler sur route avec un Factory, si tu préfères le look, te fou du confort,...

J'espère avoir pu t'aider malgré mon pourrissage de post  :v

speciman

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2007, 10:48:27 10:48 »

tu peux régler les olhins très confortablement aussi et ils encaissent les défaut des nationales bien mieux que les autres, la différence vaut le coup, la plupart mettent déja un arrière olhins dès qu'il peuvent car le R ne tient pas très longtemps( surtout sur le falco)

btx303

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #12 le: 20 juillet, 2007, 12:00:22 12:00 »

***Mot censuré*** avec "spiceman"  :tarpe

Pour avoir eu une 2003 standard, puis une "R" maintenant j'ai pu comparer : la "R" est plus confortable en utilisation routière, il y a un vrai gain avec les ohlins, l'arrière "tape" moins sur les revêtements dégradés entre autres

(certes c'est moins vrai maintenant que j'ai mis des ressorts plus durs, mais d'origine c'est très perceptible)

noel

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2007, 20:14:31 20:14 »

***Mot censuré*** me too !!

J'ai une R 2005 transformée en Facto sans carbonne. La 1ière chose que j'ai ressentie c'est du confort sur route ouverte (gommage des aspérités plus marqué). Ensuite sur piste avec forte compression (ex: Mas du clos) j'ai senti que les Olhins souffraient moins et donc étaient plus constant en qualité d'amortissement. Pour les jantes plus légères, je n'ai pas senti de différence.

loran

• Invité
rsv r ou factory
« Réponse #14 le: 21 juillet, 2007, 11:43:59 11:43 »

apres tu peux regarder coté financier car si tu achètes un "r" et qu'en suite tu veux mettre du ohlins ca va te couter aussi cher que la facto et t'aura pas tout le carbone et le reste lol alors si t'as les moyens fait toi plaisir et achète le top direct car le ohlins ne peut pas être moins bon que showa,apres c'est une histoire de réglage

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.037 secondes avec 16 requêtes.