Auteur Sujet: harnais enfant ??  (Lu 4475 fois)

prussik

• Invité
harnais enfant ??
« le: 12 juillet, 2007, 20:24:13 20:24 »

je voudrais emmener mon fils avec moi sur le tuono, mais j'ai peur qu'une fois assis derriére, il ne tienne pas longtemps, il a 4 ans, il me semble avoir vu une fois un truc genre harnais qui maintient l'enfant serré contre le conducteur.
Avez vous déjà vu ça, ou alors une bonne idée ??
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Dayto-RDS »

fred89

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2007, 20:29:42 20:29 »

je vais faire mon moralisateur,mais c'est pas vraiment conseillé d'emmener ton fils si jeune en moto. A la moindre gamelle (et c'est vite arrivé),c'est sequelles en perspective. Perso, je ne courrerais pas ce risque

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
harnais enfant ??
« Réponse #2 le: 12 juillet, 2007, 20:33:50 20:33 »

Je suis du même avis... trop risqué pour moi. Tu peux le mettre devant toi, calé contre le réservoir (si possible qu'il attrappe le centre du guidon mais j'y crois pas trop) et faire un ptit tour du bled, façon relax de chez relax.

prussik

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2007, 20:50:04 20:50 »

d'accord avec vous, mais assis devant moi entre le réservoir, je l'expose à un traumatisme du bassin, voir abdominale,en cas de choc frontal,par écrasement par ton corps, mais bon, de toute façon, quoique tu fasses, y'aura tjrs un risque.
moi c'est juste pour l'ammener à l'école dans mon village perdu dans la montagne, soit environ 500 m en croisant 10 voitures.

je sais je sais, c'est pas une raison !!!!!

bivittatus

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2007, 20:55:49 20:55 »

C'est un choix...je ne le ferais pas non plus personnellement (ma fille a 7 ans, mais je ne la prends toujours pas avec moi...trop fragile je trouve...), mais il y a le système de sièges pour enfants...un pote s'en est servi pour sa fille sur un GTR (ok, c'est pas un Tuono) et il en était super content...mais encore une fois, je ne le ferais pas...

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
harnais enfant ??
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2007, 21:00:03 21:00 »

bin dans ton cas je vois que ça http://www.italobikes.de/index.php?option=com_zoom&Itemid=62&page=view&catid=1&key=237&hit=1
suis pas sûr que ça te plaise... moi non plus  :plol  ok je  :sors

A+

mecall

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #6 le: 12 juillet, 2007, 21:09:13 21:09 »

Moi j'avais vu ça sur un 996, c'etait une sorte de siege fixé a la selle passager(du genre rehausseur auto), et l'enfant (ou le siege) etait aussi rattaché au pilote.
Le systeme etait homologué et donc prevu à cet effet, mais il me semble que l'enfant etait plus agé que ton ptit bout de 4 ans... :?.

et c'est vrai que c'est risqué, le danger peut venir aussi d'un autre conducteur que toi.... :?.
m'enfin bon je dis ça...je dis rien ;car j'ai deja emmener mon ptit faire le tour du parking en face chez nous, donc j'ai rien à dire, je suis pas credible :plol ;

mais bon, de la à rouler sur route....

Dayto-RDS

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #7 le: 12 juillet, 2007, 21:24:46 21:24 »

Roule en side, tu pourras + t' en passer ensuite et maman sera contente elle aura plein de place pour emmener plein de trucs inutiles....

loran

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2007, 21:29:25 21:29 »

moi je l'ai fait sur 150m il a 5 ans 1/2 et il pourrait pas faire plus!!trop dangereux!!

Vulcain

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #9 le: 12 juillet, 2007, 21:29:51 21:29 »

Salut,
Il n'y pas vraiment de legislation en la matière.
Moi ce qu j'ai fait, c'est que j'ai passé une sangle autour du gamin et moi. La première fois qu'il est monté sur une becane il avait même pas 4 ans. Cela suffit pour faire une petite balade (qqes Km). La sangle a  bien servie puisque il s'est même endormi une fois.
Maintenant il a 8 ans et il m'arrive de faire des sorties de + de 100 kms. Je ne le sangle plus mais passe une sangle autour de moi afin qu'il puisse mieux se tenir (Il ne faut pas accélerer comme un naz tout de même).
La question que je vous pose : d'après vous à partir de quel age un gamin peut monter derrière ?
Si vous penser que le risque est trop important et que vous ne pouvez pas l'assumer il ne faut transporter personne,ni enfant ni adulte.
Il est evident que lorqu'un gamin monte à moto, il doit être équipé comme un adulte (au moin aussi bien que le pilote) :v

Marty

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #10 le: 12 juillet, 2007, 21:37:30 21:37 »

Je ne donne aucun commentaire de se que j'ai lu de certains  :gne

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-siege-enfant-moto.html

Pebrok

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #11 le: 12 juillet, 2007, 22:04:10 22:04 »

Je n'ai qu'une chose à dire  :gne  :gne  :gne  et  :gne

Je comprend qu'on veuille partager sa passion avec ces gamins pour moi c'est pareil.
Ma deuxieme passion apres la moto, c'et le tir.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire quel est le calibre le plus adapté pour un mome de 2ans et 1/2?
 :sors

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
harnais enfant ??
« Réponse #12 le: 12 juillet, 2007, 22:19:01 22:19 »

Je me souviens de ce sujet.
En effet, il y a un siège enfant qui existe, d'ailleurs la loi est claire: L'enfant doit être attaché à la moto !
http://stamatakis.de/f-index.htm ou  http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-siege-enfant-moto-stamatakis.html

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Marty

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #13 le: 12 juillet, 2007, 22:27:45 22:27 »

NON Martin il n'est pas attaché ... surtout pas ... se que dis la loi est que l'enfant peu monter sur la moto a conditions de poser les pieds sur le cale pied ... se siège avec les sangles de PIEDs permet d'être conforme et de caler l'enfnat contre le pilote

loran

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2007, 22:31:51 22:31 »

Citation de: Pebrok

Je n'ai qu'une chose à dire  :gne  :gne  :gne  et  :gne

Je comprend qu'on veuille partager sa passion avec ces gamins pour moi c'est pareil.
Ma deuxieme passion apres la moto, c'et le tir.
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire quel est le calibre le plus adapté pour un mome de 2ans et 1/2?
 :sors

+°1111111111111

soyons sérieux même attaché a la moto,imaginez les conséquence pour leur petit cerveaux en cas de crash même attaché a la moto!!!!!!!!!!!
vous vous en mordrez les doigts toute votre vie!!!! :cry
 :cry

pat320

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #15 le: 12 juillet, 2007, 22:34:30 22:34 »

j'ai vu aussi le siege avec une ceinture abdominale, homologué, pas homologué, je sais plus, mais en tout cas, super dangereux: tu fait tomber la moto simplement a l'arret, et tu as un petit amputé, craingnos+++++

fred89

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #16 le: 12 juillet, 2007, 23:05:54 23:05 »

Citation de: Vulcain

La question que je vous pose : d'après vous à partir de quel age un gamin peut monter derrière ?

j'avais lu des avis de medecins, qui disaient pas avant 12 ans, ne serait-ce parce qu'avant, le casque pese trop lourd par rapport à ce que peut supporter le cou.

Quant au fait d'emmener quelqu'un,je suis tombé à 70 km/h avec une passagere. Elle n'a (presque) rien eu, alors qu'un gamin,c'etait la boucherie. Mais c'est clair que depuis, j'hesite à emmener qqun derriere moi

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
harnais enfant ??
« Réponse #17 le: 13 juillet, 2007, 00:35:33 00:35 »

Ok, j'ai du confondre un truc alors.

Attention, l'origine du post n'est pas de demander l'avis "moto ou pas pour un gamin".

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Philippe

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #18 le: 13 juillet, 2007, 01:59:49 01:59 »

:v

Bon je vais vous donner l'avis d'un père de famille de 4 enfants 16/14/10 et 6 ans qui ont tous déja fait de la moto avec moi  :-p

Première chose la loi stipule bien que les pieds doivents atteindre les cales-pieds, donc en gros avec une sportive à 5 ans ça passe et avec un gros trail routier des fois même un adulte de petite taille c'est limite  :plol

Pour les casques il faut acheter des casques de cross très léger et homoloqué bien sur

Dans notre famille les 3 plus grands on tous commencés par des tours de parking ou la petite rue devant chez moi et ça vers 2/3 ans, assis devant moi sur le réservoir en tenant le guidon (à très basse vitesse bien sur) et le petit dernier à attendu ces 5 ans que j'ais le RSV pour que ces pieds touchent !!
Car il y a quatre ans je me suis fait engueuler par des motards en enmenant ma fille de 6 ans (à l'époque) voir le feu d'artifice à 1 km de la maison et c'est là qu'on m'avait expliqué que les gosses c'était derrière à condition que les pieds touchent ou rien du tout !! ces pieds touchaient mais comme je la trouvais trop petite pour aller derrière sans pouvoir la surveiller, nous sommes rentrés à pieds !!
Depuis le petit qui à 6 ans fait juste un ou deux tours du paté de maison de temps en temps !!
Ma fille de 10 ans fait des tour du quartier, mais je penses que comme elle fait du poney depuis déja 5 ans elle est mure pour que l'on aille faire des plus grandes ballades !!
L'autre fille de 14 ans fait déja des grandes ballades de + de 100 kms et ce déja depuis qu'elle à 11 ans on y à été progressivement, mais depuis que j'ais le RSV les petits tours lui suffissent  :plol
Quand au grand de 16 ans il à commencé à faire des grands tours vers 8/9 ans, car faisant du Bycross en compétition depuis déja + de 2 ans il savait bien ce tenir sur un 2 roues et du coté des gamelles et des bobos il était déja blindé (je précise qu'il avait déja une musculature d'athlète) maintenant on fait des super ballades ensemble et c'est un super SDS, on ne s'apperçoit même pas de ça présence !!

Tout ça pour dire que les sièges je suis contre, un enfant doit-etre asser musclé et dégourdi pour ce tenir de lui même (au pilote bien sur car ils sont tellement légers qu'on sait jamais s'il sont encore là) qu'il faut y aller progressivement au fil des années, que il n'y à pas d'age mais une maturité et une aptitude physique de l'enfant à faire de la moto !!
Mais il y a aussi l'aptitude et l'expérience du pilote, la première fois que j'ais enmené mon fils avec moi j'avais déja mon permis moto depuis plus de 10 ans + 2 ans de trial avant le permis, sans compter les années de cyclomoteur et autres !!

Après à vous de juger !!
Certains parents roulent bien à 130 sur l'autoroute qu'ils n'empreinte qu'une fois par ans avec des gosses assis derrière sans ceintures !! et les enfants n'ont pas demandés à etre la !! (je vous épargne ma liste de 12 pages d'exemples d'inconscience des utilisateur de la voie public tous confondus)
Alors que mes gosses j'sais même pas si le premier mot qu'ils ont dit après "papa maman" c'était pas "moto"  :plol

:v  :gaz

Conroe

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #19 le: 13 juillet, 2007, 08:32:42 08:32 »

même avis / expérience que philippe  :smile

prussik

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #20 le: 13 juillet, 2007, 08:37:32 08:37 »

le siege je suis contre aussi, car pour moi cela déresponsabilise, et puis je n'ai jamais eu confiance en ces truc rajoutés sur la selle.
Maintenant c'est vrais que la seule contre indication c'est le poids du casque par rapport à ce que le cou peut soutenir (le sujet à déjà été débatu)en gros mettez 15 kgs sur votre casque et essayez de rouler avec ça !!!!(il faudrait que je retrouve les tables d'équivalence enfant adulte)
pour vous rassurer, je n'ai jamais eu l'idée de faire des kms avec mon bout'chou derrière, mais que celui qui n'a jamais pris son gosse avec lui sur la moto, même pour faire 500 m me jette la pierre...

hors sujet : cette semaine dans moto revue, comparatif RSV/Ducat

bivittatus

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #21 le: 13 juillet, 2007, 08:46:17 08:46 »

Puisque tu me le permets, je te jette la pierre alors...!!! :plol  ;-)

obi

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #22 le: 13 juillet, 2007, 09:03:52 09:03 »

Ma gamine a 5 ans depuis peu, je l'ai emmené une fois rouler, enfin rouler... à 20km/h dans le lotissement soit environ 200m.
Je l'ai assise derrière moi sur la selle conducteur (chui taillé dans un fémur de hanneton).
Equipée comme les grands, le cax à maman, des gants de rollers, et un gros blouson, elle était fière comme tout, mais faut pas que ça aille plus loin pour le moment, je pense que son premier vrai roulage ne se fera pas en rsv (ou tuono si tu veux), mais plutôt avec un moulin à riz tout asmatique pour éviter les mauvaises surprises (et pas avant ses 7 ans)

jph259

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #23 le: 13 juillet, 2007, 09:35:30 09:35 »

Salut.

Pour mon fils j'avais pensé au siège mais vu le prix et le peut de fois que j'allé m'en servir cela ne valé pas le coût, car je pense que c'est avant tout un confort plus qu'un élément de sécurité.

La première fois que j'ai emmené mon fils il avait 5 ans, je le callais derrière moi (surtout pas devant car il gênant à la conduit donc danger) entre le dosseret du zx9r et moi en me tenant la taille. Lorsqu'il fut trop gros il prit sa place sur la selle passager.
A présent il a 9 ans et je l'emmène sur un 600 eliminator (qui est en vente sur le cite) il est bien assis caler avec le "sissy bar", le moteur et moins brutale que sur la falco, il préfère.

Le seul probleme que j'ai avec lui en moto c'est le casque. Il ne support pas un casque integrale alors il roule en jet avec visiere est la je flippe qu'en meme un peu. A l'écouter il roulerais en cromwell. :gne

Apres chacun fait en son âme et conscience et surtout suivant l'envie et la capacité des gamins à faire de la moto.

A+
 :gaz

prussik

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #24 le: 13 juillet, 2007, 09:40:03 09:40 »

Citation de: bivittatus

Puisque tu me le permets, je te jette la pierre alors...!!! :plol  ;-)

mais pas trops fort alors, d'accord  :trink1

Dayto-RDS

• Invité
harnais enfant ??
« Réponse #25 le: 13 juillet, 2007, 11:27:28 11:27 »

Ben je vais en remettre une couche
Pour rouler à l'aise sans penser au gamin qui risque de tomber derrier, pour faire des centaines de bornes par jour sans probleme et sans fatigue, pour que les petits y se fassent des copains à chaque étape, et pour pouvoir envoyer du gaz quand même sur un engin fun , y a que le side ...
Vous verrez, l'essayer, c'est ladopter !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.037 secondes avec 16 requêtes.